Il y a actuellement 89 visiteurs
Mercredi 26 Juillet 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 10:36

Fidèle client de la marque Apple, je me suis laissé tenter par la toute dernière version du Macbook Pro.
Le 05 février 2017, j'ai donc acheté cet appareil – au prix de 2'559 euros – sur le site internet de la marque Apple. Je n’ai pu déballer et commencer à utiliser ce produit que quelques semaines après, cet appareil m’ayant été livré avec plusieurs jours de retard, au moment de mes congés.
Le 29 mars, cet ordinateur a subi une première panne : la batterie ne fonctionnait pas dès la première décharge de l’appareil. Il a donc fallu, après d’innombrables appels passés et de mails échangés, consentir à déposer en boutique sur Annecy cet ordinateur qui, au passage, est aussi mon outil de travail. Le service après-vente a pris cela en charge, et a procédé au remplacement de la carte mère (qui aura donc eu une durée de vie record !). Le produit m’a été restitué le 08 avril, et le même jour une nouvelle panne est immédiatement survenue ; la touch ID, qui fonctionnait parfaitement AVANT la 1e réparation, ne fonctionnait désormais plus. J’ai passé des heures au téléphone à faire des manipulations toutes aussi inutiles les unes que les autres, discutant avec le service technique, puis étant routé au « niveau supérieur » avec des Senior Advisors qui ont eux aussi lamentablement échoué à établir un diagnostic et à trouver une solution à ce problème. J’ai envoyé de nombreux emails (la plupart restés sans réponse), ai eu droit à de nouvelles conférences téléphoniques, à l’attribution d’un nouveau Senior Advisor, à qui j’ai de nouveau réitéré ma demande de remplacement de cette machine.
On m’a répondu, et toujours répété depuis, que je n’étais pas éligible à un quelconque remplacement, ni au remboursement de cet appareil, pourtant sous garantie, mais sans motiver ce refus catégorique. Entre temps donc, il a fallu que je renvoie une nouvelle fois l’appareil au magasin BIMP d’Annecy, sans avoir de statut sur le traitement du dossier, sans avoir de nouvelles d’Apple malgré les nombreux emails envoyés. Aujourd’hui, cela fait maintenant plus de 6 semaines que je ne peux pas utiliser correctement mon ordinateur, après avoir dû m’en séparer une première fois. Il aura donc passé davantage de temps en réparation qu’en état de fonctionnement ! Le magasin BIMP à Annecy m’a appris hier qu’ils n’avaient pas réussi à réparer l’appareil, et qu’ils l’envoyaient chez Apple pour une nouvelle expertise. Entre temps, je suis allé consulter l’état du dossier sur internet et constate avec colère et stupéfaction que la réparation aurait été retardée par le client !!!! est-ce une plaisanterie ??
Dans tous les cas, ceci indique qu’il s’agit donc d’une troisième défaillance, seulement 3 mois après son achat. Il est selon toute vraisemblance victime d'un vice caché, au sens de l’article 1641 du Code Civil.
Suis-je bien éligible selon vous à une reprise de cet appareil et à un échange contre un autre Macbook Pro neuf de même génération, avec les mêmes paramètres de configuration et les mêmes options.
fabocorse
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2017 10:32
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 16:54

Bonjour,

Je te conseille vivement de te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra te conseiller et t'aider. J'ai déjà lu des histoires de ce genre avec Apple, c'est toujours très compliqué pour le client.

Bon courage !
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 9305
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 17:48

Bonjour,

Vous pouvez aller ICI, c'est l'ancien site les arnaques.com. :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2769
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 19 Mai 2017 08:45

C'est bizarre j'ai comme même l'impression que la politique d'un magasin à autre n'est pas tout à fait la même, pourtant c'est Apple d'après mon expérience et ceux de mon entourage dans le cadre perso et pro ... :roll:
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2040
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Remplacement de la mémoire Vive pour Pc Gamer.
Bonjour,Je suis actuellement sur cette configuration:MSI H67MA-E45 accompagner d'un i7 2600 et d'une GTX 1080 mais seulement de 8go DRD3(1333MHz). (Windows 10 -64bits)j'aimerai remplacer mes 8go par les "DDR3L G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 1333 MHz, CAS 9".Sur le bureau Windows je suis en moyen ...
Réponses: 16

Message Carte graphique grillée ?! vérification voir... remplacement
Bonjour à tous,Je n'ai jamais vraiment pris le temps de m?intéresser à "l'informatique composant", trop de matériel différent dans la même gamme, évolution (ou fausse évolution) trop rapide...Bref, je suis plus à l'aise dans les domaines que je peux "palper" (mecanique, thermique ...
Réponses: 7

Message Conseil pour le remplacement d'une carte graphique.
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour le remplacement d'une carte graphique "Hors service" sur le un Pc d'un ami.Sa configuration date vraiment.Voici ça configuration:MSI P45 Neo-FXigmatek NRP 400W Power Supply (NRP-PC402)Intel Dual Core E6300MSI N250GTS-2D512-OC (GeForce GTS 250) (Hors ser ...
Réponses: 3

Message MacBook Air
Bonjour,Ce matin en voulant reformater mon mac je suis tomber sur une page verrouillée d'un cadenas avec mot de passe Je n'est pas le mot de passe EFI mais j'aimerai revenir en mode normal serait -il possible de rêvenir à la page d'accueil C'est un mac acheter d'occasion protéger par un mot de passe ...
Réponses: 1

Message Blurtooth intégré défaillant
Bonjour.Le bluetooth intégré de mon portable ne fonctionne plus, et ce depuis pas mal de temps, malgré mise à jour, réinstallation de pilote,...Ma question est donc : puis-je utiliser un connecteur bluetooth en usb pour connecter des périph externes comme une enceinte bluetooth ou mon smartphone? Si ...
Réponses: 4

Message Conseil pour remplacement de processeur.
J'avais déjà posté un sujet concernant la changement de mes composants.J'ai décidé d'attendre la sortie des nouveaux processeur AMD pour choisir le meilleur équilibre Prix/performance pour du jeux.Je me suis aperçu que la gamme Ryzen 7: exemple le 1800X est bien moins performant sur du jeux vidéo q ...
Réponses: 33

Message Problème de clavier MacBook sous Windows 7
Bonsoir !J?ai un problème avec mon clavier Mac sous Windows 7 ! En effet en nettoyant la machine alors que la machine était allumée j?ai appuyé sur je ne sais quelle combinaison et les touches du clavier ne marche plus convenablement ! Et Seul la touche E vient sous le symbole de ? tout le reste est ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.