Il y a actuellement 48 visiteurs.  
Jeudi 04 Décembre 2008  
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités

 Autres
 Composants
 Alimentation
 Carte Graphique
 Carte Mère
 Lecteur / Graveur
 Mémoire
 Processeur
 Refroidissement
 Son
 Stockage
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Decembre 2008 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Plus d'infos sur les chipsets nForce 6xx

Actualité publiée par webmaster le Vendredi 20 Octobre 2006

Une fois n’est pas coutume, grâce à nos confrères de Dailytech, nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur les chipsets nVidia nForce 6xx qui feront leur apparition dans le courant du mois de novembre.

On devrait trouver trois nouveaux chipsets pour socket 775: le nForce 680i SLI, le nForce 650i SLI et le nForce 650i Ultra. Ils sont tous destinés à remplacer les chipsets nForce 590 SLI Intel Edition qui ont la particularité de mal supporter un FSB suppérieur à 1066 MHz. Ce dernier point avait refroidit de nombreux overclockers qui s’étaient alors orientés vers d’autres solutions.


nVidia nForce 680i:

Le nForce 680i passera donc officielement la barre de 1333 MHz nottament pour les processeurs Intel Core 2 Duo E6850 (FSB 1333, 3GHz, 4Mb de cache L2), E6750 (FSB 1333, 2.66GHz, 4Mb de cache L2) et E6650 (FSB 1333, 2.33GHz, 4Mb de cache L2).

Le controleur mémoire de ce chipset a aussi été revu pour pouvoir gèrer de la DDR2-1200.

Côté connecteurs, les futures cartes mères équipées du nForce 680i seront pourvues de 3 connecteur PCI-Express X16. Deux d’entre eux sont complètement câblés et destinés à la technologie SLI ou CrossFire. Le troisième ne possède que 8 lignes et pourra par exemple servir a installer une carte proposant la technologie Havok FX pour gèrer les fumées, les liquides, les objets sur une configuration SLI.

Parmi les autres possibiltés de la bête, on trouvera notamment un controleur Ethernet Gigabit, 6 connecteur SATA 3 Gb/s et la prise en charge du RAID 0, 1, 0+1 et 5.


nVidia nForce 650i SLI & 650i Ultra:

Destinés à des configurations aux prix plus raisonnables, les chipsets 650i SLI et 650i Ultra ne supportent officielemennt pas la mémoire DDR2-1200 et le FSB 1333.  Toutefois nVidia a précisé que ces chipsets peuvent fonctionner au delà de leurs fréquences officielles.

Ces deux chipsets sont donc à priori identiques en tous points sauf pour le SLI bien sûr. D’après nos confrères de Dailytech, les deux ports PCI-Express X16 sont connectés avec 8 lignes seulement pour ces deux chipsets.

Côté technologies embarquées, ces deux chipsets intègrent un controleur Ethernet Gigabit, 4 connecteurs SATA 3 Gb/s (au lieu de 6 sur le 680i) et la prise en charge du RAID 0, 1, 0+1 et 5.

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Soyez le premier à laisser un commentaire
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
 
Actualités connexes
  GeForce 8800: Plus d’infos...
  Des infos sur les prochaines GeF...
  Plus d’infos sur: l’ATI X1950 Pro
  K10 : Quelques infos sur l’AMD P...
  Quelques infos de plus sur le Gp...
  Plus d’infos sur les GeForce 880...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
ProgDVB 6.01.01

ProgDVB est un excellent logiciel pour regarder la TV numérique (câble ou satellite) et écouter les ...

Windows / Vidéo / TV & Média Center
-----------------
PC Wizard 2008.1.871

PC Wizard 2006 est un utilitaire gratuit spécialement conçu pour vous indiquer avec précision quels ...

Windows / Utilitaires / Test & Optimisation
-----------------
CCleaner 2.14.763

CCleaner est un logiciel gratuit chargé de nettoyer votre pc. CCleaner, propose 3 fonctionnalités: n...

Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.