Il y a actuellement 81 visiteurs
Mardi 17 Juillet 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Jeux Vidéo
 Annonce
 Console
 Démos
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Juillet 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

La GP2X débarque

Actualité publiée par georgiou le Vendredi 03 Mars 2006

Loin des Sony PSP et des Nintendo DS, une nouvelle console portable originale fait son apparition sur le marché. Nommée GP2X, elle dispose d’un écran de 3.5" LCD affichant une résolution de 320*240 et de deux processeurs, un pour le système, l’autre pour la vidéo. Le système d’exploitation de la console basé sur Linux est contenu dans 64 mo de mémoire flash et 64 mo de sdram servent de mémoire vive. Des spécifications techniques qui tiennent la comparaison avec la PSP.

Cette console que l’on pourrait appeller "console des bidouilleurs" permet d’écouter de la musique (en mp3, ogg, wma), de regarder des films (en divx, xvid, mpeg et plus tard wmv) et de jouer. Cette dernière utilisation ne se fera pas comme à l’accoutumée (c’est-à-dire en achetant les jeux en magasin) mais en téléchargeant des jeux sur un site dédié ou en faisant fonctionner des émulateurs (Atari, Commodore, Nintendo et Sega pour les nostalgiques). Tout cela pour 150 €.

Un test complet est disponible à cette adresse.

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par blankoworld le Samedi 04 Mars 2006 à 08:38
Bonjour, Merci pour l'information, c'est exactement la console que je cherchais, je vais encore voir niveau budget, il se peut que d'ici quelques mois je revienne pour vous en dire des nouvelles. Pour information, de ce que j'ai pu en lire, il semblerait que c'est le même constructeur que la GP32 que j'avais énoncé il y a quelque mois lorsque nous parlions des consoles PSP et Nintendo DS. Le sujet en question. Je crois donc que je vais me laisser sustenter (si c'est bien ainsi que cela s'orthographie).

Par coyote89 le Samedi 04 Mars 2006 à 09:46
S tu l'as, tu nous rédigeras bien un test à mettre en rubrique dossier ? :D

Par blankoworld le Mardi 21 Mars 2006 à 07:53
Quelques nouvelles de la comande : devrait être envoyée en cette fin de semaine ... J'attends ... c'est long ... mais d'après eux ils n'ont pas tout les éléments que j'ai commandé donc pas d'envoi tant que tout n'est pas ensemble. Je crois que je n'aurai pas du commander la housse et le câble de branchement à la TV finalement ...

Par blankoworld le Mercredi 29 Mars 2006 à 21:14
Lundi soir je reçois une billet provenant de la poste. Je me dis superbe ! Ma GP2X est arrivée ! Mardi matin je sèche les cours (en fait le lycée était fermé), je vais à la poste dès ouverture, je prend le colis (tiens bizarre ça a l'air petit comme colis ...), j'arrive chez moi, je prend le petit déjeuner, et j'ouvre le paquet. Quelle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçu que .... J'avais reçu un livre de Micro Application ! :evil: D'habitude je suis heureux qu'ils m'envoient des oeuvres gratuitement mais là ... c'était trop ! Mécontent (c'est rare mais cela m'arrive) je monte dans ma chambre, lance le livre sur mon lit ( très rare que je jette les choses aussi ...) et vais sur le forum de pc-infopratique (mince je fais de la publicité pour un forum là ...). 10h24 : Ding Dong ! Je me précipite dans les escaliers à en perdre quasiment haleine et équilibre en même temps, me rue sur la porte, ouvre et O miracle Dieu exauce les voeux ! : j'ai reçu deux colis (décidément c'est la journée des colis c'est pas souvent que je reçois autant de choses) dont un contient deux magazines et deux DVD d'une série dont je ne citerai pas le nom (SG-1) et l'autre la GP2X ! Le coeur haletant et battant à tout rompre je monte dans ma chambre, et me lance cette fois ci tout entier sur le lit avec mon beau colis. Je prend mon couteau de 3.5 cm et ouvre délicatement le colis. L'intérieur très bien ordonné et protégé par des boulettes anti choc je découvre en premier lieu la housse de protection et le câble TV pour enfin arriver à l'essentiel : la console de jeu. Je déballe, je commence à lire (du moins à tenter puisque tout est écrit en coréen ou bien anglais ; je vous laisse deviner j'ai lu l'anglais ...) le livre d'utilisation - il est méticuleux ce blanko décidément - et je déballe la console. Après quelques bidouilles sur l'écran et sa protection (qu'il faut coller soit même en enlevant un papier collant) je lance la GP2X (deux piles sont fournies mais je prefère prendre les piles rechargeables / désormais j'ai un adaptateur pour ça, qui est multiprises). Cf post suivant pour la suite ...

Par blankoworld le Mercredi 29 Mars 2006 à 21:32
... suite et fin (normalement si je parle pas trop) Je lance donc la console, superbe menu, beaucoup de fonctionnalité, mais simplicité (c'est ce que nous aimons après tout !). Le menu comporte dans l'ordre : ¤ Vidéo ¤ Jeux ¤ Musique ¤ Photo ¤ E-book (livre électroniqués) ¤ Explorateur de fichiers ¤ Utilitaires ¤ Configuration Vous l'aurez compris, nous ne manquons pas de possibiliés ! Cette console est censée lire les mp3, ogg, Divx 3/4/5 et Xvid, les .txt (les autres formats me sont inconus). Concernant les photos je ne sais pas ce qu'elle lis mais apparemment je vois les .bmp, les .png et les jpeg. Le menu utilitaire sert pour vos programmes personnels crées spécialement pour la console ou bien pour changer l'habillage de la console. Je ne me suis pas privé et ait mis immédiatement une peau façon Tux ! (je vous invite à la voir de plus près ici même). Je sais que vous attendez le plus croustillant : les jeux ! Malheureusement j'ai regretté ce point, car il n'y avait pas de carte SD fournie, de ce fait pour les jeux c'était râpé, et pour tout autre chose aussi. Aucune connexion ne peut se faire entre la console et l'ordinateur, du moins pas à ma connaissance et pas avec le câble USB (qui lui est fourni). J'ai tout de même pu en récupérer une (une mémoire SD) chez quelqu'un avec 128 MB. De quoi patienter que j'en achète une. Ainsi j'ai testé plusieurs jeux. Premières constatations : le joypad est effectivement nul, on a du mal à aller à droite. Les autres boutons sont corrects, la forme de la console et les prises aussi sont corrects. Deuxième constatation : Comme évoqué dans le test l'autonomie est de courte durée, quelques deux heures. Mais avec un lot de piles sur soi pas de souci. Troisième constatations : Les jeux que j'ai pour l'instant ne sont pas au top, et les émulateurs que j'ai testé (pour le peu que j'en ai testé), ne fonctionnait pas, d'une part parce que je n'ai pas de roms prévues pour celle ci, et d'autre part car j'ai du louper un épisode. Il est de fait : cette console est pour les bidouilleurs ! Et en effet pour installer Duke Nukem 3D il faut un peu toucher à tout (suivre un tutoriel quand même et avoir le CD original, pour ça pas de souci le CD je l'ai depuis un bail :P ). Donc j'ai le plaisir d'avoir mon duke nukem 3D partout. Sinon pour les dernières bribes de textes que j'écrirais ce soir sur la console, je dirai que pour le lecteur multimédia intégré, du moins le son, c'est sympa et ça tient longtemps, on écoute sa musique OGG (pour l'instant je n'ai pas testé le mp3) et un simple appui sur Select permet d'éteindre l'écran pour économiser des piles et bloquer les touches). C'était Blanko du pays des merveilles, avec son casque sur la tête et la GP2X au bout. Un système Linux embarqué, comme toujours ça pose problème au début, mais nous nous y accomodons et finalement on en profite ! Courage encore un ou deux jours et je saurais comment faire fonctionner ces maudits émulateurs, j'ai mes CD de PSX à mettre dessus :D

Par $pO_oN le Mercredi 29 Mars 2006 à 22:25

Citation:
Cette dernière utilisation ne se fera pas comme à l'accoutumée (c'est-à-dire en achetant les jeux en magasin) mais en téléchargeant des jeux sur un site dédié ou en faisant fonctionner des émulateurs (Atari, Commodore, Nintendo et Sega pour les nostalgiques). Tout cela pour 150 € !

ils ontpas peur du piratage eux ca veux dire que si une personne telecharge un jeu on pourra tous y jouer en le payant une fois ,,??

Par blankoworld le Vendredi 31 Mars 2006 à 12:51
Si tu n'as aucun respect pour les développeurs oui. Et puis de toute manière il faudrait que tes amis aient aussi la GP2X ... Bon courage !

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Thermalright : l'Ultra 90 débarq...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.