Il y a actuellement 75 visiteurs
Samedi 20 Octobre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Petit papa noël...

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Petit papa noël...

Message le 26 Nov 2004 22:40

Salut à tous !
En réfléchissant à mes cadeaux de noël, je ne vois pas grand chose d'autre que du matos pour me satisfaire :lol:

Donc je voudrais vos avis (surtout sur le graveur en fait)..

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 - OEM (sans ventilateur)
Asus A8V Deluxe Wi-Fi Edition Via KT800 (socket 939)
Zalman CNPS 7000B Cu
Barrette RAM TwinMos PC3200 512Mo
Graveur DVD Nec ND-3500 Silver OEM

Je n'ai pas pris la msi neo² parce qu'il paraît qu'elle est très mal concue, et donc ca pourrait gêner pour ventirad etc...
Je voulais aussi savoir, est ce qu'il existe le 3400+ en s939 ?

Merci et joyeux noël :)
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 


Message le 26 Nov 2004 23:11

Moi j'aurais été vers une carte mère à base de nforce 3ultra (voir nforce4 en attendant un peu ) mais bon c'est une idée qui ne tient qu'à moi
Athlon64 939 4600+ X2/1024 DDR 3200 Corsair/Gigabyte 6600GT 128Mo FanLess/ MSI K8N SLI platinum /WinTv HVR 1100/WD Rapor 36.6Go Sata/Maxtor 80Go 8Mo Sata /WD 160 Go 8Mo Sata/NEC 4500/Win XP Pro/ Vista
Avatar de l'utilisateur
yaya0706
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 676
Inscription: 25 Avr 2003 08:53
Localisation: BREST
 

Message le 26 Nov 2004 23:48

Niveau graveur, je ne m'y connais pas, mais pour le 3400+ en s939, il n'existe pas.
Et je suppose que tu prend la A8V Deluxe car tu ne veut pas passer au PCI-E? Je trouve un peu dommage de changer de config et de garder l'AGP qui va disparaitre. Mais bon, le papa noël n'est pas non plus miliardaire, et l'achât d'une CG PCI-E augmente considérablement le prix.
A64 3000+ @ 2610MHz 1,6V
DFI LP NF4 Ultra-D
2*512Mo PC3200 TwinMOS @ 217MHz 2,8V
X800GTO² @ 16pp @ 600/600 XS
2x250Go WD SATA2 16Mo
Hiper Type-R 480W
Full WC Home Made
WinXP SP1

Fujitsu Siemens AMILO 1538
Ubuntu Gutsy
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 18:54
Localisation: Marseille
 

Message le 27 Nov 2004 01:09

yaya a écrit:Moi j'aurais été vers une carte mère à base de nforce 3ultra (voir nforce4 en attendant un peu )

Les nForce et VIA s'équivalent maintenant ;) Avec une (très) légère avance pour nforce...
Et aprés noël, c'est plus noël :lol:


Hi TecK a écrit:Et je suppose que tu prend la A8V Deluxe car tu ne veut pas passer au PCI-E? Je trouve un peu dommage de changer de config et de garder l'AGP qui va disparaitre. Mais bon, le papa noël n'est pas non plus miliardaire, et l'achât d'une CG PCI-E augmente considérablement le prix.

Non, j'ai pris la A8V Deluxe, car j'ai lu de très mauvais avis sur la MSI, mais surtout parce que j'ai rien trouvé d'autre!
Niveau PCI-E, je viens d'acheter ma 9800 pro en AGP 8x donc pour l'instant on oublie la carte graphique..
Si tu m'en trouve une pas trop chère PCI-E/AGP je veux bien voir ;)

EDIT: Je me demande si je vais pas quand même prendre la MSI....Elle a l'air bien au dessus de toutes dans les comparo..
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 27 Nov 2004 11:46

salut w0lv !! :wink:

euh un graveur de cd ou un graveur de DVD ?

en graveur cd j'ai un ptit samsung :il n'est pas très cher (30 ou 35 euros :o ) et en plus il est plutot pas mal

Description du périphérique SAMSUNG CD-R/RW SW-252F
Fabricant Samsung
Type du périphérique CD-RW
Vitesse 52x/32x/52x


pour un graveur dvd euh je n'y connai pas grand chose, mais je crois qu'il vaut mieux prendre un graveur double couche, et puis fait gaffe en achetant tes dvd vièrge parce que certain model et type de dvd vièrge ne sont pas accèptés par le graveur dvd (j'ai un pote qui as envoyé sa mother en acheter masi sans ce demander si ça marcherai donc en fait elle c'esdt planté et les cd était incompatible avec son graveur !!!)

voilà mes conseil :wink:

la Cg en pci express !! ben euh une 6600 gt ça doit tourner au environ de 250 euros ... je ne pense pas que de bonne CG en dessous de se prix soit possible .. sauf les bas de gammes si il y en as en pci e ....

pour al am euh met 1 Go !! même si ça paut couter chers, si tu as asser d'argent essai :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 20:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 27 Nov 2004 12:46

Ludo a écrit:euh un graveur de cd ou un graveur de DVD ?

DVD. Même si je ne me suis jamais servi du mien, ca peut toujours être utile (en cas de grosse panne par ex).
Ludo a écrit:Mais je crois qu'il vaut mieux prendre un graveur double couche

>>>> Mais bon, le papa noël n'est pas non plus miliardaire. C'est déjà beaucoup ce que je demande ;)

Ludo a écrit:la Cg en pci express !! ben euh une 6600 gt ça doit tourner au environ de 250 euros ... je ne pense pas que de bonne CG en dessous de se prix soit possible .. sauf les bas de gammes si il y en as en pci e ....

Cf au dessus ^^ Pas les moyens pour une carte graphique, et de toute façon je viens de la changer.
Ludo a écrit:pour al am euh met 1 Go !! même si ça paut couter chers, si tu as asser d'argent essai

Mets un giga pour l'orthographe aussi ! :o :lol:
J'ai déjà 1Go, mais j'en ai une en pc2100 et une autre en pc2700 corsair. La pc2100 ne tournera plus, mais la 2700 est ok non?
Donc pas d'interêt de payer 70€ de plus..

Y aurait-il des possesseurs de MSI K8N Neo² Platinum?
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 27 Nov 2004 13:48

ben c'est pas très grave si tu ne peut pas t'en acheter un ... mais bon peut être que dans quelque mois tu aura l'argent pour en acheté un de graveur DVD :wink:

un graveur double couche doit couter dans les 100 euros !! c'est pas la ruine mais il est vrai que vue ce que tu achète avant ça peut ête cher et inutile pour l'instant :wink:

l'orthographe ce n'est pas mon fort je préfère les maths :lol:
et euh j'avais plus en tête que u avais déjà une barette de pc 2700 :roll: mais bon un jour un ptit Go ne sera pas du luxe vue la config' tu va pouvoir jouer un moment avec celui la :wink:

une question tu veut en fait remplacer ton P4 de 2.4 Ghz alors ? tu n'es plus satisfait de INTEL ?

:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 20:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 27 Nov 2004 13:59

Je veux pas forcément remplacer mon p4 (j'ai pas encore eu de problèmes) mais en avoir un plus puissant !
Et les nouveaux pentiums se font attendre ^^ donc je vais voir chez AMD... (Espérons que ca ne me donnera pas envie de retourner chez intel ^^)

Ludo a écrit:mais bon un jour un ptit Go ne sera pas du luxe vue la config' tu va pouvoir jouer un moment avec celui la

Ben oui, j'ai un Go là , et je compte y rester ! ^^ En esperant que Twinmos/Corsair ne sont pas en conflits :o

..Et en esperant aussi que mes parents veuillent bien m'acheter tout ça :lol:
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 27 Nov 2004 15:49

J'ai qu'une chose à dire:
Petit papa noël, quand tu descendra du ciel, avec tout ton matos par millier, n'oublis pas mon petit PC.... :lol:
A64 3000+ @ 2610MHz 1,6V
DFI LP NF4 Ultra-D
2*512Mo PC3200 TwinMOS @ 217MHz 2,8V
X800GTO² @ 16pp @ 600/600 XS
2x250Go WD SATA2 16Mo
Hiper Type-R 480W
Full WC Home Made
WinXP SP1

Fujitsu Siemens AMILO 1538
Ubuntu Gutsy
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 18:54
Localisation: Marseille
 

Message le 27 Nov 2004 18:15

et pis mon pc aussi svp :lol: parce que j'en ai vraiment besoin !!??

w0lv !! pris pour que tes parents n'est aps a changer de voiture ou l'intention de partir en vac au lieu de te payer un pc ... (pas comme les mien :cry: )

:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 20:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 15 Déc 2004 21:36

Il paraîtrait que la MSI K8n neo² est une horreur....Je l'ai lu plusieurs fois...

Alors maintenant je doute ^^'
Asus A8V (pas wi-fi, pour avoir une carte PCI pourrie avec, non merci)
Epox EP-9NDA3+
ou MSI Quand même?
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 15 Déc 2004 22:17

ma CM est une MSI ... et je trouve cette marque pas mal 8)

je n'ai rien lu de tel sur la msi K8 n néo ... pc jeux la classe même dans le top config 3 ... donc y'a pas de raison, maintenant appel un assembleur il te dira

:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 20:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 15 Déc 2004 22:48

w0lv !! pris pour que tes parents n'est aps a changer de voiture

Ben moi, j'ai justement fait une grosse boulette, j'ai bousillié ma twingo il y a 1 mois en fesant 2 tonneaux (et je ne plaisante pas). Encore heureux que ce n'était pas la punto toute neuve de mes parents (et bien sûr que je n'ai rien), mais l'argent que je voulait mettre dans le pc, ça ira dans une nouvelle titine...
A64 3000+ @ 2610MHz 1,6V
DFI LP NF4 Ultra-D
2*512Mo PC3200 TwinMOS @ 217MHz 2,8V
X800GTO² @ 16pp @ 600/600 XS
2x250Go WD SATA2 16Mo
Hiper Type-R 480W
Full WC Home Made
WinXP SP1

Fujitsu Siemens AMILO 1538
Ubuntu Gutsy
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 18:54
Localisation: Marseille
 

Message le 15 Déc 2004 22:57

[HS]

:cry: désolé pour toi !! comme on dit tes vivant et comme il faut c'est le principal :wink:

la conduite c'est dangereux ... et quand c'est pas le conducteur c'est la voiture ou l'autre en face qui en sont la cause !!
qu'une chose a dire heureux de vor que tu te porte bien mon cher HITECK :wink:

[fin de HS]
Image
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 20:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 15 Déc 2004 23:57

Hi TecK a écrit:et bien sûr que je n'ai rien

Mince, mon piège n'a pas marché! :lol:

Bon ca m'embête quand même cette histoire de carte...
De plus changer me permettrait d'avoir les tous nouveaux Zalman 7700 :oops:
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Suivante


Sujets similaires

Message Conseils petit NAS maison
Bonjour,Je souhaiterais installer un petit NAS/Home server pour mes parents, l'utilisation principale sera la sauvegarde de fichiers mais rien de gourmand en ressources niveau services. Je souhaite monter une machine tournant 24/24 afin que les fichiers soient disponibles et sauvegardable tout le te ...
Réponses: 1

Message Besoin de conseil avisé achat PC "petit gamer"
Bonjour à tous,Je souhaite changer mon Pc qui commence à vieillir (il date de 2009) et je viens ici pour profiter de vos conseils et de votre expérience...J'ai bcp joué et joue encore assez régulièrement, (principalement à des jeux gourmands en puissance de calcul, hoi4, from the depths, total war, ...
Réponses: 8

Message Upgrade config (achat Noël ou début 2018)
Bonjour mes amis,Je reviens vers vous. Je fais de temps à autres des recherches de mon côté et j?essaie de suivre l?actualité sur les processeurs.Ma config actuel (qui il me semble à été acheté grâce à vos conseils)Fx 6350Gtx 970: https://www.techpowerup.com/gpudb/b3091/gainward-gtx-9708go ram : htt ...
Réponses: 57

Message petit carré noir sur l'écran
Bonjour à tous,Alors depuis quelques jours j'ai un carré noir qui apparait sur mon écran de pc il doit faire 5mm/5mm pas plus et il est toujours au même endroit. Je suis sous W8 64bitsMerci d'avance pour votre aide ++ Whishess
Réponses: 5

Message PC gaming très petit budjet
bonjour, sur le net j'ai trouvé cette configuration, pensez vous qu'elle saura me satisfaire pour du gaming en 1080p, garphisme élevé voir plus, pour les ips je me fiche dê pas être à 60, tenir les 30 voir légèrement plus me conviendra amplement, ce que je veux c'est surtout pouvoir jouer sans que l ...
Réponses: 8

Message je n arrive plus a redemarrer mon petit ordi sous linux
bonjour j ai un ordi qui tourne sur windows7 d origine et j ai installer un linux en plusnormalement quand je demarre j ai le choix entre ubuntu ou windows 7 , c'est toujours le cas mais par contre ubuntu plante alors que win7 marche encoreil y a marqué kernel offset: disabledend kenel pani-not sync ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.