Il y a actuellement 106 visiteurs
Vendredi 24 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Vie privée sur le Net : connaissez vous Ixquick ?

Actualité publiée par H3bus le Mercredi 28 Janvier 2009

Connaissez vous Ixquick ? C’est ce qu’on appelle un méta-moteur, c’est à dire un moteur de recherche qui collecte ses résultats sur différents moteurs (Google, Yahoo...) existant, pour ensuite les présenter à l’utilisateur. La particularité de celui ci est qu’il ne stocke les adresses IP des utilisateurs pendant 48 heures, avant de les effacer. Une particularité importante pour certains, soucieux de leur vie privée sur Internet, et désireux de conserver l’anonymat. Ixquick a mis en place une nouvelle politique concernant la vie privée : les adresses IP des utilisateurs, auparavant conservées 48 heures, ne le seront plus du tout.

Cette annonce est tombée aujourd’hui, durant la troisième édition de la Journée de la protection des données, initiée par le Conseil de l’Europe. C’est ainsi pour "célébrer cet évènement" que le méta-moteur a mis cette mesure en place.

Pour information, le délai de 48 heures avant suppression des adresses IP avait valu à Ixquick le premier sceau européen de protection de la vie privée, alors que le délai chez Google est de 9 mois, celui de Microsoft de 6 mois, et Yahoo de 3 mois. Rien à voir donc.

 

 

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 12 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par Grego le Vendredi 30 Janvier 2009 à 11:17
Je ne le connaissais absolument pas, mais je ne vais plus m'en séparer ;) J'ai toujours trouver Google très compétant, mais n'est jamais apprécié le non respect de la vie privée (moi vieux jeu ? :roll: ) Ixquick est très bien et très complet. Avec un annuaire et annuaire inversé integré, j'ai beaucoup. Non non je n'ai pas d'actions chez eux :P Merci pour cette news qui me permet de changer ma page d'accueil internet ;) PS: Juste une petite correction de la News:

Citation:
La particularité de celui ci est qu'il ne stocke les adresses IP des utilisateurs pendant 48 heures, avant de les effacer.

Superflue car ce n'est plus d'actualité ;)

Par H3bus le Vendredi 30 Janvier 2009 à 11:22

Citation:
les adresses IP des utilisateurs, auparavant conservées 48 heures, ne le seront plus du tout.

Je sais c'est précisé juste après. :wink:

Par Skynet le Vendredi 30 Janvier 2009 à 12:46
C'est vrai que depuis toutes ces années ça m'a vachement ennuyé d'utiliser google :roll: :P. C'est pour les paranos ce Ixquick :lol:. Je suis d'accord sur le principe, mais à part les "on dit" qu'est-ce ça apporte ? Bref : http://www.google.fr

Par H3bus le Vendredi 30 Janvier 2009 à 13:12
Rooooh les paranos tout de suite... Ce que tu es mauvaise langue ! :wink:

Par Skynet le Vendredi 30 Janvier 2009 à 13:20
Tu as raison H3, ça va me changer la vie ce lxquick ;). :P

Par Grego le Samedi 31 Janvier 2009 à 15:34

Citation:
C'est vrai que depuis toutes ces années ça m'a vachement ennuyé d'utiliser google :roll: :P. C'est pour les paranos ce Ixquick :lol:. Je suis d'accord sur le principe, mais à part les "on dit" qu'est-ce ça apporte ? Bref : http://www.google.fr

Salut , @Skynet : Je ne m'estime pas parano et pourtant je trouve ce système très bien. Après que tu n'accroches pas avec ce principe ou que tu te foute royalement de la manière dont Google & Co peuvent stocker tes informations, je le comprends très bien car chacun à son optique des choses, et aucun débat ne pourrait faire changer d'avis quiconque. Cependant je voulais juste attirer ton intention sur ce point: Il n'est pas très agréable de voir un tel message, qui n'a apparemment pour seul but que de juger l'utilisateur d'un produit sous prétexte qu'on a pas le même avis sur celui ci... Que tu critique le produit, si tu ne l'aime pas ou que tu t'en fou, je le comprends très bien, mais l'utilisateur que je suis n'a pas l'impression d'être parano juste parce qu'il préfère un moteur de recherche qui pour les mêmes résultats respecte la loi ... Attention, message à n'interpréter avec aucune attaque ou autre forme d'agression, mon but n'étant nullement de lancer une attaque personnelle à quelqu'un que je ne connais pas (je sais qu'à l'écrit ça peut vite déraper donc je préfère préciser qu'il n'y a aucune agression ou méchanceté dans mon message ;) ) Sans aucune rancune, a ploush ;)

Par Ask to Old Man le Samedi 31 Janvier 2009 à 19:08
Bonsoir Grego, Je vais répondre à la place de notre "cyborg": Je pense que tu te fourvoie quand à son mode de réponse. :lol: Le ton est moqueur, certes, mais pas envers le futur utilisateur & je dirais même bien au contraire. Il est plutôt partisan de la discrétion sur le Net. Et je penses aussi que ce n'est pas par l'intermédiaire de Google que j'ai le plus été dérangé quant aux ciblage publicitaire. D'autres sites sont bien plus collants. L'internaute, les copains d'avant ainsi que toutes ces fadaises de soi-disant réseau sociaux. "Tronche de Bouc", "Live foutoir" etc, Un exemple, j'avais cru retrouver une photo de groupe datant de 1968 sur un copain machin ou même genre je rentre vite fait un pseudo poubelle, récupère la tof (agrandie c'était l'intérêt de la démarche)... ...Mauvaise pioche, il s'agissait de parfaits inconnus dont je n'avais rien à cirer. Je mets gracieusement tout ce bazar" à la benne & j'oublie de virer le pseudo fantôme. Peu de temps après, une semaine max,je nettoie mes boites mail bidonnées correspondantes, c'était devenu un véritable dépotoir de news, pubs en tout genre ciblées sur des courants d'airs puisque je n'avait rempli aucune case de leurs questionnaire bateau. ...& ce ixquick semble intéressant. Pour moi, une seule question: _ Sur quel modèle économique se basent-ils.???

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Connaissez vous le jackalope ?
  Vous cherchez du travail ?
  Une clé usb qui vous suit à la t...
  Firefox 1.5.0.2 vous attend...
  Un ami sur Msn qui traduit pour ...
  Un écran 65 pouces ca vous tente ?
  Inscrivez-vous à notre Newslette...
  Quand votre Iphone vous piste !
  Nous vous souhaitons une bonne a...
  Toutou Linux vous aide à retrouv...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.