Il y a actuellement 50 visiteurs
Lundi 17 Décembre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

psychocat

Avatar de l'utilisateur
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
Nom d'utilisateur:
psychocat
Localisation:
deux sevres , Niort
Âge:
40
Emploi:
- preparateur de commande , plateforme logistique "temps plein"
Centres d'intérêt:
informatique , jeux video retro , next gen , vieux chateaux ( histoire ) , voiture plage , sable , soleil .....
Groupes:

Contacter psychocat

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
22 Mai 2008 22:46
Dernière visite:
-
Messages:
15496 (2.41% de tous les messages / 4.01 messages par jour)

Le matériel informatique de psychocat

Catégorie Marque Produit
Refroidissement Asus Artic square
Mémoire Kingston Kingston HyperX mémoire - 4 Go : 2 x 2 Go - DIMM 240 broches - DDR3 (KHX1600C9D3K2 4GX)
Carte mère Gigabyte Ma770t-ud3 rev 5
Refroidissement Antec Antec TriCool - Ventilateur châssis - 120 mm
Refroidissement Antec Antec tricool - ventilateur chassis - 140 mm
Refroidissement Advance 2x120 + 1x120 noname
Carte graphique MSI MSI N670GTX-PM2D2GD5 OC
Lecteurs et graveurs LG LG GSA-T40N CD-RW DVD+
Disque dur Memup Kult ssd 64 go
Imprimante Canon Pixma mx340
Clavier Rapoo 8200p
Souris Rapoo 7200p
Téléviseur Sony Bravia kdl-32r410b
Ampli tuner Yamaha Htr-3065
Enceinte Hi-Fi Cabasse Antigua mt360
Ensembles Home Cinéma Yamaha Central ns-c20 , satellite ns-b20 , sub yst-sw012
Tous les logiciels Microsoft Windows 10 home 64 bit

Signature

Image

Les derniers messages de psychocat

Message EA origin activation jeux impossible
Salut !

INTRODUCTUON :

j'ouvre ce sujet qui fera plus office de billet pour partager mon expérience avec EA et sa plateforme Origin concernant des problématiques d'activation en ligne de certains de leurs jeux voire meme vieux jeux plus précisément !

Certaines manipulations vont être un peu techniques mais resteront à la portée de tous et seront détaillées !

Au moment où je rédige ce sujet tout n'est pas encore résolu mais une bonne partie des PB ont été contourné de mon coté. " correction des solutions ont étés trouvés " EA est actuellement au courant du PB car j'ai fait appel avec assistance à leur assistance "note le jeu de mots au passage" et je suis en attente d'une réponse de leur part. Ils ne sont pas au courant qu'une partie du PB a été contourné, ce qui va laisser voir leurs degrés de compétence et leur réactivité face à ce sujet assez technique !

Je ne cherche pas à les piéger, mais ils sont face à un PB client ! Alors soit ils sont extrêmement compétents et il y aura rien à redire et on ne pourra que les féliciter, soit ils sont à la ramasse et je vous promets qu'ils rendront des comptes d'une manière ou d'une autre :)

Toutes les interactions avec eux qui vont suivre seront reportés sur ce sujet en temps et en heure !

Certains le save ici, mais pour ceux qui arrivent sur ce sujet suite à une recherche google, je précise que je suis un utilisateur, on va dire sans vouloir me vanter d'assez avancé d'où certaines manipulations techniques qui vont suivre plus bas pour vous aider à activer un jeu en ligne. Je précise aussi qu'il ne sera fait aucune mention de "crack" dans ce sujet pour contourner les dispositifs de contrôle d'activation en ligne, car d'une ce n'est pas le but sur des produits légalement achetés et se serait trop simple :)

LE PROBLEME :


Suite a une reinstallation propre de Windows 10 "formatage" j'ai donc réinstallé le client Origin a jour de chez EA et mes jeux qui sont sur mon compte.

Si la plupart fonctionnent de nouveau, trois posent PB et passent par une procédure d'activation en ligne au premier démarrage ! voici le message d'erreur en question :

Image


si ton erreur concerne un nombre limité d'activations regardent un peu plus bas tu pourras peut-être trouver une solution grâce à moi, sinon il faudra te retourner vers l'éditeur et son support technique. Si tu as cette erreur alors tu peux continuer la lecture :)

voici les 3 jeux à PB, je précise de nouveau que tous les autres fonctionnent !

Image

-Need For Speed Shift
-Mirror's Edge
-Crysis Warhead "expansion pack" sous Origin

Petite précision et même si ça ne change rien aux faits, ses jeux ont étés achetés à l'époque en boîte et les clés d'installation ont été utilisé sur mon compte Origin pour transférer les jeux sur cette plateforme car je ne peux plus lire les CD a cause de mon lecteur qui est partiellement naze ! en tout cas juste avant le formatage de mon Windows 10 ca fonctionnait très bien pour ses jeux !

Image

Donc si tu ne le savais pas, il est possible de faire ça pour certains jeux en boîte toujours commercialisée aujourd'hui sur la plateforme Origin sans avoir besoin de les racheter !

J'ai donc contacté EA qui m'ont demandé dans un premier temps de leur fournir des rapports "MSinfo" et "DXdiag" pour connaitre ma config, de verifier ma connexion au niveau HDCP IPV4 ( qui n'a pas de PB puisque je n'y est pas touché et que chez Orange ils continuent de fournir un service IPV4, malgré tout j'ai vérifié les paramètres de ma box ) et de faire des tests de ping avec un logiciel qui est UOtrace et une adresse de leur serveur ! J'ai aussi désactivé le pare-feu Windows et de la box !

Bref, nous allons voir que tout ça ne sert à rien car le problème ne vient pas de la connexion ni de leur serveur, cependant de leur côté c'est toujours en attente de résolution. En gros ils recherchent une solution....


ORIGINE DU PROBLEME :

Et bien les 3 jeux en question et uniquement ses 3 la, ont un point commun concernant leur fameuse activation en ligne ! Ils passent tous par SECUROM PA !

Comment le savoir ? c'est très simple, il suffit de se rendre dans le dossier ou est installé le jeu et de localiser l'exécutable qui permet de démarrer le jeu ( en général il porte l'icône du jeu) ! Une fois localisé il faut regarder si a côté de celui-ci ou à proximité il y a la présence d'un fichier qui se nomme "PAUL. DLL" !

Si vous avez ce fichier, alors c'est sur et certain votre jeu passe son activation en ligne via SECUROM PA sinon il passe par un autre système.

Donc du coup si mes 3 jeux passent par SECUROM PA et n'arrivent pas à joindre le serveur de licence, ce n'est pas une coïncidence !

Après quelques investigations, je me rend compte que la version de Crysis Warhead fourni sur Origin contient une sorte de dossier d'installation doublon avec lui aussi des fichiers en double qui ont été patché et dont les anciennes versions ont été renommés afin d'être sauvegardé et honnêtement j'ignore tout l'intérêt de ce truc, mais je te montre pour que tout soit plus clair car ça va être utile pour la suite !

le dossier d'installation de crysis Warhead sous Origin :

Image

Celui-ci contient un dossier "BIN64" qui lui-même contient la version 32 BIT et 64 BIT du jeu et qui permet de faire fonctionner le jeu de ses deux manières et qui est strictement identique à la version boîte ! On y retrouve donc l'exécutable 32 et 64 BIT et notre fameux PAUL. DLL

Image

en revanche le dossier "BIN32" dont j'ignore son intérêt car il n'est pas présent sur la version boîte, comporte beaucoup de fichiers en doublon, dont l'exécutable avec une taille plus grosse ( et qui pose le même PB pour l'activation en ligne) et encore le fameux "PAUL. DLL" et à partir de la on va s'intéresser au fichier "PAUL. DLL. PATCH1" :)

MANIPULATION :


-Faire une copie sur le bureau ou ailleurs du fichier "PAUL.DLL.PATCH1." récupéré dans le dossier d'installation de crysis warhead sous Origin puis "BIN32" et le renommer en "PAUL.DLL" ! Pour ceux qui n'ont pas le jeu, ils peuvent récupérer plusieurs versions du fichier sur le site DLL FILES qui risque de vous dépanner !

COPIER :
Image

PUIS RENOMMER :
Image


Maintenant on va utiliser ce fichier pour écraser ceux déjà existant dans les dossiers d'installation de "mirror's edge" et "NFS shift" ( en ayant préalablement fait une sauvegarde des fichiers "PAUL.DLL" respectif a chaque jeu avant ! )

Image

Et apres tout ca ? on démarre le jeu normalement sous Origin et la magie informatique opère ! Plus de message d'erreur concernant le serveur de licence, l'activation en ligne se fait et le jeu démarre enfin !


j'ai donc remis les fichiers PAUL.DLL correspondant a chaque jeu, et ils continuent bien de démarrer car l'activation en ligne a été passé !


En résumé, en remplaçant le fichier PAUL. DLL par une autre version ( en l'occurrence celle sauvegardée et cachée dans un dossier de crysis warhead) cela a permis de débloquer le processus d'activation en ligne ! Donc on peut en déduire que ses deux fichiers n'ont pas des protocoles d'exécutions complètement identiques... au niveau des ports des connexions ? va savoir, car même avec des pare feux désactivés ça ne changeait rien...

Cependant il y a une limite à cette magouille de fichier car si ça a fonctionné avec les 2 jeux mirror's edge et NFS shift, ça ne fonctionne absolument pas avec Crysis Warhead ! À la place celui-ci demande la clé d'installation du jeu et lorsque je valide il me dit qu'elle ne peut pas être associée au propriétaire ! Peu importe le fichier PAUL.DLL, d'une manière ou d'une autre je suis encore bloqué avec l'activation en ligne de crysis warhead.

Donc le PB reste encore d'actualité pour ce jeu et c'est là-dessus que je vais attendre EA au virage :)




NOMBRE LIMITE D'ACTIVATION ATTEINTE :


Pour ceux qui sont confrontés a un nombre d'activation atteint concernant des jeux en boite passant par SECUROM PA !

Vous allez dans le dossier d'installation de votre jeu et vous localisez et supprimez le fichier "PAUL.DLL" ( il se trouve toujours a proximité de l'exécutable avec l'icone du jeu ) ! A partir de la, le jeu ne demandera plus d'activation en ligne par contre a la place il vous demandera de mettre le disque original d'installation dans votre lecteur !

une autre maniere de jouer dans la légalité sans passer par l'activation si vous ne pouvez plus la faire ;)

EDIT :

J'ai peut être un début de source du PB…. :roll:


EDIT 2


C'EST UNE VICTOIRE !!!


je vais donner la solution en réponse ! Alors le PB c'est qu'a l'heure actuelle et ça doit pas faire longtemps certains anciens jeux fournis par EA par l'intermédiaire de sa plateforme Origin et qui donc utilise encore SECUROM PA pour faire une activation en ligne ne sont plus en état de fonctionner !

Oui je peux l'affirmer car j'ai bien trouvé la cause, telle qu'ils sont livrés et malgré qu'ils sont vendu l'utilisateur ne peuvent plus en profiter s'ils sont justes achetés !

Donc comme je l'ai indiqué on sait que crysis warhead , NFS shift et Mirror's edge sont touchés mais rien ne dit que la liste n'est pas plus longue !


la cause vient de la version du fichier PAUL. DLL utilisé pour ses 3 jeux qui est 4.1.1.14 et qui n'est plus en mesure de communiquer en ligne avec les serveurs de SECUROM !
Donc pas d'activation possible en l'état et donc pas de jeu !

soyons clair quelqu'un qui achete maintenant un de ces trois jeux sur Origin, va le payer et va pouvoir le télécharger mais il ne pourra pas y jouer et il aura le même message d'erreur que moi !


pour contrer ce PB il faut utiliser une autre version de PAUL. DLL ! une version plus ancienne peut fonctionner comme je l'ai montré plus haut mais ça ne marchera pas forcément avec tous les jeux ! donc il vaut mieux utiliser une version plus récente mais dans ce cas il faut aussi utiliser une version plus récente d'un autre fichier qui fonctionne conjointement avec PAUL. DLL et qui est WINUI. DLL !

si la version PAUL. DLL 4.1.1.14 est remplacé par la version 4.1.1.20 et que celle de WINUI. DLL en 1.0.0.2 est remplacé conjointement en 2.0.0.1 , il devient alors possible de faire l'activation en ligne en démarrant le jeu !

PAUL .DLL : http://originaldll.com/file/paul.dll/22874.html

WINUI.DLL : https://www.sendspace.com/file/vzeois (c'est moi qui l'ai mis car on ne trouve que de vieille version )

En esperant que ca aide d'autre dans la galère

et en attendant les retours d'EA car le soucie est plus important qu'un simple PB technique car là ils sont en train de continuer à vendre des jeux qui ne fonctionnent plus en l'état et même si je me doute que le PB doit être très récent et qu'il n'y a pas eu encore suffisamment de réclamation pour qu'ils s'en rendent compte...

C'est pas pour dire mais ca montre le niveau et le sérieux du suivi de cette usine ou pompe a fric et aussi de la communication entre eux et SECUROM qui est quand meme l'entreprise qui leur a fourni une solution anti piratage !!! :roll:

Message windows 98 sous votre navigateur
Salut

Je vous propose de redécouvrir Windows 98 directement émulé sous votre navigateur internet.


Ca ne sert strictement a rien et c'est pour ca que je vous le partage :)


ca se passe ici :

http://copy.sh/v86/?profile=windows98

Message HP truc bidule et Radeon dans la semoule
salut

je viens juste pour voir si certains d'entre vous partagent mon avis tranché sur le PB ou si malgré tout j'aurais pu rater quelque chose ....

donc la machine est un HP portable chez plus quoi sous W7 d'origine qui a 7/8 ans ( ça rame et la batterie est naze) ! a la sortie de W10 j'ai bien tenté une migration mais l'utilisatrice c'est vite plein de ne plus pouvoir lire des vidéos prises depuis un caméscope ou APN sous MP car effectivement ça saccadait à mort !
faute de solution je suis revenu à W7 ou j'ai pu constater que les saccades étaient toujours là, a l'ouverture de la vidéo pendant les 2 premières secondes et après ça fonctionnait normalement !

même si ça me chagrinait un peu de constater ça, c'est resté comme ça puisque de toute manière ça fonctionnait quand même, je précise sur cette machine on a 2 radeons ( une HD 4 xxx et une HD 5 xxx) toutes les 2 installés avec les catalysts qui vont bien de W7 !

Nouveau PB aujourd'hui :

-l'utilisatrice me dit que le PC démarre normal et quand en arrivant sur le bureau elle a un écran tout noir ! ce que j'ai constaté ( mais le PC continu de faire tourner W7 comme si de rien n'était car on entend les sons de Windows ) ! Elle m'a bien précisé que lundi, le PC a eu un coup le PB et que tout est rentré dans l'ordre ensuite et que par contre depuis ce matin plus moyen de faire, le PB est revenu a nouveau !

- démarrage en mode sans échec et je vire proprement les 2 catalysts depuis le gestionnaire de périphériques et je redémarre normalement ! donc ça arrive bien sûr le bureau avec les grosses icônes et les cartes qui apparaissent dans le gestionnaire de périphériques comme des cartes compatibles VGA standard ! mais au moins j'ai plus d'écran noir en arrivant sur le bureau !

- je vais chez AMD récupérer les catalyst qui vont bien et la c'est le drame en boucle !!!

Radeon 5xxx:
- sans pilote = code 10 ( j'ai déjà des plaques d'exéma rien qu'avec ca )
- avec pilote = code 43

Radeon 4xxx :
- sans pilote = RAS
- avec pilote = écran noir sur le bureau

tu peux désinstaller et réinstaller tout ce que tu veux, le PC me le met profond a chaque fois dans les mêmes conditions, j'ai bien été voir dans le BIOS si on pouvait tricher au niveau des cartes vidéo, mais bon c'est un BIOS HP de portable donc on peut rien faire et il fallait sans douter !

Je n'ai pas tenté de recovery de W7 car pas le temps et c'est compliqué pour l'utilisatrice mais pour moi c'est tout mort et c'est bon pour le rebus ? t'en pense quoi, toi ?

Message Relance EDF et rattrapage tarifaire
Bonjour

Petit sujet bien dans l'actualité du moment, car EDF envoi actuellement a ses abonnés et aussi les anciens une demande de régularisation concernant les tarifs des périodes 2014-2016 suite a deux décisions du conseil d'état car le gouvernement n'aurai pas appliqué les hausses de tarif réglementaire...

Certain vont avoir la surprise de recevoir l'enveloppe EDF avec une facture plus ou moins élevé de régularisation si ce n'est déjà fait et même si vous avez changé de fournisseur d'énergie depuis.

D'autres connaissent déjà car ce n'est pas la première fois et déjà une relance de ce type avait eu lieu l'année précédente concernant les périodes 2012-2013 et donc si vous étiez chez EDF en 2014-2016, vous y aurez surement droit.

Bon, ce sujet n'a pas pour but de vous dire quoi faire ou ne pas faire ( ou presque ) puisqu'une nouvelle fois ca va faire grincer des dents certain foyer ! Cependant nul n'est censé ignorer la lois et si vous êtes concerné je vous invite a un peu de lecture ci dessous, ca pourrai vous aider :roll: :

>>article L-224-11<<

"mise a jour"

>>vers un article plus complet<<

Message Ccleaner malware
je vous mets ce lien a titre d'info mais plein d'autres sites traite du même sujet.

Ccleaner et malware

Message jeux "game for windows"
salut

j'ouvre se topic en espérant que ma mésaventure puisse servir a d'autre mais si quelqu'un est aussi confronté au PB il peut se manifester avec !

pour le moment on va dire que le PB est en cours de "solution" mais elle n'est pas encore trouvé légalement !

le coupable : resident evil operation raccoon city ( PC Windows naturellement ) version boite qui fonctionnait en réseau via le client Microsoft "game for Windows live" ( installation suite a un formatage complet )

pour ceux qui ne save pas game for Windows live est la plateforme Microsoft pour PC comme steam ou uplay d'Ubisoft ou origin de EA ! sauf que faute de rentabilité Microsoft a abandonné le truc !

alors il est toujours possible de se connecter au market et d'accéder a son profil utilisateur mais il n'est plus possible de faire des achats en ligne, cependant certain jeux continuent encore de tourner dessous ce client abandonné ... de manière général capcom et Warner bros pour ses jeux batman ont fait le nécessaire pour que les codes d'installation "game for Windows" deviennent utilisable sous la plateforme steam lorsqu'ils ne sont plus reconnu par game for Windows, ce qui nous permet de récupérer et jouer au jeu sous steam ! pour capcom c'est le cas de resident evil 5 et super street fighter 4 !

donc revenons a ceux bon RE operation raccoon city qui a une particularité de plus que les autres ! il a bien une clé pour etre reconnu en réseau mais elle n'est pas demandé pendant l'installation mais uniquement une fois le jeu démarré au première démarrage comme tous les jeux sous ce client ! mais en plus au premier démarrage pour ce jeu game for Windows vérifie la date de sortie du jeu ! et oui encore un de ses trucs bien casse couille pour t'empêcher de jouer au jeu avant ca date de sortie sauf que la Microsoft a coupé le serveur permettant au jeu de faire cette authentification en ligne et que le jeu est déjà sortie depuis un petit moment forcement ...

Image

en l'état le jeu devient donc inutilisable ! merci Microsoft et merci la vérification de la date de sortie du jeu qui m'empêche de jouer a mon jeu justement déjà sortie depuis plus d'un an " paye ton paradoxe "

j'ai donc tenté le code d'installation sous steam et .... contrairement a super street fighter 4 ou RE 5 il ne passe pas, steam ne veut rien savoir !

[url]LA HOTLINE CAPCOM[/url]

deux moyens de la joindre ! via email ou via un 08 ! le 08 est totalement risible puisque celui ci nous demande de laisser un message sur le répondeur afin d'etre rappeler ! OUI OUI rappelé !!!!

on te demande le jeu , le support , un descriptif du PB , ton nom et ....... ton email ! et donc oui la suite se fera uniquement par mail donc autant commencer par mail car le 08 ne sert strictement a rien ! premier mauvais point !

réponse de capcom :

Image

aaaaaaaaaaah Juju il va falloir que tu trouve mieux parce que comme je l'ai dit plus haut ce code ne marche pas sous steam !
pour le moment je reste en attente de la suite .... la solution serait de fournir un code steam valide pour télécharger le jeu puisque j'ai fourni en pièce jointe mon code game for Windows avec des photos pour preuve ! donc a suivre ....

[url]MAIS EN CHERCHANT PLUS LOIN[/url]

je me suis rendu compte sur des forum étranger que mon cas n'était pas anodin depuis cette été ! donc ce PB est tout récent

un petit malin a fourni une solution consistant un fois le jeu installé a supprimer un fichier de configuration faisant référence a game for Windows live et remplacer l'exécutable par un en version tipiak ( pas de lien ) le tout pour bypasser cette vérification de date devenu inutile ! et en effet ca marche le jeu démarre direct !
mais MIEUX , il réclame la code d'installation et il le prend toujours ! et encore mieux les mise a jour auto du jeu depuis les serveurs de Microsoft sont toujours disponible et continuent de se faire !!!!! le jeu est donc jouable en ligne pour ceux ne l'ayant pas désinstallé depuis visiblement cette été ou qui ont procédé a la même magouille que moi pour le réinstaller .... chez Microsoft on prend même pas le temps de couper les robinets, on coupe directement la vanne principal !

en résumé la vérification de la date de sortie du jeu au premier démarrage ne peu plus se faire car le serveur Microsoft a été coupé mais par contre la code d'installation est toujours valide sur les serveurs et les mises a jour auto du jeu sont toujours existante sur les serveurs ! il est clair que sans cette magouille l'utilisateur ne peu pas savoir ca mais c'est quand même énorme !

donc la seul solution au PB actuellement semble etre celle qui est illégal ! de mon coté j'attends la réponse de capcom et je compte pas en rester la si nécessaire même pour un jeu alakon parce que la c'est un peu fort et un peu gros ...

si d'autre sont coincé de la même façon et tombe sur se sujet je les invite a se manifester ;)

a partir de la je tiendrai informé pour savoir si capcom dans se cas fourni une nouvelle clé sous steam ou ne répond plus ou répond a nouveau a coté de la plaque " façon de dire" et ne manquerait pas de les relancer dans un premier temps ! :P

Message origin avec FPS overlay
salut

bon ben je voulais me faire une parti tranquille , je démarre origin et un jeu et puis un autre et puis encore un autre c'est pareil pour tous !

je me retrouve maintenant avec un overlay qui compte le framerate en bas a droite de mon écran :o c'est nouveau ?

j'ai cru que c'était les nouveaux pilote Nvidia et j'ai essaye avec un jeu hors origin et non j'ai pas d'overlay, tout est normal ! donc c'est bien origin qui m'affiche se truc pour ses propre jeux ! j'ai regardé dans les paramètres d'origin mais j'ai rien trouvé a se sujet !

comment on le retire ?

Image

parce que j'en veux pas de se truc sur mon écran ....

Message [Réglé] un coup main please
salut, bon j'ai fait du caca , ouai sans commentaire :lol:

donc j'ai nettoyé manuellement plein plein de chose , tu 'n'imagine mais pas et j'en est viré une sacré dose de saloperie avec malwarebyte aussi !

la comme ca, ca a l'air clean, je constate rien de louche mais bon ....

je vous met les rapports de farbar et hisjack truc et dite moi que c'est clean alleeeeeeeeez

je vais me coucher !

merci pour le coup de main

Message plus de ram ( le 1er avril c'est passé )
salut

un petit truc vraiment sympa pour avoir 2 GO de RAM en plus sur votre machine et gratuitement ! par contre il faut que la machine sois capable de les prendre en compte et il faut rester connecté au net pendant leur utilisation :wink:

>c'est ici<

Message avis gamer, explorateur de jeu windows 10
salut allez j'expose mon pâté car j'ai besoin de l'avis d'autre utilisateur/gamer car l'explorateur de jeu de Windows me rend fou ! :lol:

petit rappel l'explorateur de jeu c'est ca : ( il est apparu sous vista et seven et sois disant disparu sous W8 mais toujours présent sur W10 )

Image

jusqu'ici il était facilement accessible via le menu démarrer de vista et seven et on pouvait y trouver notre bon vieux demineur et autre solitaire....

certain jeux PC boite sorti depuis 2007 lorsqu'il s'installe font un raccourcie uniquement dans l'explorateur de jeu et pas ailleurs ! en tout cas pas dans le menu démarrer/tout les programmes et encore moins sur le bureau ! cette explorateur de jeu est donc utile pour cette catégorie de jeu ( d'ailleurs si il a vraiment disparu de W8 je me demande bien comment ca se passe, bref ).

-le premier point : il est toujours présent sous W10 mais pas directement accessible a l'utilisateur en tout cas pas comme sous vista et seven via le menu démarrer et en tout cas j'ai rien trouvé ! un oubli de Microsoft , c'est moi qui est pas les yeux en face des trous ? non mais dite moi !

-second point : en aout dernier quand W10 est sorti j'ai fait la mise a niveau comme tout le monde depuis un W7 donc sous W7 dans tout les programmes j'avais un dossier jeu qui contenait les raccourcis des jeux en question ! celui ci a été conservé sous W10 dans la lettre J comme jeux ! celui ci me permettait aussi d'accéder a l'explorateur de jeu via un clic droit dessus et ensuite d'épingler ce dernier dans la barre des taches pour le confort !

cette migration ne me convenant pas trop dans son installation j'ai donc fait une installation propre avec le DVD de W10 machine en réseau et le dossier jeux était toujours présent dans la lettre J.

il y a quelque semaine j'ai du procéder a une nouvelle installation de W10, et le dossier jeux a disparu ! que se sois une installation machine en réseau ou hors réseau ! j'ai bien une théorie la dessus poussé de cabotinage mais qui celons moi se tient quand même !

par défaut se dossier n'est pas présent mais peu etre conservé depuis la mise a nivaeu de W7 ce qui explique pourquoi il n'apparait pas lors d'une installation hors réseau de W10 autre qu'une mise a niveau bien sur !
j'ai constaté pendant un installation de W10 en réseau que la machine ne demande plus un nom de compte local pour accéder au bureau mais redémarre et demande les identifiants Microsoft account a la place !

du coup on se retrouve avec un W10 directement activé, le nom et l'avatar conservé dans le menu démarrer et compte utilisateur ainsi que le papier peint de bureau Windows précédemment choisi ! de la je suppose que la présence du dossier jeux devait faire parti aussi du reste a la sorti de W10 mais qu'apparemment se petit détail depuis ses derniers mois a été retiré... et que donc le dossier n'existe plus !

-troisième point : ce qui nous ramène au PB de l'explorateur de jeu qui du coup n'est plus accessible a l'utilisateur !

pour l'ouvrir sur mon bureau j'ai du avoir recour a la commande alacon "shell:games" via l'option exécuter du menu demarrer ! du grand nawak ! ensuite je l'ai eplingler dans la barre des taches pour ne pas a voir a me taper cette commande a chaque fois ! parce que ca va pas a la tête non plus....

maintenant certain d'entre vous qui sont passé a W10 ont du installer des jeux en boite sorti depuis 2007 et qui sont au moins concernés :

vous faite comment ?

A- vous avez le dossier jeux et n'avez par encore réinstallé W10 ?
B- je suis bigleux et vous avez trouvez l'acces a l'explorateur de jeu ?
C- vous avez créer sur le bureau un raccourcie alacon comme un gros porc pour votre jeu et pour pas vous faire chier ?
D- je vous emmerde grave avec mes questions de merde alacon et mon poeme ?

enfin voila il s'agit pas d'un mode d'utilisation normal a proprement parlé même si c'est un detail mineur, mais au moins j'ai trouvé une couille sur se W10 !

des infos par rapport a l'experience de certain et le sujet ?

même les non gamer peuvent vérifier

Image

plus de dossier jeux et même pas de J et rien dans le menu démarrer

Image

première ouverture avant d'etre épingler dans la barre des taches via l'option exécuter et la commande SHELL:GAMES

et pour ceux qui se demande ou se trouverai le fichier qui lance l'explorateur de jeu... c'est pas dans le dossier Windows ni siswow64 non non ! ni dans un dossier gameexplorer ( c'est comme ca que ce nomme le dossier qui contient les raccourcies de jeu ) !
je te montre :

Image

t'es pas près de trouver, si ca c'est pas comme tout le reste, du made in Lucifer !



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.