Il y a actuellement 43 visiteurs
Mercredi 22 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 22 Fév 2010 14:54

Bonjour,

J ai récemment acheté un pc medion akoya E 7330 (MD 8852) chez Aldi

Dés le début j’ai eu des problèmes d’affichage, lorsque je surfe sur le net après quelques minutes l’écran se fige et des rectangles qui flashent de couleur jaune, vert, mauve,… apparaissent sur l’écran en se déplaçant horizontalement, le pc se bloque et je ne sais plus rien faire. Dés que je mets un film j’ai le même problème et là, c'est instantané, pas besoin d’attendre quelques minutes.
Lorsque le pc redémarre seul (il ne le fait pas toujours) il m’affiche un rapport d’erreur qui varie à chaque fois (il y a toujours la mention "bluescreen" qui apparait).

Apres le coup de fil au SAV on m’a conseillé de mettre mes pilotes à jour, ce que j’ai fait mais ca n’a rien changé. Donc nouveau coup de fil et la ils ont récupéré mon pc pour me le renvoyer 2 mois plus tard sans rien avoir fait, ils ont juste mis le BIOS a jour car le test qu’ils ont effectué n’a rien décelé. Donc après un rapide test chez moi ben le problème existe toujours…

Est-ce que ca peut venir d’une incompatibilité avec mon moniteur Samsung 940 NW ?
Je n’ai pas encore pu le tester sur un autre moniteur

Si c’était un problème de carte graphique ils l’auraient sans doute diagnostiqué et changée

Est-ce que quelqu’un a déjà eu pareil problème ?

Image

EDIT Skynet : Image revue en vignette cliquable, merci.
Belgianx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2010 14:52
 


Message le 22 Fév 2010 21:35

Bonsoir,

vérifie tes températures et surtout celle de la carte graphique.

Belgianx a écrit:Si c’était un problème de carte graphique ils l’auraient sans doute diagnostiqué et changée

Euh... Attends... On parle bien d'ALDI là :lol:....................... ;)

@+
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14806
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re:

Message le 22 Fév 2010 21:57

Skynet a écrit:Euh... Attends... On parle bien d'ALDI là :lol:....................... ;)



hihihihihi hohohohoho hahahahaha :lol: les navets ....

bah oui le PB est plus que matériel pas besoin de mettre a jour le pilote ni le BIOS pou voir ca et savoir ca ( je dit pas ca pour toi mais pour eux )

- a coup sur pratiquement la CG ( comme suggérer par @skynet vérification des températures ) mais bon sa sent le PB de VRAM ...

- l'alim mais c'est moins sur , peu vérifier les tensions tout de même des fois que ...

- peu être la CM mais la c'est vraiment vraiment moins sur et plus rare tout de même

et puis surtout tu peu aller dans le dossier Windows et minidump et récupérer le ou les fichiers en .DMP que tu nous transmet par megaupload ici dans une archive compressé ; Pour ton cas a coup sur le fichier va nous fournir une révélation divine , je parie pour le pilote de la CG et en même temps je te dirait le modèle qui est dessus si toute fois c'etait bien elle :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15356
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8335)

Message le 23 Fév 2010 08:45

Merci d'avoir rétréci l'image pour moi, j'ignorais comment faire...

J'ai été un peu naïf sur le coup du changement de matériel :) mais c'est quand même fort, j'ai acheté ce pc le 15.12.2009 et il aurait déja de tels soucis...je n'ai même pas pu l'utiliser correctement une seule fois depuis l'achat.

Merci beaucoup pour vos avis, je vais vérifier tout ca ce soir.
Belgianx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2010 14:52
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 23 Fév 2010 12:37

essaye de transférer ton fichier minidump se soir je pourrais y regarder tranquille normalement
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15356
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 23 Fév 2010 16:57

Voila déja quelques messages d'erreur que j'avais conservé :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 8B006008
BCP2: 976F8A30
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\123009-18267-01.dmp
C:\Users\Belgian\AppData\Local\Temp\WER-25662-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt



Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 8B05F510
BCP2: 94CFDA30
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010510-20155-01.dmp
C:\Users\Belgian\AppData\Local\Temp\WER-28953-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 8B053510
BCP2: 93EDFA30
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010510-20046-01.dmp
C:\Users\Belgian\AppData\Local\Temp\WER-31122-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: B398A510
BCP2: 984E3A30
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\011210-21184-01.dmp
C:\Users\Belgian\AppData\Local\Temp\WER-30794-0.sysdata.xml




Voila le lien Megaupload, les fichiers minidump sont tels quels car je ne sais pas quoi utiliser pour les ouvrir ou les convertir

http://www.megaupload.com/?d=CPLNYVI0
Belgianx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2010 14:52
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 23 Fév 2010 17:30

Le plus simple est encore de faire un scandale auprès du SAV Medion non ? Dans le cadre d'un achat chez Aldi, ça passerait pas ?Assistance Téléphonique:

Medion Support Technique
(Ordinateurs, logiciels, imprimante, scanners, électroménager, audio, vidéo, TV)
Produit sous garantie:
Téléphone : 02 43 48 15 68 (non surtaxé)
Fax : 02 43 48 15 29
Produit hors garantie:
Téléphone : 0 892 35 05 40 (0,34cts €/min)
Informations commerciales:
Téléphone : 0 825 81 1000 (0,15cts €/min)
Lundi au Vendredi de 9h à 19h, sans interruption.


En tout cas, j'ai déjà eu affaire à eux, ils sont assez rapide et efficace...
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 23 Fév 2010 18:51

je les ai pas tous ouvert car sur 5 ou 6 au hasard c'est toujours la même chose , c'est lié au pilote de la CG Nvidia de toute manière "NTKRNLPA" , ce qui vu les symptômes n'est pas très surprenant . Il est maintenant très clair qu'une mise a jour du BIOS de la carte mère ne pouvais pas résoudre se PB ( a moins BIOS de la carte vidéo mais j'en doute ) , avec un peu de bon sens ils auraient du aussi mettre dans se cas le bios a jour sur toute les machines commercialisé car elles auraient du avoir toute le même PB de série chacune :roll: )

il serait judicieux au démarrage de regarder en rentrant dans le BIOS rubrique POWER la valeur des tensions de l'alimentation "+12V"

a partir de la ( vu que ton PB apparait immédiatement sur une vidéo ) c'est sois la CG sois l'alim suivant la tension du 12V et tu sais un peu près a quoi t'en tenir .

dans tous les cas pour toi c'est de nouveau retour de la machine se qui risque de bloqué encore , seulement tu peu un peu mieux argumenté ( en disant que de ton cote tu a fait diagnostiqué le matériel par des personnes qualifié sans parler de nous et utilisé ta photo ) !

ensuite tu est libre de renvoyer une nouvelle fois la machine en SAV en subissant les même contrainte ou d'un point vu légal ( puisque tu a apporté cette machine en réparation pour une panne précise , qu'elle ta sois disant été restitué en état de marche , et que par conséquent elle retombe un nouvelle fois en panne pour la même anomalie ) tu peux réclamer remboursement ou échange immédiat pour un autre modèle , la loi les obligeant a s'exécuter par l'article 1641 du code civil ou autre dans ton pays .
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15356
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 23 Fév 2010 18:57

psychocat a écrit:la loi les obligeant a s'exécuter par l'article 1641 du code civil .

Comme son pseudo l'indique, Belgianx, est Belge. ;)

Et oui Aldi sévit là-bas aussi :lol:.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14806
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 23 Fév 2010 19:06

arf ah oui misère j'ai zappé ca effectivement , doive bien avoir une solution identique , sinon c'est vrai rien que le nom ALDI ca fait peur ...

EDIT lecture ( 3ème paragraphe )

:wink: @skynet
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15356
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 24 Fév 2010 09:04

He ben merci pour votre aide c'est super sympa.

Si les gars de MEDION avaient pris la peine de lire ces fichiers... j'y connais rien mais il me semble que pour faire un diagnostic c'est la moindre des choses.

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils Psychocat, je vais déja essayer de changer la valeur des tensions comme tu me dis, mais je vais ensuite tenter un remboursement parcequ'avec tout ce que tu me dis ca va être chaud pour leur faire comprendre que j'ai demandé un avis sur ce qui ne va pas et leur dire quoi exactement. Et attendre encore plus d'un mois pour un pc j'en ai un peu marre ca fait 3 mois que j'en ai acheté un a 600€ sans pouvoir l'utiliser c'est quand même assez chiant.

Oui je suis belge mais il existe une loi sur la protection des consommateurs sur laquelle je vais jeter un oeil avant de recontacter le SAV.

Je vous tiendrai au courant dés que j'aurais des nouvelles
Belgianx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2010 14:52
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 24 Fév 2010 11:55

Belgianx a écrit:He ben merci pour votre aide c'est super sympa.

Si les gars de MEDION avaient pris la peine de lire ces fichiers... j'y connais rien mais il me semble que pour faire un diagnostic c'est la moindre des choses.


tout dépend se qu'a mis la personne qui a fait le retour " PB affichage aléatoire" ou autre identique comme souvent fois c'est plus ou moins explicite

Belgianx a écrit:Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils Psychocat, je vais déja essayer de changer la valeur des tensions comme tu me dis,


NON "relever" seulement , tu ne touche a rien d'autre et m'étonnerais de toute manière que le constructeur de cette machine t'en laisse la possibilité

le but de tous ca , c'est que vu les symptômes on se doute fortement que la CG est en cause , la lecture des minidump ne fait que nous l'affirmer . Mais c'est pas toujours aussi simple car même si elle cause l'anomalie c'est par forcement elle le PB d'où le fait de relevé les tensions par le BIOS

comme @skynet te la suggérer et avec le logiciel >>SIW<< tu peux relever les températures dans la rubrique "sonde/sensor" allias GPU ou Nvidia GT220 normalement . Je doute quand même que se sois le véritable PB vu se qui se passe mais bon parfois on se retrouve avec de drôle de surprise ... ( mais bon corruption graphique , couleur en 256 , BSOD )

les tensions indiqué ne sont pas très fiable vaut mieux prendre celle du BIOS tu visite tout les menus sans rien toucher , si par exemple tu te retrouve avec du 10 V sur le 12 V au moins on sera fixé !

je pense plus a un PB de mémoire vidéo ( module défectueux sur la CG , étage d'alimentation sur la CG défectueux , ou bloc d'alimentation qui nous délivre des tensions instable )

après cela te permet de cibler d'avantage le PB pour mieux argumenter , le but a ton 2ème retour chez eux c'est que tu ne passe plus pour ( l'ignorant ) a qui l'on veut faire croire qu'il se sais pas se servir de sa machine , mais que eux passe pour les ( cons ) qui ne savent pas faire !

Belgianx a écrit:mais je vais ensuite tenter un remboursement parcequ'avec tout ce que tu me dis ca va être chaud pour leur faire comprendre que j'ai demandé un avis sur ce qui ne va pas et leur dire quoi exactement. Et attendre encore plus d'un mois pour un pc j'en ai un peu marre ca fait 3 mois que j'en ai acheté un a 600€ sans pouvoir l'utiliser c'est quand même assez chiant.


je comprend d'où les manipulations plus haut comme expliqué , après ca sera peu être plus simple que l'on pense mais bon vu déjà comme c'est parti sa sent l'équipe de vainqueur comme partout dans se genre d'enseigne :lol:

Belgianx a écrit:Oui je suis belge mais il existe une loi sur la protection des consommateurs sur laquelle je vais jeter un oeil avant de recontacter le SAV.


si c'est pas déjà fait clic sur "lecture" a mon dernier post , mais oui renseigne toi bien avant ca peu toujours être utile , surtout parti comme c'est parti avec se PC tu va me trouver peu être dur , mais tu a meilleur compte a te faire rembourser cette machine en mousse avec un coffret en carton mouillé limite emballé dans un sac poubelle bleue , par PAS forcement une machine ultra performante mais avec au moins des composants de meilleur qualité , avec des vrai muscle en fer qui se plient pas en 2 a la 1er vidéo en lecture ;)

Belgianx a écrit:Je vous tiendrai au courant dés que j'aurais des nouvelles


merci c'est cool :wink:

PS : 32 minidump identique quand même , tu peux leur ajouter !
Et une question qui n'a rien a voir avec le PB , mais le Windows seven dessus cette machine était preinstallé ou c'est un disque d'upgrade fourni par medion et installé par toi même ? je te le demande car la version et la date de compilation de cette "RTM" est plus récente que d'habitude !
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15356
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 24 Fév 2010 14:44

Quel dommage que tu ne travailles pas chez MEDION... :D

Merci beaucoup pour tous tes conseils,je vais y regarder serieusement demain et au cas où, ca me permettra de paraitre moins con et de renforcer mon argumentation lorsque je recontacterai le SAV.

Non le windows 7 était déja pré-installé je n'ai rien eu à faire.
Belgianx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2010 14:52
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 24 Fév 2010 16:56

Belgianx a écrit:Quel dommage que tu ne travailles pas chez MEDION... :D


ouai peu être quoi que ... pour moi , eux et surtout lui ( en tant que collègue , il gagne le surnom de "minidump" jusqu'à sa retraite ) en tant que son responsable , il aura quand même pas son 1er avertissement c'est pas une faute lourde non plus , mais bon une bonne réflexion bien moqueuse tout de même )

parceque en faisant preuve d'un minimum de bon sens , avant de flasher quoi que se sois je me demande avant pourquoi celui la particulièrement et étrangement pas les autre PC qui ont été vendu !
De plus le test qui ne décèle rien avec cependant plus de 30 minidump identique qui atteste de la panne , sans exagéré le mec il est quand même plus que a coté de ses pompes ! et 2 mois pour ca alors que pour moi , @skynet et d'autre membres de se forum une mise a jour BIOS une fois tout prêt est une opération qui nous prend a peine 5 minutes !

bref je te souhaite d'aboutir dans t'es démarches et revient nous voir si tu peu avoir autre chose l'équipe se fera un plaisir de te conseiller !
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15356
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème pc Medion akoya E 7330 (MD 8852)

Message le 18 Mar 2010 10:00

Voila la fin de l'histoire au cas ou d'autres auraient le même problème que moi

Donc mon pc est retourné aux ateliers une seconde fois, je l'ai récupéré et depuis plus aucun problème. Je peux enfin l'utiliser 4 mois aprés son achat !
Je pense que le fait d'avoir joint une photo du problème (voir précedemment) dans la boite a contribué à la bonne réparation.

Voici le rapport de la réparation :

Défaut constaté : Mauvais fonctionnement (sans déconner :D) (VGA)

Remplacement module VGA
Mise à jour BIOS effectuée
Test Winstress effectué avec succes pendant 15 min

Merci encore pour vos avis et vos conseils
Belgianx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2010 14:52
 

Suivante


Sujets similaires

Message Problème de fenêtres trop petites sur windows 10
bonjours, je viens d?acquérir un nouveaux pc portable qui tourne avec windows 10. Jusque là pas de souci , sauf un ! Certaines fenêtres de certains programmes s'affichent en vraiment toutes petites ( des minis fenêtres en gros ). exemple : - barre de lecture dans Windows media player, minuscule.- lo ...
Réponses: 1

Message Probleme etrange
Bonjour !!Ne sachant pas trop ou mettre mon poste car je ne sais pas d?où viens le problème, je me permet de le mettre ici.Alors pour commencer, je streamais en utilisant OBS avec comme config :- AMD FX 8370E- 16Go DDR3 1600MHz- Asrock 980DE3/U3S3- GTX 950 2GoJe rencontrais quelques soucis de FPS su ...
Réponses: 6

Message Problème port VGA
Bonjour,J'ai acheté depuis décembre dernier un Pack PC Gamer de chez Megaport qui présente des problèmes de lecture au niveau du port VGA. Le PC ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01L22 ... UTF8&psc=1 ) exactement est composé de : - Processeur 6-Core AMD FX-6300 6 x 3.5 GHz (4,10 GHz en mode Tu ...
Réponses: 2

Message Problème avec Uplay
BonjourJe joue sur trackmania Turbo depuis a peu près un an (jeu acheté et non pas téléchargé). Depuis aujourd'hui lorsque je veux ouvrir le jeu avec l'icone qui est sur le bureau un message apparait : Impossible d'ouvrir ce raccourci internet. Le protocole "uplay" ne compte aucun programm ...
Réponses: 2

Message Problème de puissance en jeux
Salut!J'ai un petit soucis avec ma config en jeux. D'abord je met ma config:-Intel core i5 760-Carte mere Asus P7P55D-AMD HD 7900 Series 3Go-16 Go RAM DDR3-Disque dur méchaniqueJe joue pour ainsi dire qu'avec des jeux Total War; et ce PC c'est un pote qui me l'a offert car il s'en fesait un autre en ...
Réponses: 3

Message Problème au démarrage
Bonjour,Depuis peu (exactement, me semble-t-il, depuis que j'ai mis à niveau Silverfast 6 pour mon scanner OpticFilm7200 acheté d'occasion et livré avec CD d'origine et numéro de licence, le tout en règle) mon ordi plante à chaque coup au démarrage. De même si je le laisse en veille, impossible de l ...
Réponses: 3

Message URGENT ! Problème d'enregistrement
Bonjour,J'ai récemment acheté et installer Bitdefender 2017/2018, mais depuis je rencontre un gros problème. Je n'arrive plus à enregistrer ! Je pense que c'est à cause de lui.Voici le message d'erreur qui s'affiche : Il n'y a plus de fichier.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce message s'affich ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.