Il y a actuellement 113 visiteurs
Mercredi 24 Juillet 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Perte régulière de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Perte régulière de connexion

Message le 24 Fév 2018 18:58

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion qui va me rendre dingue :-? Avant toute autre chose, je précise que j'ai des infos sur le matériel informatique utilisé assez parcellaire. Je loue un bureau pour mon activité pro à une mairie, mairie qui gère l'internet en théorie mais qui en pratique se fiche du problème comme d'une guigne. Résultat, je suis totalement désespérée d'obtenir un jour une solution à mon problème (c'est pourtant pas faute d'essayer de les secouer, dans cette mairie), et j'espère que quelqu'un ici pourra me donner des conseils.
Fin 2017, le routeur a rendu l'âme. Un nouveau a donc été installé, mais depuis, entre 2 et 3 fois par semaine, je perds la connexion (enfin, moi ainsi que d'autres pros qui louent aussi un bureau dans ce bâtiment communal). Seule solution qui a pour l'instant été trouvé : débrancher et rebrancher le routeur. Ça devient vite pénible, et je ne compte pas faire ça pendant encore 107 ans. Je précise que nous sommes chez Orange, et que, quand je vais débrancher, c'est un TP Link (je suis chez moi, je ne peux pas vous préciser de quel modèle il s'agit exactement, mais si besoin, j'irais voir en début de semaine prochaine). Fait étrange, je n'ai jamais vu la moindre Livebox (est-il possible de ne pas en avoir une, ou est-elle bien cachée, mystère...)
Après presque 3 mois à batailler, et un routeur changé à 2 reprises sans le moindre effet, j'ai fini par avoir l'assistance d'un informaticien, qui n'avait pas l'air de fourmiller d'idées, et qui m'a dit que ça devait venir d'Orange. Je suis plutôt sceptique, si c'était le cas, je ne vois pas en quoi débrancher/rebrancher le routeur ferait quoi que ce soit. Comme j'insistais lourdement, il m'a fait faire une manip afin d'attribuer une adresse IP fixe à mon PC. Ça n'a pas marché, 2 jours après, rebelote.
Là, j'arrive à saturation. Alors si quelqu'un avait une petite idée du problème, et surtout de comment le résoudre, je lui en serais infiniment reconnaissante :wink:
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 


Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 15:04

Le problème est toujours d'actualité ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2923
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 19:13

Dieu merci, non (même si je croise les doigts tous les jours :oops: ). Comme je disais, le routeur avait été changé à 2 reprises, à chaque fois, marque TP Link. En désespoir de cause, un dernier changement a été fait, pour un D Link. Et depuis, ça fonctionne. C'est une chance, j'allais devenir dingue !
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 22:27

Bonne nouvelle cela devait venir du firmware du TP-Link j’ai eu ça avec mon répéteur TP-Link perte de connexion en wifi et même en ethernet.

La prochaine fois regarde le firmware.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2923
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 13:20

J'en prends bonne note, mais... C'est quoi le firmware ? Et comment le vérifier ?
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 14:09

Le Firmware c'est un programme qui fait fonctionné le TP-Link dans notre exemple, sur le site du constructeur tu peux retrouver différentes versions du firmware par exemple lorsque le produit est en vente au début il portera le de firmware.V1.A et si vous avez des problèmes il faut revenir sur le site du constructeur sur laiche de votre produit si vous voyez qu'il y a un nouveau firmware V.2.A alors télécharger le l'installation se fait depuis l'interface web, pour ça il faut trouver l'ip de votre TP-Link 192.168.0.254 ou bien 192.168.1.254 ou alors regardé sur le box internet pour voir les appareils connectés. Sur cette interface vous aurez un onglet mise à jour, il suffira de suivre les étapes c'est très simple.

Par contre si vous avez un appareil qui fonctionne bien et qu'il existe une nouvelle version du firmware.V1 c'est pas forcément conseillé de le mettre à jour parfois c'est contre productif.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2923
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Connexion à distance hors local
En cette belle journée ensoleillé, je vous salut.Avant ce bon et long week-end avec ma copine canicule, je viens vers vous pour une petite interrogation.J'ai en ma possession un petit pc qui est branché sur mon réseau avec comme OS ( Windows Server 2012 ).Il fonctionne très bien.En local, sur un au ...
Réponses: 6

Message connexion wifi de mon imprimante hp
Bonjour, j'ai achete en debut d'année une imprimante hp deskjet 2620 et je l'avais connectée en wifi le jour de l'achat tout fonctionnait meme depuis mes tablettesor depuis je l'ai un jour branche en usb car elle n'imprimait pas et depuis je ne peux plus la connecter en wifile sans fil est bien acti ...
Réponses: 1

Message problème de connexion
Bonjour a tous pour les besoins de logiciel qui ne marche que sur Windows XP j'ai installé windows Virtual PC & et Windows XP mode sur un Windows 7 qui a une connexion internet par wifi de mon téléphone portable aucun souci petit bémol impossible d'avoir une connexion sur XP mode ??? merci d'ava ...
Réponses: 1

Message Plus de connexion wifi depuis le début d'année
Bonjour,Voilà mon problème... Depuis le début d'année mon ordinateur portable HP ne veut plus se connecter à internet en wifi. Tout fonctionne correctement en Ethernet ou quand j'utilise mon téléphone en tant que point d'accès 4G ou wifi (comprenez donc que mon téléphone me transmet la connexion wif ...
Réponses: 4

Message connexion très mauvaise avec B-Box
Bonjour, j'ai une très mauvaise connexion internet via ma B-Box. On m'a dit qu'éventuellment ma clef wi-fi était piratée, et que je devrais changer le mot de passe de ma box, mais je ne connais pas la procédure. Quelqu'un a une idée?
Réponses: 12

Message Problème de connexion avec un VPN
Bonsoirles VPN renvoie généralement des IP non française, il est possible que le serveur de l'établissement filtre ce genre d'IP pour des raisons de sécurité
Réponses: 0

Message [RESOLU] connexion lente
Bonjour à tous .Voici mon problème . Je n'ai pas de connexion internet instantané au démarrage de Windows 10 , le pc boot rapidement ( 8s en gros ) mais la connexion se fait 30s après le boot ( petite croix rouge sur le petit écran en bas a droite ) .Je suis en filaire et sur free box révolutio ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.