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PC Long à s'éteindre

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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PC Long à s'éteindre

Message le 21 Jan 2015 18:56

Bonjour,

J'écris ce message car je rencontre quelques difficultés avec mon PC.
J'utilise Window 7 x64 et Avira comme antivirus.

Depuis peu, mon PC met beaucoup de temps à s'éteindre. Aujourd'hui, j'ai attendu pendant 20 minutes, puis j'ai lâcher l'affaire. Cela se produit depuis que j'ai effectué une mise à jour sur window update, mais je ne sais pas si ça peut être en lien ou non.

Au démarrage, c'est un peu plus long que d'habitude, mais rien d'alarmant.

Nous utilisons essentiellement l'ordinateur pour de la bureautique. Notre disque dur n'est même pas à moitié plein.
Lorsque j'éteins l'ordinateur, je veille à ce que il n'y ait pas un programme d'ouvert. Toutefois, il m'est arrivé quelques fois d'utiliser : Forcer la fermeture.

Le problème peut-il venir de là ?

J'ai utilisé Ccleaner, Adwcleaner et Malwarebytes qui n'ont rien indiqué d'inquiétant.

Je vous remercie :)
killzone
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 21 Jan 2015 21:05

Bonsoir
Fait ceci juste pour voir ce qui est au démarrage et comme service en action s.t.p.

Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.

L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau
Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag puis :


Image

Valide COMPLET

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.
http://www.1fichier.com/
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bernard53
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 21 Jan 2015 21:43

Bonsoir,

Je te remercie pour ton aide :)

Avant d'indiquer ce que tu m'as demandé, j'ai testé de laisser l'ordi s'éteindre, pour voir combien de temps ça prendrait ( pas de fermeture en force ). Ca a duré environ 15 minutes.
Lorsque l'ordinateur s'est rallumé, tout était très long à s'afficher ( icône, établissement de la connexion internet etc...). Puis une fenêtre s'est affiché avec écrit : Window a redémarré après un arrêt non planifié.

Voilà ma capture d'écran :

http://cjoint.com/?EAvvKWSJgcy

Ca peut peut-être t'aider. Par ailleurs, parallèlement à ce problème, mes ports USB ne fonctionnent pas toujours. Cela ne vient ni de mes cables, ni de mes clés USB car tout fonctionne, lorsque je les connecte à ma console de jeux.

J'ai mis tous les pilotes à jour en passant par : Gestionnaire de périphérique --> Contrôleurs de bus USB ( Concentrateur USB racine, Intel Family USB Universal Host Controller, Périphérique de stockage de massa USB.

Maintenant, ce que tu m'as demandé :

http://cjoint.com/?EAvv0zbLBKq<

Merci pour ton aide, c'est sympa :)
killzone
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 22 Jan 2015 12:46

ok déjà tu as une infection donc ceci.
Télécharge ZHPcleaner ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Cet outil -ne nécessite aucune installation.
Ferme bien toutes tes applications et navigateurs.
Valide Réparer à cette fenêtre.

ImagePuis mets le rapport obtenu en validant Rapport à cette autre.

Image
Mets celui-ci sur ton post. Selon ceci.

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite:
Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite, fait les 3 indications dans l’ordre s.t.p.
Image


Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


Ensuite mets bien à jour MalwaresBytes car tu n'as pas la dernière version. Fait un scan complet s.t.p.

Ensuite nouveau rapport Zhpdiag s.t.p.
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bernard53
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 22 Jan 2015 12:54

Bonjour,

Sujet transféré en section Sécurité.

Merci ;)
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 23 Jan 2015 11:40

Salut ;)

Je te remercie pour ton aide. :D

J'ai joins à ce message les rapports que tu m'as demandé.
Toutefois, je n'ai pas fais la mise à jour de MalwareBytes.

Nous sommes chez Nordnet, et il y a une politique particulière en ce qui concerne la consommation d'Internet. Plus nous consommons de L'Internet, plus notre débit baisse. Ensuite, notre quota est réinitialisé à une date fixe chaque mois, et nous retrouvons nos 10 Méga.

MalvayreBytes me demande d'effectuer une mise à jour, mais cela remonte à tellement de temps, que je crains que notre débit s'effondre, suite à la mise à jour. Au début on était connecté à un fax, c'est pour dire la patience qu'il nous était demandé
ZHPCleaner.txt
:lol:

Cela t'es-t-il indispensable pour comprendre ce qui cloche avec mon ordinateur ? Je peux peut-être effectuer un scan complet ( sans les mises à jour ), pour t'aider.

Merci à toi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
killzone
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 23 Jan 2015 12:44

OK j'ai compris pour MalvayreBytes vraiment pas pratique comme fournisseur :oops:
Ceci s.t.p.
* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)


Rapport ZHP.txt


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Dsi moi après cela comment va ton pc s.t.p.
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bernard53
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 23 Jan 2015 14:32

Merci pour ton aide :)

Peux-tu m'expliquer comment ça se fait que mon ordinateur était infecté, alors qu'Avira n'a rien détecté ? Quels conseils pourrais-tu me donner pour être vigilant aux infections ? J'avais supprimé pas mal de programmes que je trouvais louche.

A présent, mon ordinateur démarre et s'éteint, normalement.

Voilà le rapport avec le fichier joint.

Rapport de ZHPFix 2015.1.15.1 par Nicolas Coolman, Update du 15/01/2015
Fichier d'export Registre :
Run by Utilisateur at 23/01/2015 14:30:23
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 64-bit (Build 6000)

Corbeille vidée (00mn 04s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB_google_20120807.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar1145608.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar16174121.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar16204198.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar16278314.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar16300762.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\toolbar18809508.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\conduitinstaller.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nsd3F72.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nsi5AFC.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nsnEB91.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nssEDD3.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nssF044.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nst3CC3.exe
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\nsy4212.exe

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\eSafeSvc
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{FE60CACC-A1AA-4229-8615-AD11CBC6A031}C:\program files\java\jre7\bin\javaw.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{655CF941-CF2E-468D-A391-154B521FF7A4}C:\program files\java\jre7\bin\javaw.exe

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (2151)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\babylon.bmp
SUPPRIMÉ: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\blabbers-ff-le.xpi
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (14240) (3 472 328 146 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
17 : Processus mémoire
3 : Clés du Registre
4 : Valeurs du Registre

MERCI :P
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 23 Jan 2015 18:20

Ton soucis venait des PUP en partie.
Un PUP (Potentially Unwanted Programs) est un programme indésirable.
par exemple: 01NetToolbar ,Conduit, Babylone,Delta Search , Wajam Kiwee etc..
C'est ainsi que certains sites avec "bonne réputation" soit disant repack des logiciels pour y ajouter des programmes parasites qui sont d'ailleurs précochés
Alors .ATTENTION
Le but est de gagner de l'argent à chaque installation réussie.

Si tout va bien pour toi alors.
* Télécharge << DelFix >>(d'Xplode) sur ton bureau.
* Lance le, puis coche les cases suivantes :

Image


Supprimer les outils de désinfection
Purger la restauration système


* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

Puis: Si tu veux avoir toujours une vue des logiciels à mettre à jour pour éviter toutes éventualités de failles qui pourrais profiter à des personnes mal intentionnées.

Télécharge << SECUNIA >> http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/
Laisse l’installation se faire par défaut.
Dés le premier scan un premier descriptif va te signaler ou en est ton pc.


Image


Il te suffit de valider pour mettre à jour. Bien sûr tu peux à ta convenance choisir ou pas d’exclure tel ou tel logiciel du scan de mise à jour.

Ensuite pour ta question: Avira comme tout autre logiciels antivirus ne voient pas ce genre d'intrus:Ne vois pas est un bien grand mot.
Il faut coupler a son antivirus un anti malwares tel MalwaresBytes en version gratuite que je conseille toujours.

Je sais que tu as un soucis vu tin FAI, mais pense a ce dernier car le dernière version élimine ces genre de soucis déjà en partie.
Bonne soirée :wink:
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bernard53
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 23 Jan 2015 20:22

Je te remercie pour ton aide :)

Au niveau de mon PC qui mettait du temps à s'éteindre, je me demande si tout simplement, cela ne vient pas d'un logiciel en particulier.

J'ai acheté récemment un capteur de vidéo pour ma console Playstation 3 ( elgato game capture hd ). Lorsque j'utilise le logiciel, il requiert beaucoup d'énergie. J'ai vérifié en passant par : Gestionnaire de tâche Window --> Performance. Ca tourne souvent à 100 % ( avec quelques pages web ouvertes en plus ).

Tout à l'heure, ça a mis un peu plus de 5 minutes pour éteindre le PC. J'ai testé de débrancher l'appareil, du port USB où il était connecté, mais il apparaissait toujours dans les périphériques. Bien qu'aucune application ne soit ouverte, il m'écrivait que le logiciel était en cours !

Par ailleurs, je rencontre un problème avec mes ports USB. De plus en plus souvent, il ne détecte pas mes clés USB. Lorsque je les brance, mes clés s'allument, ou se chargent, mais rien n'apparait dans les périphériques ( j'ai testé d'actualiser ), et je ne peux donc pas accéder à leur contenu. Seule solution que j'ai trouvé pour pallier à cela, redémarrer le PC, et là ça remarche...

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler.
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Re: PC Long à s'éteindre

Message le 23 Jan 2015 20:55

Vérifies que tu n'as pas besoin de mettre à jour certains pilote.
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Par contre ne pas installer de version béta.
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