Il y a actuellement 325 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Extension de garantie ou pas?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Extension de garantie ou pas?

Message le 21 Avr 2010 12:49

Bonjour

Je possède un ordinateur portable Dell inspiron 1545 depuis avril 2009. Le service Dell m'a appelé pour me prévenir que la garantie arrive à expiration (j'avais pris une garantie de 1 an en cas de problèmes techniques). Ils m'ont proposé une extension de 1 an pour 120 €, 2 ans pour 150 € ou 3 ans pour 180 €. J'ai jamais eu de problème avec mon pc.

J'aimerais savoir si cela vaut le coût de prendre une extension de garantie?
Tititelune
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2010 12:39
 


Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 21 Avr 2010 12:51

Bonjour & Bienvenue,

Pour moi non! Comme pour tout, la machine tombe en panne à la fin de la garantie ;)
Attends d'autre avis!
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 21 Avr 2010 14:07

[autre avis]
Salut!

Pareil. Les garanties c'est niet en informatique en général. ça tombe toujours après les soucis ;) et sinon, dell fait du matos relativement durable en général ;)
Après, si tu comptes la prendre, alors là sans hésitation, c'est 3ans direct!

++ et :wink:
[/autre avis]
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3132
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 09:19

J'avais pas trop envie de prendre une extension de toute façon et si jamais j'ai un problème et ben tant pis. En plus la personne au téléphone arrêté pas d'insisté elle disait que si le pc tombé en panne demain ou la semaine prochaine et que si c'était un problème de carte mère défaillante j'en aurais pour minimum 200 € avec la venue du réparateur alors que si j'ai une garantie et blabla En plus je lui ai dit je vais réfléchir et elle recommence comme quoi le pc peut tomber en panne demain!

Et évidemment il y avait une promo exceptionnelle! J'ai 20 % de réduction sur la garantie de 3 ans. J'arrivé pas à la lâcher au téléphone, j'ai dit que j'y réfléchirai donc elle m'a demandé quand elle pourrait me rappeler. J'ai dit je sais pas. Elle a pas lâcher car elle m'a annoncé qu'elle m'enverrais un mail et qu'elle attendait ma réponse!

En plus quand je suis aller voir les mails j'avais un fichier joint avec une fiche de commande pour une extension de garantie de 3 ans prête à renvoyer! J'aime pas que l'on me forçe la main comme sa j'ai le droit de prendre le temps d'y penser.

Est-ce qu'il y aurait des personnes qui ont des pc Dell de plusieurs années? De toute façon un pc tombe pas en panne tout seul sauf s'il se fait vieux.
Tititelune
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2010 12:39
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 12:15

salut

déjà pour répondre a ta question non ne prend pas ta garantie . Âpres si tu arrive pas a t'en dépêtrer alors c'est très simple tu lui répond :

écoutez , j'achète pas du matériel pour qu'il tombe en panne , arrêtez de harceler vos client avec des extensions de garantie bidon de plus couteuse et arrêtez de vouloir facturer une aide technique a vos client par téléphone lorsque le produit n'est plus sous garantie chez vous ( oui ca non plus tu le savait pas ) , et surtout avec vos 1er prix faite autre chose que de la "bluesky" qui ressemble a du acer bien pourrie , comme ca vous conserverez vos clients et ils se sentiront moins vache a lait ! ( tu précise de faire remonter cette réponse aux personnes concernés )

de plus tu a du déjà prendre une extension , alors elle arrive a terme et il ne te lâche plus ! La lois " liberté informatique " indique que tu a un droit de rectification de ton dossier chez eux et que par conséquent tu ne souhaite plus d'offre promotionnel de leur part .

quand a la qualité des produits je ne suis pas spécialement du même avis que la majorité des gens sur se forum , dépend aussi des gammes , et je ne conseille pas DELL a cause justement de leur façon de faire vis a vis de leur client .

et je me voit mal devoir payer une assistance pour faire commander une pièce de rechange par un hotlineur marocain qui parle mal ma langue déjà :evil:

Ceci dit avantage pour eux il hésite pas a expédié certaine pièce au particulier avant règlement mais bon le reste , reste minable c'est "souc system" !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15767
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 16:00

J'ai une relation qui a un Dell depuis six ans et qui est increvable ( le Dell )

Nan mais ils raclent tous les fonds de tiroir les vendeurs fous, mais Dell c'est du bon matos.

Bonne continuation et ++ Titelune ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29256
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 17:06

mouarf tu a d'autre utilisateur qui ont du P-B depuis 5/6/7 ans sans PB , mais voler les gens comme tu dit pour racler les fonds de tiroir ou offrir une assistance téléphonique payante en utilisant comme argument ( dans le 1er cas ) les éventuels pannes qui peuvent survenir c'est vraiment tendre le bâton pour se faire taper dessus !

surtout pour une carte mère qu'ils ne vont pas stocker le temps de l'extension , faut pas croire , déjà que renault stock plus les bombes de peinture sur les modèles de ses véhicules qu'il estime déjà trop vieux :roll:

mais alors en plus , en proposer une autre alors que la 1ere extension est terminé :lol: se n'est que représentatif de l'image de marque !

mais sinon oui sa reste encore dans la moyenne niveau fiabilité , mais il y a quand même mieux et surtout moins abusif :roll:

sinon si tu part d'un concept d'extension , n'achète pas le produit des le départ ou ne l'utilise plus , c'est tout autant abusif comme méthode :wink: :lol:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15767
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 17:07

[semi-HS]
Perso mon dell a moi, 4ans de bons et loyaux services pour l'instant, chauffe comme un grille pain et tiroir cd "cassé" par ma faute, mais sinon, il est comme au premier jour et j'en suis très satisfait ;)
(bon ptetre que avoir linux dessus ça aide ;) oki je ===>[] :P )
[/semi-HS]
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3132
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 18:20

Bonsoir,

Deux choses, la première concernant DEll en général,

Parmi mes proches, DEll Dimension (50 ??) de 2004 en station CAO/DAO 3D plus de 5 ans en quasi 7/24.
Très chaud sur sa fin de vie lui aussi ( Défaut récurent des P4, mêmes mobiles).
Et, seules les stations & serveurs fixes de son Entreprise sont en extension de support.
Logique, ce ne sont pas les mêmes contraintes.

Sinon, toutes les marques peuvent être associées avec un problème matériel.
A la différence, que chez certains, c'est permanent!!

La seconde concernant les appels incessants,

Sinon, pour te débarrasser définitivement du (collant) vendeur, n'oublie jamais dans ces cas
d'appels non sollicités de diverses entreprises, prestataires ou autres assureurs, FAI etc,
de procéder comme eux en précisant que tu enregistres toutes les conversations.

Ça les calme!! Autre méthode, insister lourdement pour avoir les coordonnées précises
de l'interlocuteur,c'est à dire un Nom, Prénom, & N° de téléphone... ...Calmant aussi.
Le HotLiner "Oussama" de Packard-Bell m'avait raccroché au pif :lol: :lol:

Et, le coup de grâce,lorsque tu ne connais pas les appelants, leur demander avec insistance
par quel moyens détournés ils ont obtenu tes coordonnées... ...Un d'eux, m'avait avoué que
c'était par la lecture d'une liste de client d'un VPC. Je lui passé une ramonée en lui demandant
de me faire parvenir le document "écrit" par lequel j' avais sollicité son appel.

Grand moment de solitude pour l'individu...

Et, si vous saviez, dans l'année qui a suivi mon départ en retraite, le nombre de société m'ayant
sollicité à tout bout de champ. On commence dans la joie & la bonne humeur avec les assurances décès,
Je passe sous silence le reste tant j'en ai envoyer "aux petites sœurs"...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 18:50

Ask to Old Man a écrit:Le HotLiner "Oussama" de Packard-Bell m'avait raccroché au pif :lol: :lol:


:lol: j'en pleure 8)
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15767
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 22 Avr 2010 20:58

psychocat a écrit::lol: j'en pleure 8)
Et moi aussi encore... Imagine Octobre 2006, j'en suis à mon troisième appel à cette Hotline de bricolos,
Après 10minutes d'attente, je m'entends dire : Bijoor, Je suis Ouss... :lol: & Méga :lol: Je me reprends,
lui demande s'il fait partie du Helpdesk premier niveau ou s'il est superviseur & que dans ce cas,
après avoir redonné le N° de ticket (3ème fois en 1 heure...) il ait la courtoisie de me donner Nom prénom
& numéro de ligne pour assurer le suivi réel & non pas recommencer toutes les 32 minutes...
...Grand silence 20/30secondes ...
....& cloc! Bip, bip, bip, bip...
J'ai finalement eu un superviseur qui a aussi essayé de me rabattre, mais à ce jeu là, après 44 années de clientèle
il a rapidement perdu . J'ai reçu le colisage & le RMA en 24 heures...

D'ou le peu de crédit que je porte aux garanties qu'elles soit légales ou complémentaires.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 01 Mai 2010 12:37

Merçi pour vos conseil.
Le service client m'a rappelé pour avoir une réponse (ils sont vraiment impatient) c'est m'a mère qui a décroché (heureusement) et elle lui a dit que l'on ne prenait pas d'extension de garantie et ils n'ont pas insisté.

Je reviendrai dans quelques années dire si mon pc à eu des problèmes ou pas :wink:
Tititelune
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2010 12:39
 

Re: Extension de garantie ou pas?

Message le 01 Mai 2010 13:01

Sympa le retour, & Maman n'a pas perdu de temps à discuter avec une "brouette". :wink:

Bon surf sur notre site.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Extension SATA
Bonjour, Je cherche un câble d'extension SATA d'au moins 120 cm mais la longueur maximum que j'ai trouvé est de 100 cm.Pourriez-vous m'aider à dégoter cela svp?Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] Besoin de conseil pour extension sur Huawei Matebook
Bonjour à tous, je me permet de vous faire ce petit poste pour une demande précise qui va orienter mon choix, actuellement possesseur d'un Huawei Matebook XPRO de 2022 avec intel core I7 11th 16GO de ram et 1to de stockage, j'ai un problème j'arrive à saturation des 1to, pour mon entreprise j'ai bes ...
Réponses: 32

Message Extension Chrome non disponible dans le chrome web store.
Bonjour.Je veux installer l'extension Open With dans un nouveau profil Chrome.L'extension Open With n'est plus disponible dans le chrome web store.Pour obtenir malgré tout cette extension, y a-t-il un moyen de la récupérer sur un autre site ?Cette extension est toujours disponible pour Firefox mais ...
Réponses: 3

Message Tablettes infectées par extension Ad-Aware Adblock sur navig
BonjourOn dirait bien de la prose de Datwin Bordo. A vérifier avec l'IP.Bonne journée.
Réponses: 2

Message Extension Chrome lock
BonjourJ'ai du installer l'extension chrome lock sur les ordi de mon travail car un de mes apprenti en profitait pour aller sur des sites de tchat avec ses copains pendant les heures de travail, bref jamais concentré et alors niveau productivité on était proche du néant. Jusqu'à présent je n'ai jama ...
Réponses: 2

Message Extension ou changement de stockage Asus Zenbook
Bonjour,J'ai un ASUS Zenbook UX430UN-GV031T avec un SSD de 512Go.Je commence à être à cours de place sur mon SSD. Je voulais savoir s'il était possible de rajouter de la mémoire, de changer de SSD et comment le faire.Si rien de tel n'est possible, avez-vous des conseils pour un SSD externe de 512Go ...
Réponses: 2

Message modification intempestive d'extension de fichier
bonjour,j'ai un nombre important de fichiers dont l'extension a été modifiée sans mon intervention le 29/10/2018du coup je ne peux plus les ouvrirà l'extension "normale" de ces fichiers, il s'est ajouté " .id-BA8E DD14.[unlock@fros.cc].lockcomment dois je faire pour " récupérer & ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.