Il y a actuellement 104 visiteurs
Lundi 25 Mars 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème connexion Disque dur Externe

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème connexion Disque dur Externe

Message le 12 Mai 2018 14:21

Bonjour j'ai retrouvé dans la cave de mes parents il y a quelque jour un disque dur externe Seagate BlackArmor NAS 220 et je rencontre un petit problème a le faire fonctionner ... tout simplement le disque dur n'est pas reconnu par le logiciel. J'ai suivi la notice, branché le disque dur au secteur et en ethernet et le logiciel prévu par Seagate est censé reconnaître le disque dur mais ce n'est pas le cas...
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
lilian9721
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 96
Inscription: 25 Nov 2016 11:34
 


Re: Problème connexion Disque dur Externe

Message le 12 Mai 2018 15:05

Bonjour,

Il est sans doute nécessaire de réinitialiser le serveur :

Resetting Your BlackArmor Server

Follow these steps to reset the BlackArmor server’s name, DHCP setting (network mode) and log in password.

Note: You will need a paperclip or other narrow device to perform this task.

1. Carefully access the back of the server.
2. Ensure that the server is powered on and connected to the LAN.
3. On the back of the server, find a single small opening. The reset button is inside the opening.
4. Insert the end of the paperclip into the opening, then press and hold the reset button.
Do not release the button yet.
5. Hold the reset button until the System Status LED on the front of the server blinks. This takes several seconds.
6. Release the reset button.

The server reboots itself. Once the server has restarted and the front LEDs are lit up, the reset is complete. The server is renamed to “BA-MAC address”, where MAC address is the last six characters of the server’s MAC address


Source : Manuel du BlackArmor NAS220, page 45
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10344
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème connexion Disque dur Externe

Message le 12 Mai 2018 15:18

Merci ! j'ai fait le reset mais a priori pas de changement toujours le message 'aucun serveur trouvé sur votre réseau' d'autre idée d'ou viendrait le problème ?
lilian9721
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 96
Inscription: 25 Nov 2016 11:34
 

Re: Problème connexion Disque dur Externe

Message le 12 Mai 2018 18:27

Est-ce que l'appareil apparaît dans la liste des périphériques connectés dans l'interface de ta box ?
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10344
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème connexion Disque dur Externe

Message le 12 Mai 2018 20:40

AH bah non si j'ai bien suivi vu qu'il est branché directement en ethernet, il devrait apparaître avec les appareil connectés en réseau local filaire comme le décodeur et mon ordi fixe mais il n’apparaît pas :(
j'ai essayé de changer le câble ethernet pour voir si ça changerai quelque chose mais non pas de changement. Le problème viens du disque dur du coup je suppose ? Merci d'avance.
lilian9721
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 96
Inscription: 25 Nov 2016 11:34
 

Re: Problème connexion Disque dur Externe

Message le 12 Mai 2018 21:14

Un NAS, c'est un mini-ordinateur. Les raisons de ce plantage peuvent être très diverses, depuis la prise RJ45 dessoudée jusqu'au disque endommagé... Il y a des voyants LED sur ce NAS (par exemple, près de la prise Ethernet) ? Il faudrait vérifier si tout est normal en s'aidant du manuel.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10344
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message Problème explorateur Windows + Bureau
Bonjour Je vous écris car j'ai un petit soucis : N'ayant plus dans quelques jours l'antivirus Kaspersky, j'ai décidé Lundi de télecharger un anti-virus gratuit : Avast. Il ne me semble pas avoir redémarré l'ordinateur depuis. Je l'ai redémarré aujourd'hui et j'ai quelques soucis : - Mon explorateur ...
Réponses: 6

Message Disque SSD sur ancienne carte mère
Bonjour,J'avais déjà posé une question un peu similaire une fois. C'était sur un portable. Là, c'est un peu différent. J'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème de mettre un SSD classique Sata 3 (pas M2 ou SSHD) sur une carte mère ancienne comme celle-là :Oui, je sais, c'est poussiéreux, c'est ...
Réponses: 4

Message remplacement disque dur réseau
Bonjour,j'ai récupérer un boîtier Iomega Home Media.J'ai un disque de 1To dedans mais je ne le détecte pas sur le réseau.Il a juste pour but de faire de l'échange de fichier sur un réseau.Est ce que je dois le formater d'une certaine manière?Est ce que j'y installe un FreeNAS ou OMV?je me dis que ce ...
Réponses: 1

Message [Problème]Création d'un accès FTP sous OpenMediaVault
Bonjour,je possède un serveur qui tourne sous OpenMediaVault et j'aimerais le configurer comme serveur FTP.J'ai réussis a m'y connecter de l'extérieur via le port 21 que j'ai ouvert sur ma box mais lorsque j'essaie d'activer les certificats SSL/TLS pour sécuriser la connexion de l'exterieur ça ne fo ...
Réponses: 10

Message disque non reconnu
Bonjour sur un pc Dell Optiplex 790 DT sous Windows 10 qui était équipé seulement d'un SSD 128 Go. J'ai ai rajouté un HDD de 320 Go pour avoir un peu de stockage. Le HDD n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque mais bien dans le Bios, je ne comprends pas... Si quelqu'un a un tuyau, je prends ...
Réponses: 1

Message problème application...
Bonjour,Je viens de changer de portable mais suis resté dans la même gamme de chez HP, équipé de Windows 10. Petit problème, avec le nouveau, impossible d'ouvrir les dossiers stockés sur une clé USB, seuls les fichiers non contenus dans un dossier s'ouvrent. Apparaît le message suivant : "cette ...
Réponses: 9

Message SSD 2.5" ou disque dur 3.5"
Bonjour, j'ai présentement un ordinateur avec mémoire flash de 500gb et il est déjà plein après 4 mois. Je veux remplacer mon SSD pour au moins un 3to. Les SSD 2.5" 3to sont trop chère. J'ai vu des disques dur de 3to 3.5" a un prix raisonnable. Mes questions sont, est-ce que je peux poser ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.