Actualité publiée par georgiou le Mardi 31 Janvier 2006
Microsoft a confirmé qu’il n’y aura pas d’antivirus intégré dans son prochain système d’exploitation. Déjà condamnée pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation à propos de l’intégration du lecteur Windows Media, la firme de Bill Gates n’a pas souhaité aggraver les choses.
Cependant Microsoft a annoncé qu’un antivirus sera proposé en option via son service de sécurité payant "Onecare" et qu’un antispyware sera intégré à Vista : Windows Defender, le successeur de Microsoft antispyware.
Rappellons que Microsoft a fait de la sécurité une de ses priorités et que malgré l’absence d’antivirus par défaut, Internet Explorer et le parefeu ont été améliorés de manière conséquente.