Il y a actuellement 78 visiteurs
Vendredi 22 Septembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème Disque Dur Externe Intense

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème Disque Dur Externe Intense

Message le 14 Aoû 2017 21:29

Salut à tous !

J'ai un problème avec mon disque dur externe Intenso.

En effet, lorsque je le branche à mon PC (windows XP), le voyant bleu du disque dur s'allume mais il est invisible dans le poste de travail, et il est également invisible dans la rubrique gestion des disques.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci de votre aide
fastball83
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2008 20:38
 


Re: Problème Disque Dur Externe Intense

Message le 15 Aoû 2017 08:13

Bonjour ,
Si tu le branches sur un autre ordinateur est il vu ?
Sinon c'est ton HDD externe qui est défaillant , deux possibilités si il est démontable , tu ouvres le boitier et le met dans une tour pour voir si il est visible si oui c'est le circuit du boitier quiest cuit donc moindre mal puisque tu peux quand même t'en servir dans un autre boitier sinon c'est le disque lui même qui est cuit et là plus grand chose à faire .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 11358
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème Disque Dur Externe Intense

Message le 15 Aoû 2017 08:31

J'ai essayé de le brancher sur le Mac de mon fils et il n'est pas vu non plus.

Comment savoir si il est démontable,

Il s'agit d'un Intenso 1 TB et je pense que le modele est Gmbh car c'est marquer dessus.
fastball83
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2008 20:38
 

Re: Problème Disque Dur Externe Intense

Message le 15 Aoû 2017 08:48

Re ,
Gmbh c'est parce que c'est d'origine Allemande site Intenso.
Pour voir si il est démontable il suffit de regarder si il y a des vis quelque part ou parfois l'enveloppe caoutchouc s’enlève montrant des vis , mais malheureusement il y en a plus non démontable que démontable .
Si il y a quelque chose à tenter de récupérer dessus dans ce cas il faudra utiliser la " force " mais après le boitier est mort et si ce n'est pas le circuit électronique qui est cuit on l'aura cassé pour rien .Donc c'est vraiment en dernier recours . Si il n'y a rien de spécial bon bah ça sera la déchetterie .
Testes aussi avec un autre câble Usb on ne sait jamais .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 11358
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème Disque Dur Externe Intense

Message le 15 Aoû 2017 10:22

J'ai déjà essayé avec un autre cordon.......;résultat idem
et j'ai aussi essayé sur le mac de mon fils et résultat idem aussi.
fastball83
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2008 20:38
 

Re: Problème Disque Dur Externe Intense

Message le 15 Aoû 2017 20:34

Re ,
Fais un essai sur autre chose qu'un Mac , les fichiers ne sont pas forcement de même nature . mais j'ai bien peur pour le disque dur externe .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 11358
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message probleme pc portable asus
Bonjour alainkyran, et bienvenue sur le forum.Je me suis permis de supprimer le deuxième sujet que tu avais créé. Un problème = un sujet.Bonne continuation.
Réponses: 14

Message Problème logiciel Dell WebCam Central
Bonjour/BonsoirDepuis maintenant quelques semaines déjà, j'ai un soucis au niveau de mon logiciel de caméra d'ordinateur portable, Dell Webcam Central. En effet, lorsque je veux faire des conversation avec ma caméra sur Skype par exemple, celle ci se met quelques seconde puis se désactive toute seul ...
Réponses: 21

Message Problème logiciel Dell WebCam Central
Bonjour/BonsoirOn m'a référé à cet endroit pour mon problème. Mon ancien sujet :http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic-81767-0-asc-15.htmlVoilà, ma webcam n'est pas détectée par l'application skype (ou n'importe quelle autre application demandant la webcam mais c'est avec Skype ...
Réponses: 18

Message Problème démarrage
Bonjours à tous ! Alors voilà gros gros souci Ca devais bien arrivé un jour aha ! Je m'explique .. Hier j'ai nettoyer mon ordinateur comme tous les mois niveau poussière sur les ventilo etc.. j'ai aussi enlevé mes barres de ram et je l'ai est remise normalement comme d'habitude, en le rallumant ...
Réponses: 4

Message le shell32.dll pose problème !
bonjour,voilà, je viens d'essayer une désinfection de mon pc avec ZHPdiag et ZHPfix, mais je ne peux plus rien faire, ni ouvrir un programme, ni une vidéo, ni firefox ou IE ou chrome ...enfin je ne peux plus rien faire, à chaque fois j'ai un message d'erreur me disant : "RunDLL - problème lors ...
Réponses: 2

Message Problème de pilote pour scanner
Bonjour à tous,Je vous sollicite car j'ai actuellement un souci avec l'installation d'un scanner Canon CanoScan 9900F sous Windows 10. J'ai acheté ce scanner d'occasion mais il semblerait que le pilote permettant de l'installer s'est arrêté à Windows Vista. J'ai bien essayé de faire plusieurs recher ...
Réponses: 2

Message Quel boîtier disque dur externe
Bonjour,Une amie à moi souhaite récupérer les données du disque dur de son Toshiba SATELLITE U920T-10J. Il s'agit d'un disque SSD de 128 Go ; plus précisément, d'un mSATA de 1.8 pouces : Toshiba HG5 128GB (la référence exacte est la suivante : THNSNF128GMCS). Je lui ai proposé de le démonter pour en ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.