Il y a actuellement 54 visiteurs
Mardi 11 Décembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

gaboriau

Avatar de l'utilisateur
Expert(e)
Expert(e)
Nom d'utilisateur:
gaboriau
Groupes:

Contacter gaboriau

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
01 Avr 2003 17:58
Dernière visite:
28 Juin 2004 21:14
Messages:
1354 (0.21% de tous les messages / 0.24 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(423 Messages / 31.24% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
un site que je ne veux pas souvre a chaque fois !
(11 Messages / 0.81% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de gaboriau

Message ordi qui redémarre (win98)
J'ai mon ordi qui redémarre sans raisons depuis 2 mois. J'ai testé la mémoire, une autre carte video, j'ai réinstallé Windows, rien à faire. Puis j'ai downclocker mon ordi à 9 x 66 et là tout était OK. Mais après 2 semaines sans problème, les symptômes sont réapparus.

Il arrive qu'après un redémarrage, ça gèle au bout d'une minute ou ça redémarre de nouveau. Voilà, d'où peut venir le problème selon vous ? Est-ce la carte-mère qui me lâche ?

Voilà. Et sinon, j'aimerais aussi savoir pourquoi je peut mettre 8 x 100 ou 8 x 66 dans les fréquences, mais que ça reste sans effet, ça revient automatiquement à 9 X ?

Edition : j'ai oublié de dire que j'ai essayé tout les anti-virus et anti-trojan possible.
__________________________
Microsoft Windows 98 SE
Intel Celeron II, 600 MHz (9 x 67)
MSI 815E(P)T Pro (MS-6337 v5.x) / MS-6337 LE5
Intel Solano i815EP
256 Mo (PC133 SDRAM)NVIDIA GeForce FX 5200
Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller

Message Développement d'un DVD nouvelle génération en papier
Image

Développement d'un DVD nouvelle génération en "papier" - au moment de le jeter, un coup de ciseaux !

Sony et Toppan Printing Co. ont développé conjointement un DVD dont le substrat est en papier et qui utilise la technologie "Blu-ray Disc" dont la grande capacité de stockage permet l'enregistrement d'émissions en haute définition. Il suffit de donner un coup de ciseaux et de le jeter pour rendre les données illisibles. La surface est recouverte de la même résine que les DVD actuels, mais comme la quantité reste faible, l'objectif est de commercialiser "un disque respectueux de l'environnement".

La capacité de stockage du prototype est de 25 GB, soient cinq fois plus que les 4,7 GB d'un DVD actuel. Le fait qu'il soit en papier permet de choisir librement le design. Par ailleurs, le poids étant inférieur à celui d'un disque normal, les frais d'envoi de ce genre de DVD seront moindres.

Dans le cas de la technologie "Blu-ray Disc", la surface d'enregistrement étant proche de la surface du disque, le substrat n'a pas besoin de laisser passer le laser et il est donc possible de le fabriquer avec du papier.


Liens :
Communiqué en anglais de Sony. (ici)

Message Linux en asie
TOKYO (AFP) - 31/03/2004 07h50 - Le Japon, la Chine et la Corée du Sud vont étudier ensemble la possibilité d'unifier les moyens d'utiliser le système d'exploitation Linux pour remplacer le programme Windows du géant américain Microsoft, a déclaré mercredi un responsable du gouvernement.

Une réunion de hauts responsables de ces trois pays d'Asie de l'Est consacrée à leurs politiques concernant les technologies de l'information aura lieu à Pékin samedi, a précisé le responsable du ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI).

"L'ordre du jour de la réunion comportera l'établissement de normes d'utilisation de Linux car nos pays ont l'intention de partager les résultats de recherches sur les systèmes ouverts", a-t-il ajouté.

Des représentants de grandes sociétés de technologies de l'information se joindront à ceux des pouvoirs publics à Pékin le même jour, a précisé le responsable du ministère.

Les entreprises japonaises présentes seront Hitachi Ltd., NTT Data Corp., Fujitsu Ltd., IBM Japan Ltd., NEC Corp., Nomura Research Institute et Matsushita Electric Industrial Co. Ltd.

Linux, développé par l'informaticien finlandais Linus Torvalds, est un système d'exploitation libre fondé sur Unix. Concurrent de celui du géant américain du logiciel Microsoft, il a été amélioré constamment par des programmeurs volontaires à travers le monde.

Les réunions de Pékin ont pour objectif de promouvoir la coopération technologique pour l'améliorer la sécurisation des systèmes informatiques et réduire le coût des logiciels des ordinateurs personnels et autres produits par l'utilisation de Linux, a commenté mercredi le quotidien économique japonais Nihon Keizai.

Source : TV5

Message Modem DSL 40Mbps/3Mbps
Modem DSL 40Mbps/3Mbps

Voici un modem qui laissera rêveur bon nombre d'internautes de nos contrées... Un modem supportant des débits de 40Mbps en download et 3Mbps en upload du constructeur Nec est ainsi disponible au Japon, permettant ainsi d'atteindre un débit maximal de 5 Mo/s !

Outre ces caractéristiques, ce modem DSL accepte également une carte WiFi additionnelle (54AG) au format PC-Card , afin de transformer le modem en routeur avec point d'accès. Une prise téléphonique intégrée vous permettra également de disposer d'un téléphone IP si besoin est.


Source : http://www.materiel.be/news/4694/

Message Image 3d pour Nintendo ?
Source : http://www.puissance-advance.com/actualites/actu.php?id=543

"La prochaine édition du Magazine américain GMR s'apprête à évoquer une possibilité forte intéressante au sujet de la Nintendo DS.

Le magazine émet en effet la possibilité que la Nintendo DS puisse utiliser une toute nouvelle technologie mise au point par Sharp et qui sera disponible sur le future ordinateur portable de la firme, le Actius RD3D.


Cette technologie permet d'afficher des images en relief, et sans aucun besoin de lunettes particulières. Deux images sont affichées en parralèle créant l'illusion d'une image en 3D flottant dans les airs.

Pour expliquer cette technologie révolutionnaire, Ian Matthew, Directeur du développement de la branche 3D Solutions Business de Sharp America, avait déclaré au site américain extremetech :

"La technologie TFT 3D LCD de Sharp fonctionne sur le principe de séparer la vue de l'oeil droit de celle de l'oeil gauche, de telle sorte que l'oeil gauche et l'oeil droit ne voient que les images qui leur sont attribuées. Puisque ces images sont en perspective et excentrées de la même manière que l'oeil humain voit normalement les deux images, le cerveau interprète naturellement la disparité d'image et créé un effet de profondeur. Le résultat est un affichage 'hors de l'écran' qui fournit aux utilisateurs une expérience visuelle jusque là inacessible."

Deux images créés en parralèle crééent donc une image en véritable 3D qui flotte dans les airs ! Désormais une question se pose : Nintendo va-t-il utiliser cette technologie innovante de Sharp pour la DS ? Le fait est que les deux écrans pourraient chaquer s'occuper de transmettre au cerveau l'image relative à un des yeux, ce qui permettrait à une image en 3D d'apparaitre en les deux écrans. Voici un croquis illustrant cela :


Ceci expliquerait enfin l'intérêt des deux écrans, et justifierait les mots employés par Nintendo (expérience inédite pour le joueur...).

A Puissance-Nintendo, nous avons voulu en savoir plus sur cette affaire, et avons donc fait des recherches sur cette technologie de Sharp, et nous avons eu des résultats... intéressants. Nous avons découvert que Sharp s'intéressait beaucoup à l'affichage 3D et qu'à ce titre ils avaient créé un consortium (un groupement d'entreprises) qui se réunit pour faire partager les avancés en matière d'affichage 3D.

Ce consortium réunit une bonne centaine d'entreprises, surtout japonaises, qui travaillent dans la photo, l'éléctro ménager, l'informatique ou bien sûr l'affichage 3D. Dans cette liste, on retrouve Sony, Microsoft... et Nintendo ! La présence de Sony et Microsoft n'a rien d'étonnant étant donné leur statut d'empire technologique et leurs activités diversifiées, d'autant plus que les recherches du consortium s'orientent surtout vers la photo et les films, secteurs où sont présents les deux firmes. Mais la présence de Nintendo dans ce groupe de recherche sur la 3D en relief est plus intéressant.

En effet, Nintendo est la seule société de jeux vidéo à faire partie de ce consortium avec... Namco. Et savez vous qui est le premier éditeurs tiers à avoir déclaré développer des jeux sur Nintendo DS ? Namco ! Le journal nippon Nikkei Sangyo Shimbun vient en effet d'annoncer la volonté de Namco de développer pour la DS.

Reste qu'il vaut mieux en pas s'emporter sur ces rumeurs, car cela reste des rumeurs. Mieux vaut donc attendre l'édition du magazine GMR dans une semaine pour en savoir peut-être plus. Quoi qu'il en soit, tout sera révélé à l'E3. Patience...""

Message un portable télépathe
TOKYO [AFP] - Le Japon, pionnier en communication cellulaire, a lancé le premier téléphone portable au monde capable de transmettre les sons grâce au contact de l'appareil avec les os des usagers.

Plus besoin, désormais, d'avoir l'ouïe fine ou de s'isoler dans un endroit silencieux pour entendre son interlocuteur, grâce au "TS41", un nouveau cellulaire fabriqué par la société Sanyo et mis en vente en janvier par Tu-ka, filiale du deuxième groupe japonais de télécommunications KDDI.

Le portable est équipé d'un micro Sony, qui transmet le son à travers des vibrations, du crâne jusqu'à la cochlée de l'oreille interne, une première puisque jusqu'à présent c'est le tympan externe qui jouait le rôle de conducteur auditif.

Il suffit à l'usager de placer l'appareil soit sur son front, derrière sa tête, ses joues ou ses mâchoires, et de presser l'oreille pour que la communication soit transmise par les voies internes à l'endroit désigné.

Cela fait deux ans que cette technologie de conduction par les os existe au Japon sur les téléphones fixes. Elle est utilisée surtout par des personnes âgées à l'ouïe défaillante.

Mais c'est la première fois qu'elle est appliquée à des cellulaires.

Tu-ka a lancé une campagne publicitaire nationale, mettant en scène une jeune femme et la radio de son crâne utilisant le téléphone portable, espérant ainsi gagner des client sur un marché extrêmement concurrentiel et largement dominé par le géant DoCoMo.


Copyright © 2003, Agence France-Presse

Source : http://www1.bluewin.ch/magazine/index.p ... sopjt.html

Message Spécifier une adresse ip
Après avoir éprouvé des problèmes avec ma connection ADSL, et avoir tout essayé en vain, un technicien de mon FAI m'a donné comme solution de spécifier une adresse ip. La solution marche très bien et je l'ai également appliqué chez d'autres éprouvant les même difficultés (c'est-à-dire qu'à tout les dix minutes environ, le web ne réponds plus pendant un certain laps de temps, variant entre 30 secondes et 2 minutes environ).

Ce que j'aimerais c'est comprendre pourquoi ? à quel niveau agit ce ip "spécifié", puisque que de toute façon le serveur m'attibuera un ip dynamique ?

Message La GameCube de Nintendo pourrait adopter le système Linux
LOS ANGELES (Reuters) - Un groupe de programmeurs informatiques visant à faire adopter le système d'exploitation libre Linux sur les consoles de jeux vidéo et autres appareils informatiques a lancé un programme conçu comme un premier pas vers l'adoption du logiciel libre par la GameCube de Nintendo.


Lorsqu'il est lancé, le programme, intitulé "Linuxpreview," fait apparaître sur l'écran de la console une image de Tux, le logo de Linux. Il peut être téléchargé sur le site du GameCube Linux Project (http://www.gc-linux.org).


Les responsables du projet, dont certains ont participé à une expérience similaire visant à faire adopter Linux par la Xbox de Microsoft, n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter l'information.


Sur leur site, ils expliquent cependant comment une GameCube équipée de Linux peut être aussi utilisée comme un serveur, un terminal multimedia, ou un ordinateur connecté à un serveur.


La console fonctionne avec PowerPC d'International Business Machines et est considérée comme la moins puissante des trois principales consoles du marché.


Une porte-parole de Nintendo a dit qu'elle ne pouvait commenter l'information dans l'immédiat.


Sony soutient officiellement l'adoption de Linux sur sa PlayStation 2, la console leader du marché. Le fabricant japonais offre ainsi un kit de 199 dollars sur son site web comprenant un clavier, un disque dur, un adaptateur réseau et un logiciel permettant de transformer les PS2 en ordinateur Linux.


Le logiciel Linux, qui peut être modifié par les utilisateurs, est un concurrent de plus en plus important pour les systèmes d'exploitation de Microsoft, particulièrement pour les applications d'entreprises, comme le fonctionnement des serveurs.

Source : http://fr.news.yahoo.com/040121/85/3lofh.html

Message Une machine à rêves
Japon: Une "machine à faire de beaux rêves"

Le géant japonais du jouet, Takara, va commercialiser une machine permettant aux personnes stressées et déprimées de faire de beaux rêves grâce à la diffusion combinée, pendant leur sommeil, d'effluves relaxantes, de musique douce et de "mots clés" propices aux songes.

Baptisée "Yumemi-kobo" ("l'usine à rêves"), la machine a été conçue et fabriquée conjointement avec un psychologue japonais. La diffusion de "certaines fragrances" facilitera le sommeil et la relaxation des gens stressés, affirme le fabricant de jouets. La machine sera en vente en mai prochain, pour la bagatelle de 14.800 yens (110 EUR), a précisé Takara. La "Yumemi-kobo", qui mesure 35 centimètres de hauteur sur 22 de largeur, est équipée d'un magnétophone permettant aux utilisateurs d'enregistrer les mots clés qui favoriseront les rêves qu'ils souhaitent invoquer. Ces mots peuvent être programmés en boucle, à faible volume, pendant l'état de veille. Un réveil en douceur est également possible grâce à la diffusion de lumière tamisée et de musique apaisante pour que l'on puisse se remémorer les songes de la nuit. Réputé pour ses gadgets originaux, Takara table, dès la première année, sur la vente de 300.000 exemplaires de son "usine à rêves". La même société avait mis au point le "Bow-Lingual", une machine capable d'"interpréter" en langage humain les différents aboiements des chiens, pour le plus grand bonheur des propriétaires qui s'étaient arrachés le gadget lors de sa commercialisation en septembre 2002.


TOKYO (AFP)

Source : http://nt7.h2com.com/lmo_article.cfm?article_num=12859

Message Facecommunicator
"Après le jeu Eye toy de Sony qui reconnait vos mouvements avec une
simple webcam pour agir sur un monde virtuel, c'est un nouveau
logiciel de "chat"/téléconférence qui vient de naitre cette semaine
au Japon, le Facecommunicator. La webcam filme votre tête, repère vos
mouvements de lèvres et expressions faciales, et agit 'en temps réel'
sur votre avatar qui prend ainsi vos mimiques et qui sera la seule
image de vous que verra votre correspondant."

(Je n'ai pas la source)



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.