Il y a actuellement 130 visiteurs
Jeudi 27 Avril 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Fps en chute libre suite à la mise à jour des drivers

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Fps en chute libre suite à la mise à jour des drivers

Message le 23 Nov 2014 14:42

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis avec mon pc et je vous demande votre aide.

Pour résumer : j'ai mis à jour mes drivers suite aux conseils d'un ami => au début j'étais très content, l'indice de performance de mon pc était monté en flèche et en jouant a divers jeux, j'ai remarqué que, au début de mes parties, mes fps étaient très élevés (200 fps) par rapport à avant (80-140 fps) mais ce n'était valable que pour les débuts de parties. Très rapidement les fps chutent doucement mais surement et descendent à environ 15fps après 2-3minutes de jeu.

Au final, vous imaginez ma déception, j'avais espéré pouvoir jouer avec une qualité graphique un peu plus élevée (je met la minimum pour tous mes jeux) et je me retrouve à ne même plus pouvoir y jouer. Je viens donc vous demander vos conseils en espérant au moins pouvoir y jouer à nouveau (dans des conditions normales).

Note : - Je joue a des jeux variés mais pour la plupart (LoL ou Gw2) le problème est présent
- Je ne sais pas si ça a un rapport mais il a quelques années (1-2 ans) j'ai eu un problème aux conséquences similaires (d'un coup mon ordi surchauffait et me mettait à 10-5 fps au bout de 2 minutes) mais j'avais pu le résoudre en achetant une tablette ventileuse (je ne sais pas comment ça s'appelle) après quoi le problème était réglé.
- Depuis je nettoie régulièrement ma "tablette" (plus accessible que mon ordi)

Merci d'avance (et merci de m'avoir lu)
Darkmous
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2014 14:21
 

Re: Fps en chute libre suite à la mise à jour des drivers

Message le 23 Nov 2014 16:15

Bonjour et bienvenue
en effet il est possible qu'avec le nouveau pilote la carte chauffe un peu plus si son exploitation a été optimisée. Alors, si la ventilation du PC ne suit pas, elle possède peut-être un dispositif qui baisse la fréquence pour éviter la détérioration ou, et c'est plus gênant, la chaleur provoque une perte de performance des circuits...le risque étant alors qu'elle grille à terme.

dans tous les cas, la carte perd alors en performance d'où la chute en fps....

le mieux serait donc, de revenir aux ancien pilotes car, si je puis dire, il vaut mieux avoir un vaillant cheval borgne qu'un brave cheval aveugle.

ceci étant dit, un portable ça s'ouvre...même si c'est souvent pas simple....car il y a certainement de la poussière accumulée qui gêne le refroidissement.
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14036
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Fps en chute libre suite à la mise à jour des drivers

Message le 23 Nov 2014 16:26

Tout d'abord merci de ta réponse! (rapide et complète) :) Je pense que je vais faire comme tu as dit (tout correspond ! ) mais je ne sais pas vraiment comment revenir aux anciens drivers, pourrais tu me guider s'il te plait (je comprend si c'est trop demander).
Merci encore :D
Darkmous
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2014 14:21
 

Re: Fps en chute libre suite à la mise à jour des drivers

Message le 23 Nov 2014 16:34

Re (rapidement car j'ai du boulot "pro" à faire)
il est parfois possible de le faire via le panneau de configuration->gestion des périphériques car il est prévu dans windows de pouvoir revenir a un ancien pilote si le nouveau est instable
sinon, il faut aller sur le site du constructeur du portable il est généralement possible de télécharger les pilotes..avec un peu de chance l'ancienne version y est dispo :wink:
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14036
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Fps en chute libre suite à la mise à jour des drivers

Message le 23 Nov 2014 17:12

Merci pour tes instructions. J'ai essayé de revenir aux anciens pilotes mais mon ordi n'a pas de point de sauvegarde suffisant... Et en allant sur le site du constructeur du portable (Dell) j'avoue que je suis vraiment perdu. Finalement je pense que je vais essayer de trouver des solutions pour baisser la température de la carte graphique(j'ai pas vraiment d'idée mais bon...déjà tu m'as indiqué ce qu'était le problème ce qui est énorme). Bref encore merci :)
Darkmous
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2014 14:21
 



Sujets similaires

Message re-mise en marche d'un vieux PC
Bonjour, je cherche a mettre en marche mon vieux PC de 2000, or je ne retrouve plus mon vieux clavier.Lors du demarrage avec un autre clavier, il s'affiche a l'écran un truc du style..." Keyboard, clic to F1 to resume", mais mon clavier ne fonctionne pas je ne peux pas cliquer ?Alors je ne ...
Réponses: 1

Message [Réglé] incrementeurs en roue libre - Résolu
BonjourJ'ai un problème tres curieux survenu il y a 2 jours:Quand je lance une vidéo avec vlc, l'incrémenteur de volume monte tout seul jusqu'au maximum, et la vidéo effectue des sauts perpétuels, comme si la touche de sauts etait activée en permanence. Quand je lance un logiciel de conversion vidé ...
Réponses: 5

Message Problème démarrage PC suite à changement matériel
Bonjour à tous,J'ai fait quelques changement dans ma bécane dernièrement. Voilà ce que j'avais :- CPU : Intel Core i7 990X - Ventiral Noctua NH-U12P SE2- GPU : Gainward 580GTX Phantom 3- CM : EVGA X58 Classified 3- RAM : 3x4Go GSkill 1600Mhz- Alim : Enermax revolution 87+ 1000WJe suis passé à ça (qu ...
Réponses: 30

Message Problème de drivers récurent.
Bonjour, alors j'expose mon problème, ça fait quelques jours que je galère avec mon PC. Récemment je suis passé en 64bit (Windows 7) suite à un problème d'affichage en 32 (affichage qui glitch puis écran noir). Du coup j'ai dû réinstaller les pilotes de mes composants, normal. Sauf que uniquement ce ...
Réponses: 10

Message Ethernet plus reconnu au démarrage ou après mise en veille
Bonjour,Ce souci date d'environ un mois, aucun problème avant ça.J'ai lancé tout à l'heure ce sujet dans la partie Réseaux du forum, j'ai suivi les conseils que l'on m'a donnés en entrants des commandes sur l'invite de commandes, et comme cela n'a pas marché, on m'a conseillé de faire un scen avec F ...
Réponses: 13

Message Ethernet plus reconnu au démarrage ou après mise en veille
Bonjour,je possède un portable Asus n750jk sous W10 qui a très bien fonctionné jusque là. Il est connecté à une neufbox par ethernet. Depuis un mois, le pc ne reconnait plus la connexion ethernet qu'avec difficulté : connexion non reconnue à l'allumage, puis reconnue plus tard après un temps qui sem ...
Réponses: 4

Message Aucune Mise à jour Windows sur vista depuis 12 sep
Hello guugues et merci GiuseppeJe rencontre des pbs similaires à ceux de jacomini1 sur mon portable. L'update toune en boucle des heures sans jamais trouver aucune mise à jour.Vista 32bits ed. familiale avec SP2 ne se met plus à jour depuis cet été.j'ai fait une manip début septembre en allant sur d ...
Réponses: 23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.