Il y a actuellement 281 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Plantage après l'installation d'un pilote

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 08 Jan 2015 23:09

Bonjour,

Mon ordinateur portable est équipé d'un contrôleur graphique de chez Intel est le site ma-config.com me trouve comme pilote le Drivers Intel HD Graphics 2000/3000/P3000 15.28.22.64.3517 WHQL il s'installe parfaitement et fonctionne, mais après le redémarrage cela créé une erreur sur le lancement de Windows 7 et plus moyen de redémarrer écran bleu .
Je n'ai pas de solution ...

Merci pour vos réponses
xToffx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2015 18:50
 


Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 08 Jan 2015 23:12

Bonjour,

Il arrive souvent que le constructeur d'un portable modifie certaines caractéristiques d'un composant. Le pilote "d'origine", fourni par ma-config, peut alors générer ce type d'erreur.
Il faut que tu télécharges le pilote vidéo sur le site du constructeur.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12340
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 08 Jan 2015 23:13

Bonsoir
essaye de restaurer la dernière configuration stable...
tapote F8 au démarrage du PC c'est normalement proposé dans la liste de démarrage
cela devrait restaurer le pilote antérieur car, normalement l'installation d'un pilote crée un point de restauration
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 10 Jan 2015 14:06

j'ai la meme probleme !! apres l'installation du driver intel HD Graphics 2000/3000/P3000 et apres le redemarage de mon pc le windows se plante en startup !! j'ai supprimé ce driver et je le reinstaller avec le mise a jour du driver au panneau de configuration mais j'ai rencontrer la meme probleme
adam hb
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2015 13:40
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 10 Jan 2015 14:59

diogene a écrit:Bonjour,

Il arrive souvent que le constructeur d'un portable modifie certaines caractéristiques d'un composant. Le pilote "d'origine", fourni par ma-config, peut alors générer ce type d'erreur.
Il faut que tu télécharges le pilote vidéo sur le site du constructeur.


Le soucis c'est cas la base c'est un windows 8 j'ai donc tous formaté pour mettre windows 7
xToffx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2015 18:50
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 10 Jan 2015 16:10

xToffx a écrit:Le soucis c'est cas la base c'est un windows 8 j'ai donc tous formaté pour mettre windows 7
Et les pilotes Seven pour cet ordi ne sont pas disponibles sur le site constructeur ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12340
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 10 Jan 2015 17:43

Bonsoir ,
Arrives tu à te mettre en mode sans echec ?
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 10 Jan 2015 20:34

j'ai l'ouvrit avec le mode sans echec oui :) mais j'aime une solution pour installer ce driver intel HD pour ameliorer le caracteristique graphique!! il ya de solutions !!!
adam hb
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2015 13:40
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 10 Jan 2015 22:17

Bon ,
Tu le démarres en mode sans échec avec prise en charge réseau , tu vas télécharger > SIW < celui qui est marqué en Free Download , ne télécharges pas les autres logiciels qu'ils te proposent , c'est des soi disant nettoyeurs qui ralentissent ta machine , après l'analyse tu auras le nom de tout les composants de ton appareil , tu repères bien le composant graphique pour pouvoir aller chercher un pilote lui convenant . Des fois il t'es proposé après l'analyse .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 05 Fév 2015 12:46

Après un petit moment d'absence et plein de tentatives le problème et toujours le même

L'ordinateur était sous windows 8 lors de l'achat j'ai décidé de le mettre sous windows 7 64-bits pour l'installation des drivers j'ai utilisé le site touslesdrivers.com, j'ai installé tous les drivers sans aucun soucis jusqu'au moment d'arriver au drivers graphiques, le pc portable à pour carte graphique une AMD Radeon 7600M et l'Intel HD Graphics 2000 accompagné d'un processeur Intel Pentium B980. Lorsque j'installer les drivers pour l'AMD le gestionnaire de périphérique ainsi que le site toulesdrivers.com me disent que le périphérique fonctionne mal, ça c'est encore pas grave le plus grave c'est lorsque je décide de m'attaquer à l'Intel je l'installe, aucun soucis l'ordinateur demande pour redémarrer et au redémarrage après le chargement de Windows écran bleu de la mort avec comme erreur :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP : 0x0000000A (0xFFFFFA7FFFFFFFE0,0x0000000000000002,0x0000000000000001,0xFFFFF80002B6742C)
Le seul moyen ensuite c'est de redémarrer en mode sans échec puis désinstaller avec le gestionnaire le périphérique
J'ai essayé de prendre le driver sur plusieurs site différent (constructeur HP, chez intel directement mais aussi avec l'Intel Driver Update Utility) Voici le driver en question http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=40984
xToffx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2015 18:50
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 05 Fév 2015 21:32

Voila je viens de faire un scan aucun virus sur mon ordi et j'ai utilisé WhoCrashed
Résultat :
computer name: EMILIEN-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
Hardware: HP Pavilion g7 Notebook PC, Hewlett-Packard, 1844
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU B980 @ 2.40GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4179918848 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 02/02/2015 19:36:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020215-14788-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7FFFFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000317A42C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 02/02/2015 19:36:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (igdkmd64!hybDriverEntry+0x5968B)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7FFFFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000317A42C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdkmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 8(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Mon 02/02/2015 19:34:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020215-13696-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7FFFFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800031B042C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je me demande donc si ça ne vient pas pas d'un de mes composants
xToffx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2015 18:50
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 06 Fév 2015 21:58

Bonsoir ,

Apparemment ça vise plus le software que le Hardware , on va essayer de vérifier les Maj d'Intel avec leur outil > ICI < puis regarder les autres pilotes avec driverpack .
Si ça ne suffit pas essaies si tu as plusieurs rams d'en ôter une quelques heures puis l'autre pareil .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Plantage après l'installation d'un pilote

Message le 09 Fév 2015 22:12

Je viens vous tenir au courant donc le soucis venait du SP1 qui n'était pas installé du coup les drivers graphiques ne fonctionnés pas
xToffx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2015 18:50
 



Sujets similaires

Message plantage à répétition de Windows
Bonjours à tous Depuis quelque temps Windows 11 plante aléatoirement en me mettant l'exception logicielle inconnue (0xe0434352) le code erreur apparaît plusieurs fois et à un moment sa freeze mais juste l'image le jeu continue de tournée en arrière plan... Généralement quand ca arrive si je suis su ...
Réponses: 1

Message installation du paquet waterfox
Bonjour Je rencontre un problème comme à chaque fois, je devrais pourtant y arrivé depuis le temps, mais non. J'ai donc téléchargé le paquet, mais le terminal donne ceci :Code: Tout sélectionnerricky6@ricky6-desktop:~/paquets$ sudo apt-get install waterfox-G4.0.8 en-US.linux-x86_64.tar.bz2[sud ...
Réponses: 10

Message Installation d'une antiquité
Bonjour à tous et mes meilleurs v?ux (pourvu qu'ils soient efficaces cette année !) Voilà: Comme je suis un vieux machin, nostalgique de bons moments informatiques, je voudrais faire revivre certains de mes CD utilitaires et autres, mais qui, bien sûr, ne tournent plus sous Win 10....Alors je vais r ...
Réponses: 7

Message Was sind die Systemvoraussetzungen für die Installation von
Hallo,ich habe vor kurzem meinen ersten PC gebaut und möchte nun Windows 11 darauf installieren. Ich habe ein paar Fragen zu diesem Vorgang: Wie kann ich W11 am besten auf einem selbstgebauten PC installieren?
Réponses: 3

Message [Réglé] Pb. Installation Libreoffice sur Chromebook/Linux
Bonjour à tous, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre sur mon Chromebook avec Linux.Je voulais installer LibreOffice sur mon chromebook. Pour cela, j'ai suivi un premier tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=wkenkjZMjWkComme j'avais des messages d'erreur lors de l'installation des ...
Réponses: 21

Message problème pilote jeux doom eternal
Bonjour,J'ai installer le jeux doom eternal Mais des que je le lance il me dit saTout mes pilotes sont à jourJ'ai même fais un DDU pour désinstaller/réinstaller pilote NVIDIA & AMDrien ne fonctionne
Réponses: 27

Message Pilote de l'imprimante Epson SX218 [Résolu]
Bonjour à tous !Depuis longtemps, sous Win XP, et Win 7, le pilote EPSON installé permettait d'agir sur les paramètres de l'imprimante SX218.C'est toujours (un peu) le cas sous Win 10, mais je ne peux pas avoir accès aux niveaux d'encre restants dans les cartouches.Difficile d'anticiper les remplace ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.