Il y a actuellement 46 visiteurs
Vendredi 18 Août 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Vesperum

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
Nom d'utilisateur:
Vesperum
Groupes:

Contacter Vesperum

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
18 Jan 2014 21:58
Dernière visite:
02 Nov 2016 22:20
Messages:
49 (0.01% de tous les messages / 0.04 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Conseils pour acheter votre matériel informatique
(24 Messages / 48.98% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Conseils pour achat carte graphique
(22 Messages / 44.90% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Vesperum

Message Connexion pas captée à pleine capacité
Bonjour,

Je vous écris car depuis toujours mon Packard Bell ixtrem M5850 (2.8 GHz, 8 GB RAM, GTX 660, Windows 10 x64) doit avoir avec lui une antenne noire encrée derrière l'unité centrale. C'est exactement celle-la esthétiquement mais sans la partie USB: http://urlz.fr/4jsO (image Google). Sans cette antenne, je ne peux me connecter à aucun point d'accès.

Cependant, je remarque que cette antenne "bride" considérablement ma connexion internet puisque, un proche et moi partageons la même Box (Orange) et avons jusqu'à 12 Mb/s de différence en téléchargement. Par exemple en téléchargeant un jeu, lui a environ 10 à 14 Mb/S et moi seulement 1 à 3 Mb/s.

Est-ce normal ? Que faire pour profiter de la connexion à pleine capacité ?

Merci, bonne journée.

Cordialement.

Message PC qui s'éteint tout seul
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section (autrement désolé !). Alors voilà je me tourne vers vous car depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul ou freeze (forcé à l'éteindre au bouton de l'unité centrale). Sans blue screen (à part un seul: kmode_exception_not_handled). L'arrêt soudain laisse penser à une sécurité automatique suite à un composant qui chauffe (pourtant j'ai changé la pâte thermique de ma carte graphique et du composant derrière le ventilo ; j'ai même nettoyé toute la poussière). J'ai vérifié tous les branchements, rien à faire. J'ai mis à jour ma carte graphique, lancer des analyses malwares/trojans, en vain...

Je pense que le souci peut aussi venir de la récente mise à jour 'anniversaire' de W10, je n'avais aucun problème avant ça !

Ce n'est pas la première fois que mon PC me fait ça (au moins une vingtaine de fois depuis des années !), il est assez vieux, bien qu'encore très performant (6-7 ans), mais j'essaye de tout faire pour chercher le souci et le régler correctement pour le faire durer.

J'ai peur de faire une réinitialisation du PC car si le PC plante pendant l'opération, je devrai retourner à W7 et je n'aurai plus W10, à moins que je puisse mettre le Syst. d'exploitation sur clé USB (?).

Config: Windows 10 Famille x64 bits 2.8 GHz, 8 go de ram, Nvidia GTX 660 (neuve)
Packard Bell ixtrem M5850 Intel(R) Core(TM) i5-2300

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée !

Message Contrer les attaques DDOS
Bonjour,

Je suis modérateur sur un site de t'chat pour adolescents (allant de 13 à 17 ans, parfois plus âgé encore !) et je suis confronté avec mon équipe à des hackeurs qui s'amusent à récolter nos IP de différentes manières (par skype, des iploggers,...) et il s'avère qu'un hackeur a eut mon IP, malgré la présence d'un VPN (bizarre me direz-vous !). Bien qu'elle soit dynamique, elle ne change pas même après un redémarrage ou une réinitialisation de la box (Numéricable).

Je voulais donc vous demander si vous connaissez un logiciel ou autre chose pour contrer leurs attaques DDOS ? Est-ce que ZoneAlarm en tant que pare-feu est suffisant ? Ça serait vraiment super pour moi et ma team pour qu'on puisse modérer le plus efficacement possible.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Cordialement,

Vesperum.

Message Passage Windows 7 -> Windows 10
Bonjour,

Je vous contacte pour vous demander plus d'informations sur le passage de Windows 7 à Windows 10. En effet, Microsoft a annoncé que la mise à jour sera gratuite pour tout ordinateur éligible par une petite notification en bas à droite de l'écran. Seulement, je n'ai absolument rien reçu et un des ordinateurs de la maison a déjà reçu la notification, est-ce normal ?

Et surtout: comment être sûr de recevoir cette notification de réservation ? Est-ce que cela peut venir de 3 mises à jour que j'ai dû masquer car elles refusaient de s'installer ?

Merci à vous et bonne journée,

A bientôt. :-D

Message Est-ce que ma configuration est assez puissante ?
Bonjour,

J'espère avoir créé ce sujet dans la bonne catégorie, car j'ai pour habitude de venir sur ce forum dès que je ne trouve pas de réponse à mes problèmes informatiques. Mais cette fois-ci, c'est de configuration que je souhaite parler, et j'aimerai tout simplement que vous m'aidiez à savoir si mon ordinateur peut faire tourner un jeu PC précis, et si oui, dans quelles conditions ? (ultra, élevé...) Je n'accorde pas ma confiance au logiciel Can I Run It.

Je souhaiterai savoir dans quelles circonstances mon ordinateur pourra faire tourner:

- GTA V (PC bien évidemment) ? Le jeu demande beaucoup apparemment, haha !
- Euro Truck Simulator 2: DLC Scandinavia (sortie 6-7 mai) / le jeu de base tournant déjà en ultra, mais les configs sur steam m'ont fait peur (http://store.steampowered.com/app/304212/).

Ma configuration:

Packard Bell ixtrem M5850
Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80 GHz 2.80 GHz
8 GO de RAM
Windows 7 x64 bits
Nvidia GeForce GTX 660


Et voilà, je vous donne toute mon entière confiance, j'ai déjà été très satisfait par vos réponses et aides apportées.

Je vous souhaite une agréable journée,

A bientôt ! :-D

Message Problème d'affichage
Bonjour,

Depuis quelques jours seulement je m'inquiète d'un souci d'affichage venant de mes programmes en général, plus précisément au niveau des icônes. En effet, lorsque j'ouvre ou ferme le programme, j'obtiens comme une "décoloration de l'icône" ou une icône à moitié affiché sur la barre de tâche. Il suffit que j'aille dans le menu démarrer ou que je retourne sur le bureau pour que le PC se rende compte que le programme est bien fermé, donc que l'icône ne doit plus être encadrée.

Je ne sais pas si je suis clair, je suis sous Windows 7. Impossible de vous envoyer un screen, il n'arrive pas à capter le problème d'affichage.

Je soupçonne l'installation d'un programme via Steam (une démo d'un jeu) qui a dû déstabiliser mon PC. Pourtant j'ai tout fait: AdwCleaner, Ccleaner, Malwarebytes, nettoyage des dossiers %APPDATA%... Que faire ?

Merci d'avance, bye ! :D

Message Conseils pour achat carte graphique
Bonjour à tous,

Depuis que je rencontre d'énormes soucis de plantages et d'écrans bleus en jouant par exemple aux Sims 4, après avoir cherché pendant des jours une solution, j'abandonne et je me fais une raison qui est sûrement vraie: ma carte graphique est sûrement pas assez puissante. Mon PC tourne avec la GeForce GTX 460, qui commence à se faire vieille, je vous l'accorde. Je souhaiterai donc vos conseils pour un achat précis d'une carte graphique, si possible plus puissante, pas plus de 120 euros (si vous avez plus cher, proposez-les moi quand même c'est pas grave). Je veux vraiment une carte graphique plus performante (tourner les jeux en élevé/ultra), de gamer pour faire tourner remarquablement des jeux PC.

Je vous fait part de mes configurations:

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64 bits)
Packard Bell Ixtreme M5850
Intel Core i5-2300
2.80 GHz
8 Go RAM
Nvidia GeForce GTX 460

Je souhaite quand même vous avertir que je n'ai jamais changé de carte graphique et que je suis totalement perdu en terme de compatibilité avec mon système. Je vous fais confiance pour m'aiguiller le mieux possible ! :D

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me les demander.

Merci d'avance,

Passez une agréable journée,

Bye !

Message GPU en surchauffe (raison inconnue)
Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour mon précédent topic dont j'ai dû demander sa suppression. Je devais revérifier le comportement de mon ordinateur avec le logiciel speedfan. Alors, voilà, au départ mon problème c'était que mon PC chauffait pour rien, alors que les configurations sont bonnes. Je devais donc jouer uniquement en graphisme bas (et même à ce stade-là, la GPU arrive à chauffer toute seule).

Après quelques observations, j'ai découvert cet après-midi que ma GPU chauffait extrêmement vite. Je démarrais un MMORPG (type de jeux en multijoueur online), et en même pas 2-3 minutes, ma carte graphique est passée de 24°C à 80°C. Étonnant, non ? J'ai tout essayé: Mise à jour qui ont mal tourné, nettoyage disque/poussière, défragmentation, analyse anti-virus BitDefender (version légale), optimisation de jeux avec l'utilitaire GeForce Experience... Absolument rien n'a fonctionné !

Précisions: J'ai osé démonter un boîtier qui est aéré par le ventilateur à l'arrière tout en haut. Je l'ai nettoyé, mais rien à faire ! J'ai aussi nettoyé la partie sur le "côté". Alors, est-ce qu'il y a des recoins bien cachés auxquels je ne peux accéder ?

Alors, j'ai cherché de l'aide sur Internet, et certains affirment qu'il y a soit un problème au niveau des ventilateurs, de la pâte thermique ou la GPU qui commence à rendre l'âme. Je souhaiterai vraiment que vous m'aidiez sur ce problème qui dure depuis plusieurs mois... Je ne trouve plus aucune solution.

Précisions: La GPU chauffe seulement en jeu. Si j'utilise le PC pour naviguer sur Internet, elle se stabilise entre 43 et 50°C. (avec variance jusque 58°C sans que je fasse quoi que ce soit) Egalement, j'ai commencé à observer les températures que depuis hier. Et vu que le problème dure depuis quelques mois, et que j'ai joué pendant des heures à des MMORPG, c'est que apparemment mon ordinateur s'est éteint très peu pour sécuriser la GPU qui stagne entre 70°C et 85°C (en 5 minutes de jeu). Alors, est-ce qu'elle monte jusque 100°C en plusieurs heures de jeu ? Aucune idée ! Mais, c'est vrai que j'ai eu une période où l'écran s'éteignait tout seul.

Je ne rencontre aucun problème technique en jouant. J'ai remarqué qu'en ouvrant une page internet, par exemple un jeu par navigateur, l'usage de la GPU stagne entre 19 et 26 % ce que je trouve anormale. Du coup, la GPU réagit et augmente de 2-3°C, puis se stabilise en revenant à 43-44°C. J'utilise Google Chrome, j'ai dû abandonner Firefox qui faisait planter ma carte graphique.

Configurations:

Packard Bell
ixtrem M5850
5.9 Indice performance Windows
Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.8 GHz
8 GO ram
x64 bits
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 460
Windows 7

Comme vous le voyez, je n'ai pas des configurations à me jeter par la fenêtre, je le trouve même parfait mon PC ! Il est rapide, il bug très peu, enfin bref, il m'est difficile de m'en séparer !

Voilà donc, j'espère que vous allez trouver une solution. Comprenez que je ne suis pas dans une situation où je peux me permettre de dépenser 800 euros comme cela. En espérant que vous allez m'aider le mieux possible !

Merci d'avance,

Cordialement,

Vesperum



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.