Il y a actuellement 68 visiteurs
Dimanche 20 Août 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

kris8391

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
Nom d'utilisateur:
kris8391
Groupes:

Contacter kris8391

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
20 Juil 2010 13:46
Dernière visite:
-
Messages:
48 (0.01% de tous les messages / 0.02 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Conseils pour acheter votre matériel informatique
(42 Messages / 87.50% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Ma future config-vos avis. Merci.
(37 Messages / 77.08% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de kris8391

Message Évolution de ma config-vos avis. Merci.
Bonjour à tous,
Voilà après 1 an et demi ma config tourne toujours bien. Grâce à vos conseils avisés notamment Pac pour ma dernière révision avec ma carte Graphique GTX970 + 4Go de mémoire. Encore Merci d'ailleurs :D

Le sujet initial est ici : future-config-avis-vt-52185.html

Bon donc voilà un nouveau défi 8) :
Je veux passer au SSD car sur une super promo j'ai acheté le crucial MX300 2.5-inch SSD
Je veux en faire mon nouveau disque système mon disque dur Wester Digital WD IDE Blu de 596 Go bien que fonctionnant toujours bien, je sens que le sytème ralenti un peu car des jeu comme witcher 3 (que j'ai pas encore finis j'ai acheté les deux extensions et j'ai pas terminé la première..je vous avez dis que je prenais mon temps!) ou Digital Original Sin enhanced prennent beaucoup de places.
En effet j'avais partitionné mon DD en disque C 195 Go avec le système d'exploitation et un disque nommé DATAS D de 400Go pour les données. Le problème c'est que j'ai du installer certains logiciels ou jeu sur le D par manque de place car je fais toujours attention qu'il reste au moins un quart du disque C vide.
Donc mon idée était la suivante:
-faire de mon crucial SSD mon nouveau disque principal C avec système exploitation+jeux+utilitaires utilisés souvent (word; excel)
-copier par le logiciel fournit acronis true image 2015 sur le SSD la partition C du disque WD IDE sur le SSD. Tout peut-être vraiment à l'identique sans devoir redonner des numéros de lincences ou ce genre de chose?
-ensuite repartitionner mon DD WD IDE: enlever l'ancienne partition C et ré étendre jusqu'à la capacité maximale du disque physique la partition DATAS D à 595 Go sans perdre aucune donnée qui était sur la partition D initialement.

Le but étant d'obtenir donc en disque C le SSD d'une taille de 525Go et en D le disque WD Caviar IDE d'une taille de 596 Go avec le C et le D à l'identique de ce que j'avais sur le disque IDE seul.

D'ailleurs est-ce que je vais vraiment gagner en performance d'après ce que j'ai vu sur des forum en Anglais en passant au SSD sachant que j'ai un boitier sonata 3 et une carte mère Gigabyte GA-P55A-UD4 ? J'ai vu d'ailleurs sur des forum qu'il valait mieux bracher le SSD sur le port SATA-II RAID gygabyte (ou intel PCI express j'ai pas tout compris là) plutôt qu'utiliser
le port Marvell SATA 6Gb/s Controller qui serait bancal?

Si cette étape est possible alors avant d’enchaîner un deuxième nouveau défi je voudrai avoir réponse à une autre question liée à la première 8) :
je vois partout écrit que la version de windows 10 est une version qui va se mettre à jour et qui ne va pas changer d'ici à 2020 ou 2025 donc qu'il est utile d'ores et déjà d'y aller. Vais-je y gagner ou perdre en performance ou est-ce que se sera la même chose.
Dans le cas où cela ne me ferai rien perdre voilà mon deuxième défi :D :je voudrai simplement à ce moment là faire une mise à jour de windows 7 à windows 10 de mon nouveau disque C (qui serait le SSD après la manip précédente), car je n'ai pas envie et surtout peut-être le temps de réinstaller tous les logiciels en repartant d'une installation à zéro.

Merci pour les personnes qui auront lu mon message. J'attends vos avis et surtout si c'est envisageable les manières de procéder précises plus techniques (notamment le montage du SSD je crois me rappeler que mon modèle de boitier sonata est le 1.3 mais aussi la configuration du bios pour ce nouveau modèle ou encore les formatages et repartitions).

En attendant bonne soirée à tous :wink:
kris8391

Message Canal+ TNT et lecteur multimedia. Vos avis SVP
Bonjour à tous.

Voilà ma femme et moi envisageons de prendre un lecteur multimédia pour les raisons suivantes:

- pouvoir regarder nos dvd dessus et nos autres fichiers video (style HD,mkv, avi...)

- pouvoir enregistrer canal+ : je suis abonné canal+ 3 étoiles via la TNT avec un boitier à simple tuner et avec notre petite fille il nous est quasiment impossible d'être devant notre écran aux heures de diffusion des films (de plus on est amené à interrompre le film plusieurs fois). J'ai bien pensé au service canal+ à la demande. Mais alors quelle arnaque: c'est lent au téléchargement, et cela ne règle pas notre pb : car grâce aux DRM : couper la diffusion deux (ou trois) fois du film et adieu (en plus avec une qualité d'image médiocre: bref un service que l'on paye et juste utile pour les petites émission et encore. )
A ce sujet je sais qu'il est impossible d'enregistrer en HD; donc voilà à quoi nous voudrions aboutir:
- trouver un lecteur multimédia permettant de lire facilement tout type de vidéo que nous possédons (pas forcément un lecteur avec un DD intégré de base; car ils sont plus chers) tout en continuant à regarder la TNT gratuite avec le boitier (donc ce sera un boitier avec tuner).

Voici mes questions et mes doutes:

1) L'enregistrement ne pouvant se faire que par la péritel du boitier canal; il faut bien entendu un boitier qui contient une entrée péritel: mais comment procède t-on entre le boitier canal et le boitier multimédia pour programmer un enregistrement entre telle heure et telle heure sans que l'on soit devant l'écran?
2) Ce boitier doit-il obligatoirement être simple ou double tuner?. Je pose la question car mon idée c'est de mettre un doubleur d'antenne au niveau de ma prise murale: un fil va sur le boitier canal; un autre sur le boitier multimédia ; donc comme ceci si le boitier reçoit le signal de canal via la péritel pendant l'enregistrement je pourrait toujours regarder la TNT gratuite grâce au boitier multimédia et à son tuner (j'ai raison ou non dites-le moi). Je précise quand même que ma télé est reliée au boitier canal via un HDMI et quelle possède également une entrée péritel.
3) Peut-on trouver une solution à mon pb pour moins de 150€ (en y incluant un DD que j'achèterai à part) sachant que je me contenterai de faire le transfert des fichiers sur le boitier via un USB2.0 grâce à un DD externe que je possède déjà.
4) Si vous avez la solution merci de m'indiquer quels sont les modèles les mieux indiqués.

Merci pour toutes les réponses et les précisions que vous pourrez m'apporter.

Message Ma future config-vos avis. Merci.
Dans un premier temps bonjour à vous tous. J'ai envisagé de poster sur votre site vues vos excellentes connaissances sur la configuration d'un pc et sur sur votre capacité à répondre de manière pertinente et réactive.

Par avance excusez moi pour la longueur du message (je ne suis pas un habitué des forums), mais j'ai trouvé préférable de prendre le temps de bien détailler mes attentes afin que vous puissiez m'aider.

Voilà j'envisage d'ici quelque temps de me faire plaisir avec un pc + écran + souris + clavier (pas de kit son j'ai déjà) pour le multimédia et le jeu.

Voici mes contraintes:
- prix compris entre 900 et 1200€ maximum,
- un écran 16/9 de 22' me semble suffisant (j'ai déjà vu des écran très larges mais pour le multimédia cela peut déformer),
- je veux un pc évolutif (ex: usb3 , pouvoir augmenter le proc la CG...),assez silencieux mais surtout bien ventiler (j'aime pas les températures à 90 ° 100°: su ce point j'ai vraiment besoin de vos lumières) et au départ pour pas me prendre la tête le tout déjà monter (pour le système d'exploitation à voir un w7 32 ou 64?): sur ce dernier point je ne connaît que LDLC en connaissez vous d'autres?

Voici une proposition de config idéale (pour moi mais peut-être pas tant que ça à vous de me dire ) mais qui doit surement dépasser très largement mon budget.

Donc modifiez, corrigez, commentez pour me rendre raisonnable et me faire entrer dans ma fourchette de prix.

Boitier pc: Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)

Carte mère: Gigabyte GA-P55A-UD4

Processeur:Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo (versionboîte)

Carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort-PCIExpress (ou autre chose que sapphire je ne sais pas)

Mémoire PC: G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go)
DDR3-SDRAM PC3-10666 -F3-10666CL8D-4GBRM

Disque dur interne: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II-WD6400AAKS(bulk)

Souris et clavier: Logitech G9 Laser Mouse;Clavier pour joueur Logitech G15 Refresh (AZERTY Français)

Graveur : DVD ASUSTeK DRW-24B1ST - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (choisi au hasard à vrai dire)

Moniteur LCD: deux choix:
- LCD Samsung 21.5" LCD - SyncMaster 2233SN - 5 ms (gris à gris) - Format large16/10 (si pour le jeu et les futurs jeux se sera tjs la norme)
- ou par préférence pour le 16/9 : LG 22" LCD - W2261VP-PF - 2 ms

Carte réseau sans fil: Intel Wireless WiFi Link 5100 - Adaptateur mini PCI-E WirelessN

Par avance merci pour tous les conseils que vous pourrez me fournir. Je surveille de près vos commentaires et je vous répond rapidement promis !



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.