Il y a actuellement 53 visiteurs
Samedi 22 Septembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[pb]BSOD aléatoires suite à upgrade de PC

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[pb]BSOD aléatoires suite à upgrade de PC

Message le 27 Déc 2013 18:12

Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année,


J'ai upgradé un PC en mettant un SSD + windows 7 Pro 64Bits ainsi que 2 nouvelles barrettes de 2*2Go.
Depuis lors, j'ai des BSOD irréguliers peu fréquents (1/2 fois par jour) et assez aléatoire.
Le PC: Intel Core 2 duo E8400 + HD3850 series + 4Go de DDR2 corsair + SSD 840Evo
Avant le PC tournait sur vista et ce sans problème. Je suis partie sur une install neuve (nouveau SSD + logiciel neuf)


Pour info, j'ai installé le logiciel "gallerie de photos" et j'ai un plantage systématique lorsque je l'utilise quelques minutes.


J'ai testé ma mémoire avec Memtest en bootant sur un CD avec le logiciel : 0 erreurs sur 4/5h de test.
J'ai vérifié les températures dans le bios lors du reboot après le BSOD et j'ai 39°C donc pas de problème je pense.


De plus (je ne sais pas si ça peut aider à la résolution) à chaque redémarrage non planifié, je suis obligé d'unplug et plug ma clé USB Wifi pour me connecter au réseau alors qu'elle fonctionne très bien habituellement lors des boot classiques


Voici le rapport d'erreur à la relance de Windows + le rapport de Whocrashed plus bas:


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8004CC5038
BCP3: 00000000B2000040
BCP4: 0000000000000800
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1


Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\122613-14468-01.dmp
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\WER-16781-0.sysdata.xml



Voici le rapport du logiciel Whocrashed:


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------


computer name: ........................
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: P35 Platinum(MS-7345), MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294234112 total
VM: 2147352576, free: 1925787648



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 26/12/2013 19:18:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-14468-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CC5038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Thu 26/12/2013 19:18:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004CC5038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Thu 26/12/2013 10:42:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9234-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004A99038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Thu 26/12/2013 10:02:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-13187-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042B0038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Thu 26/12/2013 09:29:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9062-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042D6038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Thu 26/12/2013 09:25:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-9078-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042E7038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Thu 26/12/2013 09:20:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122613-13265-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80042E4038, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


On Wed 25/12/2013 22:01:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-9640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C9993C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------


8 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.


Merci par avance
blackrahan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2009 15:07
 


Re: [pb]BSOD galerie de photos W7

Message le 27 Déc 2013 18:12

Re à tous,


Pour essayer d'avancer, j'ai désinstallé le pilote de la CG et j'ai ouvert des images sur la gallerie d'images.
Cela a amélioré les chose, mais ca a fini par planter quand j'ai essayé de "rogner" une image.
J'ai donc remis le dernier pilote à jour.
Je me pose une question : le DirectX actuellement installé par défaut est DX11 alors que ma CG n'est pas censé le supporter (HD3850).
Est-ce que cela peut être à l'origine des plantages?
Je voulais aussi ajouter que le Windows que j'ai acheté est une version OEM (sur Ama...) et j'ai eu une version pour Dell, cela a bien fonctionné mais est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mes problèmes d'écran bleu?


Merci par avance du temps que vous pourrez m'accorder
blackrahan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2009 15:07
 



Sujets similaires

Message Solde - Upgrade SSD ?
Hello les amis, J?etais tranquillement sur Dealabs en train de regarder les soldes du moment...Puis tiens... Pourquoi ne pas upgrade mon SSD ? J?ai un petit SSD donc on partirait sur du 500Go voir du 1To...S?il faut mettre un peu plus d?argent ça me dérange pas, à l?upgrade autant faire ça une fois ...
Réponses: 10

Message Conseil upgrade de ma config
Bonjour à vous,il y a quelques temps je me suis procuré une GTX 1050 ti et une nouvelle alimentation. Maintenant, j'aimerai continuer et améliorer encore mon PC afin de pouvoir jouer tranquillement mais aussi afin de rendre mon PC plus performant dans la vie de tous les jours. Ma config:Processeur: ...
Réponses: 6

Message Upgrade config - Game
Bonjour, Bonsoir Pour préparer l'arrivée de BF V, j'aimerais upgrade un peu mon matos, qui commence à avoir quelques années maintenant - Orienté jeux du coup.Config actuelle :2011 - CPU : Intel(R) Core(TM) i5-3570 CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz2016 - GPU : MSI R9 390 Gaming 8G2011 - CM : Asus P ...
Réponses: 2

Message Conseils pour un upgrade matériel
Salut !Le fiston, ayant travaillé tout juillet, se demanda comment jeter l'argent par la fenêtre (se prononce Windows en anglais).Il décida donc d'acquérir ce qui suit :- carte mère Asus pour AMD Prime B350M-A (NDA)- processeur AMD Ryzen 7 1700X 8/16 95 AM420MB 3800- mémoire Corsair DDR4 4GB CMV4GX4 ...
Réponses: 5

Message Conseils achat PC portable Suite Adobe + Gaming
Bonjour,Je suis la fille de Nono,Mon copain cherche un ordinateur portable assez puissant pour faire parfaitement tourner la suite Adobe (première pro, after effect, photoshop...) ainsi que quelques jeux (sea of thieves, League of legends, fallout 4, far cry..) Il a un budget de 600 / 700 eurosMerci ...
Réponses: 11

Message J'ai des pb avec MediaMonkey gold (suite)
Bonsoir,je n'ai coincé aucun virus avec le logiciel que tu m'as fait utilisé. Je suis allé sur un site qui est en fait un tuto de Mediamonkey : "le geek du cerisier". Là, j'ai rechargé MM (la dernière version 4.1.20.1864) , je me suis fait reconnaître en "gold" et j'ai relancé MM ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Problème de captcha suite à un virus ?
Bonjour, Je rencontre depuis environ 2 mois des problèmes pour lire les captcha, pour faire fonctionner certains liens et pour utiliser certains services de Google (gmail et maps). J'avais tout d'abord mis cela sur le compte de l'âge de mon ordinateur (un Packard Bell EasyNote TK87 sous Windows 7 ac ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.