Il y a actuellement 94 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PC OEM : Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

PC OEM : Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.

Message le 09 Fév 2006 17:14

** NOTE IMPORTANTE:**

Grâce aux merveilleux respect de la clientèle pratiqué par le Groupe Acer, lequel groupe ayant racheté
la marque Packard-Bell, démoli Legend etc. Seule la marque Nec à repris son autonomie malgré une
faible pénétration du marché. Le sujet ci-dessous devient quasi inutilisable.
Ces braves gens :evil: , ayant supprimé toute la base de données qui avaient servie de support à ce sujet,
m'ont contraint à supprimer les liens s'y rapportant.
Malgré cet inconvénient, je le laisse malgré tout en ligne. Désolé!!




Ces trois marques qui appartenaient au groupe NEC Computers International BV,en sont maintenant séparées.
Packard-Bell, après presque deux années de tribulations dans le giron du propriétaire Chinois de Gateway,
s'est trouvé définitivement racheté par le Taïwannais Acer.
Legend semble totalement abandonné depuis 2005, leurs machines étaient généralement
ni plus ni moins que des "doublons" de Packard-Bell à bas prix.

AVANT TOUT FORMATAGE IRREVERSIBLE

Pensez à tenter une restauration du système par Windows (Xp).

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système.

Choisir si possible une date antérieure à l'apparition du problème, cela peut
aider à se sortir de situations d'instabilités de l'OS, par ex. après l'installation
d'un programme quelconque.

Lien restauration système Windows Xp Packard-Bell

Lien restauration système Windows Xp NEC (Anglais)

RESTAURATION COMPLETE

Soyez attentifs aux notions de "Récupération standard"(Non destructive) et "Restauration destructive".
Autre précaution utile,imprimez les procédures avant de vous lancer.Cela vous évitera d'oublier une étape.
  1. Machines livrées avec disquette (Rouge) & 3 CD
    Certaines machines ont été fournies avec une disquette rouge & 3 CD
    comportant l'ensemble des pilotes matériels, la version de Windows &
    les logiciels livrés avec le PC neuf.
    La réinstallation nécessite que la machine soit dans la configuration matérielle
    identique à celle de la mise en route de ce PC neuf. Vous devez donc
    enlever tous les périphériques & cartes rajoutées depuis, y compris les
    éventuelles barettes mémoire supplémentaires.

    Ne formatez pas votre disque dur
    Le processus de récupération s'en chargera & cela vous évitera de détruire
    le secteur caché comportant le tatouage et bien sur la complexité supplémentaire
    engendrée pour reconfigurer son PC comme à l'origine.

    Redémarrez votre PC avec la disquette dans le lecteur en ayant bien sur
    vérifié au préalable que la séquence de Boot du Bios soit bien sur "Floppy",
    Un message à l'écran vous demandera d'insérer le CD n°1,l'installation
    commence & il vous sera demandé d'inserer les CD's 2 & 3 à valider
    à chaque fois par la touche "Entrée".
    A la fin de cette restauration un message vous en informe,retirez le dernier
    CD & appuyer sur une touche quelconque pour redemarrer votre ordinateur.
    Celui-ci se réinstalle & Windows s'initialise ainsi que tous les
    logiciels livrés.Idem pour la configuration matérielle.


  2. Machines livrées sans CD/DVD
    1. Utilitaire de création du CD de restauration.(Master CD/DVD Creator)
      Certains ordinateurs présentent un logiciel de création d'un CD de récupération
      permettant de générer un ensemble de disques de récupération.
      cliquez sur:

      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistance PC>>Smart restore.(Machine Legend)
      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistant Packard-bell>>Smart restore.

      Cliquez sur Image un écran s'affiche,lisez attentivement & suivez les instructions.
      Le programme crée les CD un par un ou le DVD.A la fin du processus, le programme
      vérifie que les disques ainsi crées ne comportent pas d'erreur.

      IMPORTANT:Lors de la création de vos CD/DVD,vous pourrez choisir
      de conserver les données de restauration sur le disque dur ou de les supprimer
      définitivement.
      En cas de suppression des données de restauration, vous récupèrerez
      l'espace libéré sur le disque dur sous la forme d'une seconde partition
      de 6 à 8 Go, Mais vous perdrez définitivement la possibilité d'effectuer
      une restauration partielle avec Smart restore sous Windows.



    2. Utilisation du logiciel contenu dans Smart restore
      Condition impérative, ne pas avoir formaté.
      Deux cas peuvent se présenter:
      - Récupération à partir de Windows XP :

      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistance PC>>Smart restore.(Machine Legend)
      Démarrer>> Tous les programmes>> Assistant Packard-bell>>Smart restore.

      Cliquez sur Image un écran s'affiche & vous offre les choix suivants:

      _Si machine Legend>>1° écran suivi de ce 2° écransi vous avez selectionné "Recovery Program"

      Lien restauration Legend

      _Si machine Packard-Bell>> Ecran

      Lien restauration Packard-Bell


      - Récupération au démarrage :

      Dans le cas ou vous ne pouvez plus accéder à Windows,vous pouvez quand même accéder
      au programme de restauration en tapotant sur le touche <F11> lors
      du démarrage de votre machine pendant l'affichage de l'écran avec le logo du constructeur.

      Description de l'action <F11> en images


    3. Commande des CD/DVD de récupération.
      Certaines machines livrées avec Microsoft Windows XP ne sont pas toujours fournies avec les CD/DVD de récupération.
      Une bonne précaution consiste à commander ces CD.(± 60 à 70€)
      Edit AtOM: Nouveau lien de commande des supports de restauration:
      _ https://customercare.packardbell.com/customercare/
      En n'oubliant surtout pas de communiquer le N° de série de la machine concernée.

      Numéros d'appel de la Hotline Packard-Bell (Attention N° tel surtaxés)
      _09 69 32 03 52 08 92 70 09 21 pour PC's sous garantie.
      _08 99 70 49 44 08 99 70 49 44 pour PC's hors garantie .

PRECAUTIONS INDISPENSABLES
Avant votre première connection sur le Net, assurez-vous d'avoir activé
l'Antivirus qui s'impose. Voir lesTéléchargements pour antispyware & Firewall si nécessaire.

SUPPORT TECHNIQUE

Edit AtOM:Juin 2010,suite à la "casse" faite par le Groupe Acer dans une bonne partie des liens ci dessous,
Prière de ne plus les utiliser.


A partir de cettePage Packard-Bell vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles
de votre machine en y entrant son numéro de série dans le champ spécifié.

A partir de cettePage Legend vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles
de votre machine en selectionnant le modèle par les icones.

A partir de cettePage NEC vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles de votre machine
en y selectionnant les critères dans les champs spécifiés.


J'adresse ici un " Spécial Thanks" à Veuvenoire pour l'aide qu'elle m'a apporté sur ce topic ainsi
que pour le bénévolat efficace de son assistance technique à tous les utilisateurs P-B en panne
lors de leurs restaurations. Parcourez son "Blog",de très nombreuses astuces & infos techniques s'y trouvent.


_____________________________________________________________

Je verrouille intentionnellement ce topic & je vous demande de mettre vos avis ou infosIci
Merci.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 


Message le 27 Fév 2009 21:57

Rajout de précisions concernant l'OS ( Windows Xp ) pour cause de différences de procédure sous Vista.
Rajout d'informations quant à l'éclatement du groupe Nec/Packard-Bell & quasi disparitions de Legend.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: PC OEM : Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.

Message le 11 Jan 2010 11:28

Le tatouage Packard-Bell & la légende qui l'entoure...


D'abord: La Raison de cette simpsonnerie... :roll: Tout est dit dans le "Préambule" écrit en 2005.

Ensuite le mode de fonctionnement:
_ Lorsque vous avez gravé vos CD/DVD de restauration, au moment ou cela a été demandé par le
programme de rappel embarqué, vous avez mis sur votre CD/DVD diverses choses.
_ Une copie spéciale de Windows Xp arrangée à la sauce du constructeur ( différente d'un CD OEM du commerce),
_ Une copie de tous le programmes (plus ou moins allégés & surtout pourriciels) qui étaient livrés embarqués d'usine,
_ & un petit programme plus ou moins propriétaire qui permet diverses opérations comme:
¤ Formatage de la ou des partitions différentes de celle nommée "Backup",
¤ Vérification à partir du N° de série que le programme demande de taper d'un code qui comporte de très
nombreuses informations comme: La langue d'installation, le code de documentation machine, le ou les codes
(pas systématique) du des lecteurs/graveurs, le code du Modem, les codes de chaque offre logicielles & autres
codes matériels carte mère , Informations DMI de la carte mère & de son Bios,mémoire Ram & sa quantité exacte,etc, etc.

Lorsque vous insérez le disque optique dans le lecteur du PC, & que vous lancez la restauration, ce petit programme
vérifie un à un les éléments ci-dessus, & si tout correspond, éxecute la restauration de la machine. A noter, avec
les supports gravés par le proprio de la machine, son CD/DVD ne peut seulement & uniquement servir que sur cette machine & seulement celle-ci.

Donc à ce point de vue, la demande Microsoft est respectée face au piratage.

L'autre cas de figure existant:
La création du support optique n'avait pas fonctionné, n'avait pas été réalisée, la machine en panne ou formatée
ou bricolée avec certains logiciels écrasant tout sur leur passage. Vous pouviez commander moyennant paiement
un CD "générique à la gamme de machine concernée", & moyennant l'obligation d'acheter en plus ce qu'ils avaient
le culot d'appeler une garantie logicielle supplémentaire de 3 mois, vous aviez enfin le droit d'appeler le SAV pour être
guidé à réaliser manuellement les étapes automatisées de reconnaissances contenues dans le CD gravé par voss soins.

Cette méthode, comporte certaines manipulations sous Dos, cachées dans le CD. Là ou ils se sont fait avoir, c'est
par le jeu des différentes législations nationales de certains pays. Par exemple, ces outils "cachés" sur les CD,
qui ont plus ou moins le droit d'être cachés en France n'ont pas l'autorisation d'être cachés dans d'autres pays.

Il suffisait d'être curieux, un peu chasseur, d'essayer au fur & à mesure des découvertes pour comprendre comment
cela fonctionne. Et c'est là qu'on en revient aux horribles pirates qui aidaient à réinstaller les machines en faisant
perdre un revenu certain à un vendeur de machine en mousse qui ne faisait son chiffre d'affaire que grâce au sorties
de carte bancaire des utilisateurs. HotLine Surtaxée, rachat de CD génériques & vente de garanties complémentaires seulement destinées à finaliser les remises en route de leurs machines.

Pour finir:
Le tatouage n'empèche en aucun cas d'installer un OS quelconque.

Il y a parfois quelques manipulations à réaliser dans les Bios (castrés spécialement pour ces constructeurs) pour
que les installations se fassent normalement.
C'est le cas particulièrement des machines avec disques durs en Sata, ou encore lors d'un downgrade de Vista vers Xp,
ou, comme par miracle, le disque dur n'existe pas au lancement de l'install' de Windows Xp par exemple.

Voila pour ce qui est de ce fabricant & particulièrement sous Windows Xp, des différences existent pour les
machines livrées sous Vista & aussi suivant la période à laquelle elles ont été livrées.

D'autres différences apparaissent aussi depuis la prise en main effective de Packard-Bell par Acer qui avait
développé un système de protection différencié que je n'ai pas le loisir (ni l'envie d'ailleurs) de décrypter.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: PC OEM : Legend,Packard-Bell (P-B),NEC sous Windows Xp.

Message le 10 Juil 2010 09:40

Nouvelle " :evil: Mise à jour de ce sujet, qui devient quasi inutile grace aux grands travaux de démolition
qui ont été faits dans les sites Packard-Bell, Legend, etc.
De nombreux liens ont été cassés/supprimés par les affairistes d'Acer qui ne respectent pas leur clientèle!!

Désolé!! :-? Et ce travail que le laisse malgré tout en ligne est devenu bien inutile. :-?
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message double compte au démarrage de windows 10
bonjourà la suite d'une récupération de compte, je me retrouve avec 2 comptes sur l'écran au démarrage de Windows10Comment faire pour supprimer l'ancien compte ?merci
Réponses: 13

Message [Réglé] Problème au démarrage du bureau de windows 7
bonjour dell XPS 420 et windows 7 familiale premium x64avec une clé USB branchée.voici le problème:j'allume l'ordi quand il arrive sur le bureau de windows 7 il émet un bruit anormal (le bruit du branchement d'une clé USB ce bruit est dès fois le bruit du branchement d'une clé USB mais en accélér ...
Réponses: 5

Message Problème de Mise à jours Windows 7
Bonjours à toutes et à tous,Voilà je suis sous Win7 (et pour rien au monde je changerai), et depuis quelques temps, j'ai des mises à jours assez importantes à effectuer.La première fois, j'ai fais les mises à jours et PAF! Après ça, je n'avais plus du tout accès à mes comptes sur les réseaux sociaux ...
Réponses: 1

Message Microsoft Visual C++ sur Windows Server 2012 R2
Bonsoir, J'aimerais installer Microsoft Visual C++ 2015, la machine vient d'être installée sauf qu'il me met sa comme erreur : [img]https://gyazo.com/dc8c6ad0146c077fb8dd00179e3fae01 [/img]Log file : Code: Tout sélectionner[0C18:0C1C][2017-10-28T16:05:38]i001: Burn v3.7.3813.0, Windo ...
Réponses: 0

Message Fonction "Recherche" Windows 7.
Bonjour.J'ai une problématique avec la fonction "Recherche" sous Windows 7. Celle-ci ne me trouve que les programmes et pas les fichiers personnels.J'avais ouvert un topic ici sur ce forum où l'on m'a conseillé de faire cette analyse et de la poster ici dans ce topic.Voici le lien de mon t ...
Réponses: 12

Message Problème installation os Windows 7
Bonsoir, je vous explique mon problème : j'ai voulu vider mon pc acheté à une école donc avec plusieurs os (Linux Windows 10) j'ai pour ce faire effectué une commande mkfs sous blinux (mon pc est désormais vide et) créé une clé USB bootable Windows 7 ultimate 64 bit ainsi qu'un disque dur gravé de c ...
Réponses: 1

Message Problème Chrome et pare feu windows
Bonjour à tous, Depuis ce matin et sans raison, Google Chrome n'a plus accès à internet sur mon pc sous Windows 10. Si je fait la résolution de problème au niveau de ma connexion, il m'affiche que le problème peut venir de paramètres de sécurité ou de mon pare feu. Je ne vois pas du tout comment rég ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.