Bonjour
je suis en train de remettre "en route" un portable HP dont la dalle avait été brisée voici 2 ans.
dans un premier temps je me suis attaqué au nettoyage du PC mais surtout à la mise à jour des logiciels
J'ai eu quelques soucis et suis en ce moment sur le forum "virus" avec bernard.
Pour le navigateur, j'utilisais Mozilla Firefox. Ayant eu des soucis pour la mise à jour je l'ai désinstallé et sur le site de pc-infopratique j'ai décidé de tenter de télécharger Mozilla Firefox version 2014 (en réalité la v. 26) entièrement gratuite.
Au départ du téléchargement il m'a été demandé 3 codes à recueillir par SMS au 81126. Entièrement gratuit ...... mais 4,50 euros par SMS + prix sms.
C'était mon choix j'ai été jusqu'au bout
En début de téléchargement il me demande l'exécution (run) en mode "administrateur" avec saisie du mot de passe. Je ne me souviens plus avoir eu à saisir un mot de passe lors de la première mise en route du PC (Win 7 y étais pré installé). J'ai essayé les 3 mots de passe que j'utilise régulièrement pour ne pas dire toujours depuis ??????? = rien.
J'ai donc décidé d'utiliser l'autre "run" , le "current user" ou figure mon nom.
Et là, RIEN, absolument RIEN il ne passe absolument RIEN
J'ai redémarré le PC, saisi à nouveau les codes (heureusement encore valide donc je n'ai pas eu à payer à nouveau) #sur ce point, il serait peut être bon de le préciser aux utilisateurs de PC-INFOPRATIQUE, ils n'auraient pas la mauvaise surprise de constater que ce n'est pas entièrement gratuit et que l'hébergeur du logiciel réclame un peu de sous. Cela dérange toujours même si nous avons liberté d'aller voir ailleurss# mais toujours rien et impossible de lancer l'installation de Mozilla Firefox tant en mode administrateur (problème mot de passe) qu'en "current user"
Cela vient t-il du fait que Chrome est ouvert ?
Bref si quelqu'un pouvait me conseiller / m'aider dans mon entreprise, je l'en remercie par avance
Dans l'attente de vos réponses, cordialement
Fil