Il y a actuellement 68 visiteurs
Jeudi 21 Juin 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Perte régulière de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Perte régulière de connexion

Message le 24 Fév 2018 18:58

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion qui va me rendre dingue :-? Avant toute autre chose, je précise que j'ai des infos sur le matériel informatique utilisé assez parcellaire. Je loue un bureau pour mon activité pro à une mairie, mairie qui gère l'internet en théorie mais qui en pratique se fiche du problème comme d'une guigne. Résultat, je suis totalement désespérée d'obtenir un jour une solution à mon problème (c'est pourtant pas faute d'essayer de les secouer, dans cette mairie), et j'espère que quelqu'un ici pourra me donner des conseils.
Fin 2017, le routeur a rendu l'âme. Un nouveau a donc été installé, mais depuis, entre 2 et 3 fois par semaine, je perds la connexion (enfin, moi ainsi que d'autres pros qui louent aussi un bureau dans ce bâtiment communal). Seule solution qui a pour l'instant été trouvé : débrancher et rebrancher le routeur. Ça devient vite pénible, et je ne compte pas faire ça pendant encore 107 ans. Je précise que nous sommes chez Orange, et que, quand je vais débrancher, c'est un TP Link (je suis chez moi, je ne peux pas vous préciser de quel modèle il s'agit exactement, mais si besoin, j'irais voir en début de semaine prochaine). Fait étrange, je n'ai jamais vu la moindre Livebox (est-il possible de ne pas en avoir une, ou est-elle bien cachée, mystère...)
Après presque 3 mois à batailler, et un routeur changé à 2 reprises sans le moindre effet, j'ai fini par avoir l'assistance d'un informaticien, qui n'avait pas l'air de fourmiller d'idées, et qui m'a dit que ça devait venir d'Orange. Je suis plutôt sceptique, si c'était le cas, je ne vois pas en quoi débrancher/rebrancher le routeur ferait quoi que ce soit. Comme j'insistais lourdement, il m'a fait faire une manip afin d'attribuer une adresse IP fixe à mon PC. Ça n'a pas marché, 2 jours après, rebelote.
Là, j'arrive à saturation. Alors si quelqu'un avait une petite idée du problème, et surtout de comment le résoudre, je lui en serais infiniment reconnaissante :wink:
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 


Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 15:04

Le problème est toujours d'actualité ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2444
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 19:13

Dieu merci, non (même si je croise les doigts tous les jours :oops: ). Comme je disais, le routeur avait été changé à 2 reprises, à chaque fois, marque TP Link. En désespoir de cause, un dernier changement a été fait, pour un D Link. Et depuis, ça fonctionne. C'est une chance, j'allais devenir dingue !
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 22:27

Bonne nouvelle cela devait venir du firmware du TP-Link j’ai eu ça avec mon répéteur TP-Link perte de connexion en wifi et même en ethernet.

La prochaine fois regarde le firmware.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2444
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 13:20

J'en prends bonne note, mais... C'est quoi le firmware ? Et comment le vérifier ?
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 14:09

Le Firmware c'est un programme qui fait fonctionné le TP-Link dans notre exemple, sur le site du constructeur tu peux retrouver différentes versions du firmware par exemple lorsque le produit est en vente au début il portera le de firmware.V1.A et si vous avez des problèmes il faut revenir sur le site du constructeur sur laiche de votre produit si vous voyez qu'il y a un nouveau firmware V.2.A alors télécharger le l'installation se fait depuis l'interface web, pour ça il faut trouver l'ip de votre TP-Link 192.168.0.254 ou bien 192.168.1.254 ou alors regardé sur le box internet pour voir les appareils connectés. Sur cette interface vous aurez un onglet mise à jour, il suffira de suivre les étapes c'est très simple.

Par contre si vous avez un appareil qui fonctionne bien et qu'il existe une nouvelle version du firmware.V1 c'est pas forcément conseillé de le mettre à jour parfois c'est contre productif.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2444
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Connexion messageries
Bonjour Sur mon Pc je rencontre des difficultés pour me connecter a mes messageries du type Orange et msn et ce matin Skype .Sur les messageries un message d'erreur temps trop long de recherche et sur skype temps d'ouverture très long mais fini par y parvenir !D'ou peuvent provenir ces difficult ...
Réponses: 2

Message Problème connexion Disque dur Externe
Bonjour j'ai retrouvé dans la cave de mes parents il y a quelque jour un disque dur externe Seagate BlackArmor NAS 220 et je rencontre un petit problème a le faire fonctionner ... tout simplement le disque dur n'est pas reconnu par le logiciel. J'ai suivi la notice, branché le disque dur au secteur ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Bug connexion
Bonjour tout le monde ! Alors je viens vous donner quelque nouvelle de mon ordi qui avec un pote à moi. Alors pâte thermique changé , nettoyage ventilateur fait ( pas très sale apparement ) , teste vidéo 4k sur internet pour voir si ça rame ( aucun soucis )., pour lui c?est un bon ordi pas de souci ...
Réponses: 46

Message Connexion My Portal Belfius
Bonjour, Je ne sais pas trop où poster cette demande alors je tente ma chance ici.Lorsque mes collègues et moi essayons de nous connecter au site My portal Belfius avec un lecteur de carte Vasco DP870, le message d'erreur suivant apparaît : "Le programme java pour le mode connecté est occupé à ...
Réponses: 1

Message aucune connexion dispo
bonjour voila le pc du copain de ma fille a un soucis il ne trouve pas de connection dipos quand il est en wifi il affiche acitvé la fonctionnalité sans fil j'ai essayer de regarde mais sans resultat c'est un toshiba satellite pro c70-b-14-j sous W7 merci si vous avez une idée
Réponses: 7

Message Connexion WIFI impossible pour certains réseaux
Bonjour,Venant d'emménager, j'ai un nouveau réseau WIFI. Il m'est impossible de me connecter à ce réseau : lorsque j'écris la clé de sécurité puis tente de me connecter, l'ordinateur m'indique que "la connexion est anormalement longue" puis qu'il est "impossible de se connecter à ce r ...
Réponses: 4

Message Ip non valide Pas de connexion réseau
Bonjour,Je ne suis pas informaticien et gauche dans ce monde, je sais juste que j'ai depuis 2011, une tour PC équipé d'un Windows 7 64. On me l'avait monté pour utiliser un logiciel de dessin 3D, entre autres solidworks pour l'explorer. Et maintenant je m'intéresse au PHP, mais ce n'est pas de l'inf ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.