Il y a actuellement 38 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Rappel de 4,1 millions de batteries Dell

Actualité publiée par georgiou le Mercredi 16 Août 2006
La rumeur courait depuis pas mal de temps avec plusieurs cas de pc portables de marque Dell s’enflammant mystérieusement comme vous pouvez le voir ici.

Dell qui considérait ce problème comme "isolé" s’est finalement résigné à rappeller 4,1 millions de batteries présentant un risque de surchauffe pouvant provoquer un incendie. Celles-ci, fabriquées par Sony, équipent 20% des ordinateurs vendus à partir d’avril 2004. C’est le plus gros rappel de l’histoire en informatique et qui devrait coûter entre 200 000 et 400 000 dollars à Dell et Sony.

Si vous possédez un portable Dell Latitude, Inspiron, XPS ou Precision acheté entre avril 2004 et le 18 juillet 2006, vous pouvez consultez ici le site de Dell mis à disposition.
     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par blankoworld le Mercredi 16 Août 2006 à 16:08
:lol: Bizarrement la photo me fait bien rire ... Je crois que ce n'est pas le cas des personnes qui sont devant l'ordinateur et qu'il commence à s'enflammer :-?.

Par Ask to Old Man le Mercredi 16 Août 2006 à 19:18
Le problème fait tache d'huile, Apple est concerné! Voir les dégats en Video Et l'une de mes bonnes connaissances disait voici quelque temps sur un Forum de marque OEM:

Citation:
"... Les batteries Lithium sont très performantes en regard de leur masse / encombrement, par rapport aux batteries Cadmium-Nickel. Cependant, elles sont chimiquement instables, et la température interne doit être continuellement contrôlée afin d'éviter un emballement thermique irréversible aboutissant à des effets nuisibles et dangereux (destruction de la batterie, explosion...). Il y a quelques temps, un fabriquant de GSM (Nokia, si mes souvenirs sont bons) en fit la triste expérience... Cet emballement thermique de la batterie peut être provoqué par une charge mal conduite (ou réalisée avec un chargeur inadapté), ou par une utilisation trop intensive en décharge (trop forte demande de courant par suite d'adjonction de périphériques gourmands en énergie), ou par une mise en court-circuit d'un des éléments constitutifs de la batterie. Afin de contrôler cette température interne, un composant électronique servant de fusible doit faire partie intégrante de toute batterie Lithium correctement fabriquée. Certains fabriquants, et surtout ceux qui fournissent les "marchés parallèles" au rabais, ont supprimé cet élément de protection afin de faire baisser leurs coûts, ou utilisent des composants moins fiables... Si, en principe, les grandes marques fournissant ce type de batteries sont théoriquement fiables, rien ne les met à l'abri des fluctuations du marché qui les oblige souvent à faire appel à des sous-traitants moins scrupuleux qui ne respecteront pas toujours (ou alors à la limite) le cahier des charges imposé. J'ajouterai encore, que même ces grandes marques de fournisseurs de batteries ne sont pas à l'abri des "compressions budgétaires" imposées par le fabriquant du matériel dans lequel ces batteries viendront s'insérer...


Par Ask to Old Man le Vendredi 18 Août 2006 à 22:44
Pour appuyer les photos et vidéos des accidents d'accus de portables, je vous invite à regarder des documents que j'ai eu un peu de mal à retrouver qui m'avait déjà "parlés" à l'époque. Comme cela touche aussi un domaine que je fréquente un peu et, ou la radiocommande fait aussi partie du monde informatique, on comprend mieux que Dell et Apple soient soucieux du problème. Document 1 40 000$ de pertes.(Fevrier 2006) Document 2 Gros dégats.(Juillet 2004) A méditer...

Par blankoworld le Lundi 04 Septembre 2006 à 16:51
Oh non tout les beaux modèles d'avions :-?, pour en avoir fait des beaucoups moins beau que lui, je sais O combien on les chouchoute et toutes les heures passées à le faire. Je crois que je vais désormais faire gaffe au temps de chargement moi ... bien que mon professeur de vol m'en avait parlé du temps de charge et de l'explosion de la batterie.

Par Ask to Old Man le Lundi 04 Septembre 2006 à 17:47
Ca avait fait du bruit sur certains forums modélistes mondiaux.

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Batteries Sony: Dell hausse le ton
  Dell décroche l'or !
  Un PC Dell aux couleurs de Vista ?
  Dell n'échappe pas à la crise
  DELL : la rumeur était fondée...
  Mandriva entre chez Dell
  Linux bientôt sur les machines D...
  Ubuntu bientôt proposé sur les P...
  Dell lance un concours écolo
  Au tour de Dell de sortir son ne...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.