Il y a actuellement 53 visiteurs
Mercredi 24 Janvier 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 13:20

Bonjour,

j'ai deux problèmes avec un pc dont voici la config :


Système d'exploitation
Microsoft Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2 32 bit (build 6.0.6002)

Carte mère
Asus Acacia 1.02 (BIOS 5.15)

Processeur
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3 GHz socket AM2 (x64 Family 15 Model 67 Stepping 3)

Mémoire
Capacité totale : 3 Go
Barrette n° 1 : M3 78T5663QZ3-CF7 Bank0/1 (2 Go)
Barrette n° 2 : HP5188-6049-QAB2 Bank2/3 (1 Go)

Stockage
WDC WD32 00AAJS-65B4A SCSI Disk Device (298,09 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce 210


1er problème : j'avais comme processeur un AMD Athlon 64 X2 4600+ a 2.4 Ghz et il tourné souvent a 100% .. Surtout quand je voulais regarder une vidéo sur Youtube a 720p la video se lit mais a 1080p impossible lag énormément.

J'ai donc changer le processeur par celui AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3 GHz , ça galère un peu moins mais toujours impossible de lire en 1080p et processeur souvent a 100%..

2ieme problème : Depuis l'installation de ce processeur au démarrage du PC j'ai une erreur : CPU non soutenu a instal0.... et la le PC s'éteint.

Par contre si je tapote F2 il démarre et je peux voir dans les propriétés Windows que le Processeur est reconnu et dans le BIOS pareil il est reconnu. J'ai de nouveau appliqué les paramètres par defaut dans le BIOS mais toujours cette erreur au démarrage.

Donc j'aurais besoin de votre aide...
Merci.
Aurel80340
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 30 Déc 2017 13:16
 


Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 16:24

Bonjour ,
Pourrais tu nous donner la marque et le modèle du PC , ça peut servir cette carte mère est monté sur du HP et du Asus , si on regarde les bios Asus ils différent selon le processeur c'est là et comme sur les anciennes CM il ne faut pas se planter ce serait mieux de connaître un peu mieux la bête.
Si tu peux fais un screen pour que l'on voit ce qui marqué dessus comme chez HP > LA <
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12203
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 20:20

Merci pour ta réponse, le pc est un Hp pavillion slimline s3520.fr, carte mère M2N61-AR . Merci pour ton aide..
Aurel80340
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 30 Déc 2017 13:16
 

Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 20:50

Re ,
Peux tu essayer une mise à jour Bios comme expliqué > ICI <. Font rien comme les autres chez HP .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12203
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 21:54

J'ai bien accès au bios mais par la touche F2 . Mais rien avec F10. Si je fais cette fonction dans le Bios ça ne m'amène à rien.. as tu une idee du faite que les deux processeurs tournent a 100% ??
Aurel80340
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 30 Déc 2017 13:16
 



Sujets similaires

Message Message d'Erreur sur Windows10 : "Corbeille Endommagée"
Bonjour et Meilleurs Voeux à toutes et tous,J'ai un PC portable ASUS sur Windows10 qui a subi une mise à jour de sécurité le 02/12/2017 (sans possibilité de l'empêcher).Cette mise à jour Windows10 a duré plusieurs heures, avec plusieurs reboots de PC.Toujours est-il à la fin de la mise à jour, je n ...
Réponses: 13

Message Processeur utilisé à plus de 90%
Bonjour à tous,Depuis quelle que temps j?entendais le ventilo du processeur qui tourné plein pot en permanence, je suis allé sur "gestionnaire de taches" et sur la ligne " system process 32 bits" et là je suis à 95% d'utilisation.Je suis sur windows 10 professionnel.https://dri ...
Réponses: 4

Message Erreur d'installation des pilotes Nvidia
Bonsoir à vous.Je me présente ici après avoir vu après de longues recherches sur internet, intéressé par votre professionnalisme pour régler mon problème qui me suit depuis plusieurs jours avec mon ASUS. Voilà comment cela s'est présenté :J'ai actuellement en ma possession un ASUS ROG GL553VE, intel ...
Réponses: 8

Message Message d'erreur après sauvegarde
Bonjour,Je suis sous Windows 10 version 1709. Je viens d'effectuer une sauvegarde (image système+fichiers utilisateurs), par le panneau de configuration sauvegarder et restaurer (Windows 7). Après, j'ai l'avertissement : "vérifier les résultats de votre sauvegarde, sauvegarde effectuée mais cer ...
Réponses: 0

Message Besoin complet de nouveau Matos
Hello tout le monde Il faut que je renouvelle tout mon matos informatique et suis complet à la ramasse, l´offre à décuplé depuis la dernière fois que je me suis interessé au sujet, j´ai donc besoin de votre aide si vous le voulez bien:Il me faut un PC PortableQui me servira essentiellement à DL mu ...
Réponses: 2

Message Message d'erreur à l'ouverture de Itunes
Bonsoir ! A l'ouverture de itunes le Message d'erreur s'ouvre : itunesHelper.exe-Erreur systeme Impossible de demarer le programme car il manque ...
Réponses: 3

Message Impossible de démarrer le processeur par défaut
Bonjour, j'ai un problème avec mon g3258 depuis que je l'est overclocké , j'arrive plus à démarré le cpu avec les paramètres d'oc d'usine , je tombe sur différent écran bleu lors du démarrage de Windows avec comme code d'erreur : irql_not_less_or_equal & KMODE EXCEPTION NOT HANDLED.Par contre qu ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.