Il y a actuellement 87 visiteurs
Lundi 25 Juin 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Les délocalisations des centres d'appel

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Les délocalisations des centres d'appel

Message le 07 Mai 2007 16:04

Bonjour à tous,


Je souhaite savoir quelles sont les différentes opinions de chacun concernant les délocalisations des centres d'appels.

Beaucoup de centres d'appels partent à l'étranger afin de réduire leur coût. Pourtant les abonnés, les clients payent toujrosu aussi cher leur communication (0.34 €/min) et les services suivent le même chemin. Prenons l'exemple des FAI qui font payer l'accès internet, la voix et la TV à environ 30 euros (sauf FT bien sur).

A quoi bon délocaliser si on paye toujours aussi cher.

Et vous, qu'en pensez vous ?
mamagubida10
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2007 15:58
 


Message le 07 Mai 2007 16:45

Je pense que le prix est quelque chose de secondaire ... quand le délai d'attente est respectable (d'ailleurs on peut espérer qu'il devienne gratuit) et que l'interlocuteur est compétant et efficace ...
Tu prends l'exemple des FAI mais il me semble que ce n'est pas le cas de tous, je crois que Free a sa hotline exclusivement en France.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 12:39
 

Re: Les délocalisations des centres d'appel

Message le 07 Mai 2007 20:45

mamagubida10 a écrit:A quoi bon délocaliser si on paye toujours aussi cher.

Il faut peut-être tourner ça autrement... ils délocalisent pour que ce soit toujours "aussi cher" ou aussi "peu cher" (et pas "plus cher").
Mais comme dit georgiou, si en plus Free a sa hotline en France c'est plutôt un contre-exemple.

Qu'est ce que j'en pense... qu'est ce qu'il faut en penser ? c'est l'économie d'aujourd'hui, de l'europe ou du monde.
Même si on peut penser que c'est pas bien, que ça ne nous profite pas, etc... comment peut-on aller contre cela quand on sait que ça satisfait (à peu prés) tout le monde : employeur, salariés des pays délocalisés, abonnés (si c'est pas "plus cher", et pas complètement "moins bon").
Libérez-vous : http://www.debian.org
Nobody knows what sysadmin does... until he stops doing it
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 8917
Inscription: 13 Mai 2003 17:32
Localisation: A.H.P... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 08 Mai 2007 00:12

Bonsoir & bienvenue,
mamagubida10 a écrit:Je souhaite savoir quelles sont les différentes opinions de chacun concernant les délocalisations des centres d'appels.
:-? Sorte de sujet me faisant facilement sortir de mes chaussures en marche arrière sans les délacer.

Opinion de départ: Efficacité Lamentable dans le domaine précis des hotline de fabricants de PC.
C'est du vol organisé sans parler du temps d'attente... Cette tarification est pour moi une entente
entre la marque à laquelle appartient la Hotline & le/les opérateurs téléphoniques.

Il faut à tout prix que les intervenants te tiennent la jambe le plus longtemps possible,
sachant que ces numérotation sont limitées sur chaque communications à 29 minutes maxi,
tout est fait dans ce sens.

Ensuite les intervenants ne travaillent qu'avec des check-up préécrits,
et sont tétus comme des bouricots, exemple: tenter de te faire faire une restauration
sur un PC/portable en panne d'alimentation et carte mère en panne sur lequel
tu demande seulement un numéro et un bordereau de retour garantie.
Ce cas précis n'a pu être traité que moyennant 2 fois 29 minutes suivies
d'une fois 16 minutes à 0,34€ ==> 25,16€.

Tu n'es jamais suivi par le même hotliner même si tu as pris soin de commencer par demander son nom.
Tu peux même parfois recommencer toute la démo, et au bout de dix minutes
on t'annonce que la fiche (numérotée que tu as cité d'entrée) est retrouvée.

La délocalisation est un second volet du vol, sachant que le hotliner Nord africain (très courant maintenant)
ou Pakistanais, n'a pas le même cout horaire que l'Européen. Ceci étant, ils doivent "bâtonner"
autant d'appel dans les deux pays. Ils ont aussi pour mission d'influer lourdement sur le client
pour lui faire prendre une extension de garantie, obligatoire d'ailleurs si tu commande
des CD de restauration chez certains dans le but de te les vendre un peu moins cher et,
enfin te communiquer comme par miracle le nouveau numéro à 0,15€ que tu sera contraint d'utiliser
pour procéder à certaines restaurations machine comportant des manipulations codées
non communiquées par écrit.

N'oublie pas non plus que dans un cas identique à celui que je cite, lorsque tu as acheté ta machine,
tu peux considérer que tu as payé une partie de la garantie s'y afférant au minimum 10% du prix catalogue.

N'entrons surtout pas dans la valeur réelle de l'OS & des logiciels livrés d'usine dont les prix
d'achats sont sans commune mesure avec le prix d'un OS en boutique.

:lol:Voilà, te voici couvert pour Noël prochain :lol:
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 11:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 08 Mai 2007 02:03

C'est naze !

C'est relativement couteux, inéfficasse, long (etc...)
Je suis tombé qu'une fois sur une personne compétente (FAI-EMENT parlent lol) et la, j'etais satisfait, mais c'est bien rare en tout cas...

enfin bref, c'est l'economie qui veut ca ! :evil:
DoggY
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 78
Inscription: 11 Fév 2006 20:26
 

Message le 09 Mai 2007 08:07

Ask to Old Man a écrit:Il faut à tout prix que les intervenants te tiennent la jambe le plus longtemps possible,
sachant que ces numérotation sont limitées sur chaque communications à 29 minutes maxi,
tout est fait dans ce sens.




Travaillant moi-même en centre d'appel, je peux te dire que ce n'est pas le cas. Plus les TCs vont vite mieux c'est pour eux et leur société. Nos objectifs ne sont pas basés sur un temps de communication mais plutôt un nombre d'appels décrochés (entre autres).

Moi en tout cas, je suis contre ces délocalisations. D'ailleurs je risque de perdre mon boulot à cause de cela. Yen a marre.
mamagubida10
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mai 2007 15:58
 

Message le 11 Mai 2007 02:03

C'est un boulot de folie en tout les cas, j'ai un pote qui boss la dedans, et il pete des fois des plombs lol

tout est sur ecoute, il doivent utilisé des termes precis, il sont sur un tableau "qui est le meilleur?" etc...

enfin, il boss pas dans l'info (fai... etc) donc c'est peut etre differant ?

bref, je comprends des fois qu'ils ne soient pas de bonne humeur ou qu'il en n'ai rien a f**** des gens lol
DoggY
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 78
Inscription: 11 Fév 2006 20:26
 

Message le 11 Mai 2007 10:01

D'ailleurs je risque de perdre mon boulot à cause de cela.
Ce n'est surtout pas ce que je te souhaite, hélas les entreprises raisonnent autrement.
Nos objectifs ne sont pas basés sur un temps de communication mais plutôt un nombre d'appels décrochés (entre autres).
Mais dans certains cas, le nombre de décroché n'est pas forcément le nombre de "résolus"

Bon courage!!
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 11:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message APPEL à témoins contre HP et les puces nvidia 8600
Le forum n'a pas vocation à polémique aussi ce sujet est censuré
Réponses: 1

Message Skype sous Linux Mint 16 se coupe dés que je lance un appel
Bonjour,Quelle version de Skype ? Est-ce que tu as le problème quand tu fais le test de son ?Ta caméra (si tu en as une) est-elle reconnue et active ?Tu devrais nous décrire ton ordinateur plus précisément.
Réponses: 3

Message appel aux connaisseurs de synology et de serveur mail
Bonjour,je suis le propriétaire d'un ds212+ derrière une LB2 j?éprouve de grande difficultés a configurer mailstation je suis conscient de l?écriture de nombreux post a ce sujet j'ai parcouru ce forum de long en large ainsi que celui d'orange et malgré mes efforts je n'arrive pas a envoyer de mails ...
Réponses: 0

Message [Réglé] Camera D-Link_932L-Appel au secours
Bonjour,J?ai une camera D-Link_932L.Pas de problème pour installer cette camera la en branchant avec le câble Ethernet sur la box (NB4 de SFR) J?ai bien reçu les informations de la camera par le site D-Link.Si j?ouvre une fenêtre Internet de mon routeur et que je tape l?adresse IP de la camera (http ...
Réponses: 4

Message Appel aux programmeur :D !
Salut a tous! Voila j'aimerais un peu tâter de la progra pour voir comment c'est cette histoire .. Mais comme je n'ai aucunes expérience je vous demande donc quelle langage apprendre en premier, des sites où il dispense des conseils etc .. Apluch!
Réponses: 8

Message Appel aux utilisateurs de Acer sous Vista
Bonjour.Mon message s'adresse aux personnes utilisant ou ayant déjà utilisé un PC de marque Acer utilisant Vista. J'aimerais savoir si vous avez le même problème que moi, c'est à dire que votre espace disque diminue petit à petit, même si votre PC n'est pas infecté, que vous avez cessé de télécharg ...
Réponses: 23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.