Il y a actuellement 204 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Help !!!Ecran bleu :"stop: C0000221 unknown hard error.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Help !!!Ecran bleu :"stop: C0000221 unknown hard error.

Message le 30 Juil 2004 11:08

Bonjour , je suis tres ennuyé mon Xp pro ne démarre plus et un écran bleu m'indique :
Stop : C0000221 unknown hard error/ systemRoot / system32 /ntdll.dll

Que dois-je faire ??

D'avannce , Merci à Vous :o
Meekel pierre
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juil 2004 11:00
 


Message le 30 Juil 2004 18:06

Bonjour & bienvenue,
Un peu de lecture sur ce lien,
http://hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
A+
AtOM.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Probleme avec Formatage

Message le 15 Jan 2005 22:44

Bon, moi j'ai unprobleme un peu plus ennuyeux... disons que j'ai formaté le disque dur d'un de mes ordis, completement (en le montant dans un autre) et que j'ai remonté l'ordi (disque dur formaté) afin de faire une installation de Windows XP..
j'obtient ce meme message après la préinstallation :
C0000221 unknown hard error/ systemRoot / system32 /ntdll.dll

Sauf qu'il mest evidement totalement impossible de mettre la DLL manquante... Quelqu'un peut m'aider ? :cry:
yoksip
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2005 22:36
 

Message le 15 Jan 2005 23:59

Bonsoir & bienvenue à toi aussi,

Je pense que pour poster ici sur ce topic tu as fais une recherche,bon
réflexe! :P As-tu lu mon lien?

Ton XP:Cd d'origine ou copie?
Ton lecteur:lecteur de CD/DVD ou graveur?
Quel était l'OS précédent sur ce DD.
Comment démarres-tu ton install:Boot sur disquette Win...98 ou boot
sur CD.

Tout ceci pour mieux répondre à ta question. :wink:

A+
AtOM.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 16 Jan 2005 01:20

LoL bon en fait j'ai trouvé la solution, c'est parce que j'utilisais un lecteur de CD-Rom un peu trop vieux, la copie étant probablement de mauvaise qualité...
Avec un Graveur Récent, ça marche nickel ;)
Avis a ceux qui ont le meme probleme : verifiez votre lecteur ! :p
yoksip
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2005 22:36
 

Message le 16 Jan 2005 01:28

J'avais le doigt dessus,penses à mettre [réglé] dans ton titre de post.Merci

A+
AtOM.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 16 Jan 2005 23:45

Ask to Old Man a écrit:J'avais le doigt dessus,penses à mettre [réglé] dans ton titre de post.Merci

A+
AtOM.

Il va avoir du mal, il n'est pas l'auteur du sujet !
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 16 Jan 2005 23:59

@ georgiou,

:oops: C'est les yeux Docteur!!Non j'ai trop tendance à lire en ZZ :lol:

AtOM :o :o
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 03 Aoû 2005 18:51

Gleut everyone!

Je suis nouveau et comme en plus d'etre nouveau, je suis accessoirement intelligent, j'ai pense qu'histoire de pas creer de nouveau topic, je pourrais juste faire un UP! de celui la puisque j'ai exactement le meme probleme que decrit plus haut. Le truc, c'est que meme si en effet, j'ai bien un vieux graveur (en lecture pour le boot)(6 ans...) et un vieux cd (4 ans facile), le duo fonctionnait encore tres bien il y a 1 an environ...
Alors pensez vous que ce soit quand meme le lecteur ou le cd que je doive changer?

Merci d'avance!

ps: pour la presentation, je suis grand, beau et fort, et j'aime les canards. C'est toute ma vie. Les tartiflettes aussi.
dK
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2005 18:33
 

Message le 03 Aoû 2005 21:58

Bonsoir,

Et bienvenue à dk :wink:

Je m'absente 3/4 jours du Forum.....v'la l'tas de lecture en retard & :o
je me retrouve avec un "bébé" d'un an & 4jours qui "Up".

Pas de bol le lien est mort,mais "Papy" en à un autre:
- Stop 0xC0000221 ou STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH ou STOP C0000221 Unknown Hard ERROR :

Erreur : STOP : C0000221 ou 0xC0000221 erreur matérielle inconnue Chemin Nom_fichier - ou - C:WinntSystem32Ntdll.dll (ou un autre fichier / pilote spécifique) - ou - STOP : 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH Chemin Nom_fichier :
Ce problème peut se produire lorsque vous installez un pilote inapproprié pour votre matériel. Il vous faut soit revenir à la version précédente de ce périphérique soit le désinstaller et ce en mode sans échec.
Si le message d'erreur fait référence à un fichier. Lancez une extraction de ce fichier, si besoin est, à partir de la console de récupération. Si le fichier est suivi du signe _ vous devez utiliser la commande expand sinon vous pouvez vous servir de la commande copy. Dans la plupart des cas, il est plus sûr de renommer le fichier placé sur le disque dur avant d'en extraire une nouvelle copie.

Malgré ce 1° texte,il faut aussi regarder les deux autres situés au bas de
cette Page
Trois cause d'erreur différentes avec le même code (221)?

Bonne Chasse!

PS:La tartiflette laisse des traçes sur les CD :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 03 Aoû 2005 23:56

Oui je veux bien, mais en fait j'ai pas ete assez clair: je viens tt juste d'acheter ma config'
Gigabyte K8NXP SLI
AMD FX64 3500+ Core Venice
Zalman 7000B AlCu
Gigabyte 7800GTX Bonheur Edition (528 euros avec BattleField2 offert)
2x2x512 DDR pc3200 TWINMOS
Alim Hiper 480W Type R Silver
80Go 7200rpm S-ATA Diamond Max Plus 9
Le dd est donc tout neuf (achete chez Surcouf), alors je vois pas en quoi ca pourrait etre un pb de virus ou de fichier mal installe puisqu'il est vierge. Je comprends pas. Pb de vieillesse du cd/lecteur? Ou peut etre ai je droit a une incompatibilite de matos?

Merci de m'aider, j'en peux plus, j'y suis depuis 2 jours!

edit: je precise qu'en fait, un niveau du probleme, je faisais reference au deuxieme a avoir poste pour ce message d'erreur (pas toi Old, le suivant)... On a le MEME probleme. Et lol, la meme solution j'espere... Reponse demain soir, on me pretera cd et lecteur.
dK
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2005 18:33
 

Message le 04 Aoû 2005 10:34

Re,

As-tu pensé que pour réaliser ton install' sur un DD en S-ATA,il t'es
nécessaire & impératif d'installer le/les pilotes Sata....

Tu dois le faire lorsque durant l'install' de Win... un message s'inscrit dans
la barre inférieure de ton écran en te demandant:
<Pour installer des pilotes tierce partie SCSI ou RAID appuyer sur la touche
Fx.....>(Cité de mémoire & pas au mot près)
Win... Xp ne sachant pas reconnaitre ce type de disque dur,si tu ne le fais
pas ton install' bloque.

Toutefois rien n'empèche que ton lecteur ou le CD ne soient pas au Top.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 04 Aoû 2005 11:56

Je reve...

En effet, j'avais installe aucun pilote! Je savais pas qu'il fallait le faire, et je sais pas trop comment non plus!
Merci beaucoup de me le dire!

En revanche, je signale que je n'ai pas reussi non plus a booter avec un vieux DD (IBM 20go@5200 je crois), qui fonctionnait tres bien jusque la, sur un vieux duron 1.2ghz, 1024 sdram, geforce3 ti200 et avec la meme version d'xp que celle avec la quelle j'ai essaye d'installer... C'est normal?

De meme, et la je me doute que ca ne soit pas normal du tout, suite a mes diverses tentatives, les premieres etant celles ou j'ai eu droit a l'erreur citee precedamment, je suis finalement revenu a cette configuration initale (avec le S-ATA vierge seulement); rien n'avait donc change, et, sans rien esperer, j'avais boote quand meme. Resultat etonnant: l'installation de windows ne se lancait meme plus!

Une idee du pourquoi du comment s'il te plait???

Encore un grand merci pour ton aide sur les pilotes sata a installer!!!
dK
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2005 18:33
 



Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message [Tuto (Win 11)] "Le Contrôle intelligent des applications"
Bonjour à tous,Voulant installer un logiciel gratuit très connu de ré-encodage vidéo (contenant des adwares que je sais parfaitement gérer) j'ai découvert il y a peu un truc dans la catégorie "vous n'en avez jamais rêvé mais MS l'a quand même fait "Il s'agit du "Contrôle intelligen ...
Réponses: 2

Message Conseil écran
Bonjour,J'ai actuellement un PC avec un vieux processeur Athlon x2 250 et sans carte graphique dédiée (j'utilise celle intégrée au processeur). Je voudrais remplacer mon écran 22 pouces 1920x1080 (Full HD) par un 27 pouces. Est-ce possible avec ce processeur sans trop de dégâts sur l'image (fluidité ...
Réponses: 10

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.