Il y a actuellement 56 visiteurs
Samedi 21 Avril 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Jeux Vidéo
 Annonce
 Console
 Démos
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Avril 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Chasse au trésor AMD dans Second Life

Actualité publiée par madalx le Mardi 20 Février 2007
AMD annonce l’inauguration du pavillon AMD Dev Central Pavilion, implantée dans l’île AMD Dev Central dans Second Life (SL), afin d’élargir son programme Developer Outreach au monde virtuel en proposant des réunions, des conférences, des formations et des possibilités de contacts pour les développeurs.
Dans le cadre de ce lancement, AMD organise une chasse au trésor d’une durée de trois mois pendant lesquels les développeurs devront relever des défis basés sur la programmation en open source et le langage de script interactif Linden (LSL).

Les vainqueurs participeront ensuite à un tirage au sort dont le premier prix est une configuration Dell Dimension E521 équipée d’un processeur AMD Athlon™ 64 X2 double-cœur et dotée d’une mémoire SDRAM DDR2 de 4 Go, d’un disque dur Serial ATA de 320 Go, ainsi que d’un écran plat numérique de 20 pouces.

« Second Life sera un lieu de rencontre dédié aux développeurs établis mais aussi aux nouveaux venus », confie Paul Nolte, Project Manager et Contributing Builder du Pavillon Developer Central d’AMD sur Second Life.
« Grâce à l’expérience interactive virtuelle menée dans le cadre de notre Pavillon, nous entendons créer un lieu pédagogique et d’épanouissement où les développeurs pourront notamment apprendre à optimiser les codes natifs pour applications multi-threads. À ce titre, la chasse au trésor et les prochains défis que nous soumettrons aux développeurs leur permettront de démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire ».

L’île AMD Dev Central est située dans l’archipel des développeurs Second Life, ensemble d’îles interconnectées au reste de la communauté des développeurs Second Life. Le pavillon AMD Dev Central comprend l’Auditorium AMD, un lieu formel dédié aux discussions techniques, et l’AMD Display Hall, un hall d’exposition virtuel complet avec ses stands interactifs, ses bannières graphiques, ses salles de réunion informelles et ses vidéos diffusées en continu.

De plus, la présence d’AMD dans Second Life complète parfaitement le site réel Developer Central d’AMD (http://developer.amd.com ).

« En qualité de développeur, je me réjouis de la façon dont Second Life permet aux utilisateurs ordinaires de tester par eux-mêmes le codage informatique tout en offrant un lieu de rencontres aux programmeurs expérimentés », déclare Adrienne Haik, co-fondatrice de Metaversability, la société de développement de mondes virtuels qui a conçu les éléments-clés de l’île AMD Dev Central.
« Nous sommes impressionnés par la volonté d’AMD à répondre aux exigences de la communauté Second Life ».

Le premier événement organisé dans le cadre du pavillon AMD Dev Central Pavilion aura lieu dimanche 25 février 2007 à 13.00 Second Life Time (Pacific Standard Time).
Plusieurs représentants majeurs du mouvement SL Open Source feront le point sur les défis et les opportunités que présente l’environnement Open Second Life.



     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par blankoworld le Mercredi 21 Février 2007 à 08:14

Citation:
nous entendons créer un lieu pédagogique et d'épanouissement où les développeurs pourront notamment apprendre à optimiser les codes natifs pour applications multi-threads

Dans SL ? C'est une blague ou quoi ? Tu as vu la photo que tu mets :lol:, je doute qu'ils apprennent à coder avec ça :lol:.

Par madalx le Mercredi 21 Février 2007 à 08:18
Fais des News au lieu de critiquer...:lol: J'ai autre une Seconde Vie moi aussi... :wink:

Par blankoworld le Mercredi 21 Février 2007 à 08:58

Citation:
Fais des News au lieu de critiquer...:lol:

Comme si je ne faisais rien ici :roll:. Si tu savais tout les sites Web que je dois faire en ce moment, les ordinateurs à réparer, les bases de données à récupérer, le module Drupal que je dois développer, la note de synthèse pour les cours, les devoirs pour les cours (qui reprennent le 15 mars), etc ... Je crois que j'envie bien plus ta vie que la mienne, même si je ne connais pas grand chose de cette dernière. Et puis c'est connu, le Blanko ne fait pas trop attention aux dernières nouvelles, si quelque chose est important, cela arrivera bien dans l'oreille du sourd en question :lol:. C'est bien pour cela que j'apprécie tes nouvelles, je n'ai pas besoin de chercher 100 ans sur le net. J'ai tout grâce à notre Madalx.

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Un espion dans iTunes ?
  Une faille dans Winamp
  NVidia met du SLI dans les port...
  Un espion dans votre GSM
  Un nouveau dans le refroidisseme...
  De l'eau dans nos futurs lecteur...
  Asus fait dans l'art...
  PNY met « Splinter Cell » dans u...
  Vista dans le collimateur de la ...
  Lian-Li: 30 disques dur dans un ...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.