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Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 05 Nov 2011 05:20

Bonjour :)



Après avoir eu l'assistance d'un Helper dans la section " sécurité et virus " où il a désinfecté ma machine, j'ai encore quelques soucis de plantage qu'il m'a dit d'exposer ici.

Après la désinfection, j'ai remarqué une amélioration dans le fait que la machine semblait plus "calme", elle ne "grattait" plus tout le temps comme précédemment ! Bref le système me paraissait plus stable... Il ronronnait...

Mais un plantage est survenu avec ceci :

LOCAL SECURITY AUTHORITY PROCESS
Problème : fonctionnement arrêté
Fichiers aidant à la description du problème : AppCompat.txt
WERInternalMetadata.xml
Minidump.mdmp

Aujourd'hui peu aprés l'avoir redémarré quelques minutes, nouveau plantage avec blue screen et ceci :

PFN_LIST_CORRUPT


Code: Tout sélectionner
rapport windows :   Nom d’événement de problème:   BlueScreen
      Version du système:   6.1.7601.2.1.0.768.3
      Identificateur de paramètres régionaux:   1036

    Informations supplémentaires sur le problème :
      BCCode:   4e
      BCP1:   00000002
      BCP2:   000030C7
      BCP3:   00077EDF
      BCP4:   00000010
      OS Version:   6_1_7601
      Service Pack:   1_0
      Product:   768_1

   [u] Fichiers aidant à décrire le problème :[/u]
      C:\Windows\Minidump\110411-16520-01.dmp
      C:\Users\Coryne\AppData\Local\Temp\WER-55785-0.sysdata.xml

    [u]Fichiers aidant à décrire le problème :[/u]
      C:\Users\Coryne\AppData\Local\Temp\WER816E.tmp.WERInternalMetadata.xml
      C:\Windows\MEMORY.DMP


> Nouveau plantage

> Redémarrage > écran noir > ne veut pas démarrer > bruit du ventilateur à fond.

> second essai démarrage > écran noir > Avec ceci à l'écran :

L'intégrité d'un disque doit être vérifiée
- La vérification des fichiers est terminée (rien d'anormal apparemment...)

PUIS :

- CHKDSK est en train de vérifier les index
- CHKDSK est " " " " " les descripteurs de sécurité
- CHKDSK compacte les descripteurs de sécurité
- CHKDSK vérifie le journal USN

> Redémarrage > ok

Voilà, j'essaie d'être le plus complet possible, je note tout ce que je vois à l'écran au fur et à mesure et entre deux plantages ! :-?

NOTE IMPORTANTE: Je précise que tout cela était avant de finir totalement la désinfection, nettoyage des outils, purge restauration système, etc,...


Depuis, le système à l'air assez stable avec juste une fenêtre qui s'ouvre peu aprés le démarrage disant:

Malwarebytes antimalware : Open Event : Echec de l'exécution de l'action demandée. Code d'erreur: 2

et Firefox qui plante assez souvent ...

Voilà. D'avance je vous remercie de votre aide ou de vos conseils avisés pour guérir définitivement mon ordinateur ! :)

Cordialement.
Patrik06
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 05 Nov 2011 06:08

salut
quelque chose me dit que malgré la verif de ton disque, il me semble malade ou alors un soucis de ram... ou bien encore un soucis de stabilité de tension d'alimentation.
ton pc est un portable ou un fixe? décris nous la marque et model de l'engin;)
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reg35
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 05 Nov 2011 19:58

Merci de ta réponse :)


Alors pour la ram j'avais lancé "l'outil de diagnostic mémoire" et il n'avait rien décelé d'anormal. Je ne sais pas si çà a un rapport :oops:
Pour le disque j'espère que non quand même avec toutes les vérifications faites...
Par contre pour la stabilité de tension d'alimentation, je pourrais avoir des doutes effectivement. :-? Je ne sais pas comment cela se manifeste... Par exemple l'autre jour je regardais un site et j'avais le casque avec de la musique, mon amie a branché un appareil ménager :lol: , et instantanément la souris s'est bloquée et çà a fait un bruit de "buzzz" dans le casque ! :o . Est-ce que çà a quelque chose à voir ou rien du tout...
C'est curieux parce que c'est la même installation depuis toujours et il n'y a pas eu de problèmes.

Sinon, aujourd'hui après le démarrage il y a eu un plantage avec écran bleu avec ceci :

Technical information
_STOP_ 0x00000007f (0x0000000.......)


> redémarrage


Code: Tout sélectionner
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:   BlueScreen
  Version du système:   6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:   1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:   7f
  BCP1:   0000000D
  BCP2:   00000000
  BCP3:   00000000
  BCP4:   00000000
  OS Version:   6_1_7601
  Service Pack:   1_0
  Product:   768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\110511-16380-01.dmp
  C:\Users\Coryne\AppData\Local\Temp\WER-90854-0.sysdata.xml


Puis un autre avec ceci :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Code: Tout sélectionner
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:   BlueScreen
  Version du système:   6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:   1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:   a
  BCP1:   F4A00033
  BCP2:   00000002
  BCP3:   00000000
  BCP4:   82C9ED1F
  OS Version:   6_1_7601
  Service Pack:   1_0
  Product:   768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\110511-15366-01.dmp
  C:\Users\Coryne\AppData\Local\Temp\WER-41621-0.sysdata.xml




Voilà. Pour ce qui est de la machine tout est dans mon profil dans "Mon matériel informatique" :wink:
Demande-moi si tu as besoin d'autres renseignements qui n'y figurent pas.
Patrik06
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 05 Nov 2011 22:02

le test de la ram se fait memtest86 en mettant une seule ram a la fois. le test dure plus de 4h donc le faire la nuit.
pour ton alim, je parle de l'alim interne du pc, le boitier ou se branche le cable electrique.
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 05 Nov 2011 22:10

Bonsoir,
Peux tu télécharger Whocrashed et nous transmettre ses rapports. Cela nous indiquera le pourquoi de tes bluescreens.
Bonne continuation.
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routman54
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 06 Nov 2011 02:51

Ok pas de problème je fais çà et je poste les rapports, merci à toi ! :wink:



à reg35

Je vois... merci :)
Patrik06
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 06 Nov 2011 03:30

Re, :)


Voici le rapport de Whocrashed :


Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MOI-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ AMD586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 2011668480 total
VM: 2147352576, free: 1952325632



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 06/11/2011 00:34:43 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110611-14976-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x415DB)
Bugcheck code: 0xA (0x33, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82C3B3D5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sun 06/11/2011 00:34:43 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!Kei386EoiHelper+0x29D3)
Bugcheck code: 0xA (0x33, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82C3B3D5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




On Sun 06/11/2011 00:08:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110611-13899-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xC7916)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFFFB1B198, 0xFFFFFFFFA7A0FBBC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Sat 05/11/2011 23:10:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110611-13790-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x294F04)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFFFFF8ED38C90, 0x74007121, 0xFFFFFFFF8078ABB4, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY




On Sat 05/11/2011 19:19:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110511-15366-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x415DB)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFF4A00033, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82C9ED1F)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sat 05/11/2011 18:25:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110511-16380-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x19F03)
Bugcheck code: 0x7F (0xD, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93 , NVIDIA Corporation)

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.









Merci pour votre aide :wink:
Patrik06
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 06 Nov 2011 10:53

Bonjour,
Si tu dispose de la toolbar de Google ou si ta toolbar le permet tu peux traduire en français ton rapport. Il te dit que les responsables sont Logiciel et du noyau de Windows et te propose en remède de télécharger les applications fautive par l'intermèdiaire de Google. Ce que je t'invite à faire.
Bonne continuation.
PS: La toolbar Google et un très bon outil et je m'en sers en permanence.
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 06 Nov 2011 22:16

Bonsoir,

Merci de la réponse.
Pour la toolbar de google je ne sais pas si je l'ai, j'ai Firefox 7.0.1 ...
Par contre en clickant sur la petite molette en haut à gauche j'ai trouvé "Outils linguistiques" et j'ai pu faire la traduction :D


Pour ce qui est des maj, je pensais qu'elles se faisaient automatiquement depuis windows update. D'ailleurs il m'en demandait une (NVidia) qui se soldait toujours par un échec. Et pour cause, j'ai vérifié, je l'ai déjà...

Dans Gestionnaire de périphériques :
En clickant sur les propriétés de la carte graphique, il est noté : Ce périphérique fonctionne correctement :o .
Je vois que l'on peut mettre à jour facilement ses pilotes. Est ce que je peux mettre à jour certains pilotes sans crainte, et revenir en arrière si jamais çà ne règle pas le problème...?

J'ai fait une capture d'un truc qui me semble bizarre...

Image

Je ne sais pas si c'est normal...


Bref vous comprendrez, je galère un peu... :x
Patrik06
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 07 Nov 2011 18:34

Bonsoir,
En principe les mises à jours proposèes proviennent de chez le fabricant donc pas de soucis, si je me souviens il y a une case pour permettre un retour en arrière si nècessaire. Pour ta capture d'image,moi j'attendrai de voir sile problème est règlè avec les téléchargements , si ce n'est pas le cas je demanderai la dèsinstallation du pèriphèrique en question, au redèmarrage si il sert à quelques choses il te demandera de le rèinstaller.
Bonne continuation.
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Re: Problème d'arrêts non planifiés-suite...

Message le 07 Nov 2011 22:06

Bonsoir,

Merci de ton suivi :)

Alors en fait il me dit que les pilotes en question sont à jour...
J'ai également essayer de faire "restaurer des versions précédentes" au cas où. Il ne trouve aucune version précédente de ces fichiers...
Je n' y comprends rien, alors que si il faut la solution est assez simple :x

J'ai bien vu des commentaires sur tout çà et une soi-disant astuce pour régler le problème (apparemment récurrent ! ) du fichier "nvmddmkm.sys" - renommer celui-ci en nvmddlkm.sys.old puis avec invite de commande, etc,...

Mais bon... :-?

Pffff j'en ai marre !!! :evil:

En fait et pour résumer, les fichiers qui poseraient problème sont ceux-là :

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ nvlddmkm.sys
produit: NVIDIA sous Windows pilote en mode noyau, la version 185.93

fichier chemin: C: \ Windows \ system32 \ ntkrnlpa.exe

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ win32k.sys

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgmms1.sys

Le problème est-il lié entre eux... ???


Merci encore d'une aide éventuelle. :wink:
Patrik06
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