Il y a actuellement 48 visiteurs
Samedi 25 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Dossiers par thème
 Tous les Dossiers
 Composants
 Alimentation
 Carte Mère
 Cartes Graphiques
 Lecteur / Graveur
 Mémoire
 Processeur
 Son
 Stockage
 Internet
 Logiciels
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
PC-InfoPratique / Dossiers
Nos derniers dossiers au format RSS 2.0
 

Dvico TVIX HD M-6500A et HMB 110 en test: page 6

Dossier publié par webmaster le Mercredi 03 Décembre 2008

Gestion des fichiers : 

Même si le TVIX M-6500a dispose d’une connexion réseau RJ45 (ou wifi en option), les deux appareils testés dans ce dossier seront dans la plupart des cas utilisés via une connexion USB 2.0. Il s’agit d’ailleurs du seul moyen de transfert commun aux deux appareils et donc comparable.

Si tout ou presque oppose nos deux disques durs multimédia, ils sont très semblables en ce qui concerne la connexion USB. Les deux appareils sont reconnus comme des périphériques de stockage de masse et présentent quasiment la même arborescence pour stocker les fichiers (voir ci-dessous).

Arborescence des fichiers sur le hmb 110
Arborescence du HMB 110


Arborescence du TVIX M-6500a

Ils disposent l’un comme l’autre des répertoires Audio, Photo et Video qui supportent des sous-répertoires pour classer vos médias. La seule différence du côté du TVIX M-6500a vient du répertoire DTV_REC qui contient les enregistrements réalisés avec le magnétoscope numérique (nécessite le TUNER HD en option). On notera aussi la présence d’un fichier qui n’est autre que le dernier firmware mis à jour sur le TVIX.

Débits USB : 

Comme nous venons de l’observer, l’arborecence et donc la gestion des fichiers en USB ne diffère pas beaucoup d’un modèle à l’autre. Cependant, nous savons que la puce qui gère la décompression des vidéos gère aussi les connexions USB respectives de nos deux appareils. Y a t’il une différence de débit entre une puce haut de gamme comme celle qui équipe le TVIX M-6500a et une puce d’entrée de gamme comme celle qui équipe le HMB 100 ?

Pour le vérifier, nous avons transfèré 1.36 Go de données sur chaque appareil puis avons retransfèré ces vidéos depuis les disques durs multimédias vers le PC afin d’obtenir les débits dans les deux sens. 

Taux de transfert

Mesure du temps nécessaire pour transfèrer 1.36Go de fichiers du PC vers les disques durs multimédias. Les résultats sont exprimés en secondes
57
57
0 10 20 30 40 50 60 70

80

HMB 110
TVIX M-6500a

Mesure du temps nécessaire pour transfèrer 1.36Go de fichiers des disques durs multimédias vers les PC. Les résultats sont exprimés en secondes
51
51
0 10 20 30 40 50 60 70

80

HMB 110
TVIX M-6500a

Les résultats sont strictement identiques. HMB 110 offre donc de ce côté les mêmes prestation que la TVIX M-6500a.

Interface graphique sur la TV (OSD) : 

Vous avez déjà eu quelques aperçus des interfaces graphiques respectives des deux appareils lorsque nous avons abordé la lecture des fichiers audio et vidéo sur la page précédente. Afin de vous faire une meilleure idée de l’agrément que vous réserve ces deux appareils, nous vous proposons ci-dessous des vidéo présentant les différentes fonctions des appareils. Celles-ci ne sont pas commentées mais vous donneront une idée du comportement des appareils et vous permettront d’observer la liste exhaustive des fonction accessibles via l’OSD et cela notamment au niveau du menu de paramétrage.

Note: Les vidéos sont extrèmement compressées et ne représentent en aucun cas la qualité d’images perçue sur un téléviseur.

OSD HMB 110


OSD HMB 110

L’OSD du disque dur multimédia HMB 110 reprend la philosophie de son concepteur à savoir la simplicité tout en conservant l’essentiel, ce qui reste un choix assez logique au regard de la gamme de prix de l’appareil. Les principales fonctions que nous sommes en droit d’attendre sont bien présentes (réglage du timing entre chaque photos pour les diaporamas, activation de la sortie spdif, affichage 16/9 ou 4/3). On notera aussi une petite erreur de traduction pour la partie photo qui est rebaptisée "foto" lorsque la fonction est sélectionnée.

 
OSD TVIX M-6500a


OSD TVIX M-6500a

Avec un design très travaillé, l’interface du TIVX est beaucoup plus agréable à utiliser et s’avère intuitive malgré le grand nombre de fonctions proposées. 

On regrette par contre que le démarrage de l’appareil ne soit pas plus rapide. En effet, entre le démarrage au bouton de l’appareil et le moment où le logo TIVX apparait au début de la vidéo ci-dessus, il faut compter plus de 20 secondes qu’il faut ajouter au temps pendant lequel l’appareil reste inaccessible avec son logo TVIX affiché (voir début de la vidéo ci-dessus). En clair, c’est quasiment 30 secondes qu’il faudra attendre pour pouvoir utiliser le jukebox. A part, dans la fonction photo et lors du démarrage de l’appareil, l’interface se montre très réactive et bien pensée.


Aller à la page :  1,2,3,4,5,6,7,8,
Il y a 1 commentaire sur ce dossier
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par H3bus le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:59
Très interessant, cela pourra servir pour un futur investissement...

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.