Il y a actuellement 51 visiteurs
Vendredi 20 Avril 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 11:36

Fidèle client de la marque Apple, je me suis laissé tenter par la toute dernière version du Macbook Pro.
Le 05 février 2017, j'ai donc acheté cet appareil – au prix de 2'559 euros – sur le site internet de la marque Apple. Je n’ai pu déballer et commencer à utiliser ce produit que quelques semaines après, cet appareil m’ayant été livré avec plusieurs jours de retard, au moment de mes congés.
Le 29 mars, cet ordinateur a subi une première panne : la batterie ne fonctionnait pas dès la première décharge de l’appareil. Il a donc fallu, après d’innombrables appels passés et de mails échangés, consentir à déposer en boutique sur Annecy cet ordinateur qui, au passage, est aussi mon outil de travail. Le service après-vente a pris cela en charge, et a procédé au remplacement de la carte mère (qui aura donc eu une durée de vie record !). Le produit m’a été restitué le 08 avril, et le même jour une nouvelle panne est immédiatement survenue ; la touch ID, qui fonctionnait parfaitement AVANT la 1e réparation, ne fonctionnait désormais plus. J’ai passé des heures au téléphone à faire des manipulations toutes aussi inutiles les unes que les autres, discutant avec le service technique, puis étant routé au « niveau supérieur » avec des Senior Advisors qui ont eux aussi lamentablement échoué à établir un diagnostic et à trouver une solution à ce problème. J’ai envoyé de nombreux emails (la plupart restés sans réponse), ai eu droit à de nouvelles conférences téléphoniques, à l’attribution d’un nouveau Senior Advisor, à qui j’ai de nouveau réitéré ma demande de remplacement de cette machine.
On m’a répondu, et toujours répété depuis, que je n’étais pas éligible à un quelconque remplacement, ni au remboursement de cet appareil, pourtant sous garantie, mais sans motiver ce refus catégorique. Entre temps donc, il a fallu que je renvoie une nouvelle fois l’appareil au magasin BIMP d’Annecy, sans avoir de statut sur le traitement du dossier, sans avoir de nouvelles d’Apple malgré les nombreux emails envoyés. Aujourd’hui, cela fait maintenant plus de 6 semaines que je ne peux pas utiliser correctement mon ordinateur, après avoir dû m’en séparer une première fois. Il aura donc passé davantage de temps en réparation qu’en état de fonctionnement ! Le magasin BIMP à Annecy m’a appris hier qu’ils n’avaient pas réussi à réparer l’appareil, et qu’ils l’envoyaient chez Apple pour une nouvelle expertise. Entre temps, je suis allé consulter l’état du dossier sur internet et constate avec colère et stupéfaction que la réparation aurait été retardée par le client !!!! est-ce une plaisanterie ??
Dans tous les cas, ceci indique qu’il s’agit donc d’une troisième défaillance, seulement 3 mois après son achat. Il est selon toute vraisemblance victime d'un vice caché, au sens de l’article 1641 du Code Civil.
Suis-je bien éligible selon vous à une reprise de cet appareil et à un échange contre un autre Macbook Pro neuf de même génération, avec les mêmes paramètres de configuration et les mêmes options.
fabocorse
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2017 11:32
 


Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 17:54

Bonjour,

Je te conseille vivement de te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra te conseiller et t'aider. J'ai déjà lu des histoires de ce genre avec Apple, c'est toujours très compliqué pour le client.

Bon courage !
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 9994
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 18:48

Bonjour,

Vous pouvez aller ICI, c'est l'ancien site les arnaques.com. :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Juin 2007 14:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 19 Mai 2017 09:45

C'est bizarre j'ai comme même l'impression que la politique d'un magasin à autre n'est pas tout à fait la même, pourtant c'est Apple d'après mon expérience et ceux de mon entourage dans le cadre perso et pro ... :roll:
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2341
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Remplacement HDD
Je vais partir sur le SSD, au pire j'investirais dans un disque dur externe...Merci à vous 2
Réponses: 6

Message Pb remplacement DD SSD
Bonjour,J'ai acheté un nouveau disque dur SSD de 500Go afin de remplacer celui de mon PC DELL INSPIRON 3650 de 120Go. J'ai donc créer une image que j'ai remise sur le nouveau disque dur. Je l'ai installé dans le PC et lorsque j'ai redémarré mon PC a mis "Not boot device found".Est-ce que q ...
Réponses: 4

Message Remplacement PC. Mac ou Windows ?
Bonjour à tous,Il est temps pour moi de remplacer mon pc de bureau que j'avais fait monter il y a maintenant plusieurs années. Ce pc me sert pour des montages vidéos avec Adobe première Pro (Full HD 60 fps), pour la musique avec Ableton Live, et pour les applications de bureautique.J'ai également un ...
Réponses: 15

Message Problème RAM remplacement du processeur ?
Bonjour à tous,Voilà j?ai un pc pas tous jeune un HP 8100 élite version slim et je voulais le booster un peu .J?ai donc commendé des barrettes de Ram de plusieurs marque différentes et à chaque goût le PC plante au démarrage .J?ai bien pris le modèle adapté DDR3 1333 MHz j?ai essayé plusieurs config ...
Réponses: 14

Message remplacement disque dur ACER 1357 LMI
Bonjour.Je vais suivre le conseil que l'on m'a donné et créer ce post afin de poursuivre l'intéressant échange de courrier qu'il vaut mieux déplacer pour ne pas empiéter sur d'autres sujets.Pour la petite histoire, c'est en lisant un superbe tuto au sujet du tatouage de certains PC de marque que j'a ...
Réponses: 16

Message Remplacement des composants d'un Pc Portable Gamer ?
Bonjour à tous.Je dispose d'un Pc portable Gamer de marque MSI, le modèle MS-1759 avec socle ventilé etc...Est-il possible de changer la Carte Graphique et le Processeur de manière à augmenter ses capacités?Je ne souhaite pas de Pc Tour car je travaille dans toute la France et donc le Pc Portable m' ...
Réponses: 13

Message Achat MacBook
Salut à tous,Je suis actuellement dans un dilemme! Étant étudiant, je souhaite acquérir un MacBook me permettant de gérer mes cours (suite Office) mais aussi assez performant pour faire tourner Photoshop indesign matlab et labview par exemple Actuellement j'hesite entre le MacBook air 128go 8gb de R ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.