Il y a actuellement 313 visiteurs
Lundi 29 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème Acer Aspire 9502WSMi

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème Acer Aspire 9502WSMi

Message le 18 Aoû 2007 21:59

Bonsoir tous le monde!
Excusez moi de vous dérangez mais depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon Acer. Je vous explique : mes parents m'ont offert un Acer Aspire 1800 il y a deux ans. Moins d'un an après, cet Acer ne démarrait plus et j'ai "pu" profiter de la garantie (2 mois plus tard, je pouvais le mettre à la poubelle vu que je n'avais pas souscrit à la garantie de 3 ans). Donc Acer l'examine, me dit (via le vendeur où je l'ai acheté) que, premièrement, c'est un composant qui doit-être changé, et, deux semaines plus tard, qu'ils changent la carte mère mais que ca prendra du temps. 1 mois après avoir déposé mon portable défectuant, j'en reçois un nouveau. L'Acer Aspire 9502 WSMi (donc il y +- 1 an et deux mois). Un peu plus performant que mon ancien, je fut tout content. Voilà, déjà en inspectant le site d'Acer en Belgique (je suis Belge), cette série d'ordinateur n'est pas ou plus vendue en Belgique, bizarre me dis-je, mais bon...

Le 01/01/2007, je décide de formater et suite à un plantage d'un programme, mon ordinateur ne démarre plus. Zut me dis-je, j'ai vraiment pas de chance. Mais, par chance, un ami à moi à su me retrouver mes données et m'a reformaté mon portable sous Linux.

Plus d'histoire jusqu'en Juillet. Mon portable ne démarre plus qu'une fois sur 3 (ce qui est assez désagréable). De plus, j'ai investi dans 2 [Go] de mémoire et cela m'embêterait beaucoup de ne plus pouvoir en profiter (vu l'investissement). Un autre problème est que, à certains moments, quelques touches (comme le "i", l'effacement de droite à gauche, les "(" et certains chiffres de mon pavé numérique ne fonctionnent plus. Est-ce un problème matériel ou logiciel? Devrais-je changer mon disque dur (je pense que c'est cela qui pose problème) ou essayer un formatage de bas niveau, au risque que plus rien ne démarre? J'ajoute que je n'ai plus de garantie (c'est pour cela que j'ai investi dans de la mémoire, car quand on ouvre son portable, plus de garantie).

Pour finir, si mon ordinateur ne fonctionne plus un jour (comme l'ancien), je ne me tournerai plus vers Acer et déconseillerai cette marque à toutes personnes désireuses d'acquérir un portable, parce que je suis étudiant, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un ordinateur tous les ans (ni tous les deux ans).

J'ai oublié de préciser que cela fait deux mois que mon portable ne reconnaît plus ma carte wifi, heureusement que je suis en réseau filiaire, autrement je devrais réinvestir dans une carte wifi.

Follium
Follium
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2007 21:58
 


Message le 20 Aoû 2007 10:11

Bonjour,

Si tu es sous LINUX, à coup sûr tu peux imaginer le pire, à savoir un souci matériel !
De plus, de tout les ordinateurs portables que j'ai vu, très peu durent plus longtemps que 2 à 3 ans. Ceci dépend surtout de l'investissement de départ et du choix de la marque.
En général les Dell tiennent longtemps par exemple, et certains autres ordinateurs tels qu'IBM, mais ce sont parfois des ordinateurs portables haut de gamme (et donc ça coûte un paquet d'argent, autant que d'acheter un ordinateur tout les ans).

Indiques nous donc quelle distribution de Linux tu possèdes, ce sera déjà un bon point.

PS : Acer je n'aime pas, ils n'ont que des problèmes.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 21 Aoû 2007 02:35

Non, je suis sous Windows Xp.
Voilà ce que l'on m'a répondu :
"
Bonjour monsieur,

Nous vous invitons à contacter notre helpdesk par téléphone.
La, ils sont les plus à mêmes de décider des actions à mener pour résoudre rapidement votre problème.

Vous pouvez joindre notre helpdesk aux numéros suivants:

Belgique, particuliers et revendeurs: 078-150023 (tarif local)
Luxembourg, particuliers et revendeurs: 900-72223 (€ 0.16ctmin)

En espérant avoir répondu à votre question, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Benelux Info
Internal Sales

Acer Computer BV
Europalaan 89
NL-5232 BC 's-Hertogenbosch
The Netherlands

tel: +31(0)73 645 9 645
fax: +31(0)73-645 9 690

"

Encore et toujours payer!

Enfin, j'ai trouvé le problème. Les CD d'install de mon Acer corrompent la partition où Windows s'installent => plus moyen de booter sur le disque dur.

Je vais passer à Linux, pas envie de repayer un système d'exploitation qui me lache après 1 an...
Follium
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2007 21:58
 

Message le 21 Aoû 2007 10:10

Bonjour,
Encore et toujours payer!
Nous connaissons des Hotline encore plus chère que celle-ci, même durant la garantie.
Je ne cites plus la marque pour raisons de tranquillité perso, mais ils sont capables
de te laisser pratiquer jusqu'à 20 appels d'une 1/2 heure à 0.34€ minute sans résultats.
Enfin, j'ai trouvé le problème. Les CD d'install de mon Acer corrompent la partition
où Windows s'installent => plus moyen de booter sur le disque dur.
Il serai utile d'essayer la chose suivante:
_ Relever la marque du disque dur de ta machine,
_ A l'aide de cette marque, il pourrait être possible d'utiliser l'outil du constructeur de ce DD,
et de pratiquer un "Quick zéro fill drive" & ensuite réinstaller le CD de restauration d'origine.
La possible corruption du boot pourrait avoir été provoquée par les différentes install'
d'OS sur un MBR que ne reconnait plus le CD Acer. Phénomène courant sur d'autres marques.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 12

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.