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Problème de touches sur clavier Logitech ou virus.

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

Problème de touches sur clavier Logitech ou virus.

Message le 19 Juil 2017 09:33

Bonjour,

En 2012, j'avais acheté un clavier Logitech G510. Juste avant la finde garantie (2 ans), il est tombé en panne et le vendeur (Rue du Commerce) me l'a remplacé gratos après avis de Logitech. C'était en décembre 2014 et le nouveau clavier était un G510s garanti 3 ans, le modèle G510 ayant été remplacé dans leur gamme.

Pour info, c'est celui-ci : http://support.logitech.fr/fr_fr/produc ... oard/specs

Aujourd'hui, juillet 2017, plus précisément le 3 juillet, ce clavier Logitech G510s connait EXACTEMENT la même panne !!!

Symptômes :
* Toutes les 18 touches G programmables sont toujours programmées MAIS ne retournent pas la macro définie.
* La touche "accent circonflexe/Tréma" ne fonctionne plus
* Au démarrage de W10, j'ai l'ouverture automatique d'un fichier appelé Klog.txt qui me répertorie TOUTES les frappes que j'ai faites au clavier depuis le 3 juillet, jour de la "panne" !!!!! TOUTES mes frappes clavier !!! :o :o :o

L'assistance Logitech est bien entendu injoignable et leurs pages freezent, leur e-mail spécifique à l'assistance me retourne tous mes courriers en me renvoyant à leur site qui ne prend pas les demandes d'assistance et sur la fameuse page qui freeze et ne se charge jamais, contrairement à ce qui est écrit. C'était déjà comme ça en 2014, d'ailleurs... Et je n'achète plus jamais leurs produits pour ces raisons d'incompétence et de refus de répondre en cas de problème. Ceci dit, leur manque de respect n'est pas le sujet... ce n'est pas nouveau et tout le monde le sait.

Toutefois, une panne qui se répète, sous garantie... est-ce bien une panne matérielle ?
J'ai refait toutes les programmations, aucun succès. De plus, ça ne règlerait pas le pb de la touche circonflexe... ni le Klog du démarrage.
Je précise que j'ai testé ce clavier sur l'ordi portable de ma femme, c'est toujours pareil avant ou après avoir installé les pilotes Logitec.

Une idée avant que je ne recontacte Rue du Commerce pour un nouveau remplacement sous garantie (et hop, encore un clavier Logitech pourri, un !) ?

Merci !
Dernière édition par Skynet le 03 Aoû 2017 13:17, édité 1 fois.
Raison: Titre modifié
Scapucci
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Message le 01 Aoû 2017 22:40

Bonjour,

Je tombe sur ce message qui est un peu passé à travers et auquel personne ne s'est intéressé.
Je n'ai pas de réponse pour les problèmes de touches inopérantes, mais la présence d'un fichier de "keylogging" m'interpelle. Je ne crois pas que Logitech pratique ce genre d'activité.

Ton ordinateur est sans doute victime d'une tentative de piratage par récupération de toutes les données entrées au clavier.
Tu devrais ouvrir un sujet dans la section "Sécurité et virus" du forum pour contrôler tout ça.

Bonne continuation.
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diogene
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Message le 02 Aoû 2017 07:08

Bonjour,

Gros retard, en effet, personne ne répond aux "inconnus" comme sur beaucoup de forums qui tournent en rond. Je n'ai donc pas eu ici l'heur de plaire...
Toutefois, m'étant adressé ailleurs, j'ai obtenu la réponse et le dépannage adéquat.

Dommage car tu as parfaitement raison : il s'agissait effectivement d'un "virus", d'origine indéterminée mais qui s'était glissé dans un .exe de Microsoft, pourtant analysé comme normal par tous les anti-virus inclus ceux en ligne, et qui m'envoyait à chaque démarrage sur un supposé site appelé peneloppe.chickenkiller.com
Aussitôt cette merde neutralisée, le clavier est redevenu normal.
Scapucci
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Message le 02 Aoû 2017 07:57

Bonjour ,
J'avais lu ce message mais comme tu parlais de le retourner à RDC , je n'y ai pas plus fait gaffe surtout que tu marquais que ça le faisait aussi sur l'ordinateur de ta femme , donc ça n'apparait pas comme une infection ou deux ordinateurs infectés .
Moi Logittech ce que je leur reproche c'est que les touches s'effacent , là j'ai mis un Mic... c'est pareil donc on changera le prochain coup .
Bonne continuation .
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routman54
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Message le 02 Aoû 2017 08:25

En fait, la saloperie a certainement suivi mon réseau domestique. J'ai aussi dégagé cet exe de l'ordi de ma femme ! Elle n'a d'ailleurs aucun souci avec SON clavier perso, ni avant ni maintenant...

Concernant les claviers Logitech, je leur reproche bien d'autres choses ! Les touches ne s'effacent pas sur le mien mais elles "durcissent" et ont tendance à se bloquer. Nettoyage ou pas, soufflette ou pas, c'est pareil ! Je réfléchis à Corsair (ou Razer) mais bon, question budget, faut être juste un petit peu sûr du coup, quoi ! :D
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Message le 02 Aoû 2017 09:18

RE ,
Ou je viens de voir ta désinfection par notre amie Chantal11 . Elle connait bien son boulot en désinfection . Il n'y a que que ta tueuse de poulet Pénélope qui reste une inconnue . Je n'en ai pas vu non plus . Si tu avais un disque d'installation avec ton clavier je crois que tu peux le virer . :lol: Les Keylocker ne sont pas monnaie courante .
Je vais un peu jeter un œil la dessus .
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Message le 02 Aoû 2017 09:26

Oui, la peneloppe reste mystérieuse ! J'aurais préféré la tuer, elle, que ses poulets ! :D

Pas de disque d'installation du clavier, ils sont toujours en retard... j'ai chargé les drivers sur le site de Logitech, à l'époque de la première installation comme cette fois. Je ne pense pas que ce soit interne à Logitech, la merdouille que j'ai eue...
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Message le 02 Aoû 2017 21:19

Bon, j'aurai quand même la (maigre) satisfaction d'avoir eu le bon diagnostic. Désolé pour la non-réponse, on essaie d'y veiller mais on passe parfois au travers.

Content pour toi que le problème soit quand même résolu.
Bonne continuation.
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Message le 02 Aoû 2017 21:54

Merci et à toi aussi !
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