Il y a actuellement 181 visiteurs
Mardi 09 Février 2010
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Fevrier 2010 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Hadopi : Dépot de plainte de l'ex-employé de TF1

Actualité publiée par H3bus le Mardi 30 Juin 2009

On se rappelle tous de l’histoire de Jérôme Bourreau-Guggenheim, ancien responsable du pôle innovation Web de TF1, qui avait été licencié par la chaine privée française suite à un échange d’email dans lequel il critiquait le projet de loi Hadopi.

On viens d’apprendre que l’ex employé de TF1 a déposé une plainte lundi 29 juin contre la chaîne privée pour "discrimination en raison des opinions politiques", indique le cabinet d’avocats Galion, confirmant une information de Libération. Une affaire qui avais fait énormement de bruit au moment de sa médiatisation, et qui risque d’en faire à nouveau.Contacté par Numerama, le jeune cadre de 31 ans, assure qu’il a été licencié à la demande du cabinet de Christine Albanel.

Il déclare : "Contrairement à ce qu’ils affirment dans leur communiqué, TF1 n’avait rien à me reprocher" "Je n’ai jamais exprimé de positions contre l’Hadopi publiquement, ni même en interne à TF1. J’aurais pu le faire en utilisant un pseudonyme sur un forum ou un blog mais j’estime que j’ai le droit de m’exprimer en mon nom. Cependant je ne l’ai pas fait parce que je ne voulais pas qu’on puisse lier mes prises de positions à TF1 en ’Googlant’ mon nom".

 

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par webmaster le Mardi 30 Juin 2009 à 15:03
Tel que c'est présenté, on peut imaginer qu'il aura gain de cause. Si effectivement ses positions n'ont jamais été affirmées publiquement et surtout dans les locaux de l'entreprise, je vois pas comment les avocats de TF1 vont prouver que la chaine est dans son bon droit surtout après le communiqué diffusé qui réaffirme clairement la position du groupe à ce sujet.

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Les critiques envers Hadopi peuv...
  Hadopi 2 : Suite (et fin ?)
  Hadopi rejeté par l'assemblée na...
  Hadopi sera promulguée sans la p...
  Hadopi 2 : Le cadeau de départ d...
  Hadopi 2 votée à l’Assemblée Nat...
  Jaimelesartistes.fr aux mains de...
  Envoyé spécial revient ce soir s...
  Hadopi 2 : Le Conseil d’Etat met...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Circle Dock 1.5
Circle Dock est un lanceur d'applications de forme ronde ou en spirale (à vous de choisir)où vous po...
Windows / Utilitaires / Personnalisation
-----------------
Clean Virus MSN 3.4.0
Clean Virus MSN permet de détecter et de supprimer les virus qui se propagent via MSN Messenger. Il ...
Windows / Internet / Messagerie
-----------------
CamFrog Vidéo Chat 5.4
CamFrog Video Chat est un logiciel de messagerie instantanée spécialisé dans la vidéoconférence fonc...
Windows / Internet / Messagerie
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.