Il y a actuellement 91 visiteurs
Lundi 24 Septembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème performances Toshiba Satellite P300

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 14:18

Bonjour,

J'ai acheté un Toshiba Satellite P300 il y a bientôt 3ans (config ci dessous) et je souffre actuellement de problèmes de performances dont je ne connais pas l'origine et j'aimerais votre avis sur les éventuelles réparations à faire sachant que mon ordinateur m'a quand même coûté 1000€.

Voici mon problème :
- En utilisation bureautique, aucun soucis particulier
- Sur un jeu (Starcraft 2 dans mon cas) j'ai des chutes permanentes de FPS (passant d'une 30aine à 1 ou 2). J'arrive à résoudre ce problème l'espace de quelques secondes en revenant sur le bureau, attendant que mon processeur ralentisse (les 2 Core étaient utilisés a 100% avec les options graphiques au minimum) et revenant sur le jeu. A la suite de cette manip, je retrouve un FPS normal pendant environ 30 secondes avant une re-chute.

J'ai téléchargé Everest pour sonder mes composants : en jeu, mon processeur chauffe a 90°C contre 55 sans rien. Est-ce que ca peut être un problème de mauvais refroidissement ?

Quel est votre avis ? Est-ce normal pour un ordinateur de ce prix de flancher au bout de 3ans ? Est un problème plutôt matériel ou logiciel ?
N'hésitez pas pour obtenir davantage de détails ! Merci d'avance :-)


Voici ma config :
Type de système: ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Professional

Type de processeur: Mobile DualCore Intel Core 2 Duo P8600, 2400 MHz (9 x 267)
Mémoire système: 4060 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo: ATI Mobility Radeon HD 4650 (1024 Mo)
Marmi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2012 13:59
 


Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 14:52

Bonjour,
La moyenne de vie d'un portable est de trois ans , selon la marque celà diffère aussi pas mal, comme tu peux le remarquer il n'y a pratiquement pas de demandes concernant les toshiba donc c'est plutôt bon signe pour toi.
Les T° sont quand même bien élevèes, il faudrait voir à dèpoussièrer tout ce qui est possible en soufflant de l'air avec une bombe ou un petit compresseur par toutes les ouies.
Voir à mettre à jour les pilotes ICI des fois ça apporte des rèsultats.
Si tu t'en sens capable tu peux ouvrir ta bête ICI à partir de la page 114 pour nettoyer l'intèrieur petit pinceau et bombe à air.
Bonne continuation.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12806
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 14:52

Salut, peut-être dû à des virus ou infections, on va voir au clair ceci:

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps du scan.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 17:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 15:07

bonjour,
si je ne dis pas de bêtise essaie de nettoyer ton pc avec CCleaner ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
@Atom @Web ici vous vivrez éternellement. ∞
« La question de savoir si un ordinateur peut penser n'est pas plus intéressante que de savoir si un sous-marin peut nager »
Avatar de l'utilisateur
whishess
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1780
Inscription: 25 Mar 2012 14:36
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 15:28

Merci pour vos réponses rapides !

routman54 a écrit:Voir à mettre à jour les pilotes ICI des fois ça apporte des rèsultats.


J'ai lu dans mes recherches que mettre à jour le BIOS pouvait faire planter l'ordinateur, par sécurité, je n'ai rien téléchargé le concernant. J'avais 26 Drivers trouvé dans ma recherche sur le site de Toshiba, je ne savais pas trop quoi installer, j'ai donc mis à jour un peu au hasard :
- la carte graphique
- le chipset

Y a-t-il des drivers essentiels que j'ai manqué ?
Une mise à jour du BIOS peut-elle changer qque chose sachant que je n'ai modifié aucun composant depuis son achat. J'ai formaté 2 fois si mes souvenirs sont bons.

Yanis91270 a écrit:Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com


Voici le rapport : http://cjoint.com/12mi/BEnpiwsoMTr.htm
Avast (version gratuite) a tenté de bloquer le programme à 60%, j'ai demandé à continuer normalement.

whishess a écrit:si je ne dis pas de bêtise essaie de nettoyer ton pc avec CCleaner


J'avais fait une défragmentation et un nettoyage de disque avec l'outil de Windows, je vais utiliser ton logiciel, merci.
Marmi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2012 13:59
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 15:54

Re',

Merci pour le rapport. D' après l'analyse fourni, tu as des infections de type AdWare, PUP et autres dont des Keygen.
Nous allons passer au nettoyage.

• Tu utilises 2 antivirus (McAfee et Avast!), désinstalle le premier.
• Alors, commences par faire toutes les mises à jours possible via Windows UpDate.

-----

• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

--------------

• Télécharges Ad-Remover sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Ad-Remover, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Ad-Remover.
• Cliques sur le bouton Nettoyer.
• Patientes le temps du scan.
• Ad-Remover va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 17:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 16:57

Nettoyage terminé !

Je ne sais pas si tu voulais le rapport ZHDiag ou ceux des logiciels que j'ai téléchargé, voici les 3 :

Rapport AdwCleaner : http://cjoint.com/12mi/BEnqW0IJa3G.htm
Rapport Ad-Remover : http://cjoint.com/12mi/BEnqWz1qKQy.htm
Rapport ZHDiag : http://cjoint.com/12mi/BEnqS7UiemU.htm

J'ai testé mes performances en jeu, le problème reste malheureusement le même.

Rassurez moi, avec les composants que j'ai, un jeu comme Starcraft 2 devrait tourner de manière fluide (et quelque soit le nombre d'unités à l'écran) avec les options graphiques au minimum non ? Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que l'an dernier, je faisais tourner n'importe quoi sur cet ordinateur sans problèmes.

J'ai formaté mon ordinateur il y a 4mois mais, au moins au début, je n'avais remarqué aucun problème de ce type. Est-ce que ca peut venir d'un composant défaillant ?
Marmi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2012 13:59
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 17:14

Ton Ordinateur a l'air plutôt d'être nickel, on va voir la suite:

• Télécharges & Installes Malwarebytes' Anti-Malware sur ton Bureau.
• Une fois l'installation effectuée.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Dans l'onglet "Mise à Jour", cliques sur le bouton "Recherche de mise à jour".
• Cliquez sur l'onglet "Recherche".
• Sélectionnes "Exécuter un examen complet".
• Sélectionnes "Tous les disques si proposés".
• Cliques sur "Rechercher"
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur "Ok" pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats".
Sélectionnes tout (ou laisses cochés si ça l'est) et cliques sur "Supprimer la sélection"
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.

---

Ensuite, testes ta configuration par rapport au jeu souhaité grâce à Can You runt It ?
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 17:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 18:35

C'était plutôt long comme analyse, mais ça valait le coup, le logiciel a détecté 2 virus que j'ai donc supprimé.

Voici le rapport : http://cjoint.com/12mi/BEnsGNMV9cf.htm
Marmi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2012 13:59
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 18:40

Repostes moi une nouvelle analyse ZHPDiag comme demandé ci-dessus s'il te plait .
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 17:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 19:03

Et voila ! http://cjoint.com/12mi/BEns72akIlT.htm

Néanmoins, mon problème persiste. Je tourne à 30FPS pendant 2-3 minutes, je chute a 5 FPS et remonte lorsque le processeur arrête d'être à 100% dans le gestionnaire des tâches (alors qu'a l'écran, rien n'a changé).
Marmi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2012 13:59
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 20:11

• Copies le contenu du cadre ci dessous dans un fichier.txt
(Clique-droit sur ton bureau et tu choisis "Nouveau > Document Texte")


Code: Tout sélectionner
O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job    => Infection Diverse (Trojan.Keygen)
O87 - FAEL: "{7540A7F3-6574-406A-BB1F-7692A058E016}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{D8498C0F-6691-4EB0-A607-10A8FD028C6B}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{247E465F-1D8B-4C45-B24F-A70814E97CDE}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{7AC27460-0E92-4E47-BAAF-D58653871144}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{0C1AC063-7615-4766-B6F4-A0C19398C933}C:\windows\keygen.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\windows\keygen.exe (.not file.)    => Crack, KeyGen, Keymaker - Possible Malware
O87 - FAEL: "UDP Query User{259908B4-150F-4428-BD37-0103CD0AA944}C:\windows\keygen.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\windows\keygen.exe (.not file.)    => Crack, KeyGen, Keymaker - Possible Malware
O87 - FAEL: "TCP Query User{C50F94C9-EDA5-418E-9DE8-5036CE6A200A}C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{B9529659-DADD-4E97-B026-F5A960DA45AB}C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{AD6A065E-66DA-4862-9F1B-D7C06154EE83}C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr(1).exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr(1).exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{D82AAEB2-84A8-4F34-ACE3-B848EACD77D0}C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr(1).exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\marmiton\downloads\starcraft_2_eu_fr-fr(1).exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2B896262-2861-408F-A13A-C339135EFFCC}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.515\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CB07BD9D-D245-4587-88A3-AC5053047F16}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.515\Agent.exe (.not file.)

EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRaz
ProxyFix



• Redémarres en Mode Sans Échec.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPFix qui est sur ton Bureau.
• Copies le texte qui est dans ton Document Texte sur ton Bureau.
• Cliques sur le bouton H.
• Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.
• Cliques sur le bouton GO.
• Copies & Colles le rapport s'affichant sur ton Bureau.
• Redémarres ton Ordinateur.
• Héberges le rapport ZHPFix sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 17:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 21:28

As tu pensè à nettoyer ton portable.
Bonne continuation.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12806
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 21:42

J'ai copié les lignes que tu m'as donné, voici le rapport :
[url]
http://cjoint.com/12mi/BEnvOcZdT6L.htm[/url]

routman54 a écrit:As tu pensè à nettoyer ton portable.

Nettoyage logiciel, oui, mais je n'ai pas encore devissé l'ordinateur pour voir l'état de l'intérieur. Je ne possède pas non plus d'air comprimé pour l'instant.
Marmi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2012 13:59
 

Re: Problème performances Toshiba Satellite P300

Message le 13 Mai 2012 21:50

Comme Routman54 l'a dit, penses à ouvrir l’intérieur de ton ordinateur, et ramène le à la Pompe à Essence et utilises l'air pour gonfler les pneus pour nettoyer à fond l'intérieur :-)


Sinon, sens tu une amélioration de ton PC ?

----

• Télécharges TDSSKiller sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de TDSSKiller, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Cliques sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
• Patientes pendant l'analyse ...
• Si des éléments sont trouvés, cliques sur Continue puis sur Reboot Now
• Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.
• Copies & Colles son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 17:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Ecran bleu
Bonjour les amis ! Voila j'ai mis a jour un utilitaire de mon MSI ' Battery Calibration' sur le site MSI http://www.msi.com/product/notebook/sup ... in8.1%2064 et depuis que je l'ai installé j'ai des écrans bleu qui arrive et mon ordi qui a du mal a se lancer.Comment je peux le réinstallé correcte ...
Réponses: 69

Message Problème avec chats vocaux (débit ascendant insuffisant ?)
Salut à tous,Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème qui me dépasse complètement et que je n'arrive pas du tout à comprendre. Mon problème est simple : je n'arrive plus à communiquer par chat vocal que ce soit sur Discord, Steam ou Skype. Mon ordinateur est un MSI GE70 (ordi portable) de ...
Réponses: 4

Message probleme avec Nvidia Geforce experience
Bonjour,Alors voila je viens de changer ma carte graphique j'avais une gtx 770 et maintenant j'ai installer une 1080.Le problème c'est quand je vais dans Nvidia expérience pour optimiser mes jeux bin le logiciel garde les optimisations de mon ancienne carte graphique.Voila si quelqu'un peut m'aider. ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Acheter un pc ou acheter du matériel pour l'ancien?
Bonjour à toutes et à tous!Je me pose la question suivante : si je veux faire tourner des jeux triples A sur par exemple 3 ~ 4 ans, quelle serait la meilleur solution : acheter un nouveau pc avec tout les composants "à neuf" ou acheter le matériel nécessaire pour le remplacer par le matéri ...
Réponses: 18

Message [Réglé] Ornidateur bloqué sur outils de diagnostic mémoire
Bonjour,en voulant accélérer le démarrage de mon pc à la manière windows 7 (fichu windows 10), j'ai donc modifier le nombre de coeur de 1 à 3 et pour la ram j'ai coché la case "maximum" (il ne voulait pas d'une autre valeur appliquée manuellement). Sauf que je lance le redémarrage et surpr ...
Réponses: 21

Message [Réglé]Déconnexion inexplicable
Bonjour J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour do ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.