Il y a actuellement 43 visiteurs
Lundi 20 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Le point sur les explosions d'iPhone et iPod

Actualité publiée par H3bus le Vendredi 14 Août 2009

Depuis quelques jours, la polémique s’embrase autour d’Apple. En effet, la révélation d’un cas d’explosion d’iPod en Grande Bretagne aurait, semble il, montré la voie, et de nombreux cas similaires semblent être révélés régulièrement. Apple tente de minimiser l’affaire, voyant d’un oeil noir cette publicité plus que néfaste pour la firme à la pomme.

Tout a donc commencé en Anglettere, ou l’iPod d’une fillette de 11 ans aurait commencé par surchauffer, puis émettre un bruit strident, pour finalement exploser, après que la fillette ait eu la présence d’esprit de le lancer loin d’elle, évitant ainsi de subir des blessures physiques. Après cela, le père de la fillette aurait décidé de contacter Apple, pour avoir des explications. La firme aurait proposé de rembourser l’appareil à la famille, en échange de quoi ils passeraient l’affaire sous silence, pour éviter une publicité négative pour les produits de la firme. La famille a refusé, révélant l’histoire au Times Magazine, rendant ainsi l’affaire publique.

Courant juillet, l’iPhone d’un hollandais aurait pris feu dans sa voiture, alors qu’il était posé sur le siège passager, et heureusement son propriétaire était hors de la voiture à ce moment.

Parallèlement à cette affaire, l’iPhone d’un adolescent d’Aix en Provence explose dans sa main, projetant des éclats de verre dans l’oeil de son propriétaire. Heureusement, plus de peur que de mal, la famille a pris les conseils d’un avocat, et se réserve toujours le droit de porter plainte. La réaction du SAV d’Apple est sans appel : "La personne qui m’a répondu m’a certifié que ce n’était pas possible, qu’il n’était pas au courant qu’un iPod avait explosé à Liverpool. Il m’a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j’apprendrais aussi que les extraterrestres existent." dit la mère du jeune homme.

L’année dernière, le gouvernement japonais avait donné un avertissement officiel contre les iPod, après que quatorze victimes aient été recensées. Aux Etats-Unis, une femme a porté plainte contre Apple après que l’iPod de son fils ait explosé dans sa poche, entrainant des brûlures sur sa jambe.

Peu de temps après, un marseillais contacte lé rédaction du journal La Provence, pour expliquer que son iPhone a subi le même sort que celui d’Aix. Cependant, celui ci aurait de plus fait tomber son appareil, ce qui rends les experts de chez Apple un peu plus sceptiques.

Si l’on exclut ce dernier cas qui semble plus particulier,  tout ces cas d’explosions ou d’embrasements suite à une surchauffe sont arrivés sans intervention extérieure. La cause est déterminée, il s’agit probablement d’un problème de batterie, entrainant une surchauffe spontanée lorsque l’appareil est exposé à une forte température ambiante.

Rappelons enfin que depuis juillet, Apple reconnait, via sa rubrique Support technique, que ses iPhone peuvent surchauffer sous certains conditions. Selon un rapport rédigé par la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC), uniquement 0.001% des baladeurs ayant été vendus seraient concernés par le problème.

Apple a été contacté par l’AFP, et a choisi de ne pas commenter la situation pour l’instant. La colère des utilisateurs reste donc sans réponse pour l’instant.

 

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par Skynet le Samedi 15 Août 2009 à 02:36
J'ai pu lire ceci :

Citation:
les écrans étaient totalement fissurés, mais les appareils fonctionnaient toujours.

Ca c'est du Apple ! :lol: Increvable. Sinon j'ai tout de suite tilté sur la batterie, et c'est pas nouveau dans l'histoire de l'informatique. C'est franchement moyen qu'Apple n'admet pas. Par contre, c'est un bon moyen pour faire des économies sur sa facture téléphonique "tu me passes ton Iphone ? Euh non finalement ça va attendre" :lol:.

Par H3bus le Samedi 15 Août 2009 à 11:35

Citation:
J'ai pu lire ceci :

Citation:
les écrans étaient totalement fissurés, mais les appareils fonctionnaient toujours.

Ca c'est du Apple ! :lol: Increvable.

Es tu sur de ça ? Parce que j'ai vu des photos de celui de la petite anglaise ou de celui du hollandais, les machins c'est des débris. Ils ont véritablement explosé ou pris feu, donc il en reste rien. Le seul à fonctionner encore était celui du marseillais, mais apparemment il aurait menti alors qu'il l'avais fait tomber pour se le faire rembourser alors qu'il fonctionnait encore. Ensuite, le problème ne concerne qu'une série très limitée d'iPhone, car une modification a apparemment été faite dur le système de batterie.

Par Pac428 le Samedi 15 Août 2009 à 12:07
Ouh ! ... Sama ... tout l'air d'un nouveau marché pour Apple, l un iPhone péteur ! :lol: ( je suis pas là, je suis même jamais venu ;) )

Par H3bus le Samedi 15 Août 2009 à 12:12
Grosse promo chez Apple : iPhone + Son extincteur = 450€ seulement !

Par terriblement le Samedi 15 Août 2009 à 12:47
et le reste !

Par Skynet le Samedi 15 Août 2009 à 14:21

Citation:
Es tu sur de ça ?

Non, aucune certitude ;) :

Citation:
J'ai pu lire ceci


  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  La SNCF s’invite sur iPhone
  Désimlocker son iPhone serait da...
  Saluons l'arrivée de l'Iphone en...
  Nouvel iPhone 3G en France le 17...
  Orange perd l'exclusivité sur l'...
  L'iPhone 3G désimlocké grâce à Y...
  Opera Mini s’invite sur iPhone
  Au tour de Firefox de s’inviter ...
  L'iPhone officiellement annoncé ...
  L'iPhone arrivera le 8 avril 200...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.