Il y a actuellement 453 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 11 Oct 2015 20:35

Salut,

Mon imprimante à toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour où elle fait des siennes !

Elle a commencé à imprimer très mal un document. J’ai pensé que l'encre était insuffisante mais non. Puis elle a imprimé encore moins et moins bien jusqu'à ce que la feuille soit aussi blanche à la sortie qu'elle ne l'était dans le bac.

J’ai effectué un test d’impression et le résultat est bon.

Vous avez une idée ?
Fab84
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2015 08:05
 


Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 11 Oct 2015 21:28

Bonsoir ,
Tu ne crois pas que c'est un peu contradictoire :
Fab84 a écrit: effectué un test d’impression et le résultat est bon.

Fab84 a écrit:Puis elle a imprimé encore moins et moins bien jusqu'à ce que la feuille soit aussi blanche à la sortie qu'elle ne l'était dans le bac
.
Les imprimantes ont souvent elle aussi un petit logiciel qui les pilote , j'ai vu sur Canon qu'au bout d'un certains nombres d'impressions elles ne fonctionnent plus , à moins de trouver comment la réinitialiser , pour les autres marques je ne sais pas , mon Epson en a plus imprimer qu'une Canon depuis que je l'ai . Il y a souvent des astuces , mais quand on connaît la marque et le modèle ça nous aide aussi .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 12 Oct 2015 09:42

Salut,

J'ai fait 1 nettoyage en profondeur puis une nouvelle impression de vérification des buses et j'ai vu que lors de la 1ère impression de la vérification des buses il manquait une partie en haut. avec les lettres PGBK écrites à gauche.
Comme cette partie-là est assez mal imprimée j'ai refait un nettoyage en profondeur et la cette partie s'est moins bien imprimée :o

Est-ce que cela vous renseigne plus ??
Fab84
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2015 08:05
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 12 Oct 2015 14:47

Bonjour,
routman54 a écrit:mais quand on connaît la marque et le modèle ça nous aide aussi .

Je pense aussi que la marque et le modèle de l'imprimante seraient bien utiles.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12374
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 12 Oct 2015 17:39

C'est une CANON MG5150

Après 2 nettoyages en profondeur elle ne photocopie ni n'imprime de document.

En revanche l'impression de vérification des buses se fait excepté la partie haute qui s'imprime mal ou pas du tout.
Fab84
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2015 08:05
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 12 Oct 2015 17:48

Re ,
Tu vois avec un nom , on fonce sur le site constructeur ou l'on voit qu'il y a de nouveaux pilotes et peut être des logiciels que tu n'as pas installé . C'est > ICI < .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 13 Oct 2015 20:49

Salut,

Merci Routman54 !

J'ai effectué les MAJ et il ne se passe rien de mieux !

Ce qui m'étonne c'est que chaque fois que je clique sur le lien il me dit que 2 MAJ sont disponibles, même après avoir redémarrer l'ordi :roll:
Fab84
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2015 08:05
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 16 Oct 2015 18:51

Alors en fait depuis les MAJ la couleur s'imprime, pas le noir. Pourtant il reste une 'barre' d'encre noire d'après ce qu'indique l'imprimante. De + jusqu'à présent lorsque le niveau est faible, un message apparaît me le signalant ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Je veux bien mettre une nouvelle cartouche (déjà achetée) mais si le problème est d'ailleurs je ne veux pas être contraint de changer d'imprimante et donc d'avoir comme jeté 17 € (prix de la cartouche) par la fenêtre...
Fab84
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2015 08:05
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 16 Oct 2015 21:22

Bonsoir ,
Je ne sais plus si c'est > LA < que je t'avais envoyé , mais là il cherche ton système et ton imprimante , ils ont bien détecté mon W10 et dit que mes pilotes d'imprimantes étaient à jour :roll: J'ai une Epson :lol:
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 22 Oct 2015 07:33

Merci pour votre aide mais je crois que c'est mort...

En attendant de la remplacer j'imprime et scanne en couleur seulement. Ca dépanne...
Fab84
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2015 08:05
 

Re: Impression de + en + mauvaise jusqu'au néant.

Message le 22 Oct 2015 08:33

Bonjour ,
Quand tu cherches sur Google , tu trouves > CA < . Je ne sais pas ce que ça vaut , mais il marque 95% de réussite .
Certains préconisent aussi un bain de la tête d'impression 2 à 3 jours dans de l'eau distillé .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message impression en noir et blanc
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer la procédure afin de pouvoir imprimer des documents constamment en noir et blanc sous Linux Mint avec mon imprimante "Canon mp 250" car j'ai toujours de la couleur ?MerciCordialement
Réponses: 2

Message Problème d'impression avec HP 6525
Bonjour,Je ne pense pas que ça vienne des cartouches , moi j'en ai qui viennent d'un pays lointain et que je peux recharger moi-même.Soucis c'est que l'encre ça tache bien les doigts Chez ma fille c'est qu'elle avait eu auparavant déjà une imprimante HP et qu'au changement de matériel elle n'avai ...
Réponses: 11

Message [Réglé] impression écran système
Bonjour Pourquoi ne peut on pas faire une impression écran système d'une arborescence ?Y a t'il une solution ? Merci
Réponses: 6

Message Mauvaise toux ou suite Covid
Bonsoir,,Ma dernière fille a eu il y a peu cette cochonnerie de Covid 19 et pas dix-neuvième du nom.Donc , elle a eu droit à dix jours en " isolement" sans sortir et sans aller au travail puisqu'elle a un contact avec les autres membres de sont bureaux et de la clientèle. Comme elle toussa ...
Réponses: 3

Message impression uniquement en pdf
Bonjour depuis un pc sous Windows 10 vers une imprimante HP Envy photo 6220, il m'est impossible d'imprimer autrement qu'en PDF et depuis le pc (pas dans un autre format et ni depuis internet) que ce soit en wifi ou en filaire. J'ai réinstallé le pilote et HP Smart qui était proposé, rien n'y fait. ...
Réponses: 8

Message Son de très mauvaise qualité sur casque bluetooth
Bonjour à tous,Voilà je viens mendier votre aide car je ne trouve vraiment aucune solution à mon problème.J'ai cessé d'aller sur mon ordinateur un petit moment et depuis 2-3 jours j'y vais de nouveau. Entretemps des MàJ se sont effectuées. Mon casque bluetooth Plantronics BT300 Voyager marchait parf ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Pas d'impression couleur avec mon PC
Bonjour, merci pour vos conseils.je réinitialiserai le système d'ici une quainzaine de jours.Quelque soit le résultat, je vous tiens au courant. Merci Manu
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.