Il y a actuellement 221 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème de téléchargement de fichier torrent

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

Problème de téléchargement de fichier torrent

Message le 05 Mai 2007 07:12

Bonjour.

J'essaye depuis peu d'utiliser les logiciels d'échange comme UTorrent, Bitcomet ou Azureus et à chaque fois je rencontre des difficultés. Je suis sur que c'est en rapport avec mon firewall ou mon routeur mais je ne sais pas comment les configurer. Quand j'essaye de tester les ports de connexion, le message suivant s'affiche "Erreur Nat-Connection attempt to (une suite de chiffre qui doit correspondre à mon adresse ip externe) + le port testé. Je suis sous windows xp avec un modem speetouch 780 et une version du logiciel 6.1.9.6. J'utilise également ZoneAlarme pro 6.1 comme parrefeu.

Au revoir
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 


Message le 05 Mai 2007 09:04

Salut & bienvenue,

Je ne me souviens pas du fonctionnement de ZoneAlarm, mais tu dois ouvrir le port TCP utilisé par Azureus pour que les téléchargements fonctionnent.
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 05 Mai 2007 11:25

La question est de savoir quel est le TCP utilisé par Azureus pour que les téléchargements fonctionnent. Je suis aller dans l'onglet outils puis sur options. Dans la rubrique connexion, j'ai mis pour le port d'écoute TCP entrant 49152. J'ai testé avec un tracker. Par la suite je suis allez voir le firewall. J'ai autoriser UDP entrant 49152. Mais le résultat n'est pas bon. Quand le lance un téléchargement sur Azureus, on me dit que "le tracker est ok, vous avez des connexions à des clients, mais aucune entrante. Si persistant vous avez un problème avec un problème de configuration de routeur ou de parefeu". En bas de l'écran j'ai deux onglets rouge qui me disent que mon taux de partage 0.099 est mauvais. et que bloqué par un parefeu "Problème NAT (TCP) possible. Ne faut-il pas que j'arrête mon firewall ZoneAlarm et que j'utilise celui de windows qui n'est pas activé pour résoudre ce problème? Je suis ouvert également à d'autres solutions de logiciels de téléchargement. Mais le problème sera le même tant que je n'aurai pas résolu le cas du TCP.

Merci
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 

Message le 05 Mai 2007 11:30

VanJojo a écrit:La question est de savoir quel est le TCP utilisé par Azureus pour que les téléchargements fonctionnent. Je suis aller dans l'onglet outils puis sur options. Dans la rubrique connexion, j'ai mis pour le port d'écoute TCP entrant 49152. J'ai testé avec un tracker. Par la suite je suis allez voir le firewall. J'ai autoriser UDP entrant 49152. Mais le résultat n'est pas bon.

Il n'y a pas de ports bon ou mauvais. Tu en prends un plus grand que 1000 et tu l'autorises avec ton pare-feu, voilà tout.
Si par exemple tu utilises le port 1112, alors dans ZoneAlaram tu ouvres ce port en TCP. Et donc tu ne dois pas choisir UDP entrant pour ce port, c'est le protocole TCP qu'il faut autoriser (enfin, si je me souviens bien d'Azureus).
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 05 Mai 2007 11:38

J'ai mis en pratique cette réponse mais pour l'instant rien ne change
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 

Message le 05 Mai 2007 11:41

Pense à redémarrer Azureus, voire le pc par la même occasion (je ne connais pas spécialement les principes de ZoneAlarm).
Et pour vérifier simplement, il te suffit de tester le port sous Azureus (Outils/Test NAT).
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 05 Mai 2007 12:02

Ordinateur et Azureus éteint et rallumer. Outils/Test NAT ne marche pas quelque soit le TCP utilisé. Le message suivant Erreur Nat-Connection attempt to
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 

Message le 05 Mai 2007 12:48

Es-tu connecté derrière un routeur ?

Si non, alors Zone Alarm ne fait pas correctement son boulot.
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 05 Mai 2007 14:53

J'ai regardé si c'est mon routeur qui pose problème et en toute logique ce n'est pas lui. Il est semble t-il configuré pour laisser passer les téléchargements et les données pour les jeux en réseaux. Je suis dans le brouillard. Je vais essayer de désactiver mon parrefeu zone alarme et passer sur parrefeu windows pour voir s'il me fait la mêmz chose.
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 

Message le 05 Mai 2007 15:06

Même avec un parrefeu windows le résultat n'est pas concluant. Possible que ce soit le routeur qui pose le problème. Je ne suis pas sorti de l'auberge.
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 

Message le 05 Mai 2007 21:15

Avec le routeur, en général la manpulation est équivalente : il faut ouvrir le port TCP utilsé de l'adresse extérieure vers l'adresse de sous-réseau (translation d'adresses NAT).

Regarde la doc de ton routeur pour voir comment réaliser ce paramétrage.
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 06 Mai 2007 19:03

Bonsoir à Tous

Ce que j'ai fait
Déterminer l'adresse IP de mon routeur. Comme je fonctionne sous Windows XP, je suis parti dans Démarrer > Paramètres >Panneau de configuration. J'ai cliqué sur connexion réseau puis un clic droit sur Connexion au réseau local et choisir l'option Propriétés. J'ai par la suite cocher la case Afficher l'icône dans la zone notification une fois connecté et validé. Tout cela pour me donner l'affichage de la fenêtre de statut.
Ensuite un nouveau clic droit sur l'icône de la connexion me donne les informations relatives à ma connexion. L'adresse IP de ma machine, le masque sous réseau et passerelle par défaut affiche l'adresse de mon routeur. J'ai cliquer sur Détails. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai relevé l'adresse du Serveur DNS. Toutes ces informations en ma possession, je suis revenu à l'onglet Général, pour cliquer sur Propriétés. J'ai fait ensuite défiler les éléments de la liste et double-cliquer sur Protocole Internet (TCP/IP). Puis en choisissant utiliser l'adresse IP suivante j'ai entrer l'adresse de mon IP fixe. Ensuite les chiffres du masque sous réseau et celui de l'adresse de la passerelle et également l'adresse du Serveur DNS.
J'arrive à l'étape du routeur et c'est la le problème. Je me suis connecté à mon routeur en tapant son adresse IP dans un navigateur Internet. J'ai les informations techniques concernant le routeur et un onglet boîte à outil qui gère les paramètres parrefeu et partage des jeux application. En cliquant sur ce dernier j'accède à une page qui me permet de configurer le routeur pour que les programmes puissent ce déclencher depuis internet. Je sélectionne ABC Torrent et Bittorent et Azureus comme programme. Je sort du routeur puis je l'éteins ainsi que l'ordinateur. Je redémarre les deux mais le résultat n'est pas bon. Encore un échec.

Au revoir
VanJojo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Mai 2007 06:21
 



Sujets similaires

Message probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 3

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message Pc lent avec un téléchargement
Bonjour, il est possible que je me sois fait hacker ces dernières semaines, comme par exemple sur mon compte Nitrado, ou j'ai eu deux serveurs qui subitement ont changé de nom, en plus d'autres modifications, le problème que j'ai constaté et qui n'a rien à voir avec Nitrado, est que sur le télécharg ...
Réponses: 3

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Fichier ADMINISTRATEUR n apparait plus
Bonjour,Je n'arrive plus à faire apparaître le fichier administrateurj'avais cliqué sur WINDOWS puis sur UTILISATEURensuite j'ai fait un clique droit sur ADMINISTRATEUR j'ai fait une erreur DANS PROPRIETE j'ai coché la case Cachédepuis le fichier est introuvableComment le récupérer merci
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.