Il y a actuellement 107 visiteurs
Mardi 19 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Perte régulière de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Perte régulière de connexion

Message le 24 Fév 2018 17:58

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion qui va me rendre dingue :-? Avant toute autre chose, je précise que j'ai des infos sur le matériel informatique utilisé assez parcellaire. Je loue un bureau pour mon activité pro à une mairie, mairie qui gère l'internet en théorie mais qui en pratique se fiche du problème comme d'une guigne. Résultat, je suis totalement désespérée d'obtenir un jour une solution à mon problème (c'est pourtant pas faute d'essayer de les secouer, dans cette mairie), et j'espère que quelqu'un ici pourra me donner des conseils.
Fin 2017, le routeur a rendu l'âme. Un nouveau a donc été installé, mais depuis, entre 2 et 3 fois par semaine, je perds la connexion (enfin, moi ainsi que d'autres pros qui louent aussi un bureau dans ce bâtiment communal). Seule solution qui a pour l'instant été trouvé : débrancher et rebrancher le routeur. Ça devient vite pénible, et je ne compte pas faire ça pendant encore 107 ans. Je précise que nous sommes chez Orange, et que, quand je vais débrancher, c'est un TP Link (je suis chez moi, je ne peux pas vous préciser de quel modèle il s'agit exactement, mais si besoin, j'irais voir en début de semaine prochaine). Fait étrange, je n'ai jamais vu la moindre Livebox (est-il possible de ne pas en avoir une, ou est-elle bien cachée, mystère...)
Après presque 3 mois à batailler, et un routeur changé à 2 reprises sans le moindre effet, j'ai fini par avoir l'assistance d'un informaticien, qui n'avait pas l'air de fourmiller d'idées, et qui m'a dit que ça devait venir d'Orange. Je suis plutôt sceptique, si c'était le cas, je ne vois pas en quoi débrancher/rebrancher le routeur ferait quoi que ce soit. Comme j'insistais lourdement, il m'a fait faire une manip afin d'attribuer une adresse IP fixe à mon PC. Ça n'a pas marché, 2 jours après, rebelote.
Là, j'arrive à saturation. Alors si quelqu'un avait une petite idée du problème, et surtout de comment le résoudre, je lui en serais infiniment reconnaissante :wink:
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 07:59
 


Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 14:04

Le problème est toujours d'actualité ?
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3409
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 18:13

Dieu merci, non (même si je croise les doigts tous les jours :oops: ). Comme je disais, le routeur avait été changé à 2 reprises, à chaque fois, marque TP Link. En désespoir de cause, un dernier changement a été fait, pour un D Link. Et depuis, ça fonctionne. C'est une chance, j'allais devenir dingue !
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 07:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 21:27

Bonne nouvelle cela devait venir du firmware du TP-Link j’ai eu ça avec mon répéteur TP-Link perte de connexion en wifi et même en ethernet.

La prochaine fois regarde le firmware.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3409
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 12:20

J'en prends bonne note, mais... C'est quoi le firmware ? Et comment le vérifier ?
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 07:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 13:09

Le Firmware c'est un programme qui fait fonctionné le TP-Link dans notre exemple, sur le site du constructeur tu peux retrouver différentes versions du firmware par exemple lorsque le produit est en vente au début il portera le de firmware.V1.A et si vous avez des problèmes il faut revenir sur le site du constructeur sur laiche de votre produit si vous voyez qu'il y a un nouveau firmware V.2.A alors télécharger le l'installation se fait depuis l'interface web, pour ça il faut trouver l'ip de votre TP-Link 192.168.0.254 ou bien 192.168.1.254 ou alors regardé sur le box internet pour voir les appareils connectés. Sur cette interface vous aurez un onglet mise à jour, il suffira de suivre les étapes c'est très simple.

Par contre si vous avez un appareil qui fonctionne bien et qu'il existe une nouvelle version du firmware.V1 c'est pas forcément conseillé de le mettre à jour parfois c'est contre productif.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3409
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour, j'ai déménagé dans un coin ou il n' y a pas internet. J'ai donc pris un router 4G (tplink 6400) qui me permet d?être connecté et ça fonctionne correctement. J'ai un pc qui sera à une dizaine de mètres du routeur et j'ai trouvé dans mes pièces une carte wifi "TP-LinkTL-WN881ND", ce ...
Réponses: 3

Message [Réglé] connexion depuis vmware impossible
Bonjour je cherche a me connecter a internet depuis mon serveur sous vmware voici ma configuration https://www.cjoint.com/c/MBlcoMTDciIMerci
Réponses: 3

Message connexion
re..je suis passé chez elle .le seul qui me fait ça c'est quand je veut me connecté sur son compte client , sur les autres site pas de soucis ...ce qui est bizarre c'est que ça fait pareil sur mon pc quand je veut me rendre sur son compte client ..j'ai essayer des solution sur le net pour ce problèm ...
Réponses: 10

Message Connexion imprimante et routeur
diogene a écrit:Bonjour,C'est peut-être un souci de configuration du routeur.Vérifie sur ton imprimante que l'IP attribuée par le routeur est bien dans la même "classe" que ta box. Pour faire simple, les 3 premiers éléments de son IP doivent être 192, 168 et 1 (IP = 192.168.1.xxx)Si ce n'e ...
Réponses: 4

Message Win10 problème avec connexion smartphone
Bonjour à tous,j'ai dû faire une mauvaise manip lors d'un branchement de mon smartphone Samsung pour récupérer des photos.Maintenant, à chaque fois que je branche le cordon USB, des fenêtres s'ouvrent en continu avec ce message d'erreur (photo).Quand je veux fermer la fenêtre elle s'ouvre illico. Po ...
Réponses: 16

Message Perte d'adresse mail secondaire
BonjourLe site mail de la poste me force à changer de mot de passe, sauf qu'il me demande une vérification par une adresse mail secondaire que je n'ai plus pour m'envoyer un code. Est-il possible de réinitialiser mon mot de passe sans passer par cette adresse mail secondaire ?Merci d'avance
Réponses: 2

Message changement de numéro et perte de connexion
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous écris afin que vous m'aidiez à résoudre un problème, qui est double en fait, auquel je suis confronté en tant qu'abonné à Neuf télécom, avec le modem noir trio 3D en dégroupage total: voilà, il y a encore deux semaines tout fonctionnait corre ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.