Il y a actuellement 187 visiteurs
Samedi 18 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème de batterie sur Asus F9S

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème de batterie sur Asus F9S

Message le 05 Avr 2008 12:50

Bonjour,

J'ai reçu hier soir mon nouvel Asus F9S, et je rencontre des problèmes avec la batterie. Au premier boot de l'ordinateur, elle a commencé à charger, puis sans raison, a bloqué à 49%, refusant de charger davantage, alors que l'ordi dit toujours "branché, batterie en charge". Puis je me suis aperçu que l'ordinateur ne s'allume pas sans le secteur. J'ai essayé de retirer et remettre la batterie, sans succès. J'ai laissé l'ordi sur secteur toute la nuit dans l'espoir que la batterie se charge enfin ; au réveil, le témoin clignotait, signifiant que la batterie était en-dessous de 10% d'énergie et n'avait pu être chargée ! J'ai coupé puis remis le courant, le voyant de charge a repris son état normal, et ce jusqu'à ce que je le rallume, et là, toujours pareil, ne fonctionne pas sur batterie, toujours 49%, en charge.

A votre avis, est-ce la batterie ou l'ordinateur qui a un problème ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ? J'ai essayé d'aller voir l'option de rafraichissement de la batterie dans le BIOS : cette option n'apparaît même pas.

D'avance, merci pour votre aide.
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 


Message le 05 Avr 2008 13:07

salut

tu veu dire calibrage

peu etre pas dans le bios mais par une solution logicielsur le site de asus


de toute facon batterie defectueuse , matos neuf ??? retour sav dans se cas et sans attendre
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 05 Avr 2008 13:23

Ouaip, le calibrage... Je vais aller jeter un oeil sur le site d'Asus, merci. L'ennui avec le retour au SAV c'est que je ne sais pas si le problème se situe au niveau de la batterie ou de l'ordinateur...
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 

Message le 05 Avr 2008 13:38

Rien trouvé sur le site d'Asus, va falloir appeler le SAV lundi...
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 

Message le 05 Avr 2008 15:17

spoon_md a écrit: L'ennui avec le retour au SAV c'est que je ne sais pas si le problème se situe au niveau de la batterie ou de l'ordinateur...
Il ne s'agit pas de retour en SAV, mais de retourner la ou tu viens de l'acheter avec demande d'échange immédiat.
Machine ne fonctionne pas normalement tel que cela le devrait. Pas de tergiversations, fonce.
Durant les 7 premiers jours c'est totalement légal.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Avr 2008 15:21

Le truc c'est que je l'ai acheté par internet, il faudrait tout leur renvoyer illico ?
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 

Message le 05 Avr 2008 15:32

Contactes le vendeur sans tarder. Achat internet ou boutique, le vendeur est
responsable du produit vendu. Celui-ci doit être totalement fonctionnel.
Ce n'est pas à l'acheteur de palier aux défaillances du matériel livré.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Avr 2008 15:34

D'accord, donc je contacte bien le vendeur dès lundi. Merci !
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 

Message le 05 Avr 2008 15:54

Tu devrais même essayer maintenant, de quel site s'agit-il ??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Avr 2008 15:54

C'est materiel.net, j'ai essayé de les appeler mais aujourd'hui ils étaient fermés, je vais leur envoyer un e-mail.
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 

Message le 05 Avr 2008 22:53

spoon_md a écrit:C'est materiel.net, j'ai essayé de les appeler mais aujourd'hui ils étaient fermés, je vais leur envoyer un e-mail.
En quelque sorte tant mieux qu'il s'agisse d'eux. Ils ont une réputation à tenir!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Avr 2008 23:41

Après une petite recherche d'échos du SAV de materiel.net, j'avoue que je suis assez rassuré par ce que j'ai pu lire (surtout que je n'avais pas une très bonne expérience des SAV)... On verra tout ça à partir de lundi.
spoon_md
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2008 12:49
 



Sujets similaires

Message PC asus ne demarre plus
Bonjour,Essaie de te créer une clé usb bootable de W10 en 32 bits par exemple ICI pour le système et aide toi de Rufus pour faire la clé, il est LA.Démarres sur la clé et essaie une réparation sans perte de données.De toute façon c'est de la daube ces PC, ça n'aurait jamais du se vendre.Bonne contin ...
Réponses: 4

Message problème d'allumage sur ipad
Bonjour,J'ai une cousine qui a un "ipad modèle a 1893" et depuis quelques temps, il s'éteint tout seul alors que la batterie est pleine et d'origine, et du coup il faut attendre un moment pour arriver à le rallumer.Est-ce un problème de batterie ou d'alimentation de la tablette à votre av ...
Réponses: 2

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 12

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.