Il y a actuellement 53 visiteurs
Mardi 24 Octobre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

louloup1er

Avatar de l'utilisateur
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
Nom d'utilisateur:
louloup1er
Groupes:

Contacter louloup1er

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
29 Jan 2009 16:28
Dernière visite:
16 Juin 2015 11:25
Messages:
46 (0.01% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Conseils pour acheter votre matériel informatique
(23 Messages / 50.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Pc Qui S'allume Mais écran Qui N'affiche Rien
(19 Messages / 41.30% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de louloup1er

Catégorie Marque Produit
Carte graphique AMD Amd radeon hd 7900 series (3072 mo)
Moniteur Iolair Iolair m2babw 22 pouces
Carte mère ASUS ASUS Z97-Pro Gamer

Les derniers messages de louloup1er

Message Double sortie son du PC ? HDMI et VGA
Bonsoir tout le monde !

Je reviens encore une fois vers votre communauté car je rencontre un petit soucis de périphérique ! :)

Alors jusqu'à maintenant j’utilisais mon PC de la manière habituelle, à savoir écran PC branché en VGA, et quand je voulais me regarder un film je débranchais le VGA-écran pour brancher à la place le VGA relié au vidéoprojecteur. Et tout fonctionnait nickel. Sauf qu'avant hier le câble VGA qui allait vers l'écran m'a lâché. Normal me direz-vous, débrancher et rebrancher souvent un câble n'est jamais conseillé. J'avais essayé un "dédoubleur" de VGA mais l'image était pourrie.

Donc, je voulais profiter d'avoir changé ma carte graphique qui possède une sortie VGA ET une sortie HDMI. Je me suis dit "cool, je vais brancher l'écran en VGA et le vidéoprojecteur en HDMI !". Sauf qu'évidemment ça ne fonctionne pas. Et je ne comprends pas pourquoi !

Pour info, dès que je branche l'HDMI, toutes les fenêtres et les icônes du bureau (de l'écran de PC) disparaissent, il ne me reste plus que mon fond d'écran (la souris et le clavier ne répondent plus) .. Et autre chose, quand je mets le vidéoprojecteur sur la sortie HDMI reliée au PC, il ne me détecte rien du tout.

Voila voila, auriez-vous une idée pour me sortir de ce pétrin ?? Merci d'avance ! :)

Matériel : Le vidéoprojecteur est le BenQ 1070 W. Le reste est dans l'onglet "matériel normalement :)

Message Nouvelle configuration : déblayage !
Bonsoir tout le monde ! :P

Je viens à vous car je trouve mon PC relativement lent, il bug de temps en temps, freeze pas mal de fois, bref, je sens que c'est la fin ! Cependant j'aimerai bien ne pas tout jeter car il me semble que ma carte graphique et mon processeur sont pas mauvais (du moins c'est ce qu'on m'a dis quand je l'ai acheté ^^).

Je voulais donc aller sur des sites qui proposent de monter son propre PC avec ses composants etc etc, mais je me suis dit qu'il fallait d'abord que je sache quoi garder et quoi jeter ! D'où la raison de mon message. J'aimerai donc savoir s'il vous était possible de me dire rapidement ce que vous vous changeriez à ma place. Sachant que mon utilisation est plutôt portée sur les jeux, mais je ne joue pas aux derniers jeux sortis, genre GTA ou jeux de guerre (en gros je joue plus à des petits jeux genre prison architect, ou des jeux flash sur internet, qui, je pense, demandent beaucoup moins de ressources). Quant au budget, vu que je ne compte pas tout changer, je pense mettre entre 100 et 200 euros ?

Voici donc ma configuration actuelle :

Carte mère : ASRock G31M-S
Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte graphique : NVIDIA 9600 GT
2 barrettes de RAM de 2Go chacune. (mais sur Everest ça me met que j’ai que 3Go ..)
Alimentation : mpt 460p
Windows 7

Si vous le voulez voici ici http://paf.im/qrON8 le rapport que me donne Everest pour un scan.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Message Problème de son : PC en fibre optique vers enceintes bose.
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un petit souci quand même très gênant. Je viens de m’acheter un vidéoprojecteur (http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html) et des enceintes (http://www.materiel.net/ensemble-home-cinema/bose-systeme-home-cinema-cinemate-gs-series-ii-94560.html) afin de pouvoir brancher mon PC à ces derniers, pour enfin pouvoir me regarder des films en HD en grand écran et avec un son digne de ce nom ! J’ai essayé vite fait avec une PS3, et avec le son en fibre optique et une sortie HDMI pour l'image, aucun souci, tout est nickel.

Concernant le PC par contre ça ne fonctionne pas. Ce dernier a une sortie optique pour le son (carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085918.html), que j’ai donc branchée au module d’interface, et j'utilise la sortie VGA pour l’image, que j’ai branchée au vidéoprojecteur. Problème : je n’ai que l’image. Le son, lui, sort du vidéoprojecteur. En allant sur les panneaux de configuration, dans « son », ça me mettait qu’il y avait un problème, et il y avait une croix sur l’icône « son » dans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. J’ai essayé différents trucs, mais voilà, rien n’a fonctionné..

J’en appelle donc à votre aide, je suis blasé de ne pas pouvoir avoir le bon son auquel je m’attendais :( Y’a-t-il un logiciel à installer, une manip de spéciale à faire ?

Merci d’avance pour vos conseils :)
Cordialement,

Loup


Voici ma configuration :
carte mère : ASRock G31M-S
processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte graphique : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
3 Go de ram
Alimentation : mpt 460p
Boitier : Corsair Carbide 200R
Microsoft Windows 7 Home Premium

Message Problèmes duent à nouveau boitier,quels achats en découlent?
Bonjour !

Je viens de recevoir mon nouveau boitier (l’ancien étant très mauvais du à un choix d’une personne totalement inexpérimentée : moi ..), et après avoir monté les différents composants je me suis rendu compte de plusieurs problèmes :

Premièrement la longueur des câbles de l’alim est insuffisante pour rallier la carte mère ET mon disque dur interne ET le « truc » à côté du processeur (désolé je ne connais pas le nom exact). C’est pourquoi je suis actuellement en train d’utiliser une alim qui est posée sur une enceinte pour qu’elle soit à la bonne hauteur …
Deuxièmement ma carte mère contient un seul slot pour brancher un ventilo, or j’en ai deux de base dans le boitier, et j’aimerais bien les brancher tous les deux.
Et troisièmement le boitier propose des ports USB3.0, et il n’y a pas les slots correspondant sur la carte mère.


J’hésite donc entre deux choix : racheter une nouvelle carte mère plus adaptée à ma nouvelle configuration, ou alors m’arranger pour la garder. D’où une question subsidiaire : existe-t-il des « rallonges » pour les câbles d’alimentations ? Et y’a-t-il la possibilité de brancher deux ventilos sur un seul slot ?
Qu'en pensez-vous ?
Concernant l’utilisation que je fais de mon PC, elle est assez basique : je ne fais pas de photoshop ou de logiciels lourds comme ça, et joue à des jeux qui ne sont pas récents et ne demande donc pas forcement beaucoup de ressources.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement,

Guernier Loup.

Voici ma configuration :
carte mère : ASRock G31M-S
processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte graphique : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
3 Go de ram
Alimentation : mpt 460p
Boitier : Corsair Carbide 200R
Microsoft Windows 7 Home Premium

Pour avoir un meilleur aperçu voici deux photos : http://hpics.li/9562f5b et http://hpics.li/25b6aa4.

Message Pc Qui S'allume Mais écran Qui N'affiche Rien
Bonjour,


Alors voilà mon problème :

J'ai commandé sur internet un ordinateur en pièces détachées, et j'ai reçus tout les morceaux mardi.

Après plusieurs problèmes, qui ont finis par être résolus ( disque dur défectueux, entre autre ), j'ai (enfin) réussis a lancer le PC, et tout a marché correctement. J'ai même pu lancer internet et installer un antivirus. J'ai de plus installer les 3 drivers principaux de ma carte mère. Comme il était tard, j'ai éteint le PC puis suis partis me coucher.
Or, ce matin, en lançant l'ordinateur, l'écran n'affichait rien. Pourtant, j'avais l'impression que la tour fonctionnait correctement ( mis à part qu'aucun voyants ne s'allumait lorsque j'appuyais sur une touche du clavier ou de la souris ( sans fils)). J'ai donc tout débranché et rebranché, et aussi testé l'écran sur un autre PC ( il fonctionnait très bien ) et cela n'y a rien fait : le bug persista et persiste toujours ...

Donc si vous auriez des solutions à mon problème, cela m'arrangerait beaucoup



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.