Bonjour
je n'ai personnellement pas entendu parler de processeur externe grand publique et il est impossible que cela soit très performant en jeu pour les raisons techniques suivantes....
Un processeur fonctionne dans un environnement optimisé afin de limiter les distances physiques (en cm) avec les circuits de services annexes (chipset & ram principalement) en effet, à 3 GHZ à chaque tour d'horloge du processeur, l'information n'a eu le temps que de parcourir 9,1 cm à la vitesse moyenne de 273 000 km/s (vitesse des ondes électromagnétiques dans le cuivre) ce qui provoque des ralentissements dramatiques si les données sont "loin" le CPU étant mis en attente de celle-ci pour continuer à travailler.
Aussi, quand on remarque la structure d'une carte mère, la ram est à moins de 10 cm du processeur afin de limiter, au maximum la latence induite. (les latences normales étant gérée par une mémoire tampon rapide dans le processeur)
On comprend alors immédiatement les conséquences non souhaitables du transit des données pour un processeur puissant déporté à 50 cm (soit 1 m aller/retour)
Donc, dans l'hypothèse d'un processeur sur carte externe USB-C (le plus rapide) la distance physique entre la carte graphique qu'il est sensé soutenir et le processeur...sans parler du goulet d'étrangement du bus de connexion USB-C nécessitant son propre circuit de gestion j'ai bien peur que le meilleur des I7 ne soit tellement bridé que ton humble processeur passe, à coté, pour un dragster....car même si un aller simple PC-processeur externe serait éventuellement gérable avec une bonne mémoire tampon, l'aller retour carte mère <-> processeur (trajet environ 1 m soit 20-30 tours d'horloge avec la latence du circuit de traitement USB) risque de créer trop d'attente pour la carte graphique dont le GPU tourne aussi à plusieurs GHZ et qui sera alors condamné à attendre "bien longtemps" le CPU.
Par contre, une carte graphique déportée fonctionne car elle embarque tout ce qui lui est nécessaire (Processeur graphique et mémoire) et pendant son propre traitement, elle peut attendre les quelques infos processeur machine générés par le jeux car il s'agit d'un aller simple...pas d'un aller retour la sortie vidéo étant sur la carte graphique et, par ailleurs, une carte interne est déjà "loin" du processeur aussi cela reste gérable.
Donc désolé mais un processeur externe n'a qu'un seul intérêt: le traitement distant de données complexe qui ne sera renvoyé qu'après traitement de façon séquentielle le résultat étant, au bout de plusieurs tours d'horloge, récupérer par le CPU principale au profit d'une application dédié. C'est le principe de nombreux modules professionnels d'acquisition de données.
A notre niveau on n'y fait pas attention mais...la vitesse de la lumière...ce n'est quand même pas si rapide... à l'échelle de la nanoseconde, elle ne va pas très loin