Il y a actuellement 100 visiteurs
Lundi 24 Juin 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ASUS T101HA. Win10. Complètement bloqué.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

ASUS T101HA. Win10. Complètement bloqué.

Message le 27 Mar 2018 01:58

Bonjour,

J'ai acquis samedi un asus t101ha qui fonctionnait à priori tout à fait correctement. J'ai directement installé un antivirus (Total AV que j'ai remplacé par Avast ce matin ayant plus l'habitude de ce dernier) et n'ai navigué que sur Facebook, 9gag, etc.. bref une utilisation fort simple. J'ai également téléchargé un torrent mais c'est tout.
J'avais également installé CCleaner que je fais tourner au moins une fois par jour.

Ce soir, J'ai eu quelques problèmes de redémarrages intempestifs mais sans plus. Plus tard j'ai dû moi même redémarrer "à la sauvage" car tout freezait. Lors de ces redémarrages un message s'affiche alors pour me demander de toucher une touche afin d'empêcher le diagnostic de commencer. Si je laisse celui-ci continuer, il l'affiche ensuite qu'il est en "réparation système". Sur ce le pc redémarre correctement une fois et freeze. Je redémarre et il me tape des écrans bleus en veux tu en voilà en redémarrant tout seul. Je finis par arriver dans une sorte de menu qui me propose plusieurs options (continuer vers Windows, utiliser un périphérique, utiliser un autre système d'exploitation, dépannage ou éteindre mon pc). Tentant le tout pour le tout, je décide de la réinitialiser, ce qu'il fait. Mais lors de la réinstallation de Windows, le tout plante, redemmare et m'indique que "une erreur est survenue durant l'installation de Windows, redémarrez pour reprendre.

Sauf que depuis, j'ai beau redémarrer rien ne reprends. Je retombe constamment sur ce menu (parfois agrémenté de plantage écran bleu) et pas moyen de relancer une réinitialisation ou quelquconque restauration.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je dois avouer être assez perplexe et pas très heureuse étant donné que je l'ai acheté hier.. étant une profane, j'avoue ne plus savoir quoi faire (sauf essayer d'accéder à mes dossiers via knoppix mais bon, le pc étant récent je n'ai rien d'important dessus j'aimerais surtout qu'il fonctionne..)


Merci à ceux qui se pencheraient sur mon cas :)
Praxidice
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2018 01:39
 


Re: ASUS T101HA. Win10. Complètement bloqué.

Message le 27 Mar 2018 20:16

Bonsoir et bienvenue
généralement les SAV prennent en charge le système une 30aine de jours...
le plus simple est de solliciter le SAV en leur disant (ça évite les questions :lol: ) qu'après déballage & initialisation et installation d'une ou deux bricole classiques windows à fait des mises à jours (c'est souvent le cas) et qu'au redémarrage ton PC s'est retrouvé planté avec impossibilité de faire quoique ce soit et qu'il repart en boucle sur réparation système....
normalement ils devraient te le reprendre en échange standard ou pour réinstaller un système à zéro...

sinon, il y a l'option de démarrer sur un DVD de win 10 pour réparer/réinstaller toi même...ça revient à faire la même chose...mais si le sav fait son boulot...pourquoi se compliquer la vie :wink:
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 15706
Inscription: 27 Déc 2009 17:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message les pages ne se chargent pas complétement
bonjour,j'ai deux pc , un sur seven et un autre sous debian.elles ont toutes les deux la même carte wifi : asus pce-15nle problème c'est que les pages se chargent lentement et à la fin , elles sont incomplète, sur les 2 pc.ma box est une freebox v6.j'ai changer la clé wep et wap et j'ai changé les c ...
Réponses: 5

Message Mini pc nuc Asus
Bonjour a tous,Quelqu'un pourrai t'il me dire si j'ai prit les bon composants compatible avec cette machine au niveau mémoire et SSD M2:https://www.alternate.fr/ASUS/VivoMini- ... ent=searchhttps://www.amazon.fr/Corsair-CMV8GX3M2 ... r=8-3&th=1https://www.amazon.fr/CORSAIR-Force-MP5 ... 413& ...
Réponses: 18

Message Carte Graphique ASUS GTX970 OCII OK DX9.0c, KO DX12
Bonjour à tous,Je suis sous Windows 10 x64 (Update 1809) et j'ai mon problème avec ma carte graphique ASUS GTX970 OCII (acheté en Novembre 2014, je ne peut plus lancer de jeu sous DirectX12, DirectX11 et DirectX10, DirectX9.0c OK.Notamment en lançant des benchmark dont voici le résultat des différen ...
Réponses: 19

Message Asus différence entre x550L et K550L ????
Bonsoirje cherche une carte mère pour un portable K550Lmais je vois souvent X550Lest ce la même chose, ou deux portables différentsmerci
Réponses: 4

Message [Réglé] recherche d'une carte mère asus K550L
Bonjourj'ai un asus K550 L quand je branche le câble d'alimentation et que j'appuie sur Power, rien ne partalors j'ai cru d'abord que c'était le power jack, j'en ai acheté un neuf et rien de nouveaudonc j'imagine que c'est la carte mèremais comment trouver une carte mère pour ce portablepas évident ...
Réponses: 5

Message asus n81vp lignes verticales ecran
Bonjourj'ai un asus n81vp Processeur : Intel COre 2 Duo T8400 à 2,53 GHz, Mémoire cache 6 moTaille Écran : 14 poucesMémoire : 4 Go, DDR2HDD : Sata 500 GoCarte graphique : ATI HD 4650, Mémoire vidéo dédiée 1 Goje l'ai acheté sur ebay, bon ok, c'est pas gagné je saisj'ai voulu installer windows 7 et l ...
Réponses: 6

Message Lenteur au démarrage portable ASUS
Bonjour, mon ASUS G551J a eu un dysfonctionnement sur son disque dur hybride. INTEL CORE i5 4200h 2.80 ghz / 8 go de RAM / Windows 10 famillial 64 bitsJ'ai perdu une partie des données, un lecteur n'était plus accessible. j'ai installé un disque dur ssd samsung 8 ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mathieuv1 et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.