Il y a actuellement 55 visiteurs
Jeudi 23 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Keele

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Keele
Groupes:

Contacter Keele

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
29 Mai 2012 21:42
Dernière visite:
06 Nov 2017 10:02
Messages:
4 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Conseils pour acheter votre matériel informatique
(4 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
PC gaming, que choisir ?
(2 Messages / 50.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Keele

Message Que prendre pour un PC VR ready (oculus) ?
Bonjour à tous !

Je viens de démarrer mon activité pro et j'aimerai d'ici quelques temps prendre un PC pouvant faire fonctionner un Oculus Rift (même si l'oculus ne viendra que par la suite).

Je n'ai aucune compétence informatique particulière et je suis un peu perdu ... sur divers chat et autres articles je vois que la VR est possible dès 800€ et sur d'autre on me dit de ne pas espérer en dessous de 1800€ pour une tour, ça fait beaucoup en différence...

Je n'ai pas de budget particulier, mais je ne souhaite pas non plus "gaspiller" pour donner une idée, je joue principalement à des jeux comme Elite Dangerous (+++), Skyrim, quelques FPS et Albion, dans les jeux à venir, peut être le monster hunter qui va sortir sur PC.
Je ne pense pas avoir besoin d'une bête de guerre non plus...

Actuellement je tourne sur un pc portable qui m'a suivit le temps de mes études, en cours et en gaming pendant maintenant un peu plus de 5 ans sans montrer de véritable faiblesse, si ce n'est d'avoir du mal à faire tourner des jeux gourmands d'aujourd'hui. C'est un Alienware M14x R2.

Je crois savoir que cette marque n'est pas forcément très bien vue parce que très chère ... mais je n'ai jamais regretté mon achat, puis qu’aujourd’hui encore il fonctionne.

Cela dit je n'ai pas d'action chez eux non plus, même si j'aime beaucoup cette marque, je n'y suis pas particulièrement attaché non plus.

Je sais que les pc à monter soi-mêmes sont moins chers mais n'ayant pas de compétences particulière dans le domaine, je ne saurai pas le monter moi-même. Je sais qu'on peut le faire monter, mais est-ce que les garanties sont les mêmes ? J'ai un ami qui a eu du mal a retourner son pc défectueux parce que les différents fabricants des pièces du pc se renvoyait la faute... Dans l'idéal, en cas de soucis, j'aimerai avoir à faire qu'à un seul commerçant pour le SAV, un peu comme Dell Avec mon pc actuel...

Par ailleurs, je suis tombé sur ce lien : https://www.realite-virtuelle.com/compa ... c-vr-ready

Vous en pensez quoi ?

J'attends avec impatience vos conseils, et je vous remercie également de m'avoir accordé un peu de votre temps :)

Bonne soirée à vous !

Keele

Message PC gaming, que choisir ?
Bonsoir !

Je souhaiterais acheter prochainement (d'ici fin juillet) un pc portable pour le gaming. Visiblement la marque Alienware est toute indiquée, je sais qu'il s'agit de pc bien plus chers que leurs équivalents en termes de puissances et autres caractéristiques mais il s'agirait aussi des plus robustes et fiables.
Je suis étudiant, et je cherche avant tout un pc/console qui tiendra dans le temps et que je n'aurais pas besoin de remplacer au bout de 2 ans.
Je ne suis pas fermé aux autres marques qu'Alienware (Sauf packard bell ! j'en possède un, mon frère en a eu un.... plus jamais!), bien que je pense me diriger vers cette marque. Je sais aussi que le "mieux" c'est de le monter soit-même, mais je m'y refuse, je ne m'y connais absolument pas en informatique au niveau de la maintenance et des pièces alors je préfère éviter.

Parlons plus de mon futur PC:
Je veux qu'il puisse faire tourner sans problème des jeux tels que Mass Effect 3, Skyrim, Guild War 2, etc... avec des graphismes de bonnes qualités (mais je n'ai pas besoin du "super HD", et surtout pas de 3D).
Pour la taille de l'écran, je ne veux pas un écran trop grand (pas courant je sais) tant qu'il est de bonne qualité ( je fais du graphisme avec une tablette graphique pour loisir), donc pas plus de 15 pouces pour que cela reste très transportable. Au pire je pourrais toujours brancher un écran plus grand si je change d'avis.

Pour les caractéristiques, je suis perdu, je sais qu'il faut un minimum pour que les jeux tournent bien mais je ne veux pas non plus payer plus que ce que j'ai besoin, surtout si je choisis un Alienware, ils sont déjà assez cher comme ça :) .
Alors si vous pouvez m'éclairer sur ce que je dois chercher, sans prendre "trop puissant" par rapport à mes besoins.
A titre d'exemple que me conseilleriez-vous sur ces deux modèles alienware ?
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00w1401&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=alienware-m14x
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00w1v01&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=alienware-m11x-r3

Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, un seul critère prime, la fiabilité dans le temps. :)

Voilà voilà, si vous avez des questions, je ne bouge pas :D



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.