Il y a actuellement 94 visiteurs
Lundi 10 Décembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Perte régulière de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Perte régulière de connexion

Message le 24 Fév 2018 18:58

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion qui va me rendre dingue :-? Avant toute autre chose, je précise que j'ai des infos sur le matériel informatique utilisé assez parcellaire. Je loue un bureau pour mon activité pro à une mairie, mairie qui gère l'internet en théorie mais qui en pratique se fiche du problème comme d'une guigne. Résultat, je suis totalement désespérée d'obtenir un jour une solution à mon problème (c'est pourtant pas faute d'essayer de les secouer, dans cette mairie), et j'espère que quelqu'un ici pourra me donner des conseils.
Fin 2017, le routeur a rendu l'âme. Un nouveau a donc été installé, mais depuis, entre 2 et 3 fois par semaine, je perds la connexion (enfin, moi ainsi que d'autres pros qui louent aussi un bureau dans ce bâtiment communal). Seule solution qui a pour l'instant été trouvé : débrancher et rebrancher le routeur. Ça devient vite pénible, et je ne compte pas faire ça pendant encore 107 ans. Je précise que nous sommes chez Orange, et que, quand je vais débrancher, c'est un TP Link (je suis chez moi, je ne peux pas vous préciser de quel modèle il s'agit exactement, mais si besoin, j'irais voir en début de semaine prochaine). Fait étrange, je n'ai jamais vu la moindre Livebox (est-il possible de ne pas en avoir une, ou est-elle bien cachée, mystère...)
Après presque 3 mois à batailler, et un routeur changé à 2 reprises sans le moindre effet, j'ai fini par avoir l'assistance d'un informaticien, qui n'avait pas l'air de fourmiller d'idées, et qui m'a dit que ça devait venir d'Orange. Je suis plutôt sceptique, si c'était le cas, je ne vois pas en quoi débrancher/rebrancher le routeur ferait quoi que ce soit. Comme j'insistais lourdement, il m'a fait faire une manip afin d'attribuer une adresse IP fixe à mon PC. Ça n'a pas marché, 2 jours après, rebelote.
Là, j'arrive à saturation. Alors si quelqu'un avait une petite idée du problème, et surtout de comment le résoudre, je lui en serais infiniment reconnaissante :wink:
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 


Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 15:04

Le problème est toujours d'actualité ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2606
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 19:13

Dieu merci, non (même si je croise les doigts tous les jours :oops: ). Comme je disais, le routeur avait été changé à 2 reprises, à chaque fois, marque TP Link. En désespoir de cause, un dernier changement a été fait, pour un D Link. Et depuis, ça fonctionne. C'est une chance, j'allais devenir dingue !
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 22:27

Bonne nouvelle cela devait venir du firmware du TP-Link j’ai eu ça avec mon répéteur TP-Link perte de connexion en wifi et même en ethernet.

La prochaine fois regarde le firmware.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2606
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 13:20

J'en prends bonne note, mais... C'est quoi le firmware ? Et comment le vérifier ?
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 14:09

Le Firmware c'est un programme qui fait fonctionné le TP-Link dans notre exemple, sur le site du constructeur tu peux retrouver différentes versions du firmware par exemple lorsque le produit est en vente au début il portera le de firmware.V1.A et si vous avez des problèmes il faut revenir sur le site du constructeur sur laiche de votre produit si vous voyez qu'il y a un nouveau firmware V.2.A alors télécharger le l'installation se fait depuis l'interface web, pour ça il faut trouver l'ip de votre TP-Link 192.168.0.254 ou bien 192.168.1.254 ou alors regardé sur le box internet pour voir les appareils connectés. Sur cette interface vous aurez un onglet mise à jour, il suffira de suivre les étapes c'est très simple.

Par contre si vous avez un appareil qui fonctionne bien et qu'il existe une nouvelle version du firmware.V1 c'est pas forcément conseillé de le mettre à jour parfois c'est contre productif.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2606
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Connexion automatique impossible
Bonjour à tous !Marre d'entrer un mot de passe à chaque reprise de session surtout que mon mot de passe administrateur et utilisateur (commun) est compliqué !J'ai voulu activer la connexion automatique, pour me passer de mot de passe au réveil mais lorsque je vais dans les paramètres utilisateur la ...
Réponses: 17

Message Pfsense 2.4 portail captif et problème de (re)connexion
Bonjour,J'ai pour objectif de mettre en place un portail captif wifi, coté professionnel pour respecter la loi sur les accès internet/wifi en entreprise, et coté perso pour rendre service à quelqu'un qui veut faire la même chose pour des location de chambres d'hôte.Après une rapide recherche, j'ai d ...
Réponses: 4

Message Connexion impossible
Bonjour,je viens de m'acheter un PC avec cette liste :et voici mon système :Mon soucis c'est que je n'arrive pas a me connecter à mon wifi, et je voulais savoir si mon PC est équipé pour, ou bien si il y a une manip a faire. Je n'y arrive pas.Voici le gestionnaire de périphériques.Voici quelques pho ...
Réponses: 1

Message connexion Goggle
BonjourSubitement, je n'ai plus eu de connexion à Goggle sur mon smartphone Lumia 640 Microsoft.Toutes les autres connexions se font sans problème...Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Réponses: 2

Message PROBLÈME DE CONNEXION SUR UN SITE
BonjourJe ne peux plus me connecter sur le site Amazon avec mon PC fixe ou ma tabletteConnection lente pour aboutir à u e page restructurée Par contre je peux me connecter sans problème avec mon téléphone mobileJ'ai fait une capture d'écran mais je sais pas le mettre sur ce message Merci d'avance ...
Réponses: 15

Message connexion instagram
bonjour,je veux me connecter à instagram mais la page instagram.com reste blanche.Pourquoi?Qui peut me renseigner? Merci
Réponses: 1

Message Connexion messageries
Bonjour Sur mon Pc je rencontre des difficultés pour me connecter a mes messageries du type Orange et msn et ce matin Skype .Sur les messageries un message d'erreur temps trop long de recherche et sur skype temps d'ouverture très long mais fini par y parvenir !D'ou peuvent provenir ces difficult ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.