Il y a actuellement 64 visiteurs
Mercredi 17 Octobre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Bonjour l'Après-Vente Hewlett Packard !

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Bonjour l'Après-Vente Hewlett Packard !

Message le 07 Nov 2005 19:49

Bonjour à tous
Ce post s'adresse à tous les utilisateurs de modèle Presario et plus généralement aux clients de Hewlett Packard.
HP/Compaq à pris l'initiative de remplacer le 12 mars 2004 l'ensemble écran/charnières défectueux de mon portable Presario !
Cet écran qui à été conçu pour résister à environ 10 ans d'ouvertures et de fermetures journalières, présente aujourd'hui soit un an et demi après sa mise en service une rupture mécanique totale du coté gauche proche de la charnière.
Plus précisément, l'équerre fixée sur le bâti d'écran s'est rompue au niveau de la pliure, ce qui rend l'ordinateur impropre à l'usage de portable puisqu'on ne peut plus fermer l'écran !
C'est pratique !
Toute personne doté d'un minimum de bon sens conviendrait que ce défaut mécanique est totalement anormal et ne peut être imputé qu'a un vice de fabrication inhérent au matériel.
Je vous livre la réponse de HP :
'' Suite à votre mail du 25/10/05, nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité, nous ne pouvons pas
répondre favorablement à votre demande de réparation.''
Les clients HP apprécieront et réfléchiront à deux fois avant d'acheter du matériel de cette marque !
Encore plus ''plaisant'' est de lire (en anglais) la fiche de réparation fournie lors du remplacement d'écran
'' Computer repaired to the original product specifications''
et encore mieux
'' HP is committed to creating superior products which offer the highest standards of quality, durability, and reliability. ''
''quality, durability, and reliability ''
On vous annonce que le matériel HP serait « de très grande qualité » « d'une grande durée de vie » » et très fiable »
Mais en réalité au moindre problème, HP ''botte en touche'' et se retranche derrière sa mauvaise fois sachant bien la difficulté de faire valoir ses droits devant la juridiction civile.
Si vous avez eu des problèmes de SAV constructeurs ou si vous désirez envoyer vos commentaires.....................
J-Michel
jmp93
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2004 17:31
 


Message le 07 Nov 2005 20:06

Bonjour,
jmp93 a écrit:Cet écran qui à été conçu pour résister à environ 10 ans d'ouvertures et de fermetures journalières,


Il faut être "bon public" pour adhérer à une telle affirmation.par contre
si c'est écrit noir sur blanc dans les clauses de garantie y'a matière à
se rapprocher d'une assoc' de consommateurs.

C'est pas gagné!! J'ai aussi un doc' proche de ce sujet sitôt retrouvé je
le communiquerai.

Gardes le moral.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 11:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message PC Portable Packard-Bell MS2291-LM81
Bonjour.J'envisage d'en acheter un d'occasion.Est-ce une bonne affaire en terme de durée de vie ?Il a 4 Go de mémoire, accepte-t-il plus ?merci d'avance.
Réponses: 3

Message [Réglé] PC HS apres MàJ windows 8
Salut à tous.Le PC portable de ma copine est complètement HS après une MàJ Windows 8.quand je le démarre, il me met sur le bios et rien d'autre. lorsque je regarde dans la liste de boot j'ai le DD en BOOT #1(les informations SATA : WDC WD7500BPKT 750.1GB).Je voudrais pouvoir reinstaller un windows d ...
Réponses: 7

Message Drivers disparu apres une mise à zero
Bonjour.Je possede un pc/tabette ASUS Transformer 100 THA cette machine à ete acheter d'occasion et suite à d'innombrable plantage j'ai decider de la reformater avec le fichier du DD, car je ne possede pas de lecteur cd et donc pas de cd d'instal non plus.depuis cette mise à zero je ne sais plus me ...
Réponses: 3

Message Windows 10 après remise état usine
Bonjour. J'ai un PC Acer MC605 d'origine en Windows 8 sur lequel j'ai migré en Windows 10. Comme je rencontre beaucoup de problèmes et que j'ai les cd d'installation Acer d'origine je me demande : si je fait une remise en état d'origine donc en W8 est-ce que je pourrais réinstaller W10 ?Merci pour v ...
Réponses: 4

Message lenteur après maj windows 10
Bonjour depuis quelques le pc portable d'un copain rame énormément suite à une grosse MAJ de Windows 10. Comment régler ce problème svp ? Merci.
Réponses: 9

Message Nouveau pc ecran noir apres configuration du bios
salut, jai monter un nouveau pc ya une semaine qui marchait bien jusqu'a hier, voila enfaite j'etait dans le bios pour configurer un raid, la cm me demande confirmation, je fait "yes" puis black screen, alors que c'etait pas censer reboot maintenant. j'eteint alors le pc a la bourrine avec ...
Réponses: 6

Message PROBLEME IPHONE 7PLUS RESTE BLOQUE SUR L'ECRAN " Bonjour.."
Bonsoir,J'ai fais la réparation d'un Iphone 7 Plus ( écran cassée ) , etc ... Le probléme c'est qu'au redémarrage du télephone , que j'ai pris soin de restaurer car je le voulais ! Mais le bouton "Home" et les boutons " Volume " ne marche plus j'ai donc essayé de redémonter l'Ip ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.