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impossible de supprimer Yontoo-2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 25 Mai 2013 10:49

Bonjour ! J'ai également rencontré les mêmes problèmes que "petiteplume", et j'ai donc suivis scrupuleusement toutes les manipulations à faire jusqu'au rapport ZHPDiag ci-dessous. Que dois-je faire maintenant ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ! Merci d'avance !


Rapport de ZHPDiag v2013.5.24.149 par Nicolas Coolman, Update du 24/05/2013


End of the scan (1239 lines in 01mn 40s)(0)
Gosty
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 25 Mai 2013 11:20

Bonjour
Message de la modération
Merci à l'avenir de créer tes propres sujet et d'éditer ton message pour héberger tes rapports qui rendent la page difficilement lisible

J'ai scinder ton message du sujet ou tu l'avais greffé (après déterrage..... :lol: )

le prochain rapport "géant" sera supprimé s'il n'est pas hébergé
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EinsteinZero
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 25 Mai 2013 12:40

Bonjour
Ceci a faire s.t.p.

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [RDReminder] C:\Program Files\PC Performer\PCPerformer.exe (.not file.) => Infection Rogue (Rogue.PCPerformer)
O42 - Logiciel: Webplayer setup version 1.0 - (...) [HKLM] -- {74440C01-075E-4B10-AD97-60834BC4C2A0}_is1 => Infection PUP (Adware.SocialSkinz)
[HKCU\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)*
[HKLM\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)*
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)*
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220122992262}] => Infection PUP (PUP.CrossRider)
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110211181110}] => Infection PUP (PUP.CrossRider)
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110211181110}] => Infection PUP (PUP.CrossRider)
O42 - Logiciel: ToolbarFR - (.Orange.) [HKLM] -- {A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A} => Toolbar.Orange
[HKCU\Software\AOLToolbar] => Toolbar.AOL
O2 - BHO: ToolbarOrange.InitToolbarBHO - {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} . (...) -- mscoree.dll (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [AnumanLive] C:\Documents and Settings\LAVERNAUX Christelle\Application Data\Anuman Interactive\AnumanLive\AnumanLive.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Install PC Performer43349.exe] C:\WINDOWS\TEMP\Install PC Performer43349.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Video Performer63808.exe] C:\WINDOWS\TEMP\Video Performer63808.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-578940395-575000806-3455130632-1008\..\Run: [AnumanLive] C:\Documents and Settings\LAVERNAUX Christelle\Application Data\Anuman Interactive\AnumanLive\AnumanLive.exe (.not file.)

FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp
SysRestore



Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Image

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !


Ensuite:
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

Image
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner


Image

- Lances le en mode normal , puis cliques sur [Suppression]
- Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche , cliquez sur [OK]

- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]

- Cliquez dessus, puis patientes pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner vous invitera à redémarrer l'ordinateur

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Puis: si toujours soucis.
Réinitialisation de tes navigateurs.
http://www.commentcamarche.net/faq/2667 ... navigateur
Modifier son moteur de recherche.
http://www.security-helpzone.com/forum/ ... -recherche
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 26 Mai 2013 19:35

Voici le rapport :
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 26 Mai 2013 19:46

Voici le dernier rapport qui nous a été remis avec l'aide ADWCleaner.exe :
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 26 Mai 2013 19:58

ok comment va le pc s.t.p.
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 26 Mai 2013 20:18

Je ne sais pas, comment savoir si tout est bien réparé ? Quelle manipulation pourrai-je faire pour le constater ?
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 27 Mai 2013 11:55

Gosty a écrit:Je ne sais pas, comment savoir si tout est bien réparé ? Quelle manipulation pourrai-je faire pour le constater ?

Dans un premier temps déjà tu ne dois plus avoir genre" pubs intempestives<< ralentissement sur le net>>.
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 27 Mai 2013 18:24

Effectivement nous pouvons constater que pour l'instant il n'y plus de pubs, et lorsque nous allons sur le net il y a beaucoup moins de ralentissement ! :D Je vous remercie infiniment pour tout les conseils ainsi que votre aide qui nous a été précieuse ! Je suis heureuse de voir qu'il y a dans ce bas monde des personnes comme vous qui ont une âme charitable et généreuse ! Merci encore ! :) :wink:
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 27 Mai 2013 18:45

Très bien bonne soirée :wink:
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Message le 02 Juin 2013 12:46

Voici le message qui s'affiche lorsque j'essai d'accéder a iTunes :
iTunes Library.itl est verrouillé sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce fichier.
Comment puis je palier a ce problème ? merci ! :cry:
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Re: impossible de supprimer Yontoo-2

Message le 02 Juin 2013 15:13

Bonjour
peut-être en allant sur les propriétés du fichier, onglet sécurité afin d'accorder tous les droits à ton compte utilisateur
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Message le 02 Juin 2013 19:32

Lorsque je fait un clic droit, je vais dans les propriétés, mais il n'y a pas d'onglet "sécurité" ... mince !
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Re: iTunes bloqué

Message le 02 Juin 2013 19:43

Gosty a écrit:Lorsque je fait un clic droit, je vais dans les propriétés, mais il n'y a pas d'onglet "sécurité" ... mince !

Essai ceci.
tu click droit sur iTunes Library, tu renommes le fichier en iTunes Library.itl.old
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iTunes bloqué

Message le 03 Juin 2013 19:09

En effet, grâce à la manipulation que vous m'avez dit de faire, iTunes fonctionne à nouveau ! Merci encore pour votre aide précieuse . Au Revoir !
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