Il y a actuellement 81 visiteurs
Mardi 25 Septembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
 Accessoire
 Clavier / Souris
 Imprimante / Scanner
 Moniteur
 Webcam
Filtrage par date
« Septembre 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Intel aide le personnel infirmier

Actualité publiée par madalx le Mercredi 21 Février 2007
Intel a annoncé aujourd’hui que la plate-forme MCA (Mobile Clinical Assistant) pour ardoises électroniques dédiées au secteur hospitalier était parée au déploiement.

Elle permettra au personnel infirmier d’accorder plus de temps aux patients, d’accomplir certaines tâches en sans-fil tout en se déplaçant dans un établissement ainsi que de gérer l’administration des médicaments.
Le C5 de Motion Computing est le premier ordinateur tablette à embarquer la plate-forme MCA d’Intel. Il bénéficie du soutien de médecins hospitaliers et de personnel infirmier qui participent à des projets pilotes dans plusieurs pays.

La plate-forme MCA est la première d’Intel à cibler spécifiquement le secteur de la santé.
A ce titre, elle représente une étape importante dans l’action d’Intel qui vise à donner accès au personnel hospitalier à une gestion de l’information en temps réel.
Léger, étanche aux liquides renversés, résistant aux chutes et facile à désinfecter, cet « assistant clinique mobile » permet aux infirmiers et infirmières de travailler sur la base de dossiers médicaux parfaitement à jour ainsi que de consigner instantanément l’évolution de l’état de santé des patients. Il rationalise ainsi le fonctionnement hospitalier et la prise en charge des patients tout en réduisant le poids des tâches administratives pour le personnel soignant.

Le C5 propose toute une série de fonctionnalités pensées pour faciliter le travail des infirmiers et infirmières au quotidien : connectivité sans fil pour l’accès sécurisé aux dossiers actualisés des patients et aux prescriptions des médecins ; identification par radiofréquence (RFID) qui accélère et facile la connexion des utilisateurs ; appareil photo numérique pour le suivi visuel des progrès accomplis par les patients (dans le cas de la cicatrisation d’une plaie, par exemple) ; connectivité Bluetooth pour la transmission et l’enregistrement des constantes physiologiques.



Pour parvenir à cette solution, Intel et Motion Computing ont travaillé en étroite collaboration avec des éditeurs de logiciels hospitaliers, en particulier en matière de DME (dossier médical électronique), et d’autres intervenants spécialisés, afin de leur permettre d’optimiser leurs produits et solutions pour la plate-forme MCA.
Pour l’élaboration de la plate-forme, Intel a par ailleurs mis en place des projets pilotes dans plusieurs hôpitaux, dont l’El Camino Hospital en Californie, le Salford Royal NHS Foundation Trust en Angleterre et le Changi General Hospital à Singapour.
Des chercheurs en sciences sociales du Digital Health Group d’Intel ont ainsi réalisé une étude ethnographique sur les utilisateurs de la plate-forme dans chaque établissement concerné, afin de cerner leur approche concrète de cet outil, notamment en terme de modes et de facilité d’utilisation, ainsi que d’évaluer son intérêt pratique pour eux.
Dans l’ensemble de ces établissements, le personnel médical et infirmier a ainsi tout particulièrement apprécié la poignée intégrée, la possibilité d’un accès sans contraintes et sécurisé aux dossiers et aux prescriptions des patients ainsi que la station d’accueil qui permet facilement de remplacer une batterie à plat par une autre chargée et donc de disposer d’une plus longue autonomie.

Paul Otellini, President et Chief Executive Officer (CEO) d’Intel :
« Les technologies se placent aujourd’hui au service de ceux qui sont au service des autres. L’assistant clinique mobile a ainsi été défini et façonné par ceux-là mêmes qui, dans les hôpitaux, s’en serviront. Et ces professionnels nous ont dit qu’il allait améliorer pour eux la prise de décision et la qualité des soins aux patients tout en allégeant globalement leur travail. Il s’agit donc d’un exemple parfait de la capacité qu’a l’innovation technologique de répondre à des besoins concrets. »

On trouvera de plus amples informations sur la plate-forme MCA d’Intel et l’assistant médical mobile en suivant ce lien (en anglais).

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Soyez le premier à laisser un commentaire
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
 
Actualités connexes
  Calendrier fin de vie Intel.
  AMD vs Intel: pas de surprise...
  4 coeurs pour Intel.
  Vers la fin de l'ATX pour Intel ?
  AMD répond à Intel : AMD Live
  Le duo Mac/Intel exécute Microsoft
  Intel: Bénéfices en baisse de 35%
  Intel lance le Centrino Pro
  Intel lance Atom
  La famille Intel s'agrandit
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.