Il y a actuellement 283 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ASUS T101HA. Win10. Complètement bloqué.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

ASUS T101HA. Win10. Complètement bloqué.

Message le 27 Mar 2018 00:58

Bonjour,

J'ai acquis samedi un asus t101ha qui fonctionnait à priori tout à fait correctement. J'ai directement installé un antivirus (Total AV que j'ai remplacé par Avast ce matin ayant plus l'habitude de ce dernier) et n'ai navigué que sur Facebook, 9gag, etc.. bref une utilisation fort simple. J'ai également téléchargé un torrent mais c'est tout.
J'avais également installé CCleaner que je fais tourner au moins une fois par jour.

Ce soir, J'ai eu quelques problèmes de redémarrages intempestifs mais sans plus. Plus tard j'ai dû moi même redémarrer "à la sauvage" car tout freezait. Lors de ces redémarrages un message s'affiche alors pour me demander de toucher une touche afin d'empêcher le diagnostic de commencer. Si je laisse celui-ci continuer, il l'affiche ensuite qu'il est en "réparation système". Sur ce le pc redémarre correctement une fois et freeze. Je redémarre et il me tape des écrans bleus en veux tu en voilà en redémarrant tout seul. Je finis par arriver dans une sorte de menu qui me propose plusieurs options (continuer vers Windows, utiliser un périphérique, utiliser un autre système d'exploitation, dépannage ou éteindre mon pc). Tentant le tout pour le tout, je décide de la réinitialiser, ce qu'il fait. Mais lors de la réinstallation de Windows, le tout plante, redemmare et m'indique que "une erreur est survenue durant l'installation de Windows, redémarrez pour reprendre.

Sauf que depuis, j'ai beau redémarrer rien ne reprends. Je retombe constamment sur ce menu (parfois agrémenté de plantage écran bleu) et pas moyen de relancer une réinitialisation ou quelquconque restauration.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je dois avouer être assez perplexe et pas très heureuse étant donné que je l'ai acheté hier.. étant une profane, j'avoue ne plus savoir quoi faire (sauf essayer d'accéder à mes dossiers via knoppix mais bon, le pc étant récent je n'ai rien d'important dessus j'aimerais surtout qu'il fonctionne..)


Merci à ceux qui se pencheraient sur mon cas :)
Praxidice
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2018 00:39
 


Re: ASUS T101HA. Win10. Complètement bloqué.

Message le 27 Mar 2018 19:16

Bonsoir et bienvenue
généralement les SAV prennent en charge le système une 30aine de jours...
le plus simple est de solliciter le SAV en leur disant (ça évite les questions :lol: ) qu'après déballage & initialisation et installation d'une ou deux bricole classiques windows à fait des mises à jours (c'est souvent le cas) et qu'au redémarrage ton PC s'est retrouvé planté avec impossibilité de faire quoique ce soit et qu'il repart en boucle sur réparation système....
normalement ils devraient te le reprendre en échange standard ou pour réinstaller un système à zéro...

sinon, il y a l'option de démarrer sur un DVD de win 10 pour réparer/réinstaller toi même...ça revient à faire la même chose...mais si le sav fait son boulot...pourquoi se compliquer la vie :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18275
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message [Réglé]armourycrate ne veut pas se desinstaller completement
Salut tout le mondedepuis quelque temps, j'ai un problème avec ce logiciel pour Asus, j'ai une carte mère et une carte graphique asus :carte mère :Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.Modèle TUF GAMING B560-PLUS WIFI (LGA1200)Version Rev 1.xxcarte graphique :NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Constructeur NVIDIA ...
Réponses: 18

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message PC bloqué sur écran démarrage carte mère (RÉSOLU)
Bonjour à tous,J'ai hésité entre cette catégorie du forum et celle dédiée aux composants, mais je pense que celle-ci est plus appropriée pour les raisons suivantes.Aujourd'hui au démarrage de mon PC, juste après avoir saisi mon mot de passe windows, je me suis retrouvé avec un écran noir. Après avoi ...
Réponses: 1

Message Passer de Seven à Win10 ou 11
Bonjour,il y a 10 ans j'avais donné un ancien PC à un ami qui ne maitrise absolument pas l'informatique. Il se sert du PC uniquement pour surfer sur le net. Je lui ai dit que l'idéal pour lui serait un laptop mais il ne veut pas.Comme il est en Windows Seven il faut upgrader.J'ai noté les caractéris ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Routeur ASUS vpn
Bonjour bonsoir. J’ai essayé toute la journée à configurer mon routeur avec un vpn (CyberGhost ou purevpn). Mais rien malheureusement J’ai essayé de configurer mon Apple TV rien non plus :(Je précise que c’est pour utiliser Netflix. Quelqu’un peut m’aider svp?
Réponses: 8

Message CM ASUS Prime b560m-a: BIOS bogue, double démarrage
Salut,J'ai un pc monté avec du neuf sur une carte mère ASUS Prime b560m-a.Je précise que le pc est monté avec un I3 10105, 16Go de ram neuve 2666mhz et un SSD M2.Je désactive l'hyperthreading comme recommandé par Windows (voir observateur évènement), car j'utilise la virtualisation.J'ai un problème ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron