Il y a actuellement 82 visiteurs
Mercredi 25 Avril 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 14:20

Bonjour,

j'ai deux problèmes avec un pc dont voici la config :


Système d'exploitation
Microsoft Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2 32 bit (build 6.0.6002)

Carte mère
Asus Acacia 1.02 (BIOS 5.15)

Processeur
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3 GHz socket AM2 (x64 Family 15 Model 67 Stepping 3)

Mémoire
Capacité totale : 3 Go
Barrette n° 1 : M3 78T5663QZ3-CF7 Bank0/1 (2 Go)
Barrette n° 2 : HP5188-6049-QAB2 Bank2/3 (1 Go)

Stockage
WDC WD32 00AAJS-65B4A SCSI Disk Device (298,09 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce 210


1er problème : j'avais comme processeur un AMD Athlon 64 X2 4600+ a 2.4 Ghz et il tourné souvent a 100% .. Surtout quand je voulais regarder une vidéo sur Youtube a 720p la video se lit mais a 1080p impossible lag énormément.

J'ai donc changer le processeur par celui AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3 GHz , ça galère un peu moins mais toujours impossible de lire en 1080p et processeur souvent a 100%..

2ieme problème : Depuis l'installation de ce processeur au démarrage du PC j'ai une erreur : CPU non soutenu a instal0.... et la le PC s'éteint.

Par contre si je tapote F2 il démarre et je peux voir dans les propriétés Windows que le Processeur est reconnu et dans le BIOS pareil il est reconnu. J'ai de nouveau appliqué les paramètres par defaut dans le BIOS mais toujours cette erreur au démarrage.

Donc j'aurais besoin de votre aide...
Merci.
Aurel80340
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 30 Déc 2017 14:16
 


Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 17:24

Bonjour ,
Pourrais tu nous donner la marque et le modèle du PC , ça peut servir cette carte mère est monté sur du HP et du Asus , si on regarde les bios Asus ils différent selon le processeur c'est là et comme sur les anciennes CM il ne faut pas se planter ce serait mieux de connaître un peu mieux la bête.
Si tu peux fais un screen pour que l'on voit ce qui marqué dessus comme chez HP > LA <
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12520
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 21:20

Merci pour ta réponse, le pc est un Hp pavillion slimline s3520.fr, carte mère M2N61-AR . Merci pour ton aide..
Aurel80340
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 30 Déc 2017 14:16
 

Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 21:50

Re ,
Peux tu essayer une mise à jour Bios comme expliqué > ICI <. Font rien comme les autres chez HP .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12520
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Processeur a 100% et erreur nouveau Processeur

Message le 30 Déc 2017 22:54

J'ai bien accès au bios mais par la touche F2 . Mais rien avec F10. Si je fais cette fonction dans le Bios ça ne m'amène à rien.. as tu une idee du faite que les deux processeurs tournent a 100% ??
Aurel80340
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 30 Déc 2017 14:16
 



Sujets similaires

Message Erreur dans l'installation de Windows 10
Bonjour, je rencontre un problème avec l'établissement de zéro windows 10 profesionel x64.Je strie la clé avec l'autorité iso et l'établissement fonctionne bien à part vers la fin de l'établissement, il m'a révélé que le pc doit redémarrer quand il redémarre je tombe sur une page d'établissement sim ...
Réponses: 1

Message erreur de périphérique e/s sur disque dur
Bonjour,Tu as testé sur un autre ordinateur ?Comment est-il défini dans la Gestion des disques ?
Réponses: 7

Message Baisser T°C processeur
Bonjour,Après avoir récemment remplacé mon vieux i5 750 qui en charge ne dépassait pas 45°C avec Cooler Master 212 Evo pour un i57600k refroidis par Be Quiet Dark Rock 3.Mon boitier est le Be Quiet Silent Base 600.Je suis très étonné des températures élevées de ce processeur, malgré la puissance (et ...
Réponses: 3

Message Besoin de conseil pour un changement de Processeur
Salut à tout je viens créer ce topic pour vous demander votre aides et vos conseilsJ'aimerais changé de processeur pour un plus puissant au vu des jeux sorties récemment et les futurs a venir je sens que mon proco commence a ne plus tenir le rythme je le vois très bien avec AC Origins jeu très gourm ...
Réponses: 3

Message Disque a 100% + processeur "surexploité"
Bonjour, -Mon ordinateur est plutôt lent en ce moment, je pense que c'est dû au fait que la moitié du temps le disque dur est sollicité à 100% dans le gestionnaire de tâches. Ce qui est très étrange, c'est que le logiciel qui prends le plus de pourcentages d'utilisation du disque dur (il s'appelle s ...
Réponses: 2

Message Ventilateurs qui tournent à fond sur nouveau PC
Bonjour.J'ai acheté quelques composants pour un PC Gamer que j'ai monté moi-même lundi soir.Il fonctionne bien, je n'ai aucun problème de performance... mais j'ai un petit soucis au niveau des ventilos.Je l'ai boot pour la première fois hier soir, il était complètement silencieux.J'ai monté la vitre ...
Réponses: 3

Message Message d'Erreur sur Windows10 : "Corbeille Endommagée"
Bonjour et Meilleurs Voeux à toutes et tous,J'ai un PC portable ASUS sur Windows10 qui a subi une mise à jour de sécurité le 02/12/2017 (sans possibilité de l'empêcher).Cette mise à jour Windows10 a duré plusieurs heures, avec plusieurs reboots de PC.Toujours est-il à la fin de la mise à jour, je n ...
Réponses: 16


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anonymous 25, Google [Bot] et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.