Actualité publiée par madalx le Jeudi 12 Avril 2007
Koolance, la firme experte dans le refroidissement optimal et de qualité, commercialise son alimentation de 1200W, la Koolance 1200W Liquid-Cooled.
Comme son nom l’indique, elle offre une puissance maximale de 1200W avec un pic à 1400W... De quoi tenir la distance face à des configuration extrêmes type Quad SLI et autres Quad Core survitaminés !
Coté refroidissement de la bête, on retrouve un ventilateur de 120mm mais Koolance ne s’arrête pas là puisque les principaux éléments électroniques ayant la fâcheuse tendance à monter en température baignent dans un liquide non conducteur. L’ensemble étant entièrement autonome mais pouvant tout de même être relié à un système de watercooling externe.
Au niveau des caractéristiques techniques, la Koolance 1200W est dotée de 4 rails de 12V pour une meilleure stabilité, de prises déconnectables désormais très répandues dans le haut de gamme et donc de 4 connecteurs pour PCI-Express ainsi que: -1 x 24-pin pour la carte mère, -1 x 8-pin 12V pour le CPU, -2 x 3 SATA, -2 x 4 Molex, -1 x 4 Molex + 1 x 1 lecteur de disquette.
Informations complémentaires en suivant ce lien (en anglais).
Cela semble quand même bien exagéré de telle puissances!! Pas pour la config' de Mr Toulemonde...
Economies d'énergie & sauvons la planète sont bien loin.