Il y a actuellement 209 visiteurs
Mardi 23 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Erreur sur imprimante multifonction CANON MP520

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Erreur sur imprimante multifonction CANON MP520

Message le 12 Mar 2008 17:47

Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter une imprimante multifonction CANON MP520 sur Rue du Commerce, j'ai suivit les instructions de mis en route, mais dès la mise sous tension, et ce dès la première fois, l'imprimante affiche un message d'erreur sur l'écran LCD :

"6000 Printer error has occurred. Turn off power then back on again. If problem persists, see the manual."

Pensant que cela était du à l'absence de cartouches et tête d'impression, j'ai alors finie l'installation de celles-ci. Mais cela n'a strictement rien changé !!
J'ai donc consulté le manuel de CANON, la réponse donnée est : "Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la prise. Après quelques instants, rebranchez le câble, puis mettez la machine sous tension. Si la même erreur survient à nouveau, contactez un technicien du service d'assistance Canon."

J'ai donc essayer cette méthode, mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il été confronté à un problème similaire ??

Je suis vraiment déçu d'un tel produit signé par CANON, marque théoriquement recommandable...


Merci par avance à tous ceux qui me répondront !!
Thib87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2008 17:41
 


Message le 12 Mar 2008 18:59

Bonjour & bienvenue,

Je tenterai la chose suivante: Désinstallation totale de toute la partie logicielle
afférente à cette imprimante. Au besoin utilises CCleaner de notre logithèque.

Ensuite, réinstallation dans l'ordre normal donné par Canon. J'ai pas mieux.

Si récidive de la même alerte, contactes le SAV Canon ils sont là pour ça.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 12 Mar 2008 19:08

Merci pour votre réponse, d'ailleurs très rapide !

Le problème est que je n'ai même pas installé la partie software, j'ai cette erreur sur l'afficheur LCD avant d'avoir connecté l'imprimante au PC. L'imprimant peut jouer le rôle d'imprimante "autonome" car elle possède un lecteur de carte et port pour clef USB...

Cela ne vient donc pas du logiciel, mais du matériel, en fait j'espère que quelqu'un à l'astuce, genre un RESET matériel de l'imprimante ou autre procédure en cas de plantage ... :roll:
Thib87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2008 17:41
 

Message le 12 Mar 2008 19:36

Bonjour.

As-tu regardé sur gOOgle par hasard? Ton erreur 6000 a l'air connue de plusieurs internautes.

Peut-être plus d'infos par là.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 12 Mar 2008 22:09

Bonsoir !

Oui j'ai bien sur effectué une recherche sur google, et sur divers forums d'entraide informatique. Je n'ai rien trouver de concluant (ai-je mal utilisé google ?), seulement quelques allusions à des erreurs 6000 Canon mais dans des cas différents et dont les solutions ne conviennent pas ...

Si tu as trouvé quelque chose d'intéressant je suis preneur !! :roll:

Merci encore pour ta réponse. :wink:
Thib87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2008 17:41
 

Message le 12 Mar 2008 22:30

Salut,

Dans l'ordre :

1 - Défais les cartouches et referme le capot.
2 - Eteins-là et débranche l'imprimante du secteur.
3 - Enlève les feuilles.
4 - Vérifie le bac de sortie à l'arrière, qu'il soit bien enclenché.
5 - Vérifie que toutes les languettes de protection soient enlevées.
(une dizaine de couleur orange et une plus grosse transparente)
6 - Rebranche l'imprimante.
7 - Allume-là et attends la fin de son initialisation.
8 - Mets les cartouches et ferme le capot et attends la fin de son initialisation.
9 - Remets les feuilles.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 12 Mar 2008 22:38

Et Ooops pour avoir cru comprendre que tu avais installé l'ensemble logiciel. Raté!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 12 Mar 2008 22:53

Merci beaucoup pour toutes les aides apportées !

alors :

4- Je ne vois pas comment on peu désenclencher le bac de sortie à l'arrière car il forme une seule pièce avec l'imprimante.
5- Concernant les languettes il ne me semble pas avoir enlever une transparente, mais seulement plein de petites languettes orange. J'ai beau regarder je n'en vois pas d'autre ... Ou la transparente se situe-t-elle d'ordinaire ??
7- L'imprimante semble bloquer durant son initialisation,

Rq: lorsque je clips les cartouches, les lumières de celle ci ne s'allument pas comme cela devrait être le cas.
Thib87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2008 17:41
 

Message le 12 Mar 2008 23:06

Thib87 a écrit:4- Je ne vois pas comment on peu désenclencher le bac de sortie à l'arrière car il forme une seule pièce avec l'imprimante.

Pourtant, je ne pense pas me tromper de modèle, ce bac s'ouvre en cas de
bourrage papier. Je vais me renseigner ;)

Thib87 a écrit:5- Ou la transparente se situe-t-elle d'ordinaire ??

Elle se trouvre à l'intérieur de l'imprimante sur le côté droit, pour empêcher
le chariot de bouger pendant le transport.
J'espère qu'en allumant l'imprimante, vous n'avez pas entraîné cette languette autre part.
Ce qui expliquerait le problème.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 12 Mar 2008 23:24

Je viens de vérifier et ton imprimante a bien un bac de sortie à l'arrière.

Page 62 de ton manuel.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 12 Mar 2008 23:44

Je vois que j'ai à faire à quelqu'un de renseigner !! :wink:

5 - Le bac arrière est bien enclenché.

7- L'étiquette transparent ne me rappelle rien, et je ne la vois pas, elle servait à retenir le chariot ? Et sur quelle autre pièce de l'imprimante était-elle collée ? J'ai regarder à l'intérieur de l'imprimante et aucune étiquette en vue .... :-?

Merci encore de ton aide !
Thib87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2008 17:41
 

Message le 13 Mar 2008 00:01

Thib87 a écrit:elle servait à retenir le chariot ?

Exact.

Thib87 a écrit:Et sur quelle autre pièce de l'imprimante était-elle collée ?

Comment t'expliquer... C'est une languette transparente rigide, de 8 à 10 cm
de long sur 3 à 4 cm de large.
Ce n'est pas tout à fait un rectangle puisqu'elle est profilée pour s'insérer
dans l'imprimante.
Donc un bout est clipsé dans l'imprimante, et l'autre extrémité est collée du
côté du levier qui te sert à maintenir le capot debout.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Erreur sur imprimante multifonction CANON MP520

Message le 23 Sep 2010 19:33

Salut,
Moi j'ai essayer le truck du manuel est cela à fonctionner a merveille :lol:
mathu
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2010 19:30
 

Re: Erreur sur imprimante multifonction CANON MP520

Message le 23 Sep 2010 19:36

Et pour creuser ta fait appel au manuel? :)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: Erreur sur imprimante multifonction CANON MP520

Message le 23 Sep 2010 21:40

oui sa lui a donné ceci:
Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5815
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Suivante


Sujets similaires

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 5

Message absorbeur d'encre sur canon mp 250
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à repérer l'absorbeur d'encre sur une imprimante "canon mp 250" car je n'arrive pas le trouver car j'ai un message d'erreur " E 08" qui indique cela apparemment.J'ai essayé de réinitialiser mais cela n'a rien fait.MerciCordialement
Réponses: 6

Message imprimante brother
Bonjour,J'ai une imprimante Brother DCP-L2520DW raccordé avec un câble Ethernet, je pouvais même imprimer depuis un pc portable en wifi, avec box FREE.Aujourd?hui j'ai supprimé la box et remplacé par un routeur TP LINk et depuis je ne peux plus imprimer en wifi j'ai un code erreur TS-02 , il est rec ...
Réponses: 12

Message [Réglé] TPM Erreur - Migration Win 10 à Win 11
Bonjour à tous.Je suis en train de voir comment mettre à jour mon W10 en W11 et je vois que ce n'est pas possible.Grâce au lieu de Routman54, j'ai pu voir que le blocage se fait à cause du TPM.Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...Je me tourne donc vers vous pour quérir le savoir manquant :3 ...
Réponses: 2

Message imprimante thermique
Bonjour,Je vois qu'il existe des imprimantes thermique, ça vaux quoi au juste, et existe t'il des modèles mieux que d'autre svp.Cdt
Réponses: 2

Message imprimante wifi
Bonjour,Depuis que j'ai remplacé ma box par un routeur, le wifi a changé bien sur, mais je ne sais pas comment remettre le wifi sur mon imprimante Brother DCP-L2520DW.Avez-vous une idée.Merci
Réponses: 1

Message Recherche de recommandations : Différents types d'imprimante
Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'informations sur les différents types d'imprimantes qui sont compatibles avec les Chromebooks. Ayant récemment fait l'acquisition d'un Chromebook, je souhaite investir dans une imprimante qui fonctionnera sans problème avec cet appareil. Pourriez-vous partager ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.