Il y a actuellement 82 visiteurs
Mercredi 15 Août 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Pirateurs, Pirateuses liser ce qui suit !!!!

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Pirateurs, Pirateuses liser ce qui suit !!!!

Message le 12 Aoû 2003 14:50

Source :

VOICI L'INTERVIEW D'UN PIRATE QUI A COMPRIS LA LECON !!!

JV> Rémi, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Rémi> Rémi 20 ans, étudiant en psychologie

JV> Peux-tu nous parler des activités qui t'ont été reprochées par la justice ?

Rémi> Comme beaucoup de gens, je récupérais des jeux sur le net, je faisais des échanges aussi par la Poste. J'échangeais pas mal de jeux, je voyais surtout là un bon moyen d'agrandir ma ludothèque rapidement : jouer aux derniers hits pour pas cher sinon rien. Face au prix élevé des jeux neufs c'est un moyen facile pour assouvir sa passion.

Puis, j'ai commencé à les vendre... C'était un moyen de se faire de l'argent facilement pour quelqu'un qui n'avait pas de revenus comme moi. Je copiais les jeux, je les envoyais par la Poste et les gens me réglaient par chèque... Ca a duré environ un an...

JV> Donc pendant une année, tu copies, tu échanges et finalement tu te mets à vendre des jeux pirates. Quand tout à coup... ?

Rémi> Subitement, au cours de l'été 2001, je reçois chez moi une convocation de la police. C'est pas le genre de choses agréables à recevoir. Cette convocation m'informe que je dois passer un entretien auprès d'un officier de la police judiciaire... Ma mère un peu inquiète, appelle alors la police pour savoir de quoi il s'agit. L'officier l'informe qu'il enquête sur des faits de piratage de logiciels.

Quelques jours après, je me rends à la convocation.

Pour montrer ma bonne foi, j'avais réuni tous les CD pirates que j'avais chez moi (à peu près une centaine) et je les avais apportés avec moi. Je suis tombé sur un officier très compréhensif, mais qui faisait néanmoins son métier. Il m'a interrogé sur mes activités, histoire d'évaluer le nombre de copies, depuis combien de temps j'avais un graveur, quelles étaient mes connaissances en informatique et sur internet... Il avait en main une liste complète des jeux que je vendais !!

En fait, c'est là que j'ai appris que quelqu'un s'était fait passer pour un acheteur potentiel et m'avait demandé ma liste afin de me confondre...

Après cet entretien qui a quand même duré plus de 2 heures, je suis reparti chez moi. Le policier m'a un peu rassuré en me disant que ce ne serait probablement pas trop grave.

Et là plus de nouvelle pendant un an... Je me dis que l'affaire est classée, et j'ai bien entendu stoppé mes activités de revente, échaudé par cet épisode.

JV> Et pourtant l'histoire ne s'arrête pas là. Que s'est-il passé ensuite ?

Rémi> L'été suivant, nous sommes en juillet 2002. Nouveau coup de théâtre car nouvelle convocation, mais cette fois beaucoup plus méchante... Là j'ai rendez-vous à la gendarmerie. Je m'y rends et là on m'informe que je suis carrément convoqué par le tribunal de grande instance le 9 octobre pour recel de logiciels piratés !!! On me pose quelques questions pour savoir si j'ai déjà été condamné, si j'ai le permis de conduire, histoire de me ficher... On m'informe aussi que je peux me défendre sans avocat, ou alors en prendre un à ma charge. Je ressors de là un peu éberlué !

Quelques jours après, je trouve un avocat avec lequel j'ai 2 entretiens successifs... Il connaît pas trop le domaine, comme la plupart des avocats je suppose... Mais il m'informe quand même que je risque jusqu'à 2 ans de prison et une très forte amende...

JV> Puis, vient le jour du procès...

Rémi> Oui. Là, on est le 9 octobre 2002... Je suis jugé pour piratage de logiciels... Je passe après un employé qui travaillait au noir, un homme blessé pendant son travail et qui porte plainte contre son employeur, il y a même (mais à huits clos) des gens jugés pour tentative de viol... Je passe après un gars qui est jugé pour avoir loué illégalement des jeux vidéo... Ca y est c'est mon tour.

Grande salle d'audience, bien meublée, presque agréable mais surtout impressionnante. Bureau des juges surélevé. Les deux parties se tiennent chacune d'un côté. Je suis près de mon avocat. On m'appelle pour témoigner à la barre devant les juges, et on me fait rasseoir. Puis tout se débat sur moi mais sans moi. Niveau vêtement c'est comme à la télé. On a droit aux robes noires et à "Votre honneur", "Maître truc" ...

Une partie civile a été constituée, elle est descendue de Paris spécialement pour moi... Elle requiert 7800 euros d'amende. Le procès va durer environ une demi-heure. Au final, le juge prononce ma condamnation : je vais devoir payer 500 euros d'amende, je vais donner 350 euros pour l'ensemble des parties civiles et payer aussi des sommes pour les éditeurs de jeux lésés dans l'affaire (soit 1475 euros). Plus tard, j'aurai aussi les frais d'avocat à régler (600 euros).

Je ressors du procès et là, je me dis que c'est fini, terminé définitivement. Mon avocat précise que la condamnation ne figure pas à mon casier judiciaire. Donc, bien content que le procès soit derrière moi.

JV> Là c'est un peu le soulagement, et pourtant, ce n'était pas complètement terminé...

Rémi> Exactement, on arrive début 2003 (en février je crois), un matin alors que j'étais en cours, une conseillère rentre dans ma classe et vient me chercher. Elle me dit que ma mère vient d'appeler : je dois rentrer chez moi immédiatement, sans connaître la raison... J'arrive chez moi et là, stupeur : 3 policiers sont déjà sur les lieux pour perquisitionner. Ils fouillent ma chambre de fond en comble, passent tous les placards, embarquent tous les CD. Ils allument même le PC, regardent les emails, cherchent le logiciel de gravure de CD qui est installé... Puis, ils m'embarquent avec la petite dizaine de CD copiés qu'il me restait dans un coin, je vais au poste. La perquisition aura duré une heure et demie environ.

Je me retrouve donc au poste. Là, je suis placé en garde à vue et j'ai droit à une audition en bonne et due forme jusqu'à la fin de la matinée... Pendant le déjeuner, les policiers me mettent en cellule, je suis même menotté à un banc. Au retour du déjeuner, ils m'informent que je suis surveillé depuis plusieurs mois. En effet, mon compte bancaire a été mis sous surveillance afin de garder les traces de tous les chèques de ceux qui m'ont acheté des jeux. Ils me montrent des photocopies de chèques, ils ont constitué un bon gros dossier...

J'apprends alors qu'ils n'étaient pas au courant que j'avais été condamné le 9 octobre. Ils continuent quand même leurs investigations. A la fin ils appellent la première partie qui m'avait jugé... Tout cela dure jusque vers 4 ou 5h de l'après-midi. J'ai donc passé presque tout le jour entre la perquisition chez moi et le poste de police...

Enfin, ils me disent qu'ils me rappeleront et qu'il n'y a rien de très important. Ils ont vu que j'avais payé... Le lendemain, soulagement : ils me rappellent pour me dire que le dossier est classé.

JV> Merci pour ce témoignage. As-tu un message à faire passer aux lecteurs de JeuxVideo.com ?

Rémi> Oui, même si ça paraît simple d'échanger sur le net, on reste toujours surveillé, et maintenant plus que jamais ils font bien la chasse. Tôt ou tard si on laisse son nom ou son adresse sur la toile, on risque beaucoup pour pas grand-chose... Maintenant je suis fiché, mon dossier peut être réouvert à tout moment pendant 3 ans, donc réfléchissez...

Au final je débourse beaucoup d'argent (2900 euros) pour pas grand chose (une centaine de copies vendues et des échanges). Il faut savoir que les poursuites envers les "traders" et les vendeurs deviennent de plus en plus nombreuses. Se voir condamner, passer à la barre devant Monsieur le juge, ça calme ! Mon conseil : trouvez-vous des jobs d'été et achetez des jeux originaux ! Ou bien tournez-vous vers les vendeurs d'occasion où quelques bonnes affaires n'attendent que vous.

J'espère que Messieurs les Pirateurs que vous avez compris la leçon !!!
Avatar de l'utilisateur
sils
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 12 Aoû 2003 14:39
 


Message le 15 Aoû 2003 16:45

Donc la morale c :

Ne vendez jamais sur eBay un truc pirate !!!!


Car le pb avec Remi c qu'il a voulu en faire du commerce et il c fait griller (c sur que les jeux récents à 4€ ça risque pas d'être griller que c du piratage .. :lol: :lol: :lol: )


Sacré Remi .. en plus de ne pas avoir d'amis, il a pas de cerveau. :lol: :lol: :lol:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

(mouihihihi ça bien style jsuis inteligent là, maintenant faudrais pas qu'ils grillent que jl'a comprend pas ...)
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 19:47
 

Message le 02 Jan 2004 13:38

alors la vous me croyez ou pa j'ai eu a faire a la garde a vue au audition et au jugement et je vous assure que ca ne se présente pas du tout comme ca mais vraiment pa du tout, je suis mort de rire en lisant cette interview il a été mis sur ce site seulement pour impressioner les personnes qui voudrait tenter de revendre ( il est clair que c'st très dangereux et c'est pas un truc a faire encore download tout le monde le fait mais après revendre pfffff c'est du suicide ) bref tout ca pour vous dire que c'est interview c'est un gros mito qui sort de je ne c'est ou !!!
Akrodunet
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2004 13:18
 

Message le 02 Jan 2004 14:12

TiepGod a écrit:Donc la morale c :

Ne vendez jamais sur eBay un truc pirate !!!!

erf ils ont tjrs rien compris...

La morale c'est
NE FAITES PAS DE COPIES VIOLANT LA LICENCE DE DIFFUSION/UTILISATION D'UN CONTENU (logiciel, son, video) SOUS COPYRIGHT

(et UTILISEZ PLUTOT DES LOGICIELS LIBRES, ECOUTEZ DE LA MUSIQUE LIBRE, VISIONNEZ DES FILMS LIBRES !!!)
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2753
Inscription: 01 Mar 2003 17:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 02 Jan 2004 14:41

soit cette histoire c'est de la mito soit il est trop con ce rémi. Faut vraiment être débile pour vendre des copies sur internet et cerise sur le gâteau être payé par chèque!!!!
si c'est vrai il n'a que ce qu'il mérite.
Asus A7V333, athlon xp2400+, 1024 MO DDR, DD 180 Go, gforce 4200, pioneer 106
Avatar de l'utilisateur
RONNIE
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 90
Inscription: 17 Oct 2003 12:13
 

Message le 02 Jan 2004 16:14

Il faut juste vous dire que même si il s'était fais payer en mandat ou en liquide son commerce aurait cessé un jour ou l'autre.

Les procès et les condamnations des jeunes qui revendent des jeux ou des albums ne sont pas médiatisés mais dites vous bien que c'est des choses de plus en plus courantes.
Même si vous vous prenez pour un crak et que vous pensez que votre machine est invisible, que personne ne peut trouver votre trace vous vous mettez le doigt dans l'oeil et bien profond.

Il parle d'une condamnation qui est assez clémente, la dernière que j'ai vu était légèrement plus salée, le barème a été le suivant, 2euros par MP3 découvert sur le PC, 50 euros par divx et par jeux.
Avatar de l'utilisateur
BARJO20
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 693
Inscription: 27 Sep 2003 19:09
Localisation: AVEYRON
 

Salut

Message le 02 Jan 2004 16:21

Salut !


C'est vrai, les arestations sont de plus en plus nombreuses...

Faites bien gaffe...

A+
Jmix90
Webmaster/Codeur junior
jmix90
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 34
Inscription: 02 Jan 2004 14:55
 

Message le 02 Jan 2004 18:34

:lol: Hihihi!!!
C'est pour ça que je télécharge pas beaucoup même si j'ai un très bonne connexion...

Quand je dis à mes potes Faites ATTENTION, on est bel et bien surveillés sur le net sans le savoir... ils m'envoient ballader et me sortent des trucs du genre Tu crois qu'on est fichiés par le FBI et la CIA... Ben je pense pas qu'il faut être parano quand même mais toujours est-il qu'on est surveillé... :-?

Donc autant télécharger PRUDEMENT et en RESPECTANT les droits d'autrui. Comme ça, on s'évitera de devoir passer des sales quarts d'heures, et de devoir payer des amendes alors qu'on aura même pas profité au max de nos téléchargements... :cry:

Sur ce salut à tous et BE CAREFUL !!!
Pauvre config...
CM: Connait pas! lol
µP: K6-2 533Mhz
CG: GeForce2 MX400 (64Mb)
DD: 15 go... Pas plus
Ram: 320Mo SD-Ram
Win98se... beurk
________________________________________
Du coup ça donne un PC qui marche quand il veut!
Avatar de l'utilisateur
New one
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 266
Inscription: 21 Déc 2003 13:24
Localisation: Lyon
 

Message le 03 Jan 2004 00:27

ne telecharger que ce que l'on possede pour avoir une copie de sauvegarde
ou posseder sur un support different un produit pour lequel on a deja payé des droits d'auteurs

et encore ca doit deja etre a la limite de la legalité


et pourles logiciels respecter les licences
Avatar de l'utilisateur
6r
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1488
Inscription: 14 Oct 2003 09:26
Localisation: Troyes
 

Message le 03 Jan 2004 12:30

Oui mais faut être réaliste la police ne peut pas arreter tout le monde que ce soit pour le piratage ou pour la drogue.

Prenons c 2 exemples qui sont assez identiques:
On a un consommateur qui est monsieur tout le monde, il ya beaucoup de consommateur mais chaque consommateur n'a qu'une quantité pour lui mm, voir pour c pote, ce qui fait que si tu l'arrete tu arrete la fin de la base de la pyramide.

Le système est comme une pyramide inversé, en bas ya le producteur, puis 2 vendeurs, 4 vendeurs ..... .... puis enfin les 30 000 consommateurs. Donc comment casser cette pyramide ??
Tu peux la cassé en commençant par le haut (les consommateurs) donc tu a 30 000 gars à choper ... c beaucoup mais la difussion reste toujours la mm.

Mais si tu commence par le plus bas possible, mm au milieu tu aura moins de monde à choper, mais celà aura le mm effet, les 30 000 consommateur n'auront plus rien, en plus les peines seront plus lourdes (oui car un vendeur à plus que un consommation).

Donc que ce soit pour la drogue ou pour le piratage il faut toujours en haut de la pyramide inversé, toujours avoir sur soit peu de truc, ce qui fait que on peut t'arreter c vrai, mais la police va pa perdre du temps pour un gars qui a pour 50€ de chose illégale, mais on va le faire chier pour qu'il dise qui est son revendeur, car sont revendeur lui a plus que 50€ de matos.

Voilà c tout faut être réaliste et toujours resté un ptit consommateur comme un autre, avoir pas assez de chose pour justifier tout une procédure.

Mais qd mm Rémi m'a bien fait rire car c un gars qui n'y connait rien et qui passe revendeur sans savoir ce qu'il risque.

Ps: glenux c vrai que les logiciels libres c la meilleur solution mais bon qd yaura Max Payne 2 ou autre en libre, jserais bien le premier à le prendre mais d'ici là faut être réaliste et prendre la max de logiciel libre (open office ....)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

(mouihihihi ça bien style jsuis inteligent là, maintenant faudrais pas qu'ils grillent que jl'a comprend pas ...)
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 19:47
 

Message le 03 Jan 2004 12:57

salut a tous
je voudrais exprimer mon point de vu sur l'affaire

les majors les grand vendeur et ceux qui nous assasinne de pub toute la journée pour des cd musique ou autre film super production voit leur capital s'envoler et j'ai bien l'impression qu'il pense plus a eux qu'au misicos

perso quand je vois des promotion publicitaire sur tel ou tel cd que dedan y 14 piste et qu'il y en a 6 de bien ben le cd je vais pas l'acheter et la je crois qu'il y en a plein comme moi
je n'achete plus de cd a part un ou deux qui sont vraiment genial le dernier en date c'est le live de J.J Goldman et vu les prix que coute un CD je ne suis pas pret a acheter
mais c'est pas pour autant que je dl des mp3 y a la radio pour ca et mon petit mag de troc et echange a 5€ le cd recent c cool meme si il est pas neuf :roll:

idem pour les film bon les cinema c plus comme avant le son et image nickel mais on se croirais dans un elevage de poulet en baterie quand c'est un bon film
alors une visite chez mon videoclub et voila j'ai vu mon film

maintenant si ceux qui tiennent les rennes veulent bien faire un gros effort plutot que taper sur tout le monde je pense que les consommateur en haut de la pyramide (comme dit TiepGod :wink: ) seras beaucoup moins developpé qu'aujourd'hui

idem pour les jeux franchement avoir des pc sur cadencer et payer un bon jeux 500Frs ben les boulles moi quand je passe en caisse :x

alors svp monsieur les patrons des gos monopole a la place de mettre des sous dans l'anti piratage faite un sacrer effort sur les prix et sur la qualité de ce que vous vendez je crois que ca boulverserais bien les choses :wink:

bon voila je ne veut en aucun cas encourager le piratage mais simplement demontre que si on en est la avec les téléchargement sauvage c'est pas que de la faute a celui qui DL :D
Asus K8N E-Deluxe, 64 3400+, Zalman CNPS7000, Cg FX6800 Gt, 1.5ghz pc 3200
Image
Avatar de l'utilisateur
luc.isere
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1154
Inscription: 10 Juil 2003 22:20
Localisation: Istres
 

Message le 03 Jan 2004 13:45

C vrai luc.isere a soulever un point important l'achat d'occass.

ça commence à se developper pas mal là, entre les sites dédiés qu'à ça (Priceminister, eBay ....), les sites de vente normale commence à se mettre à la vente d'occass aussi (amazon et leur nouvelle partie du site) c vraiment un truc pour faire de bonne affaire (jai acheter 2 cd d'Eagle Cherry pour moins de 10€ donc .... ).

Donc avant de télécharger un truc chercher a l'acheter d'ocass, en plus vous pourrez revendre des trucs qui ne vous interresse plus.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

(mouihihihi ça bien style jsuis inteligent là, maintenant faudrais pas qu'ils grillent que jl'a comprend pas ...)
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 19:47
 

Message le 03 Jan 2004 14:01

ton raisonnement n'est pas parfait tiepgod.
En effet tu ne peux pas comparer ça au système de la drogue.
Quand tu dis que 30000 consommateurs sont à la base, ils deviennent également des sources , et sont donc en haut de la pyramide. Contrairement à la drogue tout le monde peut obtenir la matière première et ainsi la diffuser rapidement.
Je crois donc que la police va continuer et même amplifier la répression vis à vis des petits consommateurs que nous sommes. C'est le seul moyen vu que le haut de cette pyramide est aussi grand que sa base.
Asus A7V333, athlon xp2400+, 1024 MO DDR, DD 180 Go, gforce 4200, pioneer 106
Avatar de l'utilisateur
RONNIE
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 90
Inscription: 17 Oct 2003 12:13
 

Message le 03 Jan 2004 17:21

En fait si c comme pour la drogue c juste que les revendeurs c pas aussi explicite que pour la drogue, j'explique:

Pour la drogue le revendeur c un qui achete et revend.
Pour le piratage un revendeur c pas toujours un Rémi ( sans argent :roll: ), on plus le mettre comme un logiciel p2p.

En fait c le mm principe qui te permet d'acheter de la drogue ?
Un revendeur.
Qui te permet de telecharger un mp3 ?
Un logiciel p2p.

Donc les majors l'ont bien compris car pour un logiciel p2p tu a beaucoup de consommateurs, ils tapent sur eux (exemple Napster, des serveurs d'eMule, kazAa...).


Maintenant c quoi la base de la pyramide ?

Pour la drogue c le producteur collombien de coke.
Pour le piratage c le fait qu'on puisse mettre son cd en mp3 et surtout l'échangé !!

Et oui c pas aussi simple (comme tu l'a remarqué), le problème c pas un homme mais tout le monde.
Mais le pb c pas tout le monde, ni qu'ils aient des cd, c de mettre leur cd en mp3 et qu'il le partage.

Qui alimente le réseau en drogue ??
Le producteur colombien.
Qui alimente le réseau en mp3 ??
Tout le monde.

Donc faut empècher que tout le monde alimente le réseau en mp3, c pour ça qu'on a eu:
-des cd non lisible par des lecteurs pc (méthode arrétée maintenant)
-bloqué les mp3 sur le pc qui les a fait.


Et c'est là qu'on voit réellement que le consommateur n'est jamais visé, car sinon on stoppe un consommateur on arrete quoi ? rien
Les mp3 qui partage ya bien 2000, 3000 personnes qui les ont, idem pour les divx et les jeux.
Mais si tu stoppe un logiciel p2p tu stoppe tous c utilisateur pendant plusieurs jours (le temps qu'ils trouvent un autre logiciel p2p).

Montrer le cas de Rémi est bel et bien de un feu de paille car son cas est tous sauf représentatif, car il:
-échange par courrier à des inconnus
-revend aussi pas courrier
-il a qd mm revendu/échangé plus de 100 copies, c au moins 100 jeux c qd mm énorme !!! (à 30€ le jeu ça fait 3 000 € à la fin de perdu pour le major)



Et jtiens à rajouter un dernier point, c qd on entend la phrase:
"Le téléchargement tue la musique"

En fait cette phrase est fausse car le vrai problème c pas de télécharger c d'arréter d'acheter, si votre budget cd/dvd/jeux ne c'est pas réduit ou mm mieux s'il a augmenté avec le temps, mais que vous télécharger des trucs que vous n'aurez jamais acheter jvois pas l'impact que ça fait pour les majors, car mm si vous ne les téléchargiez pas vous les auriez pas acheter.

On doit toujours équilibrer le système, si on télécharge au lieu d'acheter les majors vont plus avoir d'argent pour produire de ptits groupes, on aura droit qu'à la star ac' et autre donc ....

Télécharger n'est pas un problème, ne faire que télécharger c un problème.


Donc les 2 morales qui faut tirer de ça c:
-ne vendez pas, n'échangez jamais avec des inconnus
-ne télécharger pas ce que vous aurez acheter normalement, car c ça qui tue la musique, télécharger ce qu'on aurait acheter. (et puis vous allez faire quoi de ce fric ??)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

(mouihihihi ça bien style jsuis inteligent là, maintenant faudrais pas qu'ils grillent que jl'a comprend pas ...)
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 19:47
 

Message le 05 Jan 2004 08:48

moi je pense que c'est un problème de conscience...
quel individu va acheter un produit 50 € alors qu'il peut l'avoir pour 1 € ?
Le système est fait de telle façon que l'on a pas trop de scrupules à DL... avec une bonne connexion internet et une boite de cd, c'est à la portée du premier venu... à l'instar des automobiles derniers cris. Les mêmes personnes félicitent les constructeurs d'avoir élaborés un véhicule capable d'avoir une vitesse de pointe à 250 km/h, et ces mêmes gens critiquent les excés de vitesse... S'ils veulent nous interdire quelque choses, qu'ils ne nous donnent pas les moyens de le faire!

Je suis d'accord sur le fait que le téléchargement est illègal, mais si il faut attendre que les jeux, films ou autres mp3 tombent dans le domaine public c'est pas demain la veille.... alors après libre à nous de nous laisser tenter ou pas.
XP 2600+ - Thermaltake silent viking - Ati Radeon 9600 Pro - 512Mo Ram DDR PC3200 - Boitier Thermaltake Xaser III V1000D - Kit Audio Hercules 80 Watts - 2*80Go IDE Maxtor / Seagate - Alim FORTRON Aurora Bleue 350W - Ecran plat 19"/ Aérogate II
Avatar de l'utilisateur
olivse
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2003 07:50
Localisation: Lens
 

Suivante


Sujets similaires

Message [publié] Apple vous suit à la trace
Alasdair Allan et Pete Warden, deux chercheurs déclarent avoir découvert que l?iPhone et l?iPad 3G conservent une trace des déplacement de leur utilisateur.Toutes les informations qui concernent les déplacements de l?utilisateur seraient stockées en clair dans la mémoire du téléphone, de plus ces in ...
Réponses: 54

Message [publié] Une clé usb qui vous suit à la trace !
Vous souhaitez tout savoir sur vos déplacements ou ceux d'autres personnes ? Voici une solution qui devrait vous interesser. Le TrackStick GPS est une petite clé USB qui peut facilement être placée (ou dissimulée) dans une voiture, un bateau ou tout simplement sur votre porte-clés pour enregistrer ...
Réponses: 1

Message [Publié] Asus suit le mouvement d'ATI
Alors que nous vous avons annoncé aujourd'hui la sortie d'un nouveau chipset ATI (dans cette Actualité ), ASUS sort en parallèle une carte mère utilisant ce fameux chipset CrossFire Xpress 3200. La A8R32-MVP Deluxe, propose donc : - deux ports PCI-Express en 16x, - le support de processeurs AMD s ...
Réponses: 0

Message PIRATEURS, PIRATEUSES, VOILA SE QUI VOUS ATTENDS
cliquez sur le lien et découvrez la mauvaise experience d'un profiteur!!!!! véridicte http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=4730
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.