Il y a actuellement 82 visiteurs
Jeudi 19 Octobre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Détatouage HP

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Détatouage HP

Message le 22 Mar 2014 13:48

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ?
Avant de commander un HP Pavillon 15-n045sf, j'aimerai savoir si le bios et le disque dur ne sont pas bridé.
Je viens de retourner à Cdiscount un Packard Bell Easy Note TE69BM-29204 et je me suis retrouvé bloqué avec Win 8.1 sans pouvoir installer Seven ou autre ! Vraiment très déçu ! Pour moi le PC était synonyme de liberté. Es-ce là l'avenir de nos machine ?
Connaissez-vous des parades pour détatouer le BIOS et le disque dur ?
Merci
menuisier3
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2014 13:31
 


Re: Détatouage HP

Message le 22 Mar 2014 15:14

Bonjour et bienvenue

pour commencer, indépendamment de tes soucis, tu as bien fait de renvoyer le "plackard poubelle" vu la qualité de cette marque au vus des innombrables casseroles qu'elle tire derrière elle croisées sur le forum :-?

par ailleurs, à peu près tout les bios de PC de marque sont bridé afin que le service après ventes ne croule pas sous les pannes dues à des bidouillages malheureux...cependant, le bridage du bios n'empêche généralement pas d'installer un autre système.

simplement, win 8 (toutes version) et les PC livrés avec utilisent le secure-boot qui empêche l'installation d'autre chose que win 8 afin de renforcer la sécurité....ou compliquer l'utilisation de linux par exemple...

la seule chose à faire...et ce n'est pas toujours aisée est de désactiver le secure-boot (ce qui est navrant car cela protège des rootkit) afin d'installer un système "non adoubé" par Bilou & compagnie (Microsoft quoi)

>>un peu de lecture<<

pour le reste, pour un disque dur tatoué, il suffit normalement de le formater avec >>Killdisk<< pour effacer tout le disque & le tatouage.
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14523
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.