Il y a actuellement 51 visiteurs
Mercredi 19 Septembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Septembre 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Les effets de la loi Dadvsi

Actualité publiée par webmaster le Lundi 10 Juillet 2006

Pour ceux qui suivent déjà de près le sujet, vous n’êtes pas sans savoir que la loi Dadvsi va interdire ou fortement règlementer la copie privée via une commission censée établir les droits des consommateurs à ce sujet.

Pourtant et malgré ce choix regrettable (sauf si l’industrie du disque met en place un sav sur les cd qui ne fonctionnent plus et que nous n’aurons pas le droit de sauvegarder avant d’arriver à ce stade ) la commission d’Albis, chargée de définir les rémunérations liées aux supports numériques, a choisi d’étendre la taxe sur la copie privée aux disques durs intégrés dans des enregistreurs numériques de salon, des décodeurs (câble et satellite), des téléviseurs ou des baladeurs MP3 ??? oui, je sais... On parle bien ici de la copie privée qui est interdite par la loi Dadvsi mais pour la laquelle nous allons payer une taxe tout de même.

Montant de la taxe:
Jusqu’à 40 Go : 10 euros
De 40 à 80 Go : 15 euros
De 80 à 120 Go : 20 euros
De 120 à 160 Go : 25 euros
De 160 à 250 Go : 35 euros
De 250 à 400 Go : 45 euros
De 400 à 560 Go : 50 euros

Dans le même temps, cette même taxe a été revue à la baise pour les DVD. Par exemple, la taxe pour les DVD vierges de 4,7 Go est passée de 1,59 euro à 1,10 euro aujourd’hui.

D’après configspc.com, loin d’en rester là, l’organisme en question a en ligne de mire les clé usb, les cartes flash (sd, mmc, compact flash ...) et les disques durs externes.

Cela ne nous rappèle pas une vieille chanson ?

"Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
 Pas possible que t’en réchappes
 Nous sommes les frères qui rapent tout"

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par coyote89 le Lundi 10 Juillet 2006 à 12:31
20, 30, 50 ?? On va où là ? Ce qu'ils vont gagner, c'est qu'on ne va plus rien acheter en france. Non mais sérieusement, desfois, je me demande si des gens à le tête du pays n'ont pas qu'une seule envie, c'est de pourrir la situation de l'emploi plus qu'elle ne l'est déjà. Les gens vont commander sur des sites étrangers qui livrent en france, et ils auront tout gagné... C'est ridicule.

Par cybertj le Lundi 10 Juillet 2006 à 14:50
En gros c'est comme si la police de la route (ou l'état) nous faisais payer par défaut les excès de vitesse qu'on a pas encore fait ? c'est ça ? ça serait bien que nous aussi on puisse mettre des amendes à l'état parce qu'il est pas honnête !!! :wink:

Par blankoworld le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:19
Bonjour, D'un côté l'Etat c'est nous, donc je dirais que c'est nous qui sommes malhonnêtes... :lol:. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même, d'une manière ou d'une autre nous sommes un facteur de ce qui arrive. Ne nous voilons pas la face, ce qu'il faudrait c'est nous mettre un coup de pied au cul, et en mettre un aux autres :roll:. Qui de vous n'a jamais téléchargé une musique sur internet alors qu'il ne la possédait pas ? Pour un ami, de la famille, ou même pour soi. Peut être par la suite vous avez appris à lire ou à vous documenté et vu que ce n'était pas légal. Mais le mal a été fait. Et pour les DVD vous n'avez jamais tenté de le faire avec votre propre DVD ? Au départ on se dit cela ne sert à rien, mais en voyant les enfants et leur manière de mettre leurs mains pleines de doigts sur les DVD qu'on a payé une fortune, ça fait mal au coeur. Du coup on se prend l'habitude de faire une copie, histoire de pouvoir garder le DVD dans sa pochette et la copie pour les enfants. Dans ce cas précis j'aurais préféré payer 30 euros pour une licence de DVD et pouvoir la télécharger autant de fois que je le désire sur le FTP officiel, et avec ma clé personnelle (évidemment avec un maximum de 5 à 8 téléchargement maximaux). Encore dans le domaine du DVD, sachez que les polonais commencent déjà, les fournisseurs de DVD proposent un service après vente. Ne me demandez pas quel fournisseur je ne me souviens plus. Mais je pourrais demander si c'est vraiment utile. Il en résulte que (selon votre religion aussi :lol:) si nous subissons quelque chose c'est que nous le méritons. Pour ma part je fais confiance à la bonne fortune qui a toujours su me sourire (je ne parle pas de la fortune pécunière). Et si les logiciels deviennent illégaux, et donc l'utilisation d'un ordinateur, je me convertirais dans un autre art. Ce ne sont pas les domaines qui manquent. Après tout nos petits amis les grecs ou les romains (je ne fais jamais la différence) savaient bien s'occuper sans ordinateur, tout les jours à philosopher (je sais pendant que certains trimaient, mais ce sera QUASIMENT toujours ainis), mais philosopher ne me fait pas peur, bien au contraire. Philosopher c'est le meilleur moyen d'entrer dans un monde, un monde fermé certes, mais blanc de toutes choses nocives, bref nous arrivons dans le Blankoworld :lol:.

Par Ask to Old Man le Vendredi 14 Juillet 2006 à 12:09
Bonjour, ATTENTION: Il est utile de préciser qu'il s'agit des disques durs intégrés dans des enregistreurs numériques de salon, des décodeurs (câble et satellite), des téléviseurs ou des baladeurs. Les disques durs d'ordinateurs ne sont pas concernés. Cette précision a de l'importance pour les machines qui nous intéressent au premier degré. Notre confrère Gravure-News le spécifie en s'appuyant sur l'article de Zdnet

Par luca79 le Vendredi 14 Juillet 2006 à 16:05

Citation:
ATTENTION: Il est utile de préciser qu'il s'agit des disques durs intégrés dans des enregistreurs numériques de salon, des décodeurs (câble et satellite), des téléviseurs ou des baladeurs. Les disques durs d'ordinateurs ne sont pas concernés. Cette précision a de l'importance pour les machines qui nous intéressent au premier degré.

Je veut pas faire celui qui cherche la petite bète mais dans ce cas dans quelle catégorie sont les personnes qui enregistrent la télévision sur leurs ordinateurs ? Pour moi sa prouve bien qu'on essaie de boucher un vide juridique en créant des lois stupides à la "va vite". C'est bien beau de faire des lois mais encore faut-il savoir de quoi on parle :evil:

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  DADVSI... suite
  DRM et DADVSI, les premiers remous
  DADVSI : grève de la communauté ...
  DADVSI, c'est pour demain
  DADVSI: Encore plus répressif !
  DADVSI : l'amendement Vivendi ad...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.