Il y a actuellement 49 visiteurs
Mercredi 22 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Les critiques envers Hadopi peuvent couter cher...

Actualité publiée par H3bus le Jeudi 07 Mai 2009

Chez TFI, on ne rigole pas avec Hadopi. La loi qui fait tant polémique au gouvernement en ce moment a fait une victime, employé de la grande chaine de télévision française. En effet, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, aurait manifesté dans un email envoyé de son adresse personnelle à la députée UMP Françoise de Panafieu, son hostilité envers le projet de loi, sans pour autant defendre le téléchargement d’oeuvres protégées.

La députée aurait donc transmis ledit mail au ministère de la Culture, afin d’avoir un argumentaire à opposer à l’opinion de l’employé de TF1. Une personne au ministère n’a donc pas manqué de transmettre à son tour le mail à la direction de TF1, qui s’est empressée de convoquer Jerôme le 4 Mars. "Il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu’il ne peut pas laisser passer ça, que je n’ai pas le droit d’avoir cette opinion" explique à Libé Jérôme Bourreau-Guggenheim.

Après un entretien avec la direction lui indiquant qu’une sanction serait prise, il reçoit une lettre de licenciement le 16 Avril, avec comme motif indiqué : "divergence forte avec la stratégie".

Révelée par Liberation hier, l’affaire s’empare peu à peu de la toile, et l’employé de TF1 attaque le groupe au prud’hommes, et a déjà saisi la HALDE.

Tout ça pour dire: si vous travaillez chez TF1, il ne faut surtout pas envoyer de mails contenant vos opinions, ou même ne pas avoir d’opinion du tout, c’est plus sur...

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 15 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par georgiou le Jeudi 07 Mai 2009 à 16:47
C'est effarant. :o Ils donnent vraiment les bâtons pour se faire battre.

Par etienne2000 le Vendredi 08 Mai 2009 à 09:11
c'est une honte :evil: on dit que c'est la démocratie le droit de vote et de l'opignon. on donne justement un opignon et on se fait virer. c'est vraiement n'importequoi.

Par webmaster le Vendredi 08 Mai 2009 à 12:39
Si vous cherchez, vous trouverez un communiqué de presse de TF1 qui confirme ce qui c'est passé et où il reprécise qu'être contre hadopi ne va pas avec la politique de la maison. Donc on persiste et on signe en gros...

Par H3bus le Vendredi 08 Mai 2009 à 12:43
En même temps, tout le monde sait qu'ils font la politique du gouvernement... Après, le fait de les voir le faire ouvertement laisse un gout étrange dans la bouche... Seule solution : Le petit bouton rouge en haut à droite de la télécommande nommé "Switch Off"

Par etienne2000 le Vendredi 08 Mai 2009 à 14:27
Moi si je veux je peut leur envoyer plein de point de vue car vu que je suis en suisse ils ne pourront rien faire et ne pourront pas me faire virer :D

Par Ask to Old Man le Vendredi 08 Mai 2009 à 16:30
Bonjour, Tu mélanges les genres etienne2000... ...Quel que soit ton employeur ainsi que ta position au sein de la société qui t'emploie, tu as une obligation, disons de "réserve" qui est contractuelle & non contraire aux droits fondamentaux de la Liberté. Comme par exemple une clause de non concurence lors de ton départ d'une entreprise vers une autre dont le corps du métier serait identique. Le cas présent est doublement ( voire plus délicat) difficile à examiner... Il s'agit, ne l'oublions pas d'un responsable d'un domaine Internet appartenant à TF1. Il faut avoir présent à l'esprit que, TFI & WAT (autre portail leur appartenant) sont diffuseurs de nombreux produits vidéos comportant d'indiscutables droits d'auteurs. De ce fait, sans parler comme je viens de lire de perte de liberté & d'aliénation à un régime Sino-Coréen, il est d'une profonde évidence que cette personne était "mal positionnée" pour publier une critique ouverte. Ceci posé, nous ignorons les conditions réelles de " l'ébruitement" de ce sujet, mais de toute évidence, ce "citoyen" aurait, dans sa bonne foi, fait appel à son député pour lui faire valoir son avis. Je rappelle que c'est un devoir de tout citoyen responsable, il a, par son vote, obtenu un député chargé de représenter ses opinions à l'Assemblée Nationale. Il semble que le citoyen n'ai aucunement demandé à ce que son propos soit assorti d'une forme d'anonymat lequel aurait été sécuritaire vis à vis de son emploi. ( Dont acte d'ailleurs) Et la, la fête continue, le(la) députée transmet au Ministre créateur du projet de loi cette info ainsi que surement d'autres pétitions/demandes etc Et là clash!! Le demandeur bosse au sein d'un média plus ou moins considéré comme étant un outil de communication visuelle associé au Gouvernement en place... ...Sacrilège!! Le Diable est dans l'Eglise... Vite faisons venir "l'imprécateur", " L'exorciste" Comment se nomme-t'il d'ailleurs ?? Licenciement ah oui!! D'autant plus facile que le Père Licenciement rode & zone dans toute l'étendue de la laborieuse nation des employés d'entreprise... ...Deux mois & zou ==> Bon!! J'arrête là, il est vrai que j'ai pris (si possible un ton léger) & que je peux sembler accepter cette position. Pas vraiment!! Mais qu'est-ce que ce cas d'espèce peut être "tordu"?? J'aurai tendance à dire, que tous ces gens, majoritaires actuels n'ont qu'une frayeur:_ _ Que leur "légitimité" soit encore & à nouveau mise à mal dans trois ans. Et pour finir, qu'est ce que je regrette d'être quasi contraint à débattre presque politique sur notre site alors que s'en est nullement ni la place, ni la vocation. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Par etienne2000 le Vendredi 08 Mai 2009 à 17:13
merci pour ton post atom et pour m'avoir rectifié :wink:

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Hadopi 2 : Suite (et fin ?)
  Hadopi rejeté par l'assemblée na...
  Hadopi 2 : Le cadeau de départ d...
  Hadopi : Dépot de plainte de l’e...
  Hadopi 2 : Le Conseil d’Etat met...
  Hadopi 2 votée à l’Assemblée Nat...
  Jaimelesartistes.fr aux mains de...
  Un malware qui surfe sur la vagu...
  Les FAI ne sont toujours pas sol...
  Hadopi validé : Apple et FDN dé...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.