Il y a actuellement 267 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

connexion très mauvaise avec B-Box

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 08 Jan 2019 16:03

Bonjour,

j'ai une très mauvaise connexion internet via ma B-Box. On m'a dit qu'éventuellment ma clef wi-fi était piratée, et que je devrais changer le mot de passe de ma box, mais je ne connais pas la procédure. Quelqu'un a une idée?
Avatar de l'utilisateur
patroclus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 239
Inscription: 20 Déc 2008 17:17
 


Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 10 Jan 2019 09:17

j'ai une très mauvaise connexion internet via ma B-Box


On m'a dit qu'éventuellment ma clef wi-fi était piratée,


Donc en gros c'est plus un problème de débit qu'une connexion défectueuse.
Depuis votre ordinateur, assurez-vous d’être connecté au réseau de votre Bbox par câble Ethernet.
Dans la fenêtre du navigateur tape : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans ton cas tu auras Commencer l’installation puis Commencer l'installation il faudra définir le mot de passe qui vous permettra d'accéder à l'interface et il faudra l'identifiant et le mot de passe du compte client pour d’activer Bbox. Après tu auras accès à ta Bbox ensuite pour savoir si il y d'autres appareils connectés à ton réseau en bas à gauche de l'interface tu auras un visu sur les appareils avec les adresses MAC et le nom de celui genre : Android / Windows / Synology / iPhone etc.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3414
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 13 Jan 2019 16:18

Oui, c'est plus le débit mon problème, je me suis mal exprimé. Je vais faire la manip' que vous me conseillez, merci!
Avatar de l'utilisateur
patroclus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 239
Inscription: 20 Déc 2008 17:17
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 24 Jan 2019 18:08

Y'a-t-il un moyen de vérifier mon débit afin de contrôler si il est bon ou anormal?
Avatar de l'utilisateur
patroclus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 239
Inscription: 20 Déc 2008 17:17
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 24 Jan 2019 18:13

Bonsoir
il existe des sites de test de débit et, sous win 10 même des applications dans le windows store
par exemple http://www.degrouptest.com/test-debit.php
en application MS win 10 j'utilise Tech-soft Network Speded Test qui est très bien
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 28 Jan 2019 13:09

Avatar de l'utilisateur
patroclus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 239
Inscription: 20 Déc 2008 17:17
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 28 Jan 2019 14:15

Bonjour
ces données de débits sont très convenable si tu n'as pas la fibre et que tu es en campagne, elles sont même légèrement meilleurs que les miennes (17Mbps/4,4 Mbps aujourd'hui) par contre, si tu as la fibre, elles sont bien trop basses
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 28 Jan 2019 15:00

Au vu des résultats cela resemble à du VDSL avec un ping de 20ms j'exclus la fibre mais comme le dit EinsteinZero si tu as la fibre là effectivement il y a un problème, et puis tu auras toujours un meilleur ping / débit en ethernet que en Wifi
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3414
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 14 Fév 2019 18:08

Je suis dans la banlieue de Strasbourg, sans la fibre.
Avatar de l'utilisateur
patroclus
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 239
Inscription: 20 Déc 2008 17:17
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 14 Fév 2019 20:51

Bonsoir,
dans ce cas, hélas, tes vitesses de connexion sont dans la normes des "non fibrés"....qui espère la fibre un jour :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 14 Fév 2019 21:44

Tu sais si tu es en dégroupe total ? Si c'est pas le cas essaye de voir qu'elle opérateur te propose un dégroupe totale la permet d'avoir une meilleures lignes.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3414
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 25 Mar 2019 20:44

Bien souvent il est plus intéressant de regarder du coté des box 4g lorsque la fibre n'est pas dispo. Voici les 3 box 4 disponibles pour le moment en France:lien supprimé publicité non respect de la charte du forum. Peut être y en t-il d'autres depuis ? A confirmer
Dernière édition par Pac428 le 25 Mar 2019 23:56, édité 2 fois.
Raison: lien commercial
clementgirardweb
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2019 20:34
 

Re: connexion très mauvaise avec B-Box

Message le 25 Mar 2019 22:16

Il bénéficie déjà d'un bon débit 20 Mbit/s en téléchargement et 4 Mbit/s en transfert l'utilisation d'une Box 4G n'est pas pertinent surtout qu'une utilisation en remplacement d'une vrai box la quantité de data ne sera pas suffisante pour avoir essayer avec une utilisation classique.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3414
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message connexion routeur
Bonjour,Je viens d'installer un routeur TENDA N300Je n'ai pas de connexion ni ethernet ni wifi.Voici les photos:https://www.cjoint.com/c/NDipzlQ4oLBhttps://www.cjoint.com/c/NDipz3La84BJ'avais le même soucis avec le tp-link que j'ai renvoyé.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour, j'ai déménagé dans un coin ou il n' y a pas internet. J'ai donc pris un router 4G (tplink 6400) qui me permet d?être connecté et ça fonctionne correctement. J'ai un pc qui sera à une dizaine de mètres du routeur et j'ai trouvé dans mes pièces une carte wifi "TP-LinkTL-WN881ND", ce ...
Réponses: 3

Message [Réglé] connexion depuis vmware impossible
Bonjour je cherche a me connecter a internet depuis mon serveur sous vmware voici ma configuration https://www.cjoint.com/c/MBlcoMTDciIMerci
Réponses: 3

Message connexion
re..je suis passé chez elle .le seul qui me fait ça c'est quand je veut me connecté sur son compte client , sur les autres site pas de soucis ...ce qui est bizarre c'est que ça fait pareil sur mon pc quand je veut me rendre sur son compte client ..j'ai essayer des solution sur le net pour ce problèm ...
Réponses: 10

Message Connexion imprimante et routeur
diogene a écrit:Bonjour,C'est peut-être un souci de configuration du routeur.Vérifie sur ton imprimante que l'IP attribuée par le routeur est bien dans la même "classe" que ta box. Pour faire simple, les 3 premiers éléments de son IP doivent être 192, 168 et 1 (IP = 192.168.1.xxx)Si ce n'e ...
Réponses: 4

Message Win10 problème avec connexion smartphone
Bonjour à tous,j'ai dû faire une mauvaise manip lors d'un branchement de mon smartphone Samsung pour récupérer des photos.Maintenant, à chaque fois que je branche le cordon USB, des fenêtres s'ouvrent en continu avec ce message d'erreur (photo).Quand je veux fermer la fenêtre elle s'ouvre illico. Po ...
Réponses: 16

Message changement de numéro et perte de connexion
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous écris afin que vous m'aidiez à résoudre un problème, qui est double en fait, auquel je suis confronté en tant qu'abonné à Neuf télécom, avec le modem noir trio 3D en dégroupage total: voilà, il y a encore deux semaines tout fonctionnait corre ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.